Friday the 13th: Killer Puzzle est un jeu de puzzle sur le thème des films d'horreur des années 80. Vous incarnez un tueur en série" Jason " et votre objectif dans chaque puzzle est de tuer tous les civils, puis de vous échapper du niveau.

La mécanique est très simple.

Tout le monde - vous et les civils - se déplace toujours en ligne droite sur une grille carrée jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle quelconque. Lorsque vous rencontrez une créature vivante, vous la tuez. Votre objectif est de tuer tous les civils sur la carte, puis de vous échapper à travers un pentagramme, vous obligeant à vous déplacer en utilisant la mécanique,

et évitez de rester coincé d'une manière qui vous empêche d'atteindre le reste des civils ou d'atteindre la sortie. La possibilité de rembobiner un tour à tout moment est un ajout bienvenu, ce qui signifie que même si vous vous trompez, vous pouvez simplement revenir en arrière - en effet, vous pouvez rembobiner aussi loin que vous le souhaitez,

vous permettant d'annuler n'importe quel nombre de mouvements si vous réfléchissez mieux à ce que vous avez fait. Après avoir joué à ce jeu, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose de critique à tous les jeux de puzzle au tour par tour similaires qui n'ont pas cette fonctionnalité.

Mais le jeu fait bon usage de ses tropes d'horreur. Si un civil se tient à côté de quelqu'un qui est tué,

ils fuiront dans la terreur en ligne droite loin de la personne tuée. Si vous vous tenez à côté d'un civil, il s'enfuira en ligne droite loin de vous. Vous pouvez vous faufiler derrière un flic et le tuer, mais si vous vous déplacez directement devant un flic, il vous tuera. Les officiers de l'équipe SWAT ont une portée plus longue, avec des viseurs laser sur leurs armes,

et les attaquer de n'importe quelle direction entraînera votre mort.

La maîtrise de ceux-ci conduit à rencontrer d'autres obstacles sur le thème des films d'horreur. Si l'une de vos victimes potentielles manque d'une des sorties de scène, vous perdez car elle part avertir tout le monde.

Si un chat meurt (soit directement par votre main, soit parce que vous l'avez effrayé par des dangers environnementaux), la partie est terminée - après tout, Jason est un BON garçon, il ne ferait jamais de mal aux animaux ! La tête décapitée de sa mère le dit !

Si vous coupez le courant, les civils ne peuvent pas vous voir et ne réagiront pas si vous êtes près d'eux ou si vous tuez des gens autour d'eux,

et vous pouvez vous faufiler derrière les officiers de l'équipe SWAT et les tuer. Les clôtures électriques peuvent constituer un danger pour vos mouvements lorsque le courant est allumé, mais peuvent également tuer un malheureux civil qui en a peur. Des trous dans le sol, des eaux profondes ou des incendies peuvent vous envoyer précipiter vers votre destin ou brûler à mort,

mais vous pouvez effrayer les civils pour les tuer sans mettre le doigt dessus - mais vous devez vous assurer que ces chats ne sont pas effrayés par ces mêmes dangers.

Toutes ces choses se combinent naturellement de manière intéressante,

et au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous apprenez à relever tous les défis et à les transformer à votre avantage comme le tueur en série dépravé que vous êtes.

Il y a juste au nord d'une centaine de niveaux dans le jeu de base, divisé en huit chapitres de 13 niveaux chacun. Compte tenu de la thématique éclectique des différents films du vendredi 13,

ceux-ci sont également assez éclectiques, allant du camp à New York à un paysage post-apocalyptique à l'espace extra-atmosphérique – et vraiment, la plupart d'entre eux sont des répétitions d'environnements de Slayaway Camp, bien qu'il y en ait quelques nouveaux.

Alors, ce jeu vaut-il le coup ? Eh bein oui .

note : 5/10

Modifiée

D'autres avis sur Vendredi 13: Puzzle Mortel

Vendredi 13: Puzzle Mortel

un petit jeu sympa

The Beanie Bubble
Oskad

Juste un autre biopic d'entreprise !

Le film est bien fait coté réalisation mais!!! Le film est trop long et ennuyeux Le film est trop superficiel et il ne creuse pas assez profondément dans le sujet. Le film est également trop...

le 12 août 2023

Contact
Oskad

Jodie Foster dans un de ses rôles les plus aboutis

Jodie Foster dans un de ses rôles les plus aboutis. Et toute la force qu’elle met dans ce personnage de femme libre seulement fragilisée par des idéaux incompatibles avec sa carrière (et la perte...

le 14 mai 2023

Le Bon, la Brute et le Truand
Oskad

Un film qui n'a pas du tout vieillit

Un film culte, porté par un trio d’acteurs inoubliables il est considéré comme l’un des meilleurs films western ,Un film qui n’a pas du tout vieillitce film raconte l’histoire de trois personnages 3...

le 12 avr. 2023