Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur série télé!

Avatar Miamsolo Liste de

82 séries

par Miamsolo

Après les retournements de veste dans le monde du cinéma: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_film/180698, j'ai décidé de lancer une liste similaire qui concerne les séries télé, car je remarque que de plus en plus d'acteurs renient certaines séries dans lesquelles ils ont joué. Et puis j'aime quand les artistes sont francs, donc voici une sorte de V2 de ma liste consacrée au cinéma!

Il y a aussi une version jeux vidéo: https://www.senscritique.com/liste/Ces_developpeurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_jeu/1756721

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Mon oncle Charlie (2003)

    Two and a Half Men

    25 min. Première diffusion : . 12 saisons. Comédie.

    Série de Lee Aronsohn et Chuck Lorre avec Charlie Sheen, Angus T. Jones, Conchata Ferrell

    Qui? Charlie Sheen
    Il critique qui? Chuck Lorre (le créateur de la série)
    Pourquoi? Cette affaire est probablement une des plus populaires dans l'histoire de la télévision. Charlie Sheen, l'acteur principal de la sitcom Mon Oncle Charlie, a tout simplement pété un câble. L'acteur le mieux payé du petit écran s'en est pris au créateur Chuck Lorre, déclarant ainsi: "Aux dernières nouvelles, j'ai passé la dernière décennie à transformer en or pur les boites de conserve que tu proposais". Plus tard, Sheen déclarera: "Je déteste profondément Chaim Levine (NB: le vrai nom de Chuck Lorre). C'est un petit homme stupide". Ensuite, Sheen s'est attaqué aux studios qui diffusent le show, les accusant d'avoir interrompu la production pour le forcer à se faire soigner. Si Charlie Sheen a réagi ainsi, il semblerait que ce soit à cause d'un petit texte placé par Chuck Lorre à la fin de chaque épisode. En effet, après le générique de fin de chaque épisode, Lorre écrit une note personnelle. Dans une de ces notes, il a écrit qu'il serait énervé que Charlie Sheen vive plus longtemps que lui, car il mangeait sainement, il faisait du sport, ... et que lui ne s'était jamais drogué, ne buvait pas ou encore ne fumait pas! On peut donc imaginer que c'est là que tout a commencé.


    Qui? Charlie Sheen
    Il critique qui? Jon Cryer
    Pourquoi? Après l'affaire Chuck Lorre, Charlie Sheen s'en est pris à son ex-partenaire de la série Mon Oncle Charlie. Sheen aurait reproché à Cryer de ne pas avoir pris de ses nouvelles et de lui avoir tourné le dos après son départ. Il l'a ainsi traité de traitre et de gnome. Il a également ajouté que le jour où il ferait des films pour des millions de dollars et que Cryer le suppliera pour un petit rôle, il lui répondrait: "Tu m'as laissé tomber par culpabilité et stupidité".
  • How TV Ruined Your Life (2011)

    30 min. Première diffusion : . Documentaire et comédie.

    Série de Charlie Brooker avec Charlie Brooker

    (suite de Mon Oncle Charlie)

    Qui? Charlie Sheen
    Il critique quoi? Ashton Kutcher
    Pourquoi? Après avoir été évincé de la série, Charlie Sheen fut remplacé par Ashton Kutcher, ce qui ne semblait pas plaire à Sheen. En effet, ce dernier a considéré Kutcher comme "un minable partenaire" pour Jon Cryer. Ashton Kutcher ressentant une lassitude dans les critiques répétées de Charlie Sheen, il a finalement décidé de lui répondre: "Mec, ferme-la, p**ain ! Vraiment ! Ca suffit, maintenant ! Ca fait trois ans et tu continues de me détruire sur Twitter, voyons mec, sérieusement ?!". Charlie Sheen s'est alors excusé sur Twitter, avant de revenir à la charge deux heures plus tard avec ce message: "Flash de dernière minute : mec, tu me redis une seule fois de fermer ma g*****, UNE SEULE FOIS encore, et je t'envoie à l'hôpital pour un an. Tu m'as compris, Junior ?".


