Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur film

Avatar Miamsolo Liste de

649 films

par Miamsolo

... ou qui sont mécontents d'un film dans lequel ils jouent, ou bien qui crachent sur le réal, ou qui sont déçus de leur performance, ... Bref, tout ça bien sur après la sortie de ce film, pour éviter de faire de la mauvaise pub.

Il peut aussi s'agir de réalisateurs ou même de techniciens.

La version séries télé: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_serie_tele/885319
La version jeux vidéo: https://www.senscritique.com/liste/Ces_developpeurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_jeu/1756721

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Transformers 3 : La Face cachée de la Lune (2011)

    Transformers : Dark of the Moon

    2 h 34 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et thriller.

    Film de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Tyrese Gibson, Kevin Dunn

    Qui? Shia LaBeouf
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Parce que des images valent parfois plus que des mots, voici l'état dans lequel Shia LaBeouf se trouvait lorsqu'il a visionné Transformers 3 durant son expérience qui consistait à regarder sa filmographie complète d'une traite dans une salle de cinéma:
    https://pbs.twimg.com/media/CTkLM_JWwAEB3TC.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/CTkLNAWWwAAoF1t.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/CTkLNCdWoAAcYqW.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/CTjjeX8VEAAGvYL.jpg
  • Bande-annonce

    Transformers : L'Âge de l'extinction (2014)

    Transformers : Age of Extinction

    2 h 45 min. Sortie : . Action, science-fiction et thriller.

    Film de Michael Bay avec Mark Wahlberg, Nicola Peltz, Jack Reynor

    Qui? T.J. Miller
    Il critique qui? Michael Bay
    Pourquoi? Le jeune acteur a déclaré ne plus jamais vouloir travailler avec Michael Bay. Il a déclaré: "Bay a une façon spécifique de communiquer avec les gens. Une fois, il m’a dit ‘Rien de ce que tu as dit n’était drôle TJ ! Pas une seule chose de la journée ! On t’a engagé pour être drôle ! Il y a 300 personnes ici et tu ne fais rire aucun d’eux. Dis quelque chose de drôle ! Je peux toujours te couper au montage !’ Alors je lui ai répondu ‘Michael, j’adorerais ça comme ça je pourrais partir dès maintenant!’ Michael m’a répondu ‘Dis quelque chose de marrant, tu n’as même pas fait rire les enfants de Make-A-Wish!’ Pour être honnête, il avait raison et les enfants se tenaient là l’air de dire ‘Ce… n’était pas notre souhait.’ Puis, à la seconde où la caméra arrêtait de tourner, il disait ‘Tu veux aller manger des sushis et boire un coup ?’ C’était une expérience très bipolaire. Ce qui est inattendu pour moi, c’est que je suis finalement dans le film. C’est comme si un pote à moi me disait ‘Hé, j’ai demandé à un monteur de t’ajouter en image de synthèse dans ‘Transformers’ et tu as l’air d’un parfait idiot’.”


    Qui? Peter Cullen
    Il critique quoi? Une réplique du film
    Pourquoi? Le comédien de doublage derrière la voix d'Optimus Prime a déclaré lors d'une convention en 2015 qu'il y avait une réplique qu'il ne souhaitait pas prononcer, car selon lui, ce n'était pas le genre de réplique balancée par Optimus Prime. La réplique en question faisait référence au fait de tuer un être humain, chose que le personnage ne ferait jamais.
  • Bande-annonce

    G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (2009)

    G.I. Joe : Rise of Cobra

    2 h. Sortie : . Action.

    Film de Stephen Sommers avec Dennis Quaid, Marlon Wayans, Channing Tatum

    Qui? Channing Tatum
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Interviewé par Howard Stern, Channing Tatum a déclaré haïr le film et être obligé de jouer dedans, car sous contrat avec la Paramount (pour qui il devait tourner 3 films). Il considère également le script comme très mauvais, et ne voulait pas faire le film car il était nul et qu'il n'était pas sur d'avoir envie d'être un GI Joe.


    Qui? Christopher Eccleston
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Christopher Eccleston a déclaré à propos de GI Joe et Thor 2: "Travailler sur quelque chose comme GI Joe était abominable. J’avais envie de me trancher la gorge tous les matins. Et sur Thor ? Je me serai collé une balle dans la bouche. 60 secondes chrono était une bonne expérience. Nicolas Cage est un gentleman et un acteur fantastique. Mais GI Joe et Thor étaient… J’ai vraiment payé le prix fort pour avoir fait la pute quelques fois."
  • Bande-annonce

    Power Rangers (2017)

    2 h 04 min. Sortie : . Action, fantastique et science-fiction.

