6.3
Wall World

Jeu de Alawar Premium (2023PlayStation 5)

Les +

• Artistiquement très attrayant, le pixel art du jeu est très simple et fait bien le travail. C'est clair dans les différentes mines et on reconnait les différents biomes au premier coup d'œil.
  • Un design du monde très original, ce n'est pas tous les jours qu'on se promène dans un monde vertical.
  • Les différentes update de l'araignée entre chaque run son sympa. Certain pouvoir sont tellement plus OP que d'autres, mais dans l'ensemble tout fini par être utilise a un moment ou l'autre (je conseillerais d'updater les capacités de jump haut/bas en dernier, ce sont clairement les moins utiles).
  • Le double gameplay, grinding de ressources dans les mines et combat avec le vaisseau sur le mur à l'extérieur, vraiment bien. On est pressé par le temps, toujours interrompu par différentes vagues, il faut se dépêcher !

Les +/-

• Les multiples possibilités d'update pendant le run sont intéressantes, mais ont fini toujours par faire le même build. On update la foreuse et la vitesse de déplacement et c'est tout. J'ai bien exploré ici et là avec les différents objets à trouver, mais ça n'apporte pas grand-chose.
  • Le menu ingame est clair et fonctionnel au début, mais peut vite devenir chaotique si vous trouvez plein d'augmentation/armes.
  • Une boucle de gameplay sympa mais qui fini tout de même par se répéter très vite. Oui, on a affaire à un rogue like, mais la répétition arrive trop vite ici.
  • La réactivité de certaine commande est trop lente, mais ça vient peut-être du jeu au contrôleur et non à la souris (version PlayStation)

Les -

• Les temps de chargement sont excessivement longs pour ce que le jeu propose.
  • Pas mal de lag quand il a beaucoup d'ennemi a l'écran ou d'explosion.
  • Le jeu freeze parfois pendant plusieurs secondes, sans raison apparente, avant de reprendre son cours normal.
  • La visibilité lors de certain combat est compliquée. On ne voit pas toujours bien où est notre curseur et on est souvent trop loin pour bien distinguer le canon. On finit par tirer à l'aveugle.
  • Le menu d'update entre les run est illisible par son manque de UI. On n'est jamais certain des améliorations sur laquelle on se trouve. Et c'est encore pire sur la deuxième page

Globalement petit jeu très sympa, pas prise de tête. J'ai été séduit par le visuel et le "double" gameplay. Mini notion de build de perso, mais ça reste très linéaire.

Il y a toute une série des petits détails frustrant comme énoncé plus haut, mais qui n'empêche pas de s'amuser et de vouloir aller toujours plus loin.

Le jeu semble souffrir d'un cruel manque de polish et d'optimisation. Je ne comprends pas comment le chargement puisse prendre autant de temps.

L'idée est là, mais la réalisation laisse un peu à désirer. Ces accumulations de problèmes font chuter la note de 7 à 6 pour moi.

Par contre, vu son prix, vous ne perdez rien à l'essayer pour vous faire votre propre idée (;

(temps de jeu 16h50)

le 14 févr. 2024

D'autres avis sur Wall World

Thibs_

Wall World, l'idée est là.

Les +Artistiquement très attrayant, le pixel art du jeu est très simple et fait bien le travail. C'est clair dans les différentes mines et on reconnait les différents biomes au premier coup d'œil. Un...

le 14 févr. 2024

Tails Noir

Tails en demi teinte

Petit jeu narratif d'enquête en mode polar, pixel art de toute beauté avec une DA très soignée et fidèle au thème du début à la fin.Un premier acte qui donne le ton d'une histoire qui a l'air bien...

le 29 sept. 2023

Ninja Turtles - Teenage Years

COWABUNG-ART !

Une animation et visuel aux petits oignons !Le visuel peut surprendre au début, mais une fois nos yeux habitués au style du film, ça en devient une merveille ! Un étonnant mélange de traits grossier,...

le 25 août 2023