2019 : Les films que j'attends (Liste évolutive)

Avatar Housecoat Liste de

26 films

par Housecoat

Vous voyez la petite fille sur cette image ? Celle qui est émerveillée par la surprise qui fait pétiller ses yeux d'excitation ? Ben c'est moi (je ne suis pas une fille mais vous saisissez l'idée).

L'année 2019 doit porter sur elle énormément de films incertains mais qui peuvent potentiellement nous émerveiller comme jamais. Nous ne sommes à l'abri ni des surprise ni des déceptions, mais tellement de films de cette année méritent qu'on leur accorde un moment dans une salle obscure.
Ah et bien sûr, ce sera l'année Disney !

Promesses tenues: 1/24

Liste d'attentes générales: https://www.senscritique.com/liste/Over_Hyping/1143013

Les films de 2019 à éviter: https://www.senscritique.com/liste/2019_Les_films_que_je_ne_verrai_pas/2296000
Journal de Bord 2019: https://www.senscritique.com/liste/Journal_de_Bord_2019/2294880

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Star Wars : L'Ascension de Skywalker (2019)

    Star Wars: The Rise of Skywalker

    2 h 21 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega

    Séances de cinéma (1 salle)
    "Conclusion de la trilogie initiée par "Le Réveil de la Force" et de toute la saga Skywalker..."

    https://youtu.be/adzYW5DZoWs

    Je fais confiance à J.J Abrams pour conclure la troisième trilogie de la saga. Lui-même avait déclaré avoir été jaloux du travail de Rian Johnson et souhaite partir vers une direction nouvelle. La boucle sera bouclée.
  • 2
    Bande-annonce

    Les Enfants du temps (2020)

    Tenki no Ko

    1 h 54 min. Sortie : . Animation, drame, fantastique et romance.

    Long-métrage d'animation de Makoto Shinkai avec Kotaro Daigo, Nana Mori, Chieko Baisho

    "L’histoire est celle d’Hodaka, un lycéen qui quitte son domicile sur une île isolée et s’installe à Tokyo. Il vit ses jours dans l’isolement, mais trouve finalement un travail en tant qu’écrivain pour un magazine occulte. Depuis ses débuts professionnels, la pluie ne cesse de s’abattre. Puis, Hodaka rencontre une jeune femme nommée Hina. En raison de certaines circonstances, Hina et son jeune frère vivent ensemble, mais mènent une vie joyeuse et solide. Hina a aussi un certain pouvoir: le pouvoir d’arrêter la pluie et de dégager le ciel..."

    Makoto Shinkai a démontré avec son dernier film avoir comblé toute ses lacunes narratives pour se confirmer comme un conteur de haut-niveau au visuel absolument sidérant. Rien que le concept en lui-même promet une bouffée d'air frais tant le cinéaste est passé maître dans l'art de créer un apaisement aérien par ses mythiques plans sur un ciel dégagé. Une de mes plus grandes attentes.
  • 3
    Bande-annonce

    My Hero Academia The Movie: The Two Heroes (2019)

    Boku no Hero Academia movie

    1 h 36 min. Sortie : . Animation, action, comédie et fantastique.

    Long-métrage d'animation de Kenji Nagasaki et Kōhei Horikoshi avec Justin Briner, Christopher Sabat, Ray Chase

    "Suite à une invitation, Izuku, All Might et les autres partent à l'étranger sur une île flottante nommée "I Island". Sur cette île, des chercheurs du monde entier y travaillent. Izuku fera la rencontre de Mélissa, une jeune femme sans alter, vivant sur cette fameuse île..."

    https://youtu.be/_40qaPSnfW0

    C'est avec une sortie tardive que nous aurons l'extension en long-métrage animé (et qui je l'espère ne sera que le premier) de My Hero Academia. Déjà teasé par un épisode original de l'animé, ce sera l'occasion pour son studio de concevoir une histoire qui sorte du cadre fixé par le manga. J'aime particulièrement cette licence et le voir décliné en film constitue une obligation qui m'excite de plus en plus (malgré les yeux d'All Might, brrr...).
  • 4
    Bande-annonce

    Avengers : Endgame (2019)

    3 h 01 min. Sortie : . Action, aventure, fantasy et science-fiction.

