Bien, j'ai entamé mon marathon Dawn of War II depuis un mois déjà et j'ai déjà largement pu apprécier le jeu de base (les critiques existantes étant déjà un regroupement de tout le bien que je pense du jeu), et j'ai terminé Chaos Rising.
Non, je n'ai et ne ferai pas de multi car ça ne m'intéresse pas, je ne fais que juger le solo.

Une seule campagne, comme dans le jeu de base, axée sur le choc entre nos braves Space Marines du Chapitre des Blood Ravens sortant victorieux de leur glorieux combat face au Tyrannide, et le Chaos, réduit a l’entité démoniaque Ulkair, 2 sbires et des traîtres. Bref on le sens que le Chaos, c'est pas tout à fait ça. Et pourtant on y crois, et ça marche ! Au fur et a mesure on se prend à l'histoire et on défend le système d'Aurélia avec autant de férocité qu'avant.

J'ai joué en conservant ma sauvegarde, ce qui fait que j'ai pu comparer le loot entre les 2 Dawn Of War II, et force est de constater que j'ai conservé mes armes et surtout mes armures du cycle Tyrannide, riche en bonus d'attaque et autres capacités pratiques qui n’apparaissent pas dans l’extension, il n'y a majoritairement que des armures sans bonus, n’ayant qu'un haut niveau de valeur d'armure. Etre plus résistant pour perdre 400 points d'attaque au corps a corps n'est pas une bonne chose selon moi. J'ai donc très peu modifié mes armures (sauf les terminator, en grosse quantité dans cette extension)

La campagne en elle même est courte et je l'ai faite en prenant mon temps sous le signe de la rédemption, reste donc pour moi à rejouer cette même campagne en mode homme politi.. corrompu.

Le jeu, bien que moins palpitant que sont aîné (c'est du moins mon avis) arrive quand même à nous captiver un tant soit peu, la difficulté se terminant dès l'instant ou l'armure terminator est débloquée.
Néanmoins, on sens que la tactique a son importance car j'ai eu l'impression d'une revalorisation des dégâts (mon chef d'armée et mon escouade d'assaut Jetpack étant moins résistants dans la mêlée qu'avant).

C'est tout de même avec plaisir que je recommande cette extension du jeu et vous souhaite à tous de longues heures de jeu en tant que fanatique Space Marine.

"Gloire à l'empereur !"

Ps : Mention spéciale pour la mission d'infiltration ou il faut détruire les générateurs afin d'éviter d'avoir à tuer ses alliés et à forcer le replis stratégique de l'ennemis jusqu’à son chef, j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir utiliser l'escouade de scout trop peu utile dans les missions habituelles à mon gout.
Neurochoc

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures extensions de jeux et Les meilleurs jeux Warhammer 40K

le 21 oct. 2013

Modifiée

le 21 oct. 2013

D'autres avis sur Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising

Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising
JPM-Ulti

Critique de Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising par JPM-Ulti

La première extension du très bon jeu de stratégie/tactique Dawn of War II. Les ingrédients de base restent les mêmes : gestion d'escouades et de leurs compétences/équipements, pas de...

le 26 déc. 2022

Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Le pop-corn était bon.

Le pop-corn est une recette culinaire visant à faire des grains de maïs soufflés et éclatés à la chaleur et généralement enrobés de caramel, mais on peut aussi en avoir avec un gout salé. Dans une...

le 14 déc. 2013

Le Passeur

Critique de Le Passeur par Neurochoc

J'ai lu 1984 avant Le Passeur, et j'ai vu un nombre important de dystopies avant de lire Le Passeur, je n'ai donc pas été surpris par l'originalité de ce livre, mais plutôt pas son écriture à...

le 6 mars 2013

Astérix aux Jeux olympiques
Neurochoc

Oups, j'ai marché dans une m..

78 millions... J'aurais mieux fait de les gagner à euromillion, j'aurais fais plus de bien à l'humanité de manière égoïste que cet étron au monde du cinéma.

le 5 janv. 2014