    Film de Dean Israelite avec Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott

    Qui? David Yost et Walter Jones
    Ils critiquent quoi? Le film
    Pourquoi ? Les interprètes originaux n'ont pas été tendre avec le film. En effet, Walter Jones alias Zack dans la série originale s'est plaint du traitement de son personnage et du fait que les scénaristes n'aient pas inclus les techniques de combats du personnage original (le fameux Hip Hop Kido). "S'ils avaient intégré cet élément, il aurait pu y avoir davantage de séquences de combat, et cela aurait apporté encore plus de facettes au personnage [de Zack]. Ça aurait été génial". Cependant la plus grosse critique vient de Walter Jones alias Billy qui reproche le traitement des méchants, qui n'avaient selon lui "aucunes identités", et les différences entre le placement des personnages dans le mégazord. Ils ont en revanche complimenté le travail de Dean Israelite et l'énergie du film.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Titanic (1997)

    3 h 14 min. Sortie : . Drame, romance et catastrophe.

    Film de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane

    Qui? Kate Winslet
    Elle critique quoi? Son interprétation ainsi que la chanson "My Heart Will Go On" De Céline Dion
    Pourquoi? Kate Winslet a avoué ne pas avoir aimé sa prestation dans Titanic: "Dans chaque scène, sans exception, je me demande comment j'ai pu jouer comme ça. Même mon accent américain, je ne le supporte pas. J'ai du mal à me regarder de manière générale, mais avec Titanic c'est pire que tout." Par ailleurs, lors d'une interview, Winslet a craqué en disant qu'elle en avait marre d'entendre la chanson de Céline Dion quand elle faisait une apparition dans une émission télé ou même lorsqu'elle était accueillie dans un hôtel. Elle aurait déclaré en avoir marre de l'entendre et ne plus pouvoir la supporter.

    Céline Dion lui a alors répondu: "Si je commence à compter le nombre de fois où je l'ai chantée, peut-être que ça me rendrait malade moi aussi. Si elle se sent mal rien qu'en l'entendant, eh bien, je suis plutôt contente que ce ne soit pas elle qui la chante."

    (Merci HugoShapiro & LeightonHack-B)

    Qui? On ne le sait pas, et on le ne saura jamais
    Il critique qui? James Cameron (ou plutôt, il s'attaque à Cameron)
    Pourquoi? Il ne s'agit pas vraiment de critique, mais plutôt d'un acte de vengeance supposé, le réalisateur James Cameron n'étant pas la personne la plus appréciée des équipes avec lesquelles il travaille. Cameron et 80 autres membres de l'équipe ont été empoisonnés au PCP, une drogue qui fut versée dans de la soupe de palourde. Certains pensent à une vengeance, Cameron dira que c'était un accident. L'origine de cet empoisonnement n'a jamais été résolu.

    (Merci evea)
  • Bande-annonce

    Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie (2012)

    The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part 2

    1 h 55 min. Sortie : . Aventure, drame, fantastique et romance.

    Film de Bill Condon avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

    Qui? Robert Pattinson
    Il critique quoi? La saga
    Pourquoi? Il en a marre d'être éternellement rattaché au rôle du vampire. Du coup, lors d'une interview (avant la sortie du dernier volet), il a déclaré "on a le droit de faire des merdes de temps en temps".

    (Merci DenisJ)
  • Bande-annonce

    Quantum of Solace (2008)

    1 h 46 min. Sortie : . Action, aventure, policier et thriller.

    Film de Marc Forster avec Daniel Craig, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric

    Qui? Daniel Craig
    Il critique quoi? La grève des scénaristes
    Pourquoi? Selon Craig, la grève des scénaristes a bloqué le tournage du film et les a mis dans la merde (si on peut dire). En effet, comme aucun scénariste ne pouvait travailler sur le film, il a du l'écrire lui-même avec l'aide du réalisateur Marc Forster. Or, à la base, ils ne sont pas scénaristes, mais ils n'avaient pas le choix pour pouvoir sortir le film à temps.