    Film de Anthony Russo et Joe Russo avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo

    "Suite et fin de la guerre opposant les Avengers à Thanos..."

    https://youtu.be/QmXCupp4fs8

    La consécration (encore) d'une décennie de travail et d'acharnement. Comment puis-je ne pas attendre ce film ? Il s'agira de la plus grosse sortie de l'année. J'espère d'ici là pouvoir écrire une critique pour chaque film du Marvel Cinematic Universe. C'est approprié.
  • 5
    Bande-annonce

    La Reine des Neiges II (2019)

    Frozen II

    1 h 43 min. Sortie : . Comédie musicale, fantastique et aventure.

    Long-métrage d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee avec Kristen Bell, Idina Menzel, Josh Gad

    Séances de cinéma (25 salles)
    "La suite de La Reine des neiges..."

    https://youtu.be/eSLe4HuKuK0

    J'ai tellement hâte de revivre le phénomène du premier film. Jennifer Lee est une conteuse talentueuse qui promet de faire quelque chose de merveilleux au sein de Disney. Préparez des protections d'oreilles car les chansons vont revenir, et nul doute que les Lopez vont créer des chansons d'une beauté supérieure à celles du premier film. Mais j'attends surtout ce qui peut autant trahir le premier film que de lui faire une continuité de valeur, révéler l'origine des pouvoirs d'Elsa comporte beaucoup de risques qui peuvent entacher l'implication émotionnelle dans le premier film. Mais je fais confiance à Jennifer Lee, elle semble parfaitement décidée de la direction à prendre.
    (et si vous faites d'Elsa une icone LGBT, honnêtement ça me dérangerai pas, faites ce qui vous plaît).
  • 6
    Bande-annonce

    Toy Story 4 (2019)

    1 h 40 min. Sortie : . Animation, comédie et aventure.

    Long-métrage d'animation de Josh Cooley avec Tom Hanks, Tim Allen, Annie Potts

    "Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…"

    https://youtu.be/hu6mN0YJjNA

    https://youtu.be/wmiIUN-7qhE

    Le fait de poursuivre l'aventure après la conclusion magnifique du troisième volet a de quoi faire bisquer, surtout avec une prémisse aussi peu enthousiasmante des retrouvailles avec la Bergère (qui semble avoir été abandonnée puis reprise on ne sait pourquoi). On en est à un point où tous les membres de l'équipe de production ont été remplacés par ceux ayant initié le projet. Les premières images et les nouvelles idées font très peur (Forky qui ne semble pas avoir les épaules pour tenir une histoire pareille, le duo comique, la fête foraine), à tel point qu'on a beaucoup de mal à croire Tom Hanks et Tim Allen quand ces derniers nous disent que la fin est larmoyante...mais c'est Toy Story, j'aime beaucoup trop les personnages pour leur tourner le dos. Au moins Josh Cooley est le scénariste de Vice Versa, ce n'est pas comme si le film partait réellement perdant.
  • 7
    Bande-annonce

    Once Upon a Time... in Hollywood (2019)

    2 h 41 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie

    Séances de cinéma (3 salles)
    "Rick Dalton, un acteur has-been et sa doublure Cliff Booth, cascadeur, se lancent dans une odyssée pour se faire un nom dans l'industrie cinématographique lors des meurtres de Charles Manson en 1969 à Los Angeles..."

    https://www.youtube.com/watch?v=W24bJ701Dxc

    Quentin Tarantino fait un film avec pour toile de fond le meurtre de Sharon Tate et le Nouvel Hollywood. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le concept le plus excitant de son cinéma.
  • 8
    Bande-annonce

    À couteaux tirés (2019)

    Knives Out

    2 h 10 min. Sortie : . Comédie, policier, drame et thriller.

    Film de Rian Johnson avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas

    Séances de cinéma (9 salles)
    "Benoît Blanc, un détective privé, enquête sur un meurtre..."

    Rian Johnson est bien parti pour être l'un des auteurs les plus intéressants du moment. Brick constituait déjà un prototype de film néo-noir absolument fascinant (je n'arrive pas à me le sortir de la tête, c'est fou), et le voir revenir dans le genre alors qu'il est maintenant devenu un réalisateur confirmé (et visible, c'est le moins qu'on puisse dire) provoque chez moi une attente particulièrement joyeuse. Et si une réussite critique lui permet de renforcer son influence sur la saga Star Wars, cela constituait déjà une bonne raison pour moi d'aller le voir en salles.
  • 9
    Bande-annonce

    Jojo Rabbit (2020)

    1 h 48 min. Sortie : . Comédie, drame et guerre.

