Nous avons ici le remaster pour la PS4 d'Uncharted Drake's deception, le 3ème opus des aventures De Nathan Drake. Ayant eu beau succès et en préparation d'épisodes à venir, le studio studio Naughty Dog nous offre donc une version amélioré pour la petite soeur de la PS3.
J'aurais bien mis 9/10, comme pour le 2ème épisode, mais quelque chose me chagrine dans ce jeu... Je vais développer.
Pour faire simple on reprend à 95% le 2ème opus et on rajoute 2 ou 3 trucs mineurs, comme le lancer de grenade plus intuitif et le fait que l'on peut également relancer celles des ennemis. A part ça je dois dire que c'est vraiment similaire.
Le problème pour moi, c'est le scénario. Il est vraiment simple et pas vraiment intéressant. Pour varier les lieux il y a plusieurs chapitres qui sont vraiment inintéressant scénaristiquement, mais où on en prend plein la vue. Je pense aux quelques chapitres chez les pirates.
De même les hallucinations et le charisme des "méchants", ça ne va pas du tout.
Cependant, le jeu est d'une grande beauté et fluidité (sur la même base que le 2). Les personnages sont moins rigides et un peu remodelés par rapport aux 2 précédents jeux. Les angles de "caméras" ainsi que les déplacements de Drake dans l'espace rendent le tout un peu comme un film interactif. C'est vraiment magnifique.
Niveau gameplay, c'est toujours pareil mais un peu simplifié sur les grenades et le corps à corps. On avance assez linéairement et on alterne entre phase d'escalade, phase de shoot, et énigmes. Les phase de shoot sont de moins en moins nombreuses (et ce n'est pas pour me déplaire) et moins monotone. Les phases d'énigmes sont elles aussi moins nombreuses et ça c'est dommage.
Mais comme le rendu final est magnifique on se laisse porter par les 10 petites heures de jeu. Le problème c'est que le scénario est, pour moi, assez mauvais. A part ça que du bon.
Les nouveautés de la version PS4 résident en 2 choses principales, une difficulté "brutal" qui vous fera transpirez sur la manette, et un mode contre la montre qui nécessite de terminer le jeu en un temps imparti.