6.3
Wii Sports Resort

Jeu de Nintendo EAD et Nintendo (2009Wii)

La nouvelle génération de Wii Sports, à l'occasion du Wii Motion Plus, un appareil à brancher à votre télécommande Wii et qui permet de mieux détecter les mouvements faits avec la télécommande, Nintendo s'est dit qu'il fallait un jeu pour bien l'accompagner et ils ont choisi celui-ci: Wii Sports Resort. On peut dire qu'il est un peu comme son prédécesseur mais qu'il a quand même apporté quelques améliorations.

• Positif

Sports: Non seulement on a des nouveaux Sports mais on a aussi certains des anciens sports qui sont revenus (le Bowling et le Golf). Il faut noter que cette fois il y a 12 sports donc 7 de plus que le jeu précédent et ça c'est une grande amélioration avec en prime plusieurs mode possibles pour certains sports.

Système: Toujours le même système que le premier jeu, plus on gagne plus on gagne d'expérience qui nous fera affronter des adversaires du même niveau que nous et si on perd on redescend dans l'expérience et on affrontera des adversaires un peu moins forts.

Pratique: Contrairement à Wii Sports sur Wii, ici on a plusieurs moyens et façons de faire en fonction du Sport, et on a aussi plus de sports qui se servent du nunchunk. Le survol de l'île était très sympa à faire te pourtant il faut juste tenir sa télécommande droite et la tourner en fonction de la direction dont on veut aller (juste pour l'exemple) Mon sport préféré est sans aucun doute le sabre.

Défis: Avant de commencer la partie, on peut voir en haut à gauche un symbole qui nous indique des défis optionnels à accomplir. C'est une bonne manière de remplacer les défis de Wii Sports qui avait son menu séparé du menu principal du sport.

Multijoueur: Encore une fois le jeu est beaucoup mieux en multijoueur, même si j'admets que certains sports fonctionnent bien en solo comme le Wakeboard. Mais en multijoueur le jeu est beaucoup plus drôle et fun à jouer.

Champions: Cette fois ils ont décidés de mettre des champions dans chaque sport à affronter et c'est une bonne idée. C'est comme un nouveau à franchir en battant le champion et voir si on a progressé (non le champion n'est pas le dernier adversaire, il y en a d'autres après pour ceux qui voudraient continuer)

• Négatif

Défis: Alors oui mettre des défis est une très bonne idée mais par contre ça aurait été bien de mettre des défis possibles pour les enfants. Parce que certains défis sont extrêmement difficiles à faire.

Rapide: Même si ça nous occupe plus longtemps il faut quand même avouer que le jeu est encore une fois rapide pour découvrir les sports, si on fait un sport avec chaque mode on peut le faire en une journée. Mais il occupera plus longtemps que le précédent.

Ennui: Je ne sais pas si c'est un défaut de tous les jeux de sports sur wii mais je me suis ennuyé rapidement avec celui là. Moins que le précédent mais quand même et je pense que là ça vient de moi.

Multijoueur: Petit détail bien sur mais le jeu sera plus amusant en Multijoueur qu'en Solo même si, encore une fois, ils ont réussis à mettre certains sports qui marchent bien en solo

Manque de sports: J'aurais aimé revoir le Tennis (non le tennis de table de table ne compte pas) dans ce jeu, ça aurait été sympa.

Au final on a un jeu avec encore quelques défauts proches du précédent mais on a un jeu quand même bien amélioré. Là il arrive à s'adresser aux joueurs fans de multijoueur mais aussi aux joueurs qui préfèrent jouer en solo et ça fait plaisir. Et ils ont aussi compris à nous occuper plus longtemps et plus nous intéresser avec leurs nouveaux sports. Ce qui est sur c'est que ce jeu plaira à plus de joueurs que le jeu précédent que l'on soit fan de Wii Sports ou non.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de la Wii, Ma jeu-vidéothèque et Les meilleures expériences à plusieurs

le 4 nov. 2017

D'autres avis sur Wii Sports Resort

Majespectrum

Un léger mieux, mais toujours insuffisant en contenu

Il y a de ça quelques temps, j'avais écrit une critique sur le premier épisode de Wii Sports et attribué un 4 à cause des contenus maigrichons dont on aura vite fait le tour. Wii Sports Resort est un...

le 6 juin 2020

Sports version Mii 2.0

le 4 nov. 2017

tsimbalar

Une bonne surprise

Fourni avec la Wii (noire), je n'attendais pas grand chose de ce jeu, si ce n'est me défouler une fois de temps en temps. C'est en fait une très bonne surprise, car les jeux proposés sont vraiment...

le 26 oct. 2010

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker