VOEZ
7.2
VOEZ

Jeu de Rayark Games, Flyhigh Works et Circle Entertainment (2016Nintendo Switch)

Entre Splatoon 2, Mario kart 8, Arms et autre Zelda BOTW se cache évidemment quelques pépites plus timides sur la petite dernière de Nintendo. C'est le cas de Voez, proche de son cousin Deemo (Disponible et très conseillable sur les Vita nippones ou en limité sur Android) VOEZ annonce la couleur de suite : C'est calme, beau, doux et plaisant.

Accompagné de plus de 100 morceaux, Voez alterne les styles, de la pop calme aux vocaloid en passant par des musiques aux sonorités asiatique, le jeu propose un panel de musiques majoritairement agréables et séparées en 3 difficultés. Bref, il y a de quoi faire niveau "Petite pause tranquille entre deux gros jeux".

Voez possède un gameplay jouable uniquement en mode portable (tactile oblige.) et simule plutôt bien les sensations d'un piano virtuel au gré des touches qui tombent du haut de l'écran. Vos deux mains seront donc intelligemment mise a l'épreuve.

Le point faible de Voez pour les habitués des jeux musicaux est son manque de "bruit de confirmation" a chaque note tapée. Un peu déroutant au début, cela devient une habitude pardonnable mais rend le full perfect (A ne pas confondre avec le full combos) vraiment délicat a avoir.

Une fois ce petit faux pas pardonné, Voez se laisse savourer sans problèmes, avec ses dessins colorés, son thème principal transporteur, et en bonus une petite histoire qui ne paie pas de mine mais qui reste une démarche sincère et généreuse a l'image du jeu, qui réussi a briller loin des paillettes d'un project diva ou des tambours d'un Taiko no Tatsujin.

Sans égaler ses derniers, VOEZ n'a pas vraiment besoin de rougir, loin de là. Un joli coup de cœur.

Les plus
-Un jeu qui transpire l'envie de bien faire.
-Une grosse Tracklist variée.
-Parfait pour les sessions tranquille ou dans les transports.
-Une difficulté bien dosée.
-C'est quand même très mignon.
-Gameplay plaisant.
- Pas bien cher (19,99€)
-Les Dlc gratuits

Les moins
-Un peu logique mais pas de mode tv.
-Le manque de confirmation de "Hit"
-Mode histoire plus anecdotique que Deemo
-Un protège écran c'est sympa pour les maniaques des traces de gros doigts ;)

le 23 août 2017

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

Until Dawn
Psykokilla_V3

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

Inside
Psykokilla_V3

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016