    Film de Taika Waititi avec Roman Griffin Davis, Taika Waititi, Scarlett Johansson

    Séances de cinéma (126 salles)
    "Un enfant allemand de dix ans se crée un ami imaginaire durant la Seconde Guerre mondiale, ami qui se révèle être une version d’Adolf Hitler..."

    Taika Waititi fait partie de ces auteurs qui m'ont tapé dans l’œil pour la particularité de leurs films alors même qu'ils ne m'ont pas forcément fait vivre une expérience folle. En fait, ce qui me fait bien aimer le gars, c'est qu'il doit être un des seuls réalisateurs actuels qui ait réussit à me faire vivre quelque chose dans ses comédies, pas forcément du rire, mais aussi un message, une idée qui a été véhiculée. C'est pourquoi Jojo Rabbit me fait penser qu'on pourrait avoir affaire à son chef-d'oeuvre. Et puis, c'est un film où un gamin va se fantasmer un père Adolf Hitler Lapin imaginaire, comment ne pas avoir envie de voir ça ? Vraiment, comment ?
  • 10
    Bande-annonce

    Le Mans 66 (2019)

    Ford v Ferrari

    2 h 32 min. Sortie : . Biopic, drame et sport.

    Film de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe

    Séances de cinéma (1 salle)
    "Dans les années 1960, une intense rivalité oppose Ford à Ferrari. Carroll Shelby est chargé par Henry Ford II de construire une voiture capable d'anéantir la suprématie de Ferrari pour les 24 Heures du Mans 1966..."

    En fait, parmi les réalisateurs qui arrivent à mêler mainstream et forme thématique, James Mangold n'est pas le plus réputé mais un de ceux pour qui j'ai le plus de sympathie. Contrairement à beaucoup, ce n'est pas des Logan mais des Cop Land que j'attends dans ses films. Une petite fibre à la Michael Mann (d'autant que l'idée d'un film sur Ferrari devait lui revenir à la base) que j'attends d'un film que je verrai en salles un après-midi capable de susciter chez moi le rafraîchissement d'avoir assisté à une histoire qui valait la peine d'être racontée. Il y a de quoi attendre d'un film sur l'univers de l'automobile sur fond de grande rivalité. J'attends les premières images avec impatience.
  • 11
    Bande-annonce

    Dumbo (2019)

    1 h 52 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de Tim Burton avec Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito

    Séances de cinéma (1 salle)
    "Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…"

    https://youtu.be/m3kDSR1Qc88

    https://youtu.be/0G1aGndLu_M

    Chez Disney en ce moment, on a deux catégories de remakes, et celui de Dumbo par Tim Burton fait partie de ceux à voir. Outre le style visuel de Burton qui semble faire un retour chaleureux, on sait déjà que le film partira dans une direction inédite une fois que Dumbo aura appris à voler. On verra bien. Et puis, c'est le retour de la Team Burton au complet.

    EN COURS...
  • 12
    Bande-annonce

    Glass (2019)

    2 h 09 min. Sortie : . Thriller et fantastique.

    Film de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson

    "Peu de temps après les événements relatés dans SPLIT, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…"

    https://youtu.be/95ghQs5AmNk

    Que Shyamalan se lance lui aussi sur le marché de l'univers partagé avait de quoi faire peur avant que Split ne marque le retour de son talent. Si c'est pour replonger dans l'un de ses meilleurs films, Glass sera la curiosité la plus intéressante de ce début d'année.
  • 13
    Bande-annonce

    Ad Astra (2019)

    2 h 05 min. Sortie : . Aventure, drame, science-fiction et thriller.

    Film de James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga

    "Un ingénieur autiste part à la recherche de son père, perdu dans l'espace vingt ans après son départ pour Neptune..."

    James Gray est un auteur qui a pris le chemin le plus difficile qu'on puisse imaginer, aucune commande, aucun compromis, un respect total de ses obsessions pour façonner des œuvres durables mais invendables. Mais cela en valait la peine car maintenant, il a suscité le respect d'artistes reconnus qui ne demande qu'à contribuer à son cinéma, et Ad Astra pourrait en être la première véritable récompense. Avec un casting de choix (Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Donald Sutherland, Ruth Nega), une équipe de production qui ne négligera pas une bonne publicité et la plongée dans un genre dont le public est familier sans pour autant faire de pas en arrière dans des ambitions artistiques moins populaires, Ad Astra se revendique déjà comme un possible classique instantané. Et puis pensez-y, ça pourrait être le premier James Gray à ne pas être un échec au box-office.
  • 14
    Bande-annonce

    Steven Universe : The Movie (2019)

    1 h 30 min. Sortie : . Animation, action, aventure, comédie et drame.

