6.9

Jeu de Team17 (2010PC)

Quelques retours après quelques parties. Je n'ai pas joué à un Worms depuis Armageddon. Mon avis évoluera peut-être avec le temps et les updates du jeu.

Commençons par un peu de cosmétique :
- Le menu est assez médiocre. Les textes en français dépassent systématiquement dans les listes, il y a beaucoup de menus pour pas grand chose à voir, c'est structuré comme une pelote de laine emmêlée. C'est pas rebutant mais c'est vraiment dommage.

- Les arrières plans 3D sont... Ce que je veux dire c'est que... En fait ces fonds en 3D qu'on peut rendre flou ou pas ils... ils servent pas à grand chose. Les vers et le terrain n'ont pas changé si ce n'est la résolution HD. Les missiles, moutons paraissent du coup tout petits.

- En jeu, le zoom est le bienvenu pour analyser une situation d'un coup d'œil. Par contre, le menu de sélection d'arme en plein écran est gênant.

Concernant le jeu en lui même :
- Solo classique, trop classique et assez léger. On y traine un peu histoire de voir et puis on passe à autre chose. C'est normal, c'est Worms. L'IA est minable, mais au final on va vite vers le multi.

- Je sais pas si ça vient de moi (j'ai pas l'impression d'être le seul), mais je trouve le code réseau du jeu catastrophique. Déconnexions, impossible de rejoindre un lobby plusieurs fois d'affilé, lags, bref, c'est un point à corriger rapidement, efficacement.

- La listes d'armes est sympa, même si on regrette quelques disparitions. Les nouveautés sont maigres, mais sympatiques. Le feeling de ces armes a bien changé. C'est pas vraiment un problème. Il va juste falloir réapprendre à les utiliser.

Pour résumer ce retour à chaud (j'insiste sur l'aspect potentiellement évolutif de cet avis), on a l'impression d'un jeu pas fini, encore en bêta, sorti trop tôt. Une fois en ligne contre des humains, le plaisir est là, les parties sont vraiment sympa, mais il faudra supporter une interface médiocre et de gros soucis réseau pour y arriver. D'où une note moyenne. Pour l'instant.

le 28 août 2010

D'autres avis sur Worms Reloaded

Kazaam

Oh lala !

Après une longue période d'attente, de l'annonce du remake à sa sortie, on peut enfin s'y essayer. Pour le présenter rapidement, Worms Reloaded est le remake du très bon Worms Armageddon sorti il y a...

le 29 août 2010

Kreyket

Critique de Worms Reloaded par Kreyket

Alors pas de critique hein, c'est un Worms comme il faut, tout classique, facile à jouer et tout. Bon je lui ai retiré des points par rapport à World Party parce qu'il faut débloquer des trucs et que...

le 7 déc. 2012

GaLaK

Critique de Worms Reloaded par GaLaK

Un très bon jeu qui a le mérite de tourner sur toutes les configurations (ou presque). De quoi passer de bonnes soirée entre amis ou sur mumble/TS.

le 22 sept. 2010

Psychonauts

Critique de Psychonauts par Slurm

Salut Papa, Je t'écris une petite bafouille pour pas que tu te fasses de mouron. Et aussi pour te dire que si je me suis enfui du cirque, c'est pas pour rien. Donc c'est pas la peine de venir me...

le 23 juil. 2010

La Belle Lisse Poire du prince de Motordu

Critique de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu par Slurm

Drôle, inventif, facile à lire (mon livre de chevet en CE1), une super initiation à la lecture, bref, un classique pour tous les petits glaçons et les petites billes.

le 19 sept. 2010

Vidéodrome

Long live the New Flesh

Directeur d'une chaîne porno, Max est à la recherche d'un programme différent pour booster ses audiences. Grâce à un de ses techniciens, il tombe par hasard sur une transmission de Vidéodrome : une...

le 5 juil. 2010