Cover 2022 une année dans un monde sans demi- mesure AKA (re)vues
 en 2022

2022 une année dans un monde sans demi- mesure AKA (re)vues en 2022

Vous l'avez ? 2, demi. Demi, 2. Oui, non ?

Liste de

513 films

créee il y a plus de 2 ans · modifiée il y a plus d’un an

Lamb
6.2

Lamb (2021)

1 h 46 min. Sortie : 29 décembre 2021 (France). Drame, Fantastique

Film de Valdimar Jóhannsson

Vacherin Prod a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

01/01/2022 Ugc Bordeaux

On commence cette nouvelle année avec ce très beau conte Islandais malheureusement un peu vide de fond, mais proposant de sublimes images et une caractérisation de personnage prouvant que l'écriture intempestive n'est pas toujours la meilleure solution. On se prend en effet d'affection pour ce couple au bord de la rupture ainsi qu'à ce bébé agneau au design génial et qui provoque là aussi de belles émotions. Un long métrage peu commun, mais qui a la malchance d'être trop sage voir de laisser un peu indifférent alors que cela aurait put au contraire devenir un nouveau visage clivant du elevated horror.

La Fièvre du samedi soir
6.1

La Fièvre du samedi soir (1977)

Saturday Night Fever

1 h 58 min. Sortie : 5 avril 1978 (France). Drame

Film de John Badham

Vacherin Prod a mis 7/10.

Annotation :

01/01/2022 Amazon Prime

Belle
6.6

Belle (2021)

Ryû to sobakasu no hime

2 h 02 min. Sortie : 29 décembre 2021 (France). Animation, Aventure, Drame

Long-métrage d'animation de Mamoru Hosoda

Vacherin Prod a mis 7/10.

Annotation :

02/01/2022 Ugc Bordeaux

J'en attendais beaucoup du nouveau Hosoda, et bien que les envolées dramaturgiques ainsi que la DA soient prodigieuses, je trouve que le bonhomme va malheureusement un peu dans tous les sens. Il veut aborder tellement de sujets, qu'il n'arrive finalement même pas être un vraie relecture du conte dont il s'inspire. Il installe tellement de personnages que certaines de leurs actions semblent passées inaperçues voir osef. Sans compter une mise en scène du monde réel beaucoup trop statique et qui n'arrive à son apogée que dans le dernier tiers ou dans le monde numérique. C'est d'autant plus dommage que cela pouvait montrer la monotonie de la vie du personnage de Suzu, mais j'ai trouvé cela très sous-exploité.
Ah et si je dois bien faire un mea culpa: la vf portée par Louanne sans être exceptionnelle reste un bon star talent (surtout au vu du directeur de casting, qui a par exemple donné la vf du carnage de Polanski), d'autant plus dans les séquences de chant où on la sent à l'aise et en adéquation avec son personnage d'adolescente introvertie; on est pas du tout sur une diva.

Tromperie
5.5

Tromperie (2021)

1 h 45 min. Sortie : 29 décembre 2021. Drame, Romance

Film de Arnaud Desplechin

Vacherin Prod a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

08/01/2022 Utopia

Une jolie bulle lettrée, qui fait du bien au moral. A commencer par ses interprètes, dont la force semble devenir une banalité, mais cachant parfois une réelle ambivalence de sentiments. Ensuite de part la mise en scène, offrant des scènes parfois, certes, sur-stylisées, mais effectuées avec brio, et offrant des nuances d'orange et bleu canard parmi les plus belles depuis Drive. Enfin un montage peut être un peu trop découpé mais qui apporte un rythme soutenu et fort appréciable comme d'habitude avec son réalisateur. En point noir, je pencherait sur le modèle de chapitrage, qui plombe un peu trop le récit à mon goût, bien que faisant appelle à des détails de certaines répliques évoquées plus tôt. Le tout a parfaitement marché sur moi, bien que cela puisse paraitre un peu trop écrit voir élitiste.