    Téléfilm de Rebecca Sugar, Kat Morrisey et Joe Johnston avec Zach Callison, Estelle, Michaela Dietz

    https://youtu.be/TlmfPB20Ln4

    Annoncé dès à la Comic-Con 2018, l'extension de la série culte Steven Universe de Rebecca Sugar. On ne sait rien sur le film à part un teaser très mystérieux et qu'il sera diffusé sur Cartoon Network. Il conclura probablement la cinquième saison qui arrive à son terme. Ayant visionné la série d'une traite, je ne peux que l'attendre.
  • 15
    Bande-annonce

    Unicorn Store (2019)

    1 h 32 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Brie Larson avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Joan Cusack

    "KIt est une jeune femme qui retourne vivre chez ses parents. Elle reçoit une mystérieuse invitation de la part d'un magasin dans lequel elle va découvrir ce que grandir signifie vraiment."

    https://youtu.be/NqmCESBsvtI

    Déjà, parce que je suis tombé sous le charme de Brie Larson après Captain Marvel. Ensuite, parce que le propos me touche personnellement. Je pense que Brie Larson veut mettre un point d'honneur à l'idée reçue de devoir abandonner ses rêves pour une vie rangée. Et étant dans une phase de crise très similaire, je pense me retrouver dans son premier film.
  • 16
    Bande-annonce

    The Irishman (2019)

    3 h 29 min. Sortie : . Drame, gangster, policier et biopic.

    Film de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci

    "Frank Sheeran, surnommé « The Irishman », est un syndicaliste ayant des liens avec la mafia..."

    https://youtu.be/vQDS_V4pa5U

    Ça fait quand même un trop long moment qu'on l'attend ce Scorsese. Il serait peut-être temps de se lever de son fauteuil...quoique non, vu qu'on va le voir sur Netflix, on aura pas besoin de se lever.
  • 17
    Bande-annonce

    Joker (2019)

    2 h 02 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz

    "Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté, bascule dans la criminalité et devient le Joker..."

    https://youtu.be/t433PEQGErc

    Worlds of DC est mort, c'est clair, on ne va pas revenir dessus. La venue d'un label nouveau constitué de films one-shot sur les cendres de cette saga a de quoi provoquer l'hilarité tant la tentative de la Warner de corriger le tir avec le public est pitoyable de racolage. Une hilarité doublement provoqué devant l'annonce d'un film Joker sans Batman avec Todd Phillips à la réalisation qui est un réal...très inégal, disons-le. En fait, le seul truc qui me pousse à mettre Joker dans cette liste, et probablement aussi dans la votre, c'est Joaquin Phoenix dans le rôle. Dès les premières photos, on sentait déjà à quel point il est habité par le personnage. Je lui donne sa chance.
  • 18
    Bande-annonce

    Artemis Fowl (2019)

    Aventure et fantastique.

    Film de Kenneth Branagh avec Ferdia Shaw, Colin Farrell, Judi Dench

    "Le jeune et richissime Artemis Fowl est le descendant d’une longue lignée de criminels. À seulement 12 ans, il est déjà doté d’une intelligence hors du commun. Il va alors affronter le peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses vivant sous terre. Ces dernières pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père, survenue 2 ans plus tôt. Pour cela, Artemis est prêt à tout, mettre à prendre en otage le capitaine Holly Short - une elfe réputée pour sa bravoure. Le nain gaffeur et kleptomane Mulch Diggums va alors tout tenter pour venir en aide à Holly avec l'aide de la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, le département de reconnaissance de la police des fées)..."

    https://youtu.be/QEaV-DLn5S0

    C'est fou comme les Disney en prise de vues réelles ont du mal à se faire vendre en ce moment quand ce ne sont pas des remakes. Avec Kenneth Branagh à la réalisation de cette adaptation de romans fantastiques, on aurait pu croire à une direction très prononcée mais les images de la BA semblent ne pas savoir sur quel pied danser. On verra bien d'ici la sortie, je ne manquerai pas cette occasion à Disney de leur montrer la voie, et j'espère ne pas être le seul.
  • 19
    Bande-annonce

    Gemini Man (2019)

    1 h 57 min. Sortie : . Action, drame et science-fiction.