    (Merci facaw)


    Qui? Marc Forster
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Le réalisateur du film a expliqué les dures conditions de tournage auxquelles il a du faire face. À cause de la grève des scénaristes, il a du débuter le tournage sans que le scénario ne soit écrit. Il a donc du improviser le film et n'en garde pas un très bon souvenir, comme en témoigne cet extrait d'interview: http://www.ecranlarge.com/films/news/966721-quantum-of-solace-le-realisateur-explique-pourquoi-le-film-est-tout-pourri
  • Bande-annonce

    007 Spectre (2015)

    Spectre

    2 h 28 min. Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Sam Mendes avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux

    Qui? Daniel Craig
    Il critique qui? Le personnage de James Bond
    Pourquoi? Lors d'une interview avec un magazine, Daniel Craig a fait part de ce qu'il pensait du personnage qu'il incarne depuis 2006. Selon lui, il a toujours été discriminant envers les femmes. "Heureusement, le James Bond que j'interprète n'est pas aussi sexiste et misogyne que les autres. Le monde a changé. Je ne ressemble certainement pas au personnage. C'est très triste, il a toutes ces magnifiques femmes et puis il les quitte. Je ne sais pas si j'aimerais passer beaucoup de temps avec lui. Peut-être une soirée mais elle devrait se finir tôt alors". Au cours de l'interview, il a également déclaré que Spectre serait peut-être son dernier James Bond.

    (Merci Tj_)


    Qui? Christoph Waltz
    Il critique quoi? Le personnage de Blofeld dans le dernier Bond
    Pourquoi? Christoph Waltz a avoué ne pas être satisfait par la version de Blofeld qu'il a interprété dans Spectre. Selon lui, il n'a pas visé juste avec ce personnage, même si dans l'ambiance, ça se tient et ça passe. Mais ce n'était pas ce qu'il souhaitait, il cherchait plus d'inspiration.
  • Bande-annonce

    James Bond 007 contre Dr. No (1962)

    Dr. No

    1 h 50 min. Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Terence Young avec Sean Connery, Ursula Andress, Joseph Wiseman

    Qui? Sean Connery
    Il critique quoi? Le personnage de James Bond
    Pourquoi? Sean Connery a déclaré à propos de James Bond (le personnage en général): "J'ai toujours détesté ce fichu James Bond. J'aimerais bien le tuer".
  • Bande-annonce

    Au service secret de Sa Majesté (1969)

    On Her Majesty's Secret Service

    2 h 22 min. Sortie : . Action.

    Film de Peter Hunt avec George Lazenby, Diana Rigg, Telly Savalas

    Qui? Georges Lazenby
    Il critique qui? Lui-même
    Pourquoi? Georges Lazenby a reconnu avoir été incontrôlable une fois qu'il a eu le rôle de James Bond, passant des nuits blanches à boire et/ou passant des nuits avec des filles. Ce coté décadent qui ne cessait de s’amplifier au fil du tournage n'a fait que créer de la tension avec les producteurs et l'équipe du film. Lazenby reconnait également qu'il n'aurait jamais du suivre le conseil de son agent, qui lui disait d'annuler son contrat de 3 films James Bond, pensant que la série était morte.

    Sinon, on peut aussi noter que George Lazenby et sa partenaire Diana Rigg s'entendaient très mal durant le tournage. Tellement mal que d'après des rumeurs, Diana Rigg mangeait de l'ail avant de tourner chaque scène d'amour.

    Mais autre info qui se rajoute à celles-ci: le conflit entre Rigg et Lazenby n'est bien qu'une rumeur: les acteurs l'ont démenti dans le making of du film. Et comme ledit making of ne se prive pas de parler du comportement de Lazenby, pourquoi démentiraient-ils la rumeur si elle n'était pas infondée.

    (Merci Gregor, JackySouli & Jules-Emile Cazlab)
  • Bande-annonce

    L'Homme au pistolet d'or (1974)

    The Man with the Golden Gun

    2 h 05 min. Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Guy Hamilton avec Roger Moore, Christopher Lee, Britt Ekland

    Qui? Roger Moore
    Il critique quoi? Des scènes du film
    Pourquoi? Moore n'as pas aimé la scène ou Bond menace de casser le bras de la femme de Scaramanga pour lui faire avouer. Selon lui, il n'était pas nécessaire d’employer la force, Bond pouvant plutôt opter de la séduire plutôt que de la torturer. Il n'a pas non plus aimé la scène ou Bond pousse un enfant dans l'eau lors de la course poursuite en bateau. Rappellons que l'acteur semble effectivement très concerné par les droits des enfants vu son implication en tant qu'ambassadeur de l'UNICEF.

    (Merci Gregor)


    Qui? John Barry (le compositeur)
    Il critique quoi? La musique du film
    Pourquoi? John Barry a déclaré dans une interview concernant sa composition pour le film: "C'est celle que je déteste le plus. Pour moi elle n'a tout simplement jamais existé". À noter que Barry n'a eu que trois semaines pour faire la musique de cet épisode.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Rien que pour vos yeux (1981)

    For Your Eyes Only

    2 h 07 min. Sortie : . Policier.

