2019 = moins de séries, plus d'organisation

Avatar Οrion Liste de

31 séries

par Οrion

2018 étant quelque peu chaotique de ce coté avec ma fâcheuse manie d'accumuler plusieurs séries au même moment.

J'ai donc décidé de faire une liste pour contrer cette tendance.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Bande-annonce

    Sons of Anarchy (2008)

    1 h. Première diffusion : . 7 saisons. Thriller, policier et drame.

    Série de Kurt Sutter avec Charlie Hunnam, Katey Sagal, Ron Perlman

    Série terminée.

    Une série accrocheuse au début, faut dire qu'elle a tout pour plaire : un casting aux petits oignons avec en tête Charlie Hunnam et Ron Perlman, une mise en scène soignée mais c'est ce qu'on devrait toujours attendre désormais d'une série diffusée sur le câble et également une bande son qui accompagne plus ou moins bien certaines scènes. Tout ça me suffit jusqu'à un certain point où la série se perd et les éléments précédemment évoqués sont soit ce qui permet de continuer à suivre une série soit des éléments devenus répétitifs et qui m'agace profondément.

    Il y avait bien sûr ce tournant après l'arc irlandais qui pouvait signifier deux choses : la fin ou un renouveau dans l'histoire du personnage principal, pas du club, la série s'oriente pile entre les deux mais ça ne marche pas comme je l'ai dit plus haut, la série se perd et on ne voit plus que de la violence continue.

    La série perd donc beaucoup d'intérêt selon moi avec des personnages qu'on pourrait qualifier d'abrutis avec ce déchaînement de violence sans remise en question ou la non réaction d'un personnage en particulier alors que c'est ce personnage qui est responsable de ça. Là je parle bien sûr de la saison 7, une saison qui est définitivement de trop mais qui a su miraculeusement revenir sur de bons rauls en l'espace de quelques épisodes où j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans la série même si le plan final est dégueulasse...

    Pour être plus clair ce qui m'a dérangé au bout d'un moment également c'est le fait que la série n'arrivait pas à se renouveler et même si c'est ce qu'elle a fait dans les dernières saisons et pas d'une bonne façon. On peut voir aussi ce manque de changement dans la bande son qui devient agaçante au bout d'un moment...C'est trop demandé du silence dans des moments importants ou des scènes d'action rythmées sans avoir besoin d'une musique qui n'a rien à faire là.......Bon au moins les derniers épisodes arrangent ça et ça marche, très bien même.
  • Bande-annonce

    Treme (2010)

    1 h. Première diffusion : . 4 saisons. Drame.

    Série de Eric Overmyer et David Simon avec Wendell Pierce, Clarke Peters, Khandi Alexander

    Saison 2 en cours.

    Avis saison 1 :

    Comme pour The Wire, Treme est exigeante et faut donc s'accrocher. La série n'est pas déplaisante pour autant, elle sait comment faire pour représenter la Nouvelle Orléans et tout ce qui va avec pendant une période trouble pour celle-ci. Cette saison nous fait passer d'un personnage à un autre pour couvrir la ville et ainsi voir comment la ville et ses habitant se rétablissent après l'ouragan.

    Treme se tourne donc vers l'espoir mais n'oublie pas pour autant les injustices liées à la catastrophe.
  • Bande-annonce

    La Bande à Picsou (2016)

    DuckTales

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Animation et jeunesse.

    Dessin animé de Matt Youngberg et Francisco Angones avec David Tennant, Danny Pudi, Ben Schwartz

    Saison 1 terminée.
  • Bande-annonce

    Kingdom (2019)

    Kingdeom

    50 min. Première diffusion : . 2 saisons. Épouvante-horreur et historique.

    Drama de Kim Sung-Hoon avec Ju Ji-hoon, Ryoo Seung-ryong, Bae Doo-na

    Saison 1 terminée.

    Une série inconnue à mes yeux jusqu'à ce que surgisse l'avis d'Edelwice (une valeur sûre cet éclaireur) et me donne envie de voir cette série fraichement débarquée sur netflix qui possède deux qualités indéniables : C'est coréen et y a du zombie. Que demande le peuple ?

    En tout cas, moi j'ai pas tardé à regarder cette série et je ne le regrette pas tant le résultat s'avère hautement satisfaisant. Le contexte déjà en se plaçant dans le moyen-âge coréen avec tout ce qui va avec (complots, trahisons, moyens humains limités pour faire face à une épidémie, je dis ça mais ce serait pas mieux aujourd'hui).

