6.9
War Thunder

Jeu de Gaijin Entertainment (2013PlayStation 4)

J'ai une trentaine d'heures sur ce jeu énorme en contenu et voici déjà mon premier avis :
Alors oui c'est un F2P mais le fait de ne pas acheter de compte premium ou de véhicule premium ne bloquera nullement votre progression, elle la ralentira beaucoup seulement.
Après c'est un choix personnel, ceux qui ne veulent pas mettre un euro dans le jeu pourront quand-même le tester en long et en large sans être pénalisé.
Mais si le jeu vous plait et que vous y investissez beaucoup de temps, vous comprendrez très vite que pour grinder rapidement, il vous faudra au moins des véhicules premium dans les premier tier tout au moins.
Je vais vous donner mon ressenti et quelques conseils personnels.
Alors j'ai commencé à jouer les américains en tanks (un peu) puis en en avion (beaucoup). J'ai tout de suite remarqué que j'étais plus doué en avion qu'en tank donc j'ai laissé tomber les tanks pour le moment et je me suis concentré sur 3 nations en aviation.
J'ai laissé tombé les avions américains que je trouvais faibles dans le premier tier pour me concentrer sur les anglais (très manoeuvrables et agréables à jouer) et les russes récemment (pour leur côté un peu OP mais vu que les développeurs sont russes rien d'étonnant).
J'avais quand-même une bonne expérience avec Battlefield 1 où j'ai joué des centaines d'heures en tant que pilote. J'ai donc des notions de dogfight qui m'ont servi pour WT.
Alors au départ, le principe est simple : vous commencez avec seulement 2 avions de réserve qui sont déjà tout débloqué au niveau des améliorations et au fil du temps, vous pouvez en débloquer de nouveaux plus vous jouez et plus vous gagnez de points pour votre équipe !
Vous recherchez des nouveaux avions (avec des points d'xp) puis vous les achetez avec la monnaie ingame et non payante du jeu (Silver eagles).
Vous pouvez acheter aussi de nouveaux emplacements pour agrandir votre deck initial et passer de 2 à 4 ou 5 avions qui pourront ainsi concourir dans la même partie.
Ah oui j'ai oublié de vous dire que je ne joue uniquement qu'en mode arcade bien qu'il existe 2 autres modes plus réalistes pour les passionnés d'histoire et de simulation.
Alors maintenant venons-en aux avions premium : pour moi c'est une obligation pour conserver un intérêt dans la progression rapide du jeu. En effet, sans avion premium, votre progression sera très longue car vous ne pourrez aligner que 2 avions de réserve dans votre deck initial.
Donc, je vous conseille de trouver les nations avec lequel vous avez le plus de plaisir à jouer puis d'investir dans des avions premium de tier 1 de cette nation en particulier.
2 avantages à procéder de la sorte, les avions premiums low tiers ne valent pas trop cher en golden eagles (la monnaie payante du jeu) : en gros quelques centaines de GE (Golden eagles).
Par ailleurs, un avion premium a 2 gros avantages : il a toutes ses modifications déjà débloquées et surtout il a un multiplicateur de gain d'xp et de silver eagles très intéressant. L'acheter dans le tier 1 vous permettra de grinder rapidement le tier supérieur et donc de ne pas avoir de sentiment de lassitude.
Enfin bref, vous avez compris le concept de l'avion premium, il permet d'avancer plus rapidement dans le jeu mais il n'est pas pour autant OP au niveau de ses stats.
En effet, beaucoup d'avions que vous débloquez dans l'arbre de recherche de votre nation en cours valent autant un avion premium voir sont meilleurs au niveau armement et autres paramètres.
Je vais vous donner mon ressenti maintenant sur 3 nations aériennes que j'ai joué.
Pour résumer au tier 1 :
Avions Russes > Anglais > Américains.
Pour 25 €, j'ai obtenu 5000 GE dans le store qui m'ont permis d'acheter 6 avions premium de tier 1 ou 2 plus une place supplémentaire à 200 GE dans mon deck.
Les 6 avions sont pour les anglais :
- Le Havoc
- Le Hudson MkV
- Le wirraway
et pour les russes :
- Zhukovsky's I-153-M62
- Hampden TB Mk1
- PBY-5a Catalina
Ces avions (surtout les bombardiers) permettent de grinder rapidement le premier tier et aussi d'augmenter rapidement son deck.
J'avoue que j'ai une grosse préférence pour les bombardiers qui sont de vrais machines a xp et SE si on les exploite bien !
Là je commence à développer mes tier 2 anglais et russes.

Pour conclure, si vous aimez les avions de la 2ème guerre mondiale (et post guerre) comme moi, vous allez être servi vu qu'il y a de nombreuses nations (les français sont arrivés récemment il me semble) et que chaque nation possèdes des dizaines d'avions à rechercher avant d'atteindre le dernier tier.
Bref, c'est l'éclate totale pour moi sur PS4 en mode Arcade Battle, je ne suis pas prêt de stopper cet excellent jeu multijoueurs avec des graphismes au top et des maps splendides !

le 19 avr. 2018

D'autres avis sur War Thunder

Thibaut_Robin

Opération Tonnerre Cappuccino

War Thunder, c'est un monument sans cesse grandissant du jeu vidéo multijoueur basé sur un système F2P (Free 2 Play). Il a eu un succès tel que les développeurs continuent sans cesse de l'agrandir,...

le 14 déc. 2014

Julien_Collard

Un bon jeu, mais énervant...

War Thunder... Grand fan d'avions de combat de la Seconde Guerre mondiale, ayant hérité de la passion de mon père pour les maquettes, j'attendais beaucoup de ce jeu. Et j'ai à la fois été...

le 4 nov. 2014

Lartinas

L'AS du ciel.

Si vous cherchez un jeu d'avion sur la seconde guerre mondiale pas besoin d'aller plus loin. War Thunder dispose d'un nombre d'avions impressionnant provenant des nations dominantes de la WW2,...

le 14 janv. 2014

Maniac
dark_vador

LA série qu'il faut absolument avoir vue (ou pas)...

J'en reviens pas des critiques enthousiastes sur tous les sites ! J'ai cédé à la pression et j'ai voulu voir la série du moment... Bien mal m'en a pris, c'est long, ennuyeux, ça veut faire rire par...

le 24 sept. 2018

Shadow and Bone : La Saga Grisha
dark_vador

Du tout bon mais il y a toujours un mais...

J'ai découvert ce weekend cette série que j'ai binge watché très vite, ce qui pour moi est très bon signe ! C'est mieux rythmé qu'un "His dark Material" et moins décousu que la première saison de...

le 25 avr. 2021

dark_vador

Au bout de l'enfer, le paradis ?

Épopée tragique et brutale, 1883 nous raconte sans concession le voyage d'un convoi notamment d'immigrés européens partant du Texas pour trouver une vie meilleure ailleurs. À leurs côtés, une famille...

le 19 févr. 2022