Je fais cette critique après avoir fini a la chaine Old Blood, celui ci et Young Blood et si Old Blood m'a laissé un sentiment de jeu d'humour qui se prend au sérieux celui ci ne pose aucun doute a ce niveau, c'est aussi parce qu'il y a plus de 3h de cinématiques contre 1h30 pour Old Blood et qu'il est aussi 2 fois plus long ce qui fait qu'il a le temps de tout mettre correctement en place.
Tout y passe, le féminisme, le sexisme, le patriotisme, la caricature de toute sorte et si on prend le tout au sérieux on ne peut que détester sa narration par contre si on prend ça sous forme satirique on ne peut plus démonstrative on profite du délire avec des scènes "graves" tout en étant hilarantes et si je peux me permettre peu arrivent a marier les 2.
Gameplay toujours nerveux avec démembrements avec des membres qui partent dans tous les sens, des foies arrachés sous pompe ou l'on se rend compte qu'une petite chose fragile tient dans sa main quelque chose qui peut le réduire a néant, l'humain et ses paradoxes.
Comme d'habitude le jeu conserve son approche "infiltration" qui ne fonctionne pas si bien, parfois oui, parfois c'est plus compliqué et on fini le tout comme un fast FPS en rushant les commandant et si le début peu paraitre long a se mettre en route a partir de la mission de Roswell le jeu monte méchamment en puissance sans jamais flancher.
On peut améliorer les armes mais ce n'est pas obligatoire car on peut choisir une modification si on la souhaite, donc si on ne veut pas de "lunette" on ne clique pas dessus, les compétences elles s’améliorent en fonction de notre façon de jouer, plus on fait quelque chose plus celle ci s’améliore ou donne le bonus attribué a celle ci, excellent système.
Il y a egalement un HUB, le sous marin, qui certes donne un effet "convivial" et sert même d'un niveau un moment donnée mais il est beaucoup trop tentaculaire ce qui fait qu'on doit parfois faire de long trajet pour parler a qualqu'un voir même se perdre si on ne sait pas se repérer.
Ce qui m'a egalement posé probleme c'est la "police" de petite taille, je suis peut être a 3 mètres de ma TV 110cm et je forçais afin de pouvoir lire les sous titre, autre chose dans chaque Wolfenstein je devais régler la sensibilité des stick très mal réglé par défaut.
PS: Les DLC sont dispensables, c'est un peu plus de la même chose en moins bien car chacun des 3 episodes a peu de temps de se développer et forcement n'arrive pas a la cheville du jeu.
+ Gameplay nerveux avec démembrements
+ Approche Action/Infiltration
+ Système d’améliorations compétences/armes
+ Plus de mise en scène
- Infiltration foireuse
- Le Hub trop tentaculaire…
- Police de petite taille
- DLC dispensables