    Vient ensuite ce qui m'intéresse le plus : les zombies, un monstre que j'apprécie quand il est bien utilisé et réinventé à l'occasion ce qui n'est pas souvent le cas. C'est pourquoi j'ai suivi avec plaisir cette série qui a su en faire quelque chose en plus d'ajouter une condition à ce monstre, condition qui ne sera pas présente dans la prochaine saison, du moins c'est ce que laisse supposer la fin de saison.

    Et qui dit zombie, dit bêtise humaine et on est servis avec une bande d’irresponsables qui font prospérer l'épidémie...
  • Bande-annonce

    Brooklyn Nine-Nine (2013)

    25 min. Première diffusion : . 6 saisons. Action, comédie et policier.

    Série de Daniel J. Goor et Michael Schur avec Andy Samberg, Melissa Fumero, Andre Braugher

    Saison 6 terminée.
  • Bande-annonce

    The Umbrella Academy (2019)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Action, drame et thriller.

    Série de Jeremy Slater avec Ellen Page, Tom Hopper, David Castañeda

    Saison 1 terminée.

    Une série qui n'est pas passée inaperçue avec cette campagne marketing assez présente comme bien d'autres productions Netflix que la plateforme souhaite mettre en avant et même si ça tombe souvent sur des productions qu'on pourrait qualifier de pétard mouillé, j'ai toutefois décidé de m'y intéresser, principalement pour l'aspect superhéros de la série.

    Tout ça pour dire que je n'ai pas tardé à la regarder et n'ai pas mis longtemps à la finir tant les épisodes s'enchaînent facilement grâce aux créateurs qui arrivent à accrocher le spectateur tout en introduisant correctement les personnages.

    Toutefois les personnages sont peu originaux mais les diverses situations vécues dans cette première saison font d'eux des personnages moins stéréotypés.

    Et ça fait plaisir de voir Robert Sheehan dans un rôle proche de celui qu'il tenait dans Misfits
  • Bande-annonce

    Poupée russe (2019)

    Russian Doll

    30 min. Première diffusion : . Comédie.

    Série de Amy Poehler, Natasha Lyonne et Leslye Headland avec Natasha Lyonne, Charlie Barnett, Yul Vazquez

    Saison 1 terminée.

    Autre production netflix qui me faisait de l'œil bien que son thème principal est assez risqué car offrant peu de possibilités qu'on a pas déjà vu. Je pars donc pas très confiant.

    J'avais vu juste, car si le casting est plutôt sympathique (juste Natasha Lyonne en fait mais c'est pas grave) et le peu d'épisodes qui empêchent la série d'être difficile à suivre, la série ne tente pas vraiment de se démarquer de ceux qui sont passés avant elle, pas vraiment parce que il y a quelques éléments qui différent bien sûr des autres (à ma connaissance) mais la finalité reste la même à tel point qu'il est facile de la prévoir.

    Après je ne sais pas si une saison 2 est prévue donc c'est possible que ce que je crois être une fin ne l'est pas.
  • Bande-annonce

    Le Trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia (2018)

    3 Below : Tales of Arcadia

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie, jeunesse, animation et action.

    Dessin animé de Guillermo del Toro avec Diego Luna, Tatiana Maslany, Nick Offerman

    Saison 1 terminée.

    Les personnages de cette série ont une caractérisation proche de la série d'origine et si c'est pas totalement dérangeant, la série est moins captivante que ne l'était son aîné...on peut quand même espérer quelques changements si saison 2 il y a.
  • Bande-annonce

    Final Space (2018)

    20 min. Première diffusion : . 2 saisons. Science-fiction, comédie, animation et action.

    Dessin animé de Olan Rogers avec Fred Armisen, Tom Kenny, Olan Rogers

    Saison 1 terminée.

    Vous voulez une série SF d'animation avec des personnages délicieusement barrés accompagné par une mignonne petite boule verte qu'on dirait presque qu'elle fait la pub pour une marque de céréale avec sa phrase d'accroche ? Ça vous tente ? C'est ce qu'est Final Space, elle possède également quelques situations hilarantes mais sait se montrer plus sérieuse à certains moments ce qui fait qu'après seulement 10 épisodes, je voudrais bien connaître la suite.
  • Bande-annonce

    Le Prince des Dragons (2018)

    The Dragon Prince

    30 min. Première diffusion : . 3 saisons. Aventure, animation et fantasy.

    Dessin animé de Justin Richmond et Aaron Ehasz avec Paula Burrows, Sasha Rojen et Jack De Sena

    Saison 2 terminée.

    Avis sur la saison 1 : par l'un des scénaristes de Avatar, le dernier maître de l'air donc on peut s'attendre à une histoire et des personnages du même niveau et c'est plus ou moins le cas sans pour autant copier Avatar.

