X ³: Albion Prelude

Extension de Egosoft et Deep Silver (2011PC)

Oficiellement la suite de X3 Terran conflict, mais pas finie pour les joueurs voir bidon pour le scé

C'est X3 Réunion avec plus de secteurs et plus de choix de vaisseaux.

Pour l'intro, si graphiquement elle est plus belle que les précédentes, je la trouve fade, elle ne met pas dans l'ambiance ni n'introduit l'univers aux nouveaux joueurs. -1

L'intro de X3 conflit terrien bien que moins belle est plus parlante.

Le jeu en lui même bénéficie de tous les bon points des épisodes précédents.
L'univers est toujours immense, foisonne de milliards de missions et continue a se modifier en fonction des actions du joueur.

Les combats sont toujours aussi palpitants et les nouvelles zones sont splendides.
Une fois les commandes et l'interface maitrisés, ce jeu est plus addictif que tous les MMORPG du moment.
Chapeau pour un jeu Offline.
En plus d’être beau il est super fluide.

L'univers X3 j'en suis a plus de 400 heures de jeu et je n'arrive pas a m'en lasser.

Une œuvre d'art vidéo-ludique.
C'est le meilleur rapport heure de jeu avec plaisir / prix de ma vie.

La communauté est elle aussi géniale.

-1 Par contre les pop auto dans les zones de guerre c'est peut réaliste comme les chantiers navaux des races.
Le QG est parfait dommage que les chantiers navaux des races ne soient pas aussi réalistes.

Il y a encore des bugs avec certains vaisseaux Khaak lors des arrimages désarrimages et chantier navaux Xénons.
Pour une version finie ça fait tache.

Pour une extension du conflit terrien, c'est vraiment décevant.
Si le bug de la faiblesse des coques des vaisseaux capitaux est réglée, le scénario aider a l'effort de guerre est long et inadapté.
Passer d'un système a l'autre génère un repop aléatoire automatique sans lien temporel. -5
-2 encore a cause du scénario et des repop infinis des ennemis.
Surtout que le moteur du jeu permettait plus de réalisme dans les conflits et invasions.

Cet add on et vraiment a éviter absolument.
Il ne tire aucun avantage du moteur et des possibilités du jeu et se contente de scriptes de pop et repop infinis.

Modifiée

le 16 nov. 2014

D'autres avis sur X ³: Albion Prelude

CédricY

C'est X3 Réunion avec plus de secteurs et plus de choix de vaisseaux. Pour l'intro, si graphiquement elle est plus belle que les précédentes, je la trouve fade, elle ne met pas dans l'ambiance ni...

Equalizer 2

Ne vaut pas le 1

Si la morale du film reste la même et son exécution similaire, la grande faiblesse de cette suite reste le scénario qui ne tien pas la route ni les choix illogiques des protagonistes. Le premier...

le 20 août 2018

Age of Wonders: Shadow Magic

Que demander de Plus

Un vieux jeu 2003, découvert par moi en 2014, que dire, c'est simplement du pure bonheur. oui, les graphismes ne sont plus vraiment adaptés au nouveaux écrans plats (mais restent largement...

le 5 févr. 2014

Xenonauts

Critique de Xenonauts par CédricY

Jeu Enfin Finalisé. C'est UFO 1 en Mieux sans les bugs. Ce jeu est très intéressant mais est largement perfectible. -1 pour la gestion des vue car on ne peut pas faire de rotation. -1 pour l'absence...