Ah et retour à la réalité, il y a eu de manière assez brutale, pour l'anecdote, il y avait juste à côté de la salle une manifestation d'anti-vax; suivi par des CRS; voilà voilà, ça a changé la parade du cirque Pinder -_-
9 janvier 2022 · Répondre

Paranoïa
6.4

Paranoïa (2018)

Unsane

1 h 38 min. Sortie : 11 juillet 2018 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Steven Soderbergh

Vacherin Prod a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

08/01/2022 Amazon Prime

Un bon petit thriller old school, parfois écrit avec le cul et au rythme un poil lacunaire, mais qui offre un vrai effort technique via cette image assez laide, mais rendant le tout bien plus réel, et ce cadre statique, faisant penser à des caméras de surveillance. Caméra qui ne s'affolera que pendant le dernier tiers, offrant des saillit de série B bienvenue, et renforçant le propos politique pas si con que ça, bien que le tout ne soit pas forcément de la plus grande finesse.

Licorice Pizza
7.1

Licorice Pizza (2021)

2 h 13 min. Sortie : 5 janvier 2022 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Paul Thomas Anderson

Vacherin Prod a mis 8/10.

Annotation :

09/01/2022 Utopia

Contrairement à ce que l'on pouvait penser jusqu'alors, Licorice Pizza n'est pas qu'un feel good movie romantique, nouvelle déclaration d'amour des 70's du désormais incontournable Paul Thomas Anderson. C'est aussi un film fleuve, qui part dans tous les sens, pour presque en devenir semi-chorale, mais qui part malheureusement un peu trop dans tous les sens, au point où j'ai finit par commencer à me lasser, sans compter que l'humour du film vari beaucoup, un coup c'est les dialogues, un coup c'est l'absurde, etc. Je me suis cependant rattaché à la mise en scène, toujours au top, aux décors et à l'éclairage qui sont totalement maîtrisés et surtout les costumes. Oubliez les drames historiques, entre leur conception en elle-même et leur application pratique, c'est sublime et ça iconise encore plus ces 2 jeunes acteurs qu'il me tarde de voir à nouveau. Et puis, ai-je besoin de dire un mot sur l'ost ? Non je crois.

Le Dictateur
8.3

Le Dictateur (1940)

The Great Dictator

2 h 05 min. Sortie : 4 avril 1945 (France). Comédie dramatique, Guerre

Film de Charlie Chaplin

Vacherin Prod a mis 5/10.

Annotation :

09/01/2022 Arte

Découvrir un monument du cinéma est toujours un moment réjouissant, mais maintenant, parlons de l'instant où tout semble foirer ^^
Que je sois clair, je n'ai jamais eu de lien affectif particulier à la figure de Chaplin et c'est encore un artiste dont je dois creuser le travail. De plus, je suis conscient que le film a été réalisé de manière à moitié réactionnaire. Qu'il fallait le plus vite possible contrecarrer la figure du nazisme. Et c'est un de mes premier problème, le fait que j'ai eu la vive et malheureuse impression que le film avait fait son temps. Pour le comparer à La Vague, je le trouvais beaucoup plus efficace dans son traitement du totalitarisme. Mais ça à la limite ça ne me gène pas. Non, le soucis, c'est que j'ai eu l'impression d'avoir vu une série de sketch. Ou c'est moi qui délire, ou j'ai perçu LA vérité, mais le film semblait constamment construit comme ceci: "phase scénaristique: on plante le décor; événement perturbateur; gag qui s'allonge pendant plusieurs minutes (meilleur exemple: la scène de la pièce)" et au final, j'ai du mal à rire malgré l'hilarité du bousin, je trouve le temps long, et le message rushé. A revoir.

Les Amants crucifiés
7.9

Les Amants crucifiés (1954)

Chikamatsu monogatari

1 h 42 min. Sortie : 15 mai 1957 (France). Drame, Romance

Film de Kenji Mizoguchi

Vacherin Prod a mis 8/10.

Annotation :

11/01/2022 Arte

Découvrir un monument du cinéma est toujours un moment réjouissant. Entre les on-dit, la résonnance vis-à-vis du réalisateur ou du genre dont il porte l'étendard, il y a de quoi en attendre. Pour moi, c'est, pour commencer, oui un excellent film dont donner les qualités serait peu utile tant tout a déjà été dit. Ensuite, je souhaiterai avouer que j'ai toujours été retissant à débuter la carrière de maitres comme Kurozawa car c'est facilement le genre de personnes auquel je peux être tout à fait réfractaire. Pourtant les Amants crucifiés m'a emporté, car bien que sa narration soit assez simple, ses ambitions visuelles, dramaturgiques et surtout de jeu sont assez enivrantes pour au moins continuer d'essayer !

