Pardonnez d'éventuels éléments que je pourrais glisser dans cette critique par méconnaissance de la série Wolfenstein, je connais le premier et celui ci (pour le moment).
Avant d'aborder ce qui m'intrigue j'aimerai d'abord dire que techniquement imparfait le jeu ne me pose pas de soucis a ce niveau la, il a d'ailleurs un très bon feeling gunfight (fast FPS) avec démembrements, le jeu est fluide et pour varier l'action il propose des phases full action et d'autres fois des phases qu'on peut aborder en action mais aussi en infiltration ce qui consiste en élimination de 2 "commandants" dans une portion de niveau qui selon votre choix peut se terminer plus ou moins bien le tout parfois parsemer d'humour qui peut faire mouche, ou pas.
Dans chaque niveau (prologue + 8 niveaux) on peut trouver tout un tas de documents a lire ainsi que l'or et un matelas qui donne lieu a quelque chose de... spécial et sympa.
Mon souci ou mes soucis se trouvent au niveau des choix que les devs ont fait pour ce jeu, coté narration on dirait que le jeu veut se prendre au sérieux mais nous montre parfois des trucs ahurissants digne des meilleurs nanars on se retrouve donc a faire des gros yeux face a certaines situations que le jeu nous expose en semblant les assumer pourtant...
Mais ce n'est pas tout, comme dit précédemment le jeu propose des phases d'actions intense ou l'IA n'est certes pas exceptionnelle mais elle est compensé par le nombre de nazis qui nous tirent tous a la fois dessus et on se met a cliquer partout dans les décors a toute vitesse pour trouver des soins, si on a pas fait de repérages c'est vite fini...
Et ces phases rentrent complétement en dissonance avec les phases "infiltration" juste avant ou après, qui plus est si on se vautre dans l'infiltration le repop ennemi devient infini avec des mobs qui popent de tous les cul de sac sans vergogne jusqu’à tuer les généraux.
Il fut préférable de laisser les phases d'action telles quelles et infiltration mais sans devoir tuer les généraux de façon a laisser le joueur faire le choix et surtout qu'il est inconcevable de faire repop infini alors que c'est une phase d'infiltration, qui dit infiltration dit routine, level design et un nombre d'ennemis bien défini.
Le jeu est globalement un bon défouloir mais parfois on sait pas ou il veut nous emmener et il n'a pas l'air de le savoir non plus ce qui est peut être encore plus intriguant.
+ Gameplay nerveux avec démembrements
+ Approche Action/Infiltration
+ Quelques blagues
+ Les cauchemars ;)
- Choix discutables
- Narration
- Cohérence
- Zombies / Boss Final???