Avatar Lucas Hueber

Critiques de Lucas Hueber

Versus
  Suivre
5.3

Rajouter des twists sur des twists, ça brise des nuques

Pour remettre les choses dans le contexte, c'est l'histoire de trois pré-ados, Lacey, Jo et Danny. Un jour, le dernier nommé tue sa tante, pour une raison qu'on ignore jusqu'à l'épisode 13 (ou 14. Bref un truc dans le genre). Danny, après avoir passé cinq ans en prison, revient au bercail et tente de se réintégrer dans la vie normale, bien que son passé soit encore sujet à questions (et plus si... Lire la critique de Twisted

Avatar Lucas Hueber
5
Lucas Hueber ·
Écouter
6.9

"Empty promises"... You fool, Zakk !

Encore un album sur lequel le groupe nous sort les gros riffs et les sons bien gras, comme avec les deux premiers morceaux, Fields of Unforgiveness et My Dying Time. Double peine qui nous laisse sur le carreau. Le premier morceau attaque sur le registre du doute : c'est Zakk qui chante ou sa guitare qui parle ? Parce qu'on aurait presque envie de croire à un talkbox coincé entre le baffle et la... Lire l'avis à propos de Catacombs of the Black Vatican

2
Avatar Lucas Hueber
9
Lucas Hueber ·
Bande-annonce
5.5

Même la scène de la douche est ratée alors...

J'ai commencé Gus Van Sant par Elephant (comme toute personne qui se respecte, je pense). J'avais enchaîné sur Paranoid Park quasiment dans la foulée. Récemment, je suis tombé sur Last Days à la médiathèque. "Quitte à faire d'une pierre deux coups, intéresse-toi au remake de Psychose, hein, ça peut être pas mal", me suis-je (naïvement) dit. Alors. Comment dire ça de manière diplomate et... Lire la critique de Psycho

1
Avatar Lucas Hueber
2
Lucas Hueber ·
Bande-annonce
6.0

Last Days... 20 years after

Van Sant a cette capacité de nous faire passer d'un état de lassitude à un état de transe. Physiquement, y'a pas de différences. De position assiso-avachie dans la chaise à une position avacho-assise dans la chaise. Ce qu'il faut se dire avant de regarder un film de Van Sant, c'est qu'il n'y aura pas d'éclats, pas de trucs fantasques et pas de couleurs vives. Last Days, c'est peu ou prou les... Lire la critique de Last Days

Avatar Lucas Hueber
6
Lucas Hueber ·
Bande-annonce
5.3

Hostages for 15 episodes

Le premier truc qui vient à l'esprit quand on regarde Hostages jusqu'au bout, c'est pas "pourquoi ?", mais bel et bien "comment ?". Comment une intrigue pareille peut-elle s'étaler sur une saison entière de 15 épisodes ? Comment on arrive à tirer sur les grosses cordes pour faire que le tout ne se casse pas la gueule en moins de cinq épisodes ? Parce que c'est ça le truc. C'est qu'il n'y a que ça.... Lire la critique de Hostages

Avatar Lucas Hueber
7
Lucas Hueber ·
Bande-annonce
6.2

Harvesters of €uros.

Je vais le dire d'emblée, mettre 5, ça me fait mal. Parce que c'est Metallica, putain. Et que ça devrait pas être un 5. Mais plus du 7 ou du 8. Je n'ai pas pris en compte le fait que je regardais ce film sur mon PC portable 15", dans ma chambre, avec mon kit audio Edifier. Peut-être que si je l'avais vu dans un Kinepolis, avec le Dolby Digital sur un écran géant, j'aurais pu bander mou et... Lire la critique de Metallica : Through the Never

Avatar Lucas Hueber
5
Lucas Hueber ·
-

Critique de Sader Ridge par Lucas Hueber

Le film est plat. Très clairement. C'est l'histoire de Sam et de ses amis qui vont découvrir la maison que la tante de la sus-nommée lui a légué. Enfin c'est plus compliqué. Sam a été adoptée et elle hérite de la maison, ses parents étant morts. Sam ayant été adopté, elle découvre les lieux qu'elle n'a jamais connu. Elle ne connaît pas non plus ses parents. Les vrais. Peu à peu, elle va plonger... Lire la critique de Sader Ridge

1
Avatar Lucas Hueber
4
Lucas Hueber ·
Bande-annonce
5.6

Un film de metalleux, avec des vrais morceaux de Hellfest dedans

Derrière chaque metalleux, y'a un petit coeur qui bat. MORT ! MORT ! SON AMOUR EST MORT ! MORT ! MORT ! Voilà, grosso modo, comment ce film commence. Saupoudré de double pédale, de basse qui claque et d'une grosse guitare bien baveuse. Le petit local de répète derrière le resto chinois du batteur, le bassiste qui doit aller chercher ses gosses... Bref, c'est des trentenaires qui font du metal et... Lire l'avis à propos de Pop Redemption

Avatar Lucas Hueber
8
Lucas Hueber ·
Bande-annonce
4.9

Critique de Claustrofobia par Lucas Hueber

Un film qui va de déception déception. Le pitch est alléchant, je le dis sincèrement. Eva, une jeune étudiante un peu paumée dans ses études vient s'installer dans un nouvel appart, où elle est entourée de trois voisins un peu spéciaux. Trois voisins qui ont chacun leur histoire. Un coup, Eva se réveille dans une cave. Le jeu de piste s'installe alors. Qui sera le voisin qui la séquestre ? Le... Lire la critique de Claustrofobia

Avatar Lucas Hueber
5
Lucas Hueber ·
Écouter
6.8

Critique de House of Gold & Bones, Part 2 par Lucas Hueber

Après la première partie qui nous avait à peu près tous laissé pantois, voici le petit frère. Le House of Gold and Bones part 2. Cette fois, pas de "No one's laughing now", puisque le ton était déjà donné dès le début de la Part 1. Une plus grande sensibilité sur cet album, un son Stone Sour plus "mature". Encore que ce mot n'est pas juste, parce que, s'il y a un groupe mature aujourd'hui, c'est... Lire l'avis à propos de House of Gold & Bones, Part 2

2
Avatar Lucas Hueber
7
Lucas Hueber ·