    Bonne histoire : check
    Bons personnages : euh...check (quelques personnages sont manichéens et peu originaux.

    Par contre l'animation est vraiment pas terrible et manque de fluidité par moment.

    Saison 2 :

    Toujours la même animation qu'on pourrait presque qualifier de dégueulasse.

    Toujours un manichéisme qui se permet d'être encore plus flagrant avec les jeunes aventuriers propres, qui n'ont pas le moindre ou du moins ils n'en ont pas longtemps donc rien qui viendrait noircir le tableau et de l'autre côté un vilain pas beau magicien (je pense que c'est comme ça qu'il a été décrit dans le scénario) qui avait droit au tout début de la saison 1 a une personnalité nuancée mais c'est très vite balayé (faciiiiliiiité scénaristique !!!).

    Reste bien sûr Claudia et Soren qui ont droit à un traitement nuancé, pas assez à mon goût mais bon...

    Si ça m'agace autant c'est parce que Callum aurait pu devenir intéressant avec les problèmes liés à sa condition mais non faut faire plaisir aux enfants en leur disant que s'ils arrivent à croire suffisamment à quelque chose, cette chose deviendra réalité...

    Et sinon c'est quoi cette façon de mettre en scène des dragons ? À aucun moment, on les montre de façon épique.
  • Bande-annonce

    She-Ra and the Princesses of Power (2018)

    25 min. Première diffusion : 2018. 2 saisons. Jeunesse et animation.

    Dessin animé de Noelle Stevenson avec Aimee Carrero, Lauren Ash, Krystal Joy Brown

    Saison 1 terminée.

    C'est quoi ça ? C'est She-Ra
    Mais encore ? Une série animée Dreamworks.
    Et ?? Une série qui semble kitsch.
    Qui semble ? Oui.
    Elle ne l'est pas ? Rarement.
    Ah ? Oui, outre certains détails kitsch et niais sur les bords, les thèmes sont à l'opposé de ça.
    Vraiment ? Ça dépend.
    Arrête de jouer ! Selon toi des thèmes comme l'endoctrinement, la manipulation des masses, les conséquences de la guerre, c'est à l'opposé du kitsch et de la niaiserie ? Pas convaincu ? Des personnages non manichéens, ça te suffit ?
    Ah oui ! Ça me semble prometteur. Ça veut dire que je t'ai convaincu ? T'es toujours là ? Non ? Tant pis, j'avais quasiment fini de toutes façons.
    Quasiment ? Ah te revoilà !
    Ouaip, tu peux continuer. J'en étais où ?
    Tu disais avoir quasiment terminé. Ah oui c'est vrai ! J'ai oublié de parler de l'animation qui est de qualité mais c'est un détail qui me saute davantage aux yeux après avoir vu le Prince des Dragons et sa pitoyable animation.
    Toujours agacé par PDG à ce que je vois. Y a de quoi.
    Bon je vais peut-être la voir cette série, on peut l'obtenir facilement ? T'as de la chance, c'est une série netflix.
    Cool.
  • Bande-annonce

    Love, Death & Robots (2019)

    Love Death + Robots

    15 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, fantastique, Épouvante-horreur, animation et anthologique.

    Dessin animé de Tim Miller

    Saison 1 terminée.

    Classement des épisodes :
    - Trois robots
    - Des fermiers équipés
    - Derrière la faille
    - Une guerre secrète
    - Un vieux démon
    - Angle mort
    - L'oeuvre de Zima
    - Les esprits de la nuit
    - La revanche du yaourt
    - Métamorphes
    - L'âge de glace
    - Lucky 13
    - Le coup de main
    - Histoires alternatives
    - L'avantage de Sonnie
    - Bonne chasse
    - La décharge
    - Le témoin

    Avis : Ça fait plaisir de voir une série permettant à des gens de se montrer plus ou moins créatif.

    Plus ou moins parce que la série est assez inégale en plus d'avoir, sur certains épisodes, une animation que je n'apprécie pas vraiment (photo réaliste).

    Autre problème : la nudité des épisodes du début qui n'ont pas vraiment d'intérêt.
  • Bande-annonce

    Game of Thrones (2010)

    55 min. Première diffusion : . 8 saisons. Aventure, drame et fantasy.

    Série de David Benioff et D.B. Weiss avec Peter Dinklage, Lena Headey, Emilia Clarke

    Saison 8 terminée.

    Une saison assez décevante si on la compare à d'autres. Des incohérences à la pelle. Tout va trop vite et on se demande bien pourquoi vu le succès de cette série. Ils auraient pu rallonger la sauce. Avoir les saisons 7 et 8 en format classique et plus encore tant il y avait matière à le faire.

