Vector
6.3
Vector

Jeu de Nekki (2013PC)

Le "genre" des runners est encore relativement peu connu, pourtant il présente le double avantage d'être simple mais exigeant et addictif. Vector représente fort bien tout cela.

Dans un monde dystopique, vous incarnez un homme qui a décidé de s'affranchir du système. Mais il est rapidement pris en chasse par des agents prêts à tout pour l'arrêter... sa seule option est alors de courir, et courir encore.

Vector, c'est méga simple à prendre en main : 4 boutons (les flèches directionnelles), et très peu de choses à faire. Comme dans tout runner, il vous incombe d'éviter tous les obstacles sur votre chemin. mais à la différence d'un Bit.Trip.Runner par exemple, vous êtes poursuivi, vous allez donc devoir optimiser votre parcours afin d'être le plus rapide possible. Tout en récoltant les nombreux bonus disséminés un peu partout et en effectuant les "figures" que vous devrez débloquer au préalable. Bonne prise en main, gameplay grisant.

Bon petit jeu donc. Il est toutefois à déplorer que les fameuses figures soient excessivement simples (un bouton à presser au bon endroit, le feeling QTE est très frustrant). Et que pour les débloquer, il vous faille récolter la monnaie du jeu, ce qui impose pas mal de farming. Frustrant. C'est à se demander si en version portable le jeu n'intègre pas de micro-paiements... Et puis, le jeu se finit très vite.

Mais, heureusement, beaucoup de missions supplémentaires vous attendent. Il y a trois mondes, chacun contenant entre 10 et 13 niveaux, plus autant de niveaux bonus à débloquer, fois deux puisque le je s'est doté d'un DLC gratuit "chasseur", où vous êtes le poursuivant et plus le poursuivi. Contenu tout à fait convenable donc.

D'un point de vue artistique, c'est moyen. Les animations sont belles, les arrières-plans jolis et les musiques convenables, mais voilà, il y a très peu de contenus à ce niveau : pas plus de trois musiques et autant d'arrières-plans. Dommage.

C'est donc son gameplay et son contenu qui sauvent Vector, et en font une chouette petite distraction pour une petite partie rapide.
Antevre
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Antevre - Upvotés sur Greenlight

Créée

le 27 sept. 2014

Critique lue 243 fois

2 j'aime

Antevre

Écrit par

Critique lue 243 fois

2

D'autres avis sur Vector

Vector
Cosmic_M
6

Yamakasi

Ah ben tiens ! Il y a un an je n'avais pas trouver la fiche de ce jeu ! Disponible sur Androïde et I-Phone, je ne l'ai joué que dans sa version PC. Autant dire que ce jeu addictif ne laisse pas...

le 5 nov. 2015

Du même critique

Non mais t'as vu c'que t'écoutes
Antevre
5

Critique de Non mais t'as vu c'que t'écoutes par Antevre

Youtube, c'est un peu la jungle. On y trouve tout et n'importe quoi. Si l'on s'intéresse plus particulièrement au domaine de ce que l'on appelle maintenant souvent les émissions web et les webséries...

le 1 avr. 2015

25 j'aime

5

Bleach
Antevre
7

Qui c'est qu'a la plus grosse épée? Hein? Hein?

Parler de l'anime Bleach est un peu douloureux. Tout simplement car on y trouve le pire comme le meilleur, que d'une part on aimerait pouvoir l'aduler pour certaines de ses qualités, mais que d'autre...

le 16 févr. 2013

24 j'aime

Marvel's The Punisher
Antevre
4

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017

22 j'aime