We were Here Forever est le dernier opus de la série des We Were Here, chronologiquement et narrativement parlant (ce dernier épisode clôturant donc la saga).

Les We were Here ont toujours été des bons jeux et cet opus ne fais pas exception. Si vous avez aimé l'un de ces jeux, les autres sont identiques (mis à part les énigmes évidemment) et racontent tous la fuite de 2 explorateurs, fuyant un monde démoniaque et étrange.

Le jeu ne brille pas forcément pas ces graphismes ni ses décors, très classiques (malgré quelques fulgurances qu'il faut reconnaitre) des jeux sur le moteur de jeu Unity. La maniabilité est correcte mais manque de finesse notamment dans les déplacements qui sont parfois un peu lourd.

Cela dit, We were Here est un jeu d'énigme en coop, très orienté Escape Game, chaque joueur ayant des informations et un gameplay différent. Et en cela, il réussit très bien son pari de vous tenir vissé a votre siège pendant quelques heures (plus pour le dernier opus qui frôle les 10h de jeu)

Les énigmes sont variés, intéressantes et très souvent intuitives. Il faut réfléchir, certes, car la solution ne sera jamais évidente mais rien n'est compliqué pour rien. Et c'est un sacré défi que de réussir a varier ses énigmes, 4 opus durant en proposant a chaque fois de nouvelles idées. Certaines énigmes sont un peu retorses (la cave à vin dans le 2eme opus est particulièrement salé) mais la grande majorité de celle-ci sont agréable et ludique.

En bref, ce dernier opus est plus grand, plus long mais aussi plus ambitieux dans ses décors et ses énigmes tout en reprenant le sel des anciens opus. Un très bon jeu pour clôturer cette saga que je ne peux que recommander a 2 joueur voulant un bon moment. Je ne sais pas ce que ce studio fera après mais I will be there.

loicsrz
7
Écrit par

Créée

le 25 oct. 2023

Critique lue 45 fois

1 j'aime

loicsrz

Écrit par

Critique lue 45 fois

1

Du même critique

Immortals: Fenyx Rising
loicsrz
7

Carnet de dev

Avant propos : Opinions are my own, pas celle d'Ubisoft ni en aucunement un de ses représentants. Voila, maintenant que cela est dit, parlons de Immortals Fenyx Rising et de ma note ainsi que de...

le 13 déc. 2020

13 j'aime

1

Spider-Man: Homecoming
loicsrz
8

Il a une araignée au plafond ?

C'est exactement le genre de phrase que je m'attends à recevoir pour avoir oser donner une si bonne note à un film Marvel. Sauf que voila, le film à beau avoir des défauts flagrants, il n'en reste...

le 19 juil. 2017

4 j'aime

Prey: Mooncrash
loicsrz
9

It's good to be back on the moon

Après avoir apprécié d'une façon que d'aucun qualifierai d'illégal Prey, il me tardait d'essayer leur DLC, dont la promotion nous vantait un rogue-like sur la lune, de quoi en intriguer plus...

le 21 janv. 2021

3 j'aime