    Film de Ang Lee avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen

    "Un tueur à gages vieillissant affronte un clone de lui-même bien plus jeune..."

    https://youtu.be/KeY9aSHgQeM

    Tant que nous n'avons aucune info, l'attente de ce film restera assez abstraite pour le moment. Mais Ang Lee qui s'attaque à la science-fiction (dans quel genre n'a-t-il pas encore mis les pieds ?), on ne va pas dire que la curiosité n'est pas palpable.
  • 20
    Bande-annonce

    Spider-Man : Far From Home (2019)

    2 h 09 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Jon Watts avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya

    "Quatrième volet des nouvelles aventures de Spider-Man, initiées en 2012. Alors qu’il passe ses vacances d’été en Europe, Spider-Man affronte un méchant du nom de Mysterio..."

    https://youtu.be/V38cLTYYXNw

    https://youtu.be/VUFmhKpZKlE

    L'attente de ce film est encore abstraite puisque l'acte finale des Avengers n'est pas encore tournée. Je suis cependant curieux de voir comment le Spider-Man de cet univers va évoluer. Le mystère est total, et ce n'est pas pour me déplaire...et puis il y a Mysterio joué par Jake Gyllenhaal
  • 21
    Bande-annonce

    La Mule (2019)

    The Mule

    1 h 56 min. Sortie : . Drame, gangster et thriller.

    Film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne

    "Earl Stone, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et ancien horticulteur, est aujourd’hui âgé de 90 ans. Endetté jusqu’au cou et sans perspective réelle d’emploi, il accepte un « job » particulièrement facile et lucratif : celui de chauffeur. Tout ce qu’il lui est demandé, c’est de traverser la frontière, pour le compte d’un cartel de la drogue mexicain. Mais alors que ses factures passent au rayon des mauvais souvenirs, le poids de son passé refait surface. Et il va falloir faire vite, car Colin Bates, agent de la DEA, se met à le traquer..."

    https://youtu.be/N_QksSzK7sI

    Après une dernière prestation qui sonnait pourtant comme le glas symbolique de sa carrière d'acteur avec Gran Torino, Clint Eastwood surprend en revenant des deux côtés de la caméra avec La Mule. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se met bien lui-même en scène. Son âge avancé sonne presque son personnage (et lui-même) comme un mort qui marche dont la fin est si proche qu'il ira au fond de ses obsessions sans se soucier de son avenir. Clint Eastwood met-il en scène sa propre fin ? J'en ai froid dans le dos, je suis terrifiant et subjugué à la fois.

    VU
  • 22
    Bande-annonce

    Dragons 3 : Le Monde caché (2019)

    How to Train Your Dragon: The Hidden World

    1 h 44 min. Sortie : . Animation, action, aventure, fantasy et jeunesse.

    Long-métrage d'animation de Dean Deblois avec Jay Baruchel, America Ferrera, Gerard Butler

    "Dans ce dernier opus de la saga de film d'animation à succès, Harold, maintenant chef de son village, part à la recherche de nouvelles terres avec son dragon et meilleur ami Krokmou. Tous deux découvrent un monde caché de dragons inconnu de tous, ainsi qu'un autre furie nocturne. Leur amitié sera mise à l'épreuve plus que jamais auparavant. Mais arriveront-ils à surmonter ce nouveau défi ?"

    https://youtu.be/lNYDeG4Qd4k

    La fin de la meilleure trilogie que DreamWorks ait jamais créé. Malgré l'idée assez étrange de nous resservir un monde perdu (c'est carrément le troisième) et un méchant qui semble être un ersatz du deuxième (mais bon, au moins c'est F. Murray Abraham), Dean Deblois va certainement pousser vers l'impact émotionnel que constituera la fin d'une grande aventure et amitié entre Harold et Krokmou. L'incontournable de cette année.

    VU
  • 23
    Bande-annonce

    Ralph 2.0 (2019)

    Ralph Breaks The Internet

    1 h 53 min. Sortie : . Action, comédie, science-fiction et animation.

