Waouh quelle claque visuel!


Typiquement le jeu, où finalement l'intérêt est plus de se balader dans des décors somptueux que finalement d'avancer dans le script.
Combien de fois je me suis arrêté quelques minutes pour regarder la vue (notamment sur les îles de la fin, mais aussi à Mada...).
Bref c'est beau! Même les personnages sont d'une qualité jamais égalée.
Rien à dire sur l'intérêt graphique du jeu, c'est la PS4 exploité à fond.


...


Bon on va parler du reste :
Les doublages en VF sont vraiment nickel, les dialogues plutôt sympas dans l'ensemble, non le vrai problème finalement vient du scénario qui n'amène véritablement aucune surprise :
Un frère à Nate, ouais il est sorti du chapeau celui-là, bon admettons. Mais le reste de l'intrigue est extrêmement prévisible, et les plus grosses ficelles des blockbusters utilisés jusqu'à la moelle.
Attention SPOILERS :


Son frère lui ment sur ses véritables raisons de découvrir le trésor d'Avery!! INCROYABLE!! Jamais vu ça de ma vie, mais quel scénar original!!! Et surtout ça sert à rien dans l'histoire!! Parce que du moment où on le sait, on en reparle plus du tout à la fin!!!
Elena vient à sa rescousse au "bon" moment et lui pardonne ses "mensonges"!!


FIN SPOILER
Mais bon je ne suis pas non plus insensible à ces rebondissements qui permettent de se réveiller entre deux mystériseuses découvertes.


D'ici et là sont parsemés quelques énigmes tout de même, dans l'ensemble assez simple (voir trop simple par moment), et qui ne vous retiendront que quelques minutes avant de passer à un gun fight parce qu'il faut vous tenir éveillé quand même.


Alors j'ai rien contre les guns fights (même s'ils étaient très mals réparties dans le 3e épisode) et j'ai trouvé qu'ils avaient mis un peu plus l'accent sur l'infiltration, ainsi on peut (enfin) finir une scène sans tirer un seul coup de feu (sauf quand le script ne le veut pas évidemment), et même se replanquer quand on s'est fait voir, mais j'en peux plus de ses scènes incohérentes où des mecs débarquent dont on se sait où ALORS QU'ON EST LES PREMIERS A DECOUVRIR UN LIEU OU IL N'Y AVAIT QU'UN PASSAGE (dixit les héros). Mais non, les méchants sont déjà à nous attendre ou à patrouiller("ah ils ont du découvrir un autre chemin", SANS BLAGUE!!). Et des fois dans des scènes, à se demander vraiment ce qu'ils foutent sur ces corniches : ah tiens ça fait longtemps que Drake n'a pas tiré un coup, allez hop quelques ennemis ici sur ces rochers inatteignables, on dira qu'ils sont descendus en parachute par hélico, heu c'est dans une grotte là, ah euh...bin y avait un autre chemin! Ce nathan n'est pas foutu de découvrir les chemins les plus faciles.


Ah ces chemins, parsemés d'embuches et surtout d'escalade. L'escalade c'est bien, mais c'était beaucoup plus fun et interactif dans Tomb Raider. Là on se contente d'appuyer sur X ou de bouger son stick dans la bonne direction, en répétant ça pendant 5 bonnes minutes le temps de finir sa montagne. Un peu répétitif et lassant au bout d'un moment.


N'empêche qu'on se sent bien avec les frères Drake, on se sent l'âme d'un aventurier et malgré ses défauts, on est embarqué dans un voyage incroyable avec des scènes toutes plus intenses les unes que les autres.

Créée

le 28 févr. 2017

Critique lue 165 fois

Djellal

Écrit par

Critique lue 165 fois

D'autres avis sur Uncharted 4: A Thief's End

Uncharted 4: A Thief's End
JulienNicaud
5

Beau parleur et belle gueule

Victime de la hype nouvel épisode: Après avoir terminé le bousin en 16h de temps (ce sont les stats qui le disent) Uncharted 4 est indiscutablement une baffe technique. Non, j'irai même au-delà:...

le 20 mai 2016

38 j'aime

1

Uncharted 4: A Thief's End
Kelemvor
9

For Whom The Bell Tolls

Uncharted 4 : A Thief's End. Des années qu'on l'attendait. Cinq ans, pour être précis. Et maintenant que je l'ai terminé 854 fois et que je l'ai retourné dans tous les sens, trouvé le moindre trésor,...

le 20 mai 2016

30 j'aime

12

Uncharted 4: A Thief's End
Aurablade
8

Uncharted 4 — Un dernier voyage

Uncharted, c’est l’histoire de Nathan Drake, le fils caché de Lara Croft et d’Indiana Jones, qui se retrouve à chasser des cités perdues et autres trésors abandonnés tout en décimant les centaines de...

le 13 mai 2016

29 j'aime

Du même critique

Shrek 4 - Il était une fin
Djellal
6

Bye Shrek!

Et bon débarras! Nan j'rigole! Ce 4eme épisode m'a presque réconcilié avec la franchise! J'ai retrouvé certains aspects des deux premiers épisodes (les meilleurs à mon avis), sans pour autant...

le 4 juil. 2010

16 j'aime

6

Vampire Diaries
Djellal
5

Le True Blood du pauvre

Encore une série de Vampire! Bouh, après Twilight le soap aux vampires qui brillent au soleil (j'en ai encore le fou rire tellement j'ai jamais rien de vu d'aussi ridicule), voici le Journal Intime...

le 7 juin 2010

15 j'aime

2

Le Chalet
Djellal
3

Critique de Le Chalet par Djellal

Bon ok, de prime abord une série française sur la base du thriller ça pouvait être bancale mais j'aime me faire mal.Le Chalet, c'est l'histoire d'une bande de jeunes trentenaires qui se retrouvent au...

le 17 janv. 2023

8 j'aime

2