Fences
6.3

Fences (2016)

2 h 19 min. Sortie : 22 février 2017 (France). Drame

Film de Denzel Washington

Vacherin Prod a mis 4/10.

Annotation :

14/01/2022 Amazon Prime

J'aurais du mal à contredire ceux qui pourront dire que c'est le genre de film oscarisable sur lequel on a rien à dire, et je ne leur donnerai pas tord. Si ce n'est l'acting, on est devant une adaptation de pièce semblant prisonnière de son statut, sous-exploitant des éléments important, et semblant finalement vain. J'ai rien contre le cinéma vain, mais ajouter de la poésie ou de l'intérêt au délire ne serait pas des plus austère.

The Card Counter
6.7

The Card Counter (2021)

1 h 52 min. Sortie : 29 décembre 2021 (France). Drame, Thriller

Film de Paul Schrader

Vacherin Prod a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

15/01/2022 Utopia

Du bon cinéma Américain classe et classieux comme l'on se dit à chaque fois qu'on arrive plus à en faire. Si ce n'est le gadget unique des plans à 360°, le film se compose d'un personnage charismatique, froid mais jamais antipathique; d'une ambiance glaçante et très efficace ainsi qu'un scénario et une réalisation aux petits oignons relevant de l'efficacité du délire ça faisait longtemps qu'une salle n'avait pas été oralement estomaqué par une scène (le SMS vers la fin) qui a pourtant tout du banal. Peut être un manque de rythme entre le 1er et 2ème acte, mais sinon c'est du tout bon. Entre ça et First Cow, Condor choisit bien ses films en ce moment.

Ghost
6.3

Ghost (1990)

2 h 07 min. Sortie : 7 novembre 1990 (France). Drame, Fantastique, Romance

Film de Jerry Zucker

Vacherin Prod a mis 7/10.

Annotation :

15/01/2022 Amazon Prime

Un film grand public tout ce qu'il y a de charmant, jamais trop niais ou consensuel (la fameuse scène d'assassinat est sublime de point de vue). Peut être un peu trop bloqué dans les 90's, mais c'est tout à son honneur. Ca nous manque des succès populaires de ce type en ce moment :/

Où est Anne Frank !
6.3

Où est Anne Frank ! (2021)

Where is Anne Frank

1 h 39 min. Sortie : 8 décembre 2021 (France). Animation, Historique, Drame

Long-métrage d'animation de Ari Folman

Vacherin Prod a mis 7/10.

Annotation :

16/01/2022 Utopia

Je ne suis pas un afficionados d'Anne Franck (je connaissais à peine les bases), mais un film d'animation avec des ambitions dramaturgique, lyriques et surtout politiques comme Ari Folman semble si faire; cela ne pouvait que me plaire. Et bien qu'on soit loin du sans faute (je dirai même du tout qu'il est un peu fragile), on est devant une œuvre très émouvant qui participe à l'histoire de la jeune fille en y important un réel renouveau et surtout, un propos politique contemporain et qui fait un bien fou. C'est peut être un peu ballot par moments mais comme dans un bon disney/ghibli, on se laisse porter avec un sourire béat et quelques larmes.

Hollywood 1953
6.2

Hollywood 1953 (2021)

Being the Ricardos

2 h 11 min. Sortie : 21 décembre 2021 (France). Biopic, Drame, Historique

Film de Aaron Sorkin

Vacherin Prod a mis 6/10.

Annotation :

16/01/2022 Amazon Prime

Pas grand chose à dire sur le nouveau Sorkin, ci ce n'est que le nom français semble être un concurrent direct à celui de C'mon C'mon pour pire adaptation française; et que la make-up ressort particulièrement de cette œuvre pressée par notre monde moderne, mais qu'il en ressort un charme tout à lui et particulièrement efficace.

Nocturnal
6.6

Nocturnal (2019)

1 h 26 min. Sortie : 1 décembre 2021 (France). Drame

Film de Nathalie Biancheri

Vacherin Prod a mis 6/10.