    Film de John Glen avec Roger Moore, Carole Bouquet, Topol

    Qui? Roger Moore
    Il critique quoi? La dernière séquence du film et la révélation du perroquet
    Pourquoi? Dans la dernière séquence, on voit Margath Thatcher parler à un perroquet au téléphone pensant qu'il s'agit de Bond. Ce perroquet est d'ailleurs présent dans une autre scène où il révèle le lieu où se cache l'ennemi. Roger Moore n'a pas aimé ces scènes qu'il trouve trop décalées par rapport au reste du film qui se veut sérieux et peu fantaisiste. Il le dit dans son autobiographie : « La séquence était certes drôle mais je ne suis pas sûr qu’elle avait sa place dans ce film, pas plus que ce satané perroquet qui révélait à Bond un indice important en disant : "ATAC à Saint-Cyrille".»

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Demain ne meurt jamais (1997)

    Tomorrow Never Dies

    1 h 59 min. Sortie : . Action, aventure, policier, science-fiction et thriller.

    Film de Roger Spottiswoode avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh

    Qui? Pierce Brosnan
    Il critique qui? Teri Hatcher
    Pourquoi? Pierce Brosnan est revenu sur un différend qui l'opposa à Teri Hatcher sur le tournage de la 18ème aventure de James Bond. "J'ai été très contrarié avec elle. Elle me faisait toujours attendre des heures. Je dois admettre que j'ai laissé passer quelques mots qui n'étaient pas très sympas. Un matin, on a appris que Teri était enceinte et qu'elle ne s'était pas sentie bien. Mais ça n'empêche pas que ça arrive." Il ajouta lors d'une autre interview: "Je suis sur que sa mère l'aime. J'espère qu'elle a appris un peu d'humanité en devenant elle-même une mère."
  • Bande-annonce

    Mission : Impossible (1996)

    Mission: Impossible

    1 h 50 min. Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Brian De Palma avec Tom Cruise, Jean Reno, Emmanuelle Béart

    Qui? Jean Reno
    Il critique qui? Tom Cruise
    Pourquoi? Invité sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Jean Reno a raconté une anecdote à propos du tournage du film de De Palma: "Quelque chose m'a beaucoup choqué à l'époque. J'ai fait 17 fois l'aller-retour entre Londres et la Provence où j'habitais. Parce que je tournais pas tous les jours. La veille, on m'appelle : 'Il faut venir tourner demain, prenez l'avion...' Je prends l'avion à 7h du matin à Marseille, j'arrive aux studios, je m'habille, Tom Cruise est là. On tourne la scène du rat dans les tunnels d'air conditionné. On répète comme ça... Et là il regarde Brian de Palma, et lui dit : 'Non, on ne va pas tourner ça aujourd'hui.' Et il s'en va. Il était 9h du matin et on n'a pas travaillé de la journée. Faut dire que le mec était producteur du film, et il était en discussions avec Stanley Kubrick pour Eveyes Wide Shut. Et le type, il a foutu en l'air, combien ça vaut, 120 000 euros, j'en sais rien..."

    Par ailleurs, Jean Reno aurait un jour déclaré dans un show tv avoir été dérangé par le comportement de Tom Cruise, qu'il trouvait visiblement très en dehors de la vie réelle. Ce qui le choqua fut le fait que Tom Cruise réserva un restaurant entier pour un simple diner en tête à tête avec l'acteur français.

    (Merci evea)


    Qui? Peter Graves (Jim Phelps dans la série d'origine)
    Il critique quoi? Le personnage de Jim Phelps dans le film
    Pourquoi? Peter Graves avait été contacté pour reprendre son rôle dans le film de De Palma. Mais après avoir lu le scénario, il refusa en expliquant qu'il n'aimait pas ce qu'ils avaient fait au personnage original, estimant d'ailleurs qu'il ne peut pas s'agir de la même personne: "J'ai un peu mal vécu le fait qu'ils aient appelé ce personnage Phelps, ainsi que ce qu'il lui arrive". Même Martin Landau a reporté le mécontentement de Peter Graves au sujet du personnage du film.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Mission : Impossible - Rogue Nation (2015)

    Mission: Impossible - Rogue Nation

    2 h 11 min. Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Rebecca Ferguson

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Simon Pegg
    Il critique quoi? Les affiches du film
    Pourquoi? Lorsqu'il a découvert les différentes affiches du film, Simon Pegg fut déçu de voir que l'affiche mettant en scène l'actrice Rebecca Ferguson était sexiste. Il a ainsi déclaré: "Quand les posters ont été dévoilés, on y voyait moi avec une veste, Tom avec une veste, Jeremy avec une veste, Ving avec une veste et Rebecca en combinaison de cuir avec les fesses arcboutées. Je me suis dit… Oh non ne faites pas ça. On fait un bon film ici. Au moins on essaie."

