Le mode fenêtré plein écran est une sorte de mode plein écran qui switcherais très vite sur Windows, mais sans surimpression, c’est le minimum syndical mais on aurait aimé un vrai mode fenêtré optimisé.
Les options graphiques n’acceptent pas de désactiver la profondeur de champs, bon, c’est dommage mais pas grave non plus.
Le FOV peut monter à 100°, ce qui est très agréable je dois bien l’avouer.
Je lance la partie.
Oula, c’est quoi ce crénelage de dingue…
Oulaaaa c’est quoi ce délire avec les textures qui apparaissent que… OH PUTAIN LES MEGATEXTURES DE RAGE ! OUH PUTAIN L’INFECTION !
Je sens que ce test va être moins agréable que prévu…
Bon, je test un truc : j’ai découvert récemment une technique d’anticrénelage assez… Curieuse : le Down-Sampling, il suffit de créer un profil graphique plus grand que ce que l’écran est capable d’afficher, par exemple si j’ordonne à ma carte de balancer une image en 2880x1800 sur mon écran FHD+, et bien c’est comme si j’appliquais un SSAAx1,5 en gros.
Alors, ça marche pas toujours, là ça marche bien par exemple, le crénelage ne ce voit presque plus, par contre le cout en ressource est très important…
Bon, un pote me dit : essaye via les pilotes Nvidia, ça n’a pas l’air de fonctionner, je vais tester en Down-Sampling pour le moment.
La Vsync non plus n’a pas l’air de fonctionner, via les pilotes ? Ça semble résolu.
La sensibilité du curseur In Game aussi est un peu « lente », étrangement.
Ha oui mais du coup, augmenté de quelques pourcent, la souris deviens folle dans les menus !!! WTF quoi !!!!!! Bordel…
L’eau est moche est assez moche, même en ultra…
Ha bah le mode fenêtré fonctionne comme un vrai mode fenêtré sans bordure à présent, impossible d’expliquer ce que j’ai bien pu faire pour cela oO…
Bon, notre Héros a une personnalité, ce n’est pas un abruti à la Duke NUKEM, il rayonne de sa prestance, il morfle… Il morfle même un peu trop, je ne compte pas le nombre de fois où je me fais poignarder à mort et où je survis.
Bon, je ne vais pas vous le cacher, je m’attendais à une histoire de voyage dans le temps, ou à un pure pitch de dingue… Non…
---
Attention SPOIL : ils nous sortent une vieille histoire société secrête juive qui inventerais des technologies qui aurais plusieurs siècles d’avance, comme ça, par plaisir… Et évidement, les NAZI, ils les aiment pas trop les judes, du coup, ils s’emparent des techno caché et blablabla…
Nan, sincèrement, c’est nul… Je suis déçu, mais DECUUUUUUUUU…
/SPOIL
---
Bon, a par ça, le GamePlay est pas dégueu, j’ai presque pas débloqué d’atout, ça me faisais plus chier qu’autre chose en fait…
C’est difficile à décrire, mais j’ai commencé à ressentir de la lassitude vers la moitié du jeu, et vers les trois quarts, quand on apprend l’origine de la technologie NAZI, j’ai eu comme un ras le bol, j’en avais marre..
Bon, comprenez-moi bien, le jeu n’est pas fondamentalement moisi, c’est un bon défouloir avec des personnages en reliefs, mais autant la technique est au choux, autant le scénar est très, très mauvais…
Il sort sans multi, ce qu’on ne lui reprochera pas, ça aurait fait tache, il y a déjà bien trop de titre qui en ont et qui sont déserté trop vite.
Mais de ce fait, cela amoindri l’intérêt du titre pour ceux, comme moi, qui n’investissent que dans des titres à grosse durée de vie.
A 5€ pendant les soldes, pourquoi pas, mais pas a plus.