Annotation :

19/01/2022 Arte

De jolis moments pour une esthétique léché qui m'a beaucoup fait pensé à du Ken Loach, avec tout les bons côtés mais surtout travers. Il y a une belle direction d'acteur, mais cela sonne presque creux. Le propos est juste, mais semble inoffensif. L'ambiance est rondement menée mais le tout semble pauvre, etc.

Nightmare Alley
6.7

Nightmare Alley (2021)

2 h 30 min. Sortie : 19 janvier 2022 (France). Drame, Thriller, Film noir

Film de Guillermo del Toro

Vacherin Prod a mis 6/10.

Annotation :

21/01/2022 Ugc Bordeaux

J'ai vraiment envie de parler de déception car Nightame Alley était littéralement le film que j'attendais le plus de l'année, que Del Toro est un de mes metteur en scène préféré sans compter que le casting 8 étoiles et le teaser flamboyants n'annonçaient que du bon. Et pendant la première heure c'est l'extase. On retrouve continuellement une direction artistique aux petits oignons avec un développement de personnage juste tout en y incrustant les marques de l'auteur. Puis arrive la 2ème heure. Là, je trouve que Del Toro tombe dans les travers du film à récompense. J'ai du mal à me replacer dans l'histoire, puisqu'une sorte de cut temporel y est fait, omettant les évolutions de personnage, ça rayonne visuellement, mais narrativement ça semble fragile et surtout, très linéaire voir prévisible. Je dirai même qu'on est dans l'impatiente de le voir réexplorer les idées narratives précédentes, mais finalement totalement omises; je parle quand même de personnages zappés du récit. Je ne sais toujours pas si Del Toro a réussit à réaliser l'un des films les plus anti-spectaculaire qui soit, ou si il s'est juste laissé submergé par son envie de film noir.

Spencer
6.4

Spencer (2021)

1 h 57 min. Sortie : 17 janvier 2022 (France). Drame, Biopic

Film de Pablo Larraín

Vacherin Prod a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

21/01/2022 Amazon Prime

J'avait trouvé que Jackie, bien que très bien narré et possédant de fortes idées esthétiques était plus un épisode spéciale (mais prénium) de l'excellente série The Crown. Là, disons qu'il repousse les limites du simple biopic; réduisant son dispositif sur une période de temps très court et à un personnage. Là ça va dépendre des personnes, car ou on souhaite explorer la psychologie du personnage principal, soit on en est réfractaire, et je peux vous dire que cela sera un supplice. Tout tourne autour de la princesse Diana(magnifiquement interprétée par Kristen Stewart); tout le récit se fait avec elle et sa mélancolie, voir dépression lancinante. Sans être à charge ou misérabiliste, la nuance est là, et les envolées lyriques harmonisent un film possédant déjà de nombreux atouts. Car il faut dire que la photographie brumeuse, les costumes choisis avec une extrême minutie et la musique, d'une optimale poésie rendent le tout bien au-dessus du gentil biopic à Oscars.
A voir sans trop en savoir, la surprise en sera des plus grandes et sur le plus grand écran possible, genre au cinéma (rires).

Scream
5.1

Scream (2022)

1 h 54 min. Sortie : 12 janvier 2022 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Vacherin Prod a mis 6/10.

Annotation :

22/01/2022 cgr Le Français

Que dire de Scream 5e volet. Bah je ne sais toujours pas. A la fois lettre sincère, post mortem à un réalisateur de génie, mais qui semble emprisonnée par cette envie de respecter le grand Craven. Slasher sanglant à souhait (bien que le -16 me semble un poil exagéré) mais prévisible et jamais dramaturgique. Film méta mais jamais cynique, bien que les propos soient à la limite du nanar (je refusais de dire ça sur Malignant, mais là, parler du elevated horror et de bluemhouse, c'est bien, essayer de l'incorporer à la mise en scène plutôt qu'à de laborieux dialogues, c'est mieux). Un Ghostface bien iconisé, mais cramé minute 5 (et pourtant je suis nul pour les whodunit). Des tonnes d'idées, mais jamais réellement exploitées (le côté hacker des antagoniste, c'est juste pour l'intro). Bref, jamais déplaisant et je dirai même, ne faisant jamais tâche dans la franchise, mais laborieux et fait avec trop de conscience de soi et d'hommage pour être un objet plus qu'oubliable. Dommage.