    L'affiche en question: http://tinyurl.com/q4k2do8
  • Bande-annonce

    La Vengeance dans la peau (2007)

    The Bourne Ultimatum

    1 h 55 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Paul Greengrass avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn

    Qui? Matt Damon
    Il critique quoi? Le scénario
    Pourquoi? Lors de la promotion pour le film "We Bought a Zoo", Matt Damon est revenu sur le 3ème épisode de la franchise de Jason Bourne, plus particulièrement sur le scénario de celui-ci. En effet, il a qualifié le scénario écrit par Tony Gilroy d'illisible et a également déclaré que s'il mettait ça (le scénario) sur eBay, ce serait la fin pour la carrière de Gilroy. Plus tard, il est revenu sur ses propos et les a regrettés, expliquant que ça ne le regardait que lui et Gilroy.
  • Bande-annonce

    Kingsman : Le Cercle d'or (2017)

    Kingsman : The Golden Circle

    2 h 21 min. Sortie : . Action, aventure et comédie.

    Film de Matthew Vaughn avec Colin Firth, Julianne Moore, Taron Egerton

    Qui? Matthew Vaughn
    Il critique quoi? La campagne promo
    Pourquoi? Matthew Vaughn n'a pas trop apprécié que les bandes-annonces spoilent le retour de Colin Firth, comme il le déclare au micro d'IGN: "Disons que je ne suis pas responsable du marketing. Mais penser à ça était stupide, pour parler franchement. J'ai imploré le studio de ne pas révéler son retour, parce que c'est ce qui donne au premier acte toute sa force et si on n'était pas au courant, tout le public aurait retenu son souffle. Donc si vous voulez vous plaindre, vous devez vous adresser à ces charmants gens du marketing parce que leur travail est de lancer un film dans les salles et pas de se soucier de l'expérience du spectateur."
  • Bande-annonce

    Le Choc des Titans (2010)

    Clash of the Titans

    1 h 46 min. Sortie : . Action, aventure et fantasy.

    Film de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes

    Qui? Sam Worthington
    Il critique qui? Lui-même
    Pourquoi? Worthington fut déçu de sa prestation et avait promis à la presse de faire mieux pour la suite. On n'a jamais su ce qu'il a pensé de la suite...


    Qui? Mouloud Achour
    Il critique quoi? Les studios
    Pourquoi? Mouloud a déclaré avoir été déçu du fait que le film ne se concentrait que sur Sam Worthington, alors que le film était censé suivre tout le groupe. D'après lui, le film a subi de grosses coupes.

    (Merci MMoi)


    Qui? Louis Leterrier
    Il critique quoi? La conversion 3D du film
    Pourquoi? Dans une interview, Louis Leterrier a déclaré trouver la conversion 3D de son film horrible. Il a par ailleurs dit qu'il s'agissait d'un moyen de voler de l'argent à l'audience. Il ne tenait pas à ce que son film soit converti en 3D, mais il n'avait pas beaucoup le choix face à la Warner. Ainsi, Leterrier ne considère pas ce film comme le sien, et c'est aussi à cause de cela qu'il a refusé de réaliser la suite.

    (Merci HugoShapiro)
  • Bande-annonce

    La Guerre des mondes (2005)

    War of the Worlds

    1 h 56 min. Sortie : . Aventure, science-fiction, thriller et catastrophe.

    Film de Steven Spielberg avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Miranda Otto

    Qui? Steven Spielberg
    Il critique qui? Tom Cruise
    Pourquoi? En pleine promo pour La Guerre des Mondes, Tom Cruise préféra parler de ses fiançailles avec Katie Holmes ainsi que de la scientologie au lieu de faire la promotion du film, ce qui irrita Spielberg.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Aliens : Le Retour (1986)

    Aliens

    2 h 17 min. Sortie : . Action, science-fiction et Épouvante-horreur.

