Globalement très bon feeling, plongée immersive presque totale !
J'ai bien aimé mon temps passe dans le jeu et la découverte de l'histoire. Assez émouvant, mais sans arracher de larmes. Peut-être que ça aurait mérité de pousser un peu plus certain aspect du scénario pour nous donner plus de temps de nous attacher à certains éléments de l'histoire.
La bande déboîte franchement ! J'ai commandé le vinyle au passage !
Visuellement le jeu est malade franchement, on se sent toujours sous l'eau, ça marche vraiment bien à part le design du perso qui est un peu louche.
On peut activer/désactiver le UI quand on veut. Ça fait tellement plaisir ! Tu peux jouer avec ZERO UI, oui oui !!!
Faut un peu de temps pour s'habituer au gameplay, ce n'est pas tous les jours qu'on deale avec de l'inertie dans les déplacements, mais on prend la main assez rapidement.
Plus on se rapproche de la fin, et plus les missions peuvent devenir longues et parfois confuses. Certaines sections dans des parties exiguës sont frustrantes avec une caméra qui peut partir en vrille et des déplacements qui deviennent vite dangereux pour l'intégrité de notre petit sous-marin. (Gros défaut. Je pense parce que ça peut rendre certaine partie très pénible pour ceux qui manquerait de dextérité ou qui ne sont pas patients. Faite le stock de kit de réparation !). Ça brise un peu l'immersion et c'est dommage.
Un tas d'améliorations a débloquer, mais elles sont presque toute inutile. Dommage.
Parce que certains aspects de gameplay sont trop longs et frustrant et ça peut briser l'impression, je ne peux pas mettre 8. C'est vraiment dommage dans ce genre de jeu et les déplacements dans les petits espaces sont une plaie.
Au final, je donnerai un gros 7/coup de cœur ! La musique est 9!!
C'est beau, fluide, c'est narratif, c'est court. Je recommande !
Temps de jeu:
10h20 run tranquille avec beaucoup d'exploration.
13h15 pour le plat