    Certes, il y a des moments où tu sens la force de la série mais c'est trop bref quand ce n'est pas absurde.
  • Bande-annonce

    Barry (2018)

    30 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie, policier et drame.

    Série de Bill Hader et Alec Berg avec Bill Hader, Stephen Root, Henry Winkler

    Saison 2 terminée.

    Une saison plus généreuse et plus approfondie sur tous les aspects que ce soit l'humour noir qui se fait plus présent surtout dans des moments inopportuns ce qui crée donc un décalage qui rend la chose d'autant plus drôle en plus du wtf passager, les personnages mieux travaillés.

    Cette seconde saison reste dans la lignée de la précédente saison tout en creusant davantage dans la psyché des personnages et parvient de ce fait à se renouveler. Bref j'ai hâte de voir la suite.
  • Bande-annonce

    Dead To Me (2019)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Liz Feldman avec Christina Applegate, Linda Cardellini, Edward Asner

    Saison 1 terminée.
  • Bande-annonce

    This Is Us (2016)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Dan Fogelman avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown

    Saison 2 terminée.
  • Bande-annonce

    Oz (1997)

    55 min. Première diffusion : . 6 saisons. Drame.

    Série de Tom Fontana avec Ernie Hudson, J.K. Simmons, Lee Tergesen

    Série terminée.

    fut une bonne découverte, je me suis vite attaché aux personnages et à leurs parcours mais ça ne devrait pas m'étonner de la part d'une des séries qui a fait la renommée de HBO.

    La série a beau situer son action dans une prison de sécurité maximale, le manichéisme n'est pas le maître mot de la série. Au contraire, elle mise sur le facteur humain et il n'est pas étonnant de voir certains personnages habituellement cruels ou fourbes devenir des personnages plus nuancés. L'exemple le plus parlant est Ryan O'Reily qui reste fidèle à lui-même mais qui au contact des autres nous fait ressentir de l'empathie. D'ailleurs Chris Keller lui ressemble beaucoup que ce soit sur la fourberie ou le fait qu'ils ont commis des crimes par amour.

    Je ne peux ne pas parler de Kareem Saïd et de Simon Adebisi, deux personnages qui font partie de mes préférés. Je pourrais même aller jusqu'à dire que ce sont mes préférés.

    Bien sûr, je vous recommande cette série. Vous connaissez la qualité des oeuvres produites par la célèbre chaîne câblée, vous pouvez y aller sans crainte. 6 saisons mais ça passera vite.
  • Bande-annonce

    Family Business (2019)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Igor Gotesman avec Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton

    Saison 1 terminée.

    Ça s'en sort pas trop mal, on retrouve un peu du Serge le Mytho ce qui est sympa à défaut d'autre chose.

    Ça se suit aisément, Gérard Darmon et Jonathan Cohen aidant beaucoup. On ne peut pas en dire autant des autres.

    La série dispose d'une bonne dynamique grâce à ce duo qui ont parfois l'air de s'amuser

    Dommage que ça n'aille pas plus loin dans l'humour.
  • Bande-annonce

    Pose (2018)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Steven Canals, Brad Falchuk et Ryan Murphy avec Billy Porter, Dominique Jackson, Angelica Ross

    Saison 1 terminée.

    On n'aurait pu craindre avec cette série qu'elle s'appuie trop sur la mise au ban de la société de ces gens qui veulent seulement être eux-même et pouvoir être accepté et même si c'est le cas au début, c'est très vite mis au second plan quand la série se focalise sur la communauté elle-même et pas sur son rapport avec le reste de la société et c'est là que la série vise juste et permet au spectateur d'adhérer facilement même quand le spectateur en question n'a jamais connu ce genre de situations car ce que la série nous montre avant tout, ce sont des choses assez communes comme le besoin de laisser son empreinte quand la mort approche, le besoin d’être soutenu dans ses choix ou pour réaliser ses rêves, le fait de pouvoir avoir un toit sous lequel s’abriter mais aussi d'avoir une famille qui est là quand vous en avez le plus besoin quelque soit le problème mais aussi une famille qui sait pardonner quand il le faut.

    En plus de ça, le montage aussi vise juste, il ne se perd jamais, l'équilibre est parfait. Rien à ajouter ni à retirer. C'est la première fois que ça me saute autant aux yeux.

    Mais la série peut aussi compter sur le jeu d'acteur qui est troublant de naturel et on ne s'étonne guère d'apprendre que les actrices sont aussi passées par ce genre e situations et même pendant les bals où on n'aurait pu craindre un trop plein d'extravagance, elle se fait assez discrète et se montre seulement à travers le personnage de Pray Tell sans que ce soit dérangeant, bien au contraire.