    Film de James Cameron avec Sigourney Weaver, Carrie Henn, Michael Biehn

    Qui? James Cameron
    Il critique qui? Les techniciens
    Pourquoi? Cette suite à Alien fut tournée avec la même équipe que le précédent film en Angleterre. La venue de Cameron (américain) n'a pas plu aux techniciens (anglais), car ils n'appréciaient guère qu'un "yankee" remplace leur Ridley Scott national (même si Cameron est canadien). Du coup, pour calmer le jeu, le studio diffusa Terminator aux techniciens pour prouver que James Cameron n'était pas un incapable. Personne ne vint à la séance. Du coup, les techniciens se sont mis à pourrir le tournage de Cameron en arrivant en retard, en abusant des pauses, en n'écoutant pas les directives imposées, ... Un jour, lorsqu'un des techniciens plaça des lumières partout pour une scène que Cameron voulait sombre, ce dernier vira la moitié des techniciens pour montrer qui commandait.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Alien 3 (1992)

    Alien³

    1 h 54 min. Sortie : . Science-fiction et Épouvante-horreur.

    Film de David Fincher avec Sigourney Weaver, Charles S. Dutton, Charles Dance

    Qui? David Fincher
    Il critique quoi? La 20th Century Fox
    Pourquoi? Le studio ne lui a laissé aucune liberté sur le projet, l'étouffant et l'obligeant à changer des parties du film. Fincher étant alors un jeune réalisateur qui débute, il n'avait pas beaucoup d'influence et n'avait pas vraiment son mot à dire. Du coup, il a fait savoir qu'il ne considérait pas ce film comme une de ses réalisations et qu'il ne voulait plus en entendre parler. Par ailleurs, sur les DVD de ses autres films, dans la partie filmographie, Alien³ a été délibérément omis par le réalisateur. Et notons aussi que Fincher est le seul à ne pas avoir collaboré sur le coffret de l'intégrale il y a 10 ans. Il n'a pas voulu livrer son director's cut, qui du coup a été remonté par le studio. Quand on vous dit qu'il ne veut plus en entendre parler, ce n'est pas une blague!

    (Merci blazcowicz & Klow)


    Qui? H.R.Giger (créateur du célèbre Alien)
    Il critique quoi? La créature
    Pouquoi? Pour faire simple, H.R.Giger dit avoir perdu le controle sur sa créature et fut peu consulté sur les films. Il trouva le résultat de moins en moins bon au fil des films pour devenir nul avec Alien la Résurrection.
    Dans le détail : Il trouvait les têtes et articulations dans Aliens moche. Pour Alien 3, il n'a pas apprécié que presque aucun de ses choix ne fut gardé et déteste l'animation de la créature. Il a émis le même avis sur Alien la Résurrection en rajoutant qu'il trouvait le mutant horrible.
    Pour voir l'interview complète: https://www.bakchich.info/m%C3%A9dias/2014/05/13/le-papa-d-alien-en-avait-perdu-la-garde-63332

    (Merci Gregor)


    Qui? James Cameron réalisateur du précédent)
    Il critique quoi? Le rapport au précédent film
    Pourquoi? James Cameron n'a pas aimé voir les survivants du précédent épisode mourir hors-champ dès le début du film et d'avoir fait du coup table rase de ce qui avait été installé dans Aliens. Il a d'ailleurs ajouté que le film l'avait globalement déçu.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Alien : La Résurrection (1997)

    Alien: Resurrection

    1 h 49 min. Sortie : . Science-fiction et Épouvante-horreur.

    Film de Jean-Pierre Jeunet avec Sigourney Weaver, Winona Ryder, Dominique Pinon

    Qui? Joss Whedon (scénariste sur le film)
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Joss Whedon considère ce 4ème épisode de la saga Alien comme "à chier". Il regrette ainsi le choix de certains acteurs, qu'il trouve tout de même talentueux, mais dont la présence au casting enlevait une part de surprise sur le vrai visage des personnages. Ainsi, il adore Brad Dourif, mais à cause de ses précedents rôles, la nature de son personnage n'a plus rien de surprenant (vu que Dourif joue souvent les malades mentaux dans ses films). Il déclare également: "il y aura toujours ce film Alien à la con quelque part. Un film à la con qui portera mon nom."


    Qui? Jean-Pierre Jeunet
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Dans les commentaires audio du DVD du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet revient à plusieurs moments sur son expérience sur ce 4ème film de la saga Alien et y fait des allusions dédaigneuses.


