Bon, il est temps de casser du sucre sur le dos de Blizzard après avoir pu entamer la campagne et tâter quelques trucs.

Tout d'abord on va énumérer ce qui passe dans le jeu.
- Le nouveau design de certains personnages et certains bâtiments sont plus agréable à regarder, notamment les murlocs qui font meilleur figure, du moins les plus gros mobs. Et certaines différences sur les héros.
- Le fait d'avoir retravailler certaines missions comme l'assaut de Dalaran étant plus grand et plus sympathique à faire, ou encore l'assaut sur le puits de Quel'Thalas car là aussi on une meilleure map et et un vrai puits du soleil.
- Les quelques bonus dans les campagnes, notamment sur la campagne Prologue.

Et c'est tout, ce qui fait très peu face à ce que j'ai à lui reprocher et je vous assure qu'il y a d equoi ce facepalm à souhait.

Commençons donc les hostilités.
- Si vous avez l'audace de sauvegarder votre partie, vous verrez que Blizzard a eu la bêtise de mettre TOUTE ses maps dans ces fichiers, ce qui fait déjà un problème en soi car ça n'a rien à faire ici, mais bien évidemment vous ne pourrez accéder à votre partie, du moins le jeu ne la lancera pas. Autant vous dire que j'ai été ravi de me retaper Durotar (merci les cheats sans qui je n'aurai pas eu plus de patience).
- Le pathfinding est ridicule. J'ai l'impression de revivre les mêmes déboires avec Age of Mythology et Age of Empire Definitive Edition. On passe d'un pathfinding anciennement foiré sur l'IA mais potable en général au même pathfinding pour tout le monde, un délice.
- Une VF des plus scandaleuses. Si il y a bien quelque chose qui m'a fait hurler c'est la VF qui a décidé de tout traduire mot pour mot en français, à savoir: les noms des héros, des villes traduisible sen français et des items. Je vous garanti que c'est folklo d'entendre la vraie VF de Arthas balancer un "Deuillegivre", quelle indignité.
Et si c en'était que ça mais toute la VF est foiré. Les villageois avec le sliens d'anthologie ? balancer aux oubliettes avec une petit "oh pinaise" derrière. L'impression qu'un concours d ela plus mauvaise imitation a pu avoir lieu pour qu'on ait ce villageois des plus immondes, le Péon c'est pareil, en fait presque tous. Et malgré quelques références à Kaamelot je ne vois pas en quoi c'es rattrapable, j'ai l'impression de me faire mousser poliment. Clairement im-bu-va-ble.
- un accès aux campagnes personnalisées assez restreintes. Tout les maps sont accessible à l'exception des maps spéciaux dans les fichiers Frozen Throne comme la mission des Monolithes.
Le plus drôle là-dedans c'est que ceci était disponible durant la béta, et là le jeu ne retrouve plus les maps et donc impossible d'accès. Bien ironique quand on nous donne l'accès à la version classique de Warcraft 3.
- En parlant de ce mode classique. Obligé maintenant de passer par le Blizzard Store, et bien évidemment de les recommencer même si vous l'avez fini en Reforged, fâcheux n'est-ce pas ? Bon la consolation reste que celle-ci est intact de ses maps et de sa VF.
- Une comm assez chiadé. On nous a vendu du rêve et on a eu droit à unr etard, une image d'un Arthas vénèr tenant Frostmourne en main pour une béta instable et une sortie qui en a fait hurler plus d'un. Un échec cuisant pour Blibli après quoi il faudra attendre de pied ferme son Overwatch 2 et son Diablo 4, et au vu de ce remaster on a de quoi grincer dedans compte tenu du résultat qu'on nous offre face aux promesses données.

Je pourrais également parler des crédits qui sont bien longs et de certains bugs mal gérer, et d'un manque d'une bonne partie des crédits qu'on a connu mais une chose m'a interpellé.
Il est montré texto que Blizzard annonce que ses développeurs ou peut-être l'entièreté de la firme traverse des troubles difficiles.
J'ignore de quoi elles tiennent ou si il est bien question du cas de Blizzard et son parti prit avec la Chine (meilleur client au vu de sa population il est vrai mais pas celui qui validera ou dénoncera tout ses choix, genre OW qui plus de place au sein de la Corée et des US, et WOW qui était un franc succès de base, Warcraft 3 qui a donné naissance à Dota mais où on a un fils batard comme Hots), mais il est clair que quelque chose ne va pas chez Blizzard et qu'il serait bon de s'y pencher avec plus d'attention.
Il est vrai que notre plainte concernant Reforged mérite de meilleures explications. Je suis déçu et assez furax mais je ne veux pas pourrir Blizzard à ce point, je veux connaître les tenants et les aboutissants du développement, ce qui a gêné et ce qui en a donné ce résultat. Surtout après tant de tests et une béta ouverte. Comment la communication n'a jamais pu remonter à leurs oreilles ? Qu'est-ce qui a poussé Blizzard a donné un résultat aussi bâclé avec des erreurs aussi grotesque ? Et comment on en arrive à un aveu des développeurs à parler d'une difficulté dans des crédits ? On parle de crédits pas d'un message d'annonce tout bête d'un tweet mais d'un message qui restera dans un jeu de façon permanente à la base.

Bref, j'exige que Blizzard s'explique clairement et sans chichi au risque de perdre sa commu de façon permanente comme lors de son dernier parti prit.
Blizzard s’essouffle et ça se sent. Et personne n'aura peur d'aller voir ailleurs quand Riot prend la place de Blizzard et que d'autres plateformes et licences ont une longueur d'avance sur eux.

le 7 févr. 2020

LJC  ui

D'autres avis sur Warcraft III: Reforged

Nemesis666

La paresse à 30 ou 40 balles.

Je suis extrèèèèèèèèèèèèèèèmement déçu. Je vais ici noter et critiquer la partie "Remaster" de W3R, et non pas le jeu en lui même. A 30 balles, ce W3R propose simplement... De nouveaux modèles.....

le 31 janv. 2020

GauthierSergent

D'un projet d'annonce à l'irrespect des fans.

INTRO Quand Warcraft 3 Reforged est annoncé en 2018 à la Blizzcon à grand coup d’annonce et d’une belle cinématique « ingame » c’est la HYPE. Les commerciaux mettent en avant bien plus qu’un remaster...

le 5 févr. 2020

J-Ju

W3 reforged, le nouveau Fyre Festival?

Warcraft III reforged, ou Fyre Festival 2, ou encore comment insulter la mémoire d'un jeu qui reposait en paix. Tout est dit plus haut dans les coms: pas de système de ladder et de clan, plein de...

le 1 févr. 2020

Gurren Lagann

Gainax grand cru de 2007

Quand je vois que le mec est passé de Dead Leaves, petit OAV fun et bordélique, à Gurren Lagann je me dis que cet animé prend tout son sens. Gurenn Lagann serait la face lumineuse de Gainax là où...

le 28 déc. 2018

Pacific Rim: Uprising
Alexandre_Lefeu

L'Uprising de la connerie.

Bien, déjà on va se demander pourquoi Del Toro a tenu à produire ceci avec tout le sabotage de ce qui avait donné l'identité du premier Pacific Rim. Déjà, le premier avait des faiblesses mais son...

le 2 août 2018

Lost Planet: Extreme Condition
Alexandre_Lefeu

Starship troopers en moins bien

Honnêtement, il n'est si pas mauvais, il souffre surtout du syndrome des jeux next gen de l'époque; De la 3D pas encore bien net, des idées à la pelle, et malheureusement beaucoup de défauts dont le...

le 5 juil. 2021