The Green Knight
6.7

The Green Knight (2021)

2 h 10 min. Sortie : 3 janvier 2022 (France). Drame, Fantastique, Romance

Film de David Lowery

Vacherin Prod a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

22/01/2022 Amazon Prime

L'Intendant Sansho
8.1

L'Intendant Sansho (1954)

Sanshō dayū

1 h 59 min. Sortie : 5 octobre 1960 (France). Drame

Film de Kenji Mizoguchi

Vacherin Prod a mis 8/10.

Annotation :

28/01/2022 Arte

Une jeune fille qui va bien
6

Une jeune fille qui va bien (2021)

1 h 38 min. Sortie : 26 janvier 2022. Drame, Historique

Film de Sandrine Kiberlain

Vacherin Prod a mis 5/10.

Annotation :

29/01/2022 Ugc Bordeaux

Un feel good movie sur une des période les plus sombre de l'histoire française ? Choix audacieux oui. Essais transformé... pas totalement. Je ne peux pas reprocher à Sandrine Kiberlain de changer son fusil d'épaule en cours de route. Cependant il y a des moments où cela en devient franchement ridicule. Presque aucun enjeu, aucune gravité et un contexte inutilisé, ça fait que l'on ne retient de ce film que sa jolie histoire d'amour. Une belle histoire d'amour adolescente, mais malheureusement inoffensive. C'est d'autant plus rageant quand, dans sa dernière scène (franchement excellente), la réalisatrice par un champ contre champ réussit l'exploit de délivrer une tension surprenante et pesante avant de tout couper. Malgré tout c'est très bien filmé, la musique est top, les comédiens s'en sortent à merveille bien que les seconds rôles soient très sous-exploités. Il faut dire que Rebecca Marder magnétise l'image de son enthousiasme quotidien qui semble inébranlable. Dans le même genre de romance mélancolique, je conseillerai plutôt Tromperie bien qu'une jeune fille qui va bien ne mérite pas non plus pour autant d'être totalement dénigré.

Un monde
7.1

Un monde (2021)

1 h 13 min. Sortie : 26 janvier 2022 (France). Drame

Film de Laura Wandel

Vacherin Prod a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

29/01/2022 Utopia
16/02/2022 Utopia

Cyrano de Bergerac
7.4

Cyrano de Bergerac (1990)

2 h 17 min. Sortie : 28 mars 1990. Comédie dramatique, Historique, Romance

Film de Jean-Paul Rappeneau

Vacherin Prod a mis 8/10.

Annotation :

29/01/2022


Romantique, épique, mais surtout à la verve sans égale, d'un panache incomparable et un jeu d'acteur plus que mémorable. Tout a déjà été dit sur Cyrano, et je n'ajouterai rien.

The Chef
7

The Chef (2022)

Boiling Point

1 h 32 min. Sortie : 19 janvier 2022 (France). Drame, Thriller

Film de Philip Barantini

Vacherin Prod a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

30/01/2022 Utopia

Ce genre de film à plan séquence, c'est toujours un peu mon dada. Et malgré que le côté "performance" à récompense de The Chef avait quelque peu baissé mes attentes, il faut avouer que la séance n'en fut que meilleure. En particulier dut à une myriades de personnages tous habilement et finement personnifiés (ma préférence allant à Vinette Robinson) sans pour autant tomber dans du grand pathos ou totalement s'éloigner de l'objet principale; cette soirée cauchemardesque qui n'en finit plus et qui laisse les problèmes s'enchainer encore et encore. Malgré tout j'ai trouvé la fin bien trop anti-climatique, en particulier dut à une montée en tension promise n'arrivant (pour ma part) jamais à son plein potentiel et à des thématiques/sous-intrigues assez sous exploités dans le fond ou trop présent dans la forme. Malgré tout, la mise en scène ne reste pas statique et démonstrative comme au théâtre, et la caméral se faufile habilement dans de nombreux recoins, nous faisant réellement vivre le moment et démontrant des efforts de spatialisation et de mise en scène remarquables.