    Qui? Angus T. Jones
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? L'interprète du jeune Jake Harper avait en 2012 demandé aux téléspectateurs d'arrêter de regarder la série à travers une vidéo où il raconte son cheminement spirituel (l'acteur étant membre d'une secte). Selon lui, la série ne véhiculait que des messages dégoûtants. Deux ans plus tard, lors d'une interview, Angus T. Jones a déclaré qu'il comptait arrêter d'apparaitre dans la série. "C'était difficile pour moi d'être dans la série et de participer à quelque chose qui se moquait de sujets actuels qui sont de réels problèmes pour beaucoup de gens. J'étais un hypocrite rémunéré car j'étais en désaccord avec ça et j'ai pourtant continué à le faire".
  • Bande-annonce

    Anger Management (2012)

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie.

    Série de Bruce Helford avec Brian Palermo, Phil Abrams, Cheech Marin

    Qui? Charlie Sheen
    Il critique qui? Selma Blair
    Pourquoi? Lorsqu'elle a interrogé Charlie Sheen sur les conditions de travail et le rythme intense de production de la série, Selma Blair ne devait pas s'attendre à se faire insulter par Sheen. Ce dernier a demandé son remplacement, sinon il menaçait de quitter la série. Selma Blair fut alors remplacée par une autre actrice.
  • Bande-annonce

    Esprits Criminels (2005)

    Criminal Minds

    45 min. Première diffusion : . 10 saisons. Policier et drame.

    Série de Jeff Davis avec Thomas Gibson, Joe Mantegna, Matthew Gray Gubler

    Qui? Mandy Patinkin
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Après seulement deux saisons, Mandy Patinkin a quitté la série. Plus tard, lors d'une interview, Patinkin a expliqué les raisons de son départ. Il a déclaré avoir regretté d'avoir joué dans cette série. Il pensait que la série serait très différente, n'imaginant pas un seul instant que la série se contenterait de tuer et violer des femmes jour et nuit, chaque jour, chaque semaine, chaque année... Cela fut une expérience 'destructrice' pour son âme et sa personnalité (pour reprendre ses propos).


    Qui? Paget Brewster (Emily Prentiss)
    Elle critique qui? CBS
    Pourquoi? Elle a été virée de la série pour cause de différents artistiques avec sa collègue A.J Cook en 2010. Cela dit, CBS les a fait revenir sous la pression des fans. Toutefois, elle a récemment accordé une interview sur les vraies raisons de son départ définitif: Il semblerait que CBS traite très mal les actrices de séries télé. Pour plus d'informations: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646284.html


    Qui? Shemar Moore
    Il critique qui? Thomas Gibson
    Pourquoi ? C'est la grosse polémique d'août 2016. En effet, l’interprète de Hotch a été viré du casting parce qu'il a frappé un membre de l'équipe (vraisemblablement un scénariste). Quelques jours plus tard, Shemar Moore (l'ex-interprète de Derek Morgan qui a quitté la série plus tôt) en a posté une vidéo sur son compte Instagram. "Les rumeurs sont vraies", dit-il dans la vidéo en question. "Je les entends, je les vois, et je suis sûr que vous aussi, alors je dirai simplement ceci : je crois au karma. Il arrive de bonnes choses aux bonnes personnes. Aux gens honnêtes. Qui travaillent dur. Qui sont humbles. […] Traitez les autres comme vous aimeriez que l'on vous traite. Mais sachez que vous n'êtes pas meilleur que les autres". Il faut reconnaître que les 2 acteurs ne s'appréciaient pas non plus sur les plateaux de tournage. Thomas Gibson ne semblait pas apprécier les retards à répétitions de Shemar. Depuis, Shemar Moore a démenti qu'il visait directement Thomas Gibson mais le mal était déjà fait.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    La Quatrième Dimension (1959)

    The Twilight Zone

    30 min. Première diffusion : . 5 saisons. Science fiction, fantastique et drame.

    Série de Rod Serling avec Rod Serling

    Qui? Rod Serling
    Il critique quoi? La saison 4
    Pourquoi? Lorsque CBS exigea des épisodes d'une durée d'1 heure (au lieu de 30 minutes), Rod Serling fit part de son mécontentement concernant le changement de format de la série. Selon lui, si les épisodes étaient étirés, le style ne serait pas pareil et on se rapprocherait plus d'un soap opera.
  • Bande-annonce

    Star Trek: Voyager (1995)

    45 min. Première diffusion : . 7 saisons. Action.