    Qui? Jean-Pierre Jeunet
    Il critique quoi? La scène du ballon dans le panier de basket
    Pourquoi? Dans une interview, Jeunet n'a pas critiqué cette fameuse scène en question mais a exprimé un regret par rapport à celle-ci. En effet, le réalisateur pensait faire un trucage numérique pour faire rentrer le ballon dans le panier. Or, il s'avère que Sigourney Weaver a réussi à faire rentrer le ballon dès la première prise. Il garda la séquence mais avoua que s'il avait su que ça se passerait ainsi, il aurait cadré la caméra plus haut.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Alien vs. Predator (2004)

    AVP: Alien vs. Predator

    1 h 41 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et Épouvante-horreur.

    Film de Paul W.S. Anderson avec Sanaa Lathan, Raoul Bova, Lance Henriksen

    Qui? Sigourney Weaver
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Bien qu'elle n'ait pas joué dans le crossover réunissant les 2 créatures cultes du 7ème art, Sigourney Weaver a fait savoir lors du Comic Con de 2015 tout le mal qu'elle pensait de ce film. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle aurait décidé de faire tuer Ripley dans Alien 3. "J'avais entendu que la Fox allait faire Alien vs Predator. Ce qui m'a vraiment déprimée parce que j'étais très fière de nos films. Je n'ai rien contre l'idée d'adapter un jeu vidéo au cinéma mais à l'époque, c'était comme ce qu'avait dit Jim Cameron dans les médias je crois, 'Pourquoi est-ce qu'on voudrait faire ça ?'. C'est comme si Alien rencontrait Le Loup-garou. En réalité Ridley Scott allait réaliser le troisième, jusqu'à ce que ce soit annoncé, donc il a abandonné. Je pense qu'Alien vs Predator a créé plus de problèmes que ça n'en valait la peine."

    Le scénariste de la première version du scénario de AVP (écrit dans les années 90) a répondu à l'attaque de Sigourney Weaver, voici un lien qui mène vers cette réponse: http://www.ecranlarge.com/films/news/942897-sigourney-weaver-violemment-attaquee-par-le-scenariste-d-alien-vs-predator
  • Bande-annonce

    Predator (1987)

    1 h 47 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo

    Qui? Jean-Claude Van Damme
    Il critique quoi? La première version du costume du Predator
    Pourquoi? Pour l’anecdote, Jean-Claude Van Dame était censé jouer le Predator dans ce film. Mais il trouva le premier costume tellement moche qu'il s'en est plaint et a quitté la production. Il n'a d'ailleurs pas été le seul car même John McTiernan n'était pas fan du costume. Il a donc viré l'équipe artistique et a engagé Stan Winston (sur les recommandations de Schwarzie) pour refaire le design de la créature et lui donner l'aspect mythique qu'on lui connaît actuellement. Entretemps, JCVD ne fut pas rappelé et c'est Kevin Peter Hall qui s'est glissé sous le costume de la créature.

    Pour ceux qui seraient curieux de voir à quoi ressemblait le costume initial du Predator: http://i.imgur.com/g7t3msZ.jpg

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Terminator : Renaissance (2009)

    Terminator : Salvation

    1 h 55 min. Sortie : . Action, drame, science-fiction et thriller.

    Film de McG avec Christian Bale, Sam Worthington, Moon Bloodgood

    Qui? Christian Bale
    Il critique qui? Un technicien
    Pourquoi? Lors du tournage d'une scène d'émotion, Bale reçoit de la lumière en plein visage deux fois d'affilée et pète un plomb, insultant le technicien responsable de tous les noms. Des internautes en ont même fait un remix musical.

    Il ne s'agit pas vraiment d'un retournement de veste, mais il fallait que je le rajoute, tant ça a fait du bruit à l'époque.

    Voici une vidéo fake qui met en scène le pétage de plomb mais qui reprend les véritables paroles: https://www.youtube.com/watch?v=zuJCGGTPY5w

    (Merci KevinK pour la vidéo)


    Qui? Arnold Schwarzenegger
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Bien qu'il ne joue pas dans cet épisode, il est intéressant de voir l'avis de quelqu'un ayant contribué au succès de la franchise. Ainsi, lors d'une interview, il a déclaré être content de ne pas avoir participé à cet épisode qu'il trouve "nul". Voici la courte vidéo de l'interview: http://www.allocine.fr/news/videos/article-18640896.html

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Sam Worthington
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Interviewé sur le plateau du Choc des Titans, Sam Worthington a fait savoir que Terminator Renaissance avait des problèmes, et qu'il devait faire plus attention lorsqu'il regarde les scénarios.
  • Bande-annonce

    Terminator : Genisys (2015)

    2 h 06 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et thriller.

