En se reposant sur les mécaniques introduites par Legion, l'équipe qui a développé BfA a sûrement pensé bien faire. Hélas le grind de réputation, de puissance prodigieuse et de stuff est raté. Tellement raté que les traits d'équipement, sensé remplacer ceux de l'arme prodigieuse de Legion, sont déjà nerf, up, nerf et re-up dans des hotfixes à la sauvette. Le contenu exclusif (Front de guerre, Exploration des îles) est si pauvre et si peu intéressant qu'il est également hotfixe en vitesse pour améliorer le taux de drop de ses récompenses. La preuve en sont les expéditions, qui à Legion avaient le droit à des textes d'ambiance doublés exclusif pour chacune d'entre elle, textes d'ambiance désormais remplacé par une ligne de dialogue aléatoire et répétitive (non, Nathanos, nous ne ferons pas d'un hippopotame une arme de guerre) preuve de la fainéantise totale de cette nouvelle extension.
L'histoire est tout sauf épique. On se perd, pour la Horde, à profaner des cimetières et à collaborer avec le pire de notre faction pour des raisons obscures et peu convaincante. L'Alliance n'a aucune fichue idée de ce qu'elle vient faire dans le premier raid car aucune quête de leur introduit ce scénario.

Le contenu PvE est pauvre. Les donjons de difficulté normal, héroïque et mythique sont une vaste blague qui ne proposent aucun défi. Le premier raid commence déjà à se faire solo par certains hardcore gamers.
Les races alliées sont un ajout de dernière minute, c'est absolument certain. Celles qui ont fait la promotion de l'extension (Zandalari) ne sont même pas disponibles.
Le contenu verrouillé par les trop nombreuses time-gate est la preuve irréfutable de la pauvreté de l'extension.
Le JcJ, sensé être au cœur de l'extension, s'est fait massacrer. Le design des classes, qui ont été entièrement redessinées pour Legion, n'a probablement même pas été étudié, et certaines spécialisations, pensées autour de mécaniques propres à Legion, ne fonctionnent tout simplement plus.
C'est simple : on a le sentiment d'avoir régressé depuis la précédente extension, qui était épique, riche en contenu dés la release, et qui proposait un scénario tellement complet que même aujourd'hui peu de gens en ont fait le tour.
4/10

TzuMaxLaMenace

le 18 sept. 2018

TzuMaxLaMenace

D'autres avis sur World of Warcraft: Battle for Azeroth

IAmAStealer

vous voulez du contenu ?

Malgré un prix élevé, le jeu ne peux s'offrir que quelques cinématiques, parfois de piètre qualité. Les vidéos pour annoncer l'extension sont bien mieux préparées et on s'attend a en avoir d'autres...

le 12 sept. 2018

Ezhaac

"Pire extension de Wow" qu'ils disaient

Après une succession d’extensions aux enjeux ridiculement épiques où les joueurs affrontent des menaces cosmiques mettant en péril l’équilibre de l’univers tout entier ou des dragons dont un...

le 29 juil. 2021

21Zoomer

La pire extension de l'histoire de WoW

Systéme de gear Azerite qui n'a aucun sense, que ce soit dans la progression du personnage (le farm d'AP) qui ne permet que de débloquer des points sur une pièce d'ilvl supérieur ou l'apport de ces...

le 14 juin 2019