    Les bals font au contraire partie des moments où elles peuvent se montrer telles qu'elles sont. Un lieu d'importance pour elles, un lieu où elles peuvent briller sans retenue. Bon, il y a bien des petites guéguerres entre les maisons et ça tourne parfois au vinaigre...

    En tout cas c'est naturel, bien monté (hum hum) mais aussi c'est beau. Pour ma part la moyenne est justifiée à bien des égards.
  • Bande-annonce

    Notre planète (2019)

    Our Planet

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Documentaire et mini-série.

    Série de David Attenborough avec David Attenborough, Jacques Frantz, Salma Hayek

    En cours.
  • Bande-annonce

    Years and Years (2019)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série et drame.

    Série de Russell T. Davies avec Emma Thompson, Lydia West, Russell Tovey

    Saison 1 terminée.
  • Bande-annonce

    Carmen Sandiego (2019)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation et action.

    Dessin animé de Duane Capizzi avec Gina Rodriguez, Finn Wolfhard, Mary Elizabeth McGlynn

    Saison 1 terminée.
  • Bande-annonce

    Stranger Things (2016)

    50 min. Première diffusion : . 3 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, drame et action.

    Série de Matt Duffer et Ross Duffer avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard

    Saison 3 terminée.
  • Bande-annonce

    The 100 (2014)

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Action, drame, science-fiction et thriller.

    Série de Jason Rothenberg avec Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley

    Saison 3 en cours.

    C'est clair que sortir de la chaîne The CW c'est pas vendeur et même si on le voit bien au début, ça puise de moins en moins dans le genre teen series, la saison 2 ne fait que le confirmer.

    Toutefois ce qui me chiffonne c'est qu'apparemment le soufflé retombe après celle-ci mais bon ça reste à vérifier.

    Voilà pourquoi il vaut mieux prendre en compte la moyenne des saisons.

    Le début de la saison 1 paraît loin avec cette saison.qui s'affranchit du genre dans lequel la série s'était inscrite. Cette saison développe enfin ses personnages même si c'est un peu foireux pour Finn, lui qui change maladroitement de personnalité.

    Lexa aussi pose problème car comme Finn, ses choix sont au service du scénario et servent à développer d'autres personnages qui auront des choix difficiles à faire.

    J'avais pensé à mettre 8 car cette saison est vraiment puissante et sait progressivement se montrer épique et cerise sur la gâteau, les hommes de la montagne qui s'opposent aux 100 et à l'arche ont des motivations compréhensibles mais la dernière décision de Lexa me laisse perplexe, elle qui est considérée comme une bonne commandante prend une décision idiote alors que la victoire était assurée et qu'elle aurait pu anéantir leur ennemi le plus puissant, j'ai d'abord pensé que c'était une façon que les scénaristes ont choisi pour achever ce que cette saison tente de construire et même si je le pense toujours, j'ai peut-être surestimé Lexa et sa capacité à prendre les bonnes décisions surtout qu'elle a été choisie pour une raison supertitieuse et non pour sa prédisposition à commander convenablement et à savoir prendre les bonnes décisions.
  • Bande-annonce

    La Colline aux Lapins (2018)

    Watership Down

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Action, aventure, animation, drame et mini-série.

    Dessin animé de Noam Murro avec James McAvoy, Nicholas Hoult, John Boyega

    Terminée.
  • Bande-annonce

    What We Do In The Shadows (2019)

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et Épouvante-horreur.

    Série de Jemaine Clement avec Kayvan Novak, Natasia Demetriou, Harvey Guillen

    Saison 1 terminée.
  • Bande-annonce

    Kidding (2018)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie et drame.

    Série de Dave Holstein avec Jim Carrey, Catherine Keener, Frank Langella

    Saison 1 terminée.
  • Bande-annonce

    The Boys (2019)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction et action.

    Série de Eric Kripke avec Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr

    Saison 1 terminée.
  • Bande-annonce

    La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération (2010)

    Young Justice

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Jeunesse, animation et action.

    Dessin animé de Greg Weisman et Brandon Vietti avec Danny Trejo, Wentworth Miller, Michael T. Weiss

    Saison 2 terminée.
  • Bande-annonce

    The Good Wife (2009)

    45 min. Première diffusion : . 7 saisons. Policier et drame.

    Série de Michelle King et Robert King avec Julianna Margulies, Archie Panjabi, Christine Baranski

    Saison 6 en cours.
  • 1
  • 2