    Film de Alan Taylor avec Emilia Clarke, Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney

    Qui? Emilia Clarke
    Elle critique quoi? Le tournage et la production.
    Pourquoi? Apparemment, pour Emilia Clarke, la production du film était tellement oppressante et le tournage était un calvaire. Elle explique également que celui qui a le plus subi cette pression est sans doute le réalisateur du film. "Alan a été mâché et digéré sur le plateau de Terminator. Il n'était plus le réalisateur que je connaissais. Il ne s'est pas amusé pendant ce tournage. D'ailleurs personne ne s'est amusé pendant ce tournage." Elle a d'ailleurs expliqué être soulagée que le film soit un échec et du coup ne pas avoir à tourner une suite et donc avoir à nouveau subir ce genre de tournage.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    RoboCop (2014)

    2 h 01 min. Sortie : . Action, policier, science-fiction et thriller.

    Film de José Padilha avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton

    Qui? José Padilha
    Il critique quoi? La production
    Pourquoi? La production du reboot de Robocop ne laisserait pas beaucoup de liberté au réalisateur, ce qui l'a assez bien irrité. Chose rare: un réalisateur balance sur un film avant qu'il sorte. Pas sur que ce soit favorable pour la promotion du film.

    (Merci Siry)
  • Bande-annonce

    Star Trek Into Darkness (2013)

    2 h 12 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de J.J. Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch

    Qui? J.J. Abrams et Damon Lindelof
    Ils critiquent quoi? La communication autour du film
    Pourquoi? Pour reprendre les mots de Lindelof (repris du site "ecranlarge"): "Quand nous avons fait Into Darkness par exemple, nous avions décidé de ne pas dire aux gens que Benedict Cumberbatch était Kahn. Et c'était une erreur, parce que le public avait compris que c'était lui. C'est en cela que c'était une erreur. Mais J.J. fait exactement la même chose en ne nous disant rien de Star Wars et nous adorons ça. Je n'ai pas rencontré une seule personne qui aimerait en savoir plus. Nous sommes tous en train de le remercier de nous protéger de toutes ces choses que nous découvrirons seulement une fois au cinéma. Nous sommes dans une culture des médias où le public est tellement sophistiqué qu'il peut crowdsourcer cette information. C'est comme si nous nous battions contre un algorithme très créatif."
  • Bande-annonce

    Star Trek : Nemesis (2002)

    Star Trek 10 - Nemesis

    1 h 56 min. Sortie : . Science-fiction.

    Film de Stuart Baird avec Patrick Stewart, Jonathan Frakes, Brent Spiner

    Qui? Tom Hardy
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Dans une interview donnée bien des années après la sortie du film, Tom Hardy a déclaré qu'il avait pris le rôle très au sérieux et que c'était censé être son moment de gloire. L'échec commercial du film et l'accueil mitigé des fans l'ont complètement bouleversé, à tel point qu'il se sépara de sa compagne, se tourna vers l'alcool et considérait même le suicide comme une option. Ce n'est que grâce à Bronson (sorti en 2008) qu'il put remettre les choses en place.


    Qui? Marina Sirtis
    Elle critique quoi? Stuart Baird et le film
    Pourquoi? Dans les bonus du DVD, Marina Sirtis raconte qu'elle avait envie de frapper le réalisateur Stuart Baird après avoir vu le film. Selon elle, cet épisode était le pire de la franchise, elle se serait même endormie durant l'avant-première de celui-ci.


    Qui? Jonathan Frakes & LeVar Burton
    Ils critiquent quoi? Stuart Baird
    Pourquoi? Les deux interprètes ont critiqué Stuart Baird et sa manière de diriger le film, expliquant qu'il détestait l'univers de Star Trek et n'en connaissait rien.


    Qui? Stuart Baird
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Stuart Baird a expliqué dans le commentaire audio du DVD qu'il était frustré de devoir raconter une histoire dans un univers déjà établi avec des designs et des personnages déjà existants, détestant devoir réutiliser des décors et accessoires recyclés. Il avait également du mal à retenir les noms des acteurs du casting principal.
  • Bande-annonce

    Australia (2008)

    2 h 35 min. Sortie : . Drame, romance et guerre.

    Film de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman, Hugh Jackman, David Wenham

    Qui? Nicole Kidman
    Elle critique qui? Elle-même
    Pourquoi? Après avoir découvert le film, elle jugea sa performance exécrable. Elle déclara également: ""Je ne peux pas voir ce film et être fière de ce que j'ai fait... Il m'est impossible de m'y connecter émotionnellement."

    (Merci Naoki38)