C’est dingue de voir des trucs comme ça, oui des « trucs » qui se prétendent des… »jeux »…?! mais ça, c’est l’Egosoft touch, les mecs, ils sont dans leur bulle et loin, très loin… putain, les gars, vous êtes loin, redescendez, on n’est pas sur Pluton... parce que sur Terre, il faut développer un jeu correct et au moins à peu près digne de ce nom, même si vous ne savez pas comment faire… à moins que vous n’ayez aucune idée de ce que vous faites, en fait…
Et les « X » ont toujours été comme « ça »… ce ne sont pas des jeux en tant que tels mais des paquets de merde qui se suivent et se ressemblent ! Donc, on choisit un personnage avec une ‘histoire’ (entre guillemets) et conséquemment une ‘campagne’, du moins on le suppose, normalement. Nous voilà dans le vaisseau et… oh merde, c’est plein d’étoiles…! et de stations et d’autres vaisseaux et… aucune idée de ce qu’on doit foutre dans ce foutoir peut-être ? non, absolument aucune !
L’interface et la présentation sont totalement absconses… on vérifie la carte et nous voilà pas mieux lotis, bien au contraire ! mais nom de nom, qui a pondu un non-jeu pareil ? Egosoft bien sûr : ils ont tellement la tête au fond du cul, qu’est-ce tu veux espérer de branquignols pareils, sérieusement ? un jeu… jouable peut-être ? t’y es fou, toi !
Cela dit, c’est quand même joli, si, si… comme économiseur d’écran avec la musique d’ascenseur qui l’accompagne, ça pourrait le faire. La manette est prise en compte mais là aussi, c’est n’importe quoi… et avec la souris, c’est pas mieux. Du coup, ça me fait penser au sketch de Coluche : « ils le vendent, ça ?! » parce que même dans un paquet de corn-flakes, j’en voudrais pas !
On dirait une mauvaise blague (numérique) et très mauvaise parce que franchement, c’est pas drôle du tout… c’est même carrément à chier ! allez hop, poubelle viens là, j’ai quelque chose pour toi… ouvre grand… et régale-toi !