    Long-métrage d'animation de Rich Moore et Phil Johnston avec John C. Reilly, Sarah Silverman, Gal Gadot

    "Ralph la Casse et Vanellope von Schweetz se retrouvent à voyager à travers Internet, à la recherche d'une pièce pour réparer la borne d'arcade Sugar Rush..."

    https://youtu.be/DIBw9dSVKdU?list=PLxnVeUnlga-EGGr81o25Hv_5qOx-YH5vf

    https://youtu.be/_BcYBFC6zfY

    https://youtu.be/d6PkKUN12cI?list=PLxnVeUnlga-EGGr81o25Hv_5qOx-YH5vf

    https://youtu.be/T73h5bmD8Dc?list=PLxnVeUnlga-EGGr81o25Hv_5qOx-YH5vf

    En réalité je l'ai déjà vu en avant-première en Novembre 2018. Mais je suis prêt à le revoir dès sa sortie car il confirme une bonne fois pour toute le talent de Rich Moore et des Walt Disney Animation Studios dans leur nouvel Âge d'Or. Je vous conseilles fortement de le voir. Si je ne l'avais pas déjà vu, il aurait été dans les premières places.

    VU
  • 24
    Bande-annonce

    The Highwaymen (2019)

    2 h 12 min. Sortie : . Policier, drame, thriller et road movie.

    Film de John Lee Hancock avec Kevin Costner, Woody Harrelson, Kim Dickens

    "Dans les années 1930, les Texas Rangers Frank Hamer et Maney Gault sortent de leur retraite pour traquer Bonnie et Clyde"

    https://youtu.be/Lytyem8kUKs

    Si j'ai une passion particulière pour les films de John Lee Hancock (aka Le préposé aux biopics), c'est parce qu'il arrive à capter avec objectivité les périodes nostalgiques qu'il explore. Après nous avoir replongé dans les années 60 avec Saving Mr Banks et les années 50 avec The Founder, le voilà qu'il nous embarque dans les années 30 en crise avec une prémisse idéale pour explorer toute ses facettes, notamment la Grande Dépression. Il semble explorer à quel point elle a pu plonger des individus dans une énorme sauvagerie. Je ne me doutais pas que l'on puisse parler de ça avec Bonnie et Clyde (étant donné que je n'ai pas encore vu le film d'Arthur Penn) mais c'est le genre d'introspection pleine de potentiel.

    VU
  • 25
    Bande-annonce

    Captain Marvel (2019)

    2 h 04 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Anna Boden et Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law

    "Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres..."

    https://youtu.be/Q23_EsHl4Wo

    Je jetterai probablement un œil dans le cinéma d'Anna Boden et Ryan Fleck pour bien me préparer. Captain Marvel promet d'être la personnage la plus puissante du MCU et la clef de voûte d'Infinity War, je ne raterai ça pour rien au monde.
    En revanche, je le verrai probablement avec une dizaine de jours de retard.

    VU
  • 26
    Bande-annonce

    Alita : Battle Angel (2019)

    2 h 02 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly

    "Adaptation cinématographique du manga culte de Yukito Kishiro.
    Au XXVIe siècle, Alita, un cyborg ayant le corps d'une adolescente, doit lutter dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre dévastatrice..."

    https://youtu.be/KL10q_ld_VI

    https://youtu.be/N8cyIWgSLPk

    https://youtu.be/MoNeSoL6ZoQ

    Alita : Battle Angel représente plus une furieuse curiosité qu'une attente tant tout ce qui le constitue est une improbable réunion. James Cameron au scénario et à la production de ce projet (qui lui tenait énormément à cœur depuis des années) et Robert Rodriguez à la mise-en-scène. Aussi étrange que ça puisse paraître, l'apport de Rodriguez apporte une touche de kitsch qui me fait curieusement un œil aussi gros que ceux de Rosa Salazar (malgré une mise-en-image assez lisse qui semble contradictoire avec la crasse dont le manga d'origine fait preuve). Tout ça mélangé ne me donne même aucune hésitation quant à le voir en salles (de toutes façons, si c'est une production Cameron, la 3D a sûrement bénéficié d'un soin particulier), l'action a l'air particulièrement jouissive (nous verrons si ils ont réussit à condenser en 2 heures jusqu'au Motorball qui promet déjà d'être culte) et à défaut d'avoir Avatar cette année, Alita : Battle Angel peut être une bonne préparation.

    VU