Morse
7.5

Morse (2008)

Låt den rätte komma in

1 h 55 min. Sortie : 4 février 2009 (France). Drame, Épouvante-Horreur

Film de Tomas Alfredson

Vacherin Prod a mis 8/10.

Annotation :

31/01/2022 Amazon Prime

Juste la fin du monde
6.6

Juste la fin du monde (2016)

1 h 35 min. Sortie : 21 septembre 2016. Drame

Film de Xavier Dolan

Vacherin Prod a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

02/02/2022 Arte

Toujours selon moi un incontournable de la carrière de Dolan, et peut être même son film le plus mature. En terme d'adaptation de "théâtre" et malgré le huis-clos, c'est brillant et anxiogène et bout en bout, le casting est extraordinaire et la fin m'a franchement pulvérisée (surtout dans le contexte). A revoir, parce que je vois que beaucoup le considèrent comme un de ses raté, ce que je ne comprend absolument pas.

Red Rocket
6.7

Red Rocket (2021)

2 h 08 min. Sortie : 2 février 2022 (France). Comédie, Drame

Film de Sean Baker

Vacherin Prod a mis 5/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

04/02/2022 Ugc Bordeaux

Il y a de grandes possibilités que je monte à 7 mais je ne peux m'empêcher d'être déçut. Je trouve que Sean Baker garde trop d'importance à sa mise en scène surstylisé et délaisse un scénario que je pourrais qualifier de prétexte pour ne pas dire "en toile de fond". C'est tout le problème de ce genre de films filmant sans relâche le quotidien. En un sens c'est intéressant, car les effets de surprise marchent à balle, mais à la longue, ça nous distraie de l'intrigue principale, la multiplication de personnages me parait grossière et le montage et les effets de caméras si cher à son réalisateur n'arrivent plus réellement à m'émouvoir ou me faire rire, alors qu'il y arrivait très bien dans son précédant long. Pourtant on peut noter le courage que se mec à pour filmer pareil enculé avec une ambiguïté habile comme sa romance, certes toxique mais pas réellement problématique, en d'autres termes: ambivalente. Et puis malgré tout, les envolées dramaturgiques et filmiques (comme cette ahurissante scène d'exhibitionnisme nocturne, comprendra qui voudra) sont encore présentes et le casting est au top. Et puis pour finir, je trouve que plus qu'avoir de l'empathie pour Mickey, Sean Baker a de la sympathie pour le quartier où évoluent tous les personnages du film.

Amadeus
7.9

Amadeus (1984)

2 h 40 min. Sortie : 31 octobre 1984 (France). Biopic, Drame

Film de Miloš Forman

Vacherin Prod a mis 8/10.

Annotation :

04/02/2022 Arte

Nos âmes d'enfants
6.8

Nos âmes d'enfants (2021)

C'mon C'mon

1 h 48 min. Sortie : 26 janvier 2022 (France). Comédie dramatique

Film de Mike Mills

Vacherin Prod a mis 7/10.

Annotation :

05/02/2022 Utopia

Adama
6.8

Adama (2015)

1 h 25 min. Sortie : 21 octobre 2015 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Simon Rouby

Vacherin Prod a mis 5/10.

Annotation :

05/02/2022 France.tv

Twentynine Palms
5.8

Twentynine Palms (2003)

1 h 59 min. Sortie : 17 septembre 2003. Drame

Film de Bruno Dumont

Vacherin Prod a mis 3/10.

Annotation :

08/02/2022 Arte

J'aime vraiment le cinéma de Dumont, mais surtout quand il m'intéresse. Et ce n'est pas que la proposition n'était pas alléchante, mais c'est surtout que j'ai l'impression d'en avoir fait rapidement le tour. On passera sur cette publicité mensongère qu'est la comparaison d'Arte de ce film d'être "entre massacre à la tronçonneuse et twin peaks" pour passer à la narration du film qui vient détruire pour moi tout ce que Dumont tente de mettre en place. Car finalement, aussi belles soient les images, aussi bien soient le non-jeu des comédiens, aussi bien soient la beauté et narration des scènes de sexe cru, et bien le rythme, le montage ne suivent pas et le scénario semble toujours vouloir retenir ses envies d'expérimentations ou autre. C'est juste du déjà vu qui à l'amabilité de se finir de manière franchement gratuite.

Liste vue 855 fois

4