    Série de Rick Berman, Michael Piller et Jeri Taylor avec Kate Mulgrew, Robert Beltran, Roxann Dawson

    Qui? Robert Beltran
    Il critique quoi? La série et son costume
    Pourquoi? Lors d'une interview sur le site officiel de la franchise, Robert Beltran n'a pas mâché ses mots et a visiblement fait preuve d'honnêteté. D'abord, il a expliqué qu'au moment de s'engager sur cette série, il ne connaissait pas Star Trek. Ensuite, Beltran regretta que son personnage n'était pas mieux écrit. Selon lui, le personnage méritait d'avoir une relation normale avec un des personnages féminins de la série. Or, d'après lui, tout le côté romantique de son personnage a été écarté.

    Par ailleurs, il déclara avoir voulu garder le costume afin de pouvoir le brûler.


    Qui? Brannon Braga
    Il critique quoi? L'épisode "Threshold"
    Pourquoi? L'épisode intitulé "Threshold" est considéré par beaucoup de fans comme le pire épisode de toute la franchise, avis qui est partagé avec le scénariste de la série. Cet épisode, dans lequel la Capitaine Janeway et Tom Paris se retrouvent transformés en créatures ressemblant à des espèces de crapauds de l'espace, et qui prennent même le temps de procréer avant de redevenir humains, n'est pas épargné par Brannon Braga, qui a admis que l'épisode était horrible. Il a également déclaré dans le coffret de la saison 2 qu'il était frustré qu'on ne vienne lui parler que de cet épisode alors qu'il en a écrit bien plus que cela...
  • Bande-annonce

    Sliders, les mondes parallèles (1995)

    Sliders

    1 h. Première diffusion : . 5 saisons. Fantastique et action.

    Série de Tracy Tormé et Robert K. Weiss avec Jerry O'Connell, Cleavant Derricks, Kari Wuhrer

    Qui? John Rhys-Davies
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Si John Rhys-Davies appréciait beaucoup Sliders au début, on ne peut pas dire qu'il est tendre avec la suite. En effet, selon lui, les scénaristes étaient mauvais et n'y connaissaient rien à la science-fiction. Il les a même accusés de piquer des idées à d'autres œuvres, regardant des DVD de film et se demandant ce qu'ils pouvaient y piquer.
    Voici l'entretien complet dans lequel John Rhys-Davies exprime son mécontentement quant à la série: http://tinyurl.com/q4pu6e5


    Qui? Sabrina Lloyd
    Elle critique qui? Kari Wuhrer
    Pourquoi? Suite à l'arrivée de David Peckinpah , la série a traversé beaucoup de bouleversements, avec notamment l'arrivée de Kari Wuhler, l'interprète de Barbara Beckett dans la série. L'actrice n'était pas très appréciée parmi le casting, en particulier concernant Sabrina Lloyd qu'elle n'avait de cesse de rabaisser. Trouvant la situation intenable, Sabrina se serait enfermée dans sa loge, retardant le tournage d'un épisode. À la fin de la saison 3, elle demanda à la production de choisir entre elle et Kari. Mais étant donné que la production préférait Kari, c'est Sabrina qui quitta la série.


    Qui? Peter Ross
    Il critique qui? John Rhys-Davies.
    Pourquoi? Si John Rhys-Davis détestait ce qu'était devenu la série, il n'était pas non plus en odeur de sainteté avec le producteur David Peckinpah et le directeur de la Fox Peter Ross. En effet, ce dernier était en colère du fait que John Rhys-Davies avait insulté sa femme quand il était ivre. Du coup, le dernier épisode de la saison 3, qui était écrit par ce dernier, fut réécrit afin que son personnage soit maltraité avant qu'il ne décède.


    Qui? David Peckinpah
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? David Peckinpah détestait la série, n'aimant pas le ton des 2 premières saisons et le concept de la série. Du coup, devenant le producteur à partir de la saison 3, il décida d'orienter la série vers un coté plus action et science fiction au lieu de reposer sur le concept du "et si ?" qui était la thématique principale de la série. C'est lui qui imposa le personnage détesté de Maggie Becket afin d'avoir un élément féminin sexy. Toutes ses décisions ont conduit au départ de John Rhys-Davies et de Sabrina Lloyd.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Friends (1994)

    25 min. Première diffusion : . 10 saisons. Comédie.

    Série de David Crane et Marta Kauffman avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow

    Qui? Les créateurs
    Ils critiquent quoi? L'épisode "Celui qui savait la vérité sur Londres" (saison 7 épisode 6)
    Pourquoi? Dans les commentaires du DVD, les créateurs ont avoué ne pas apprécier l'intrigue de Monica et Chandler dans cet épisode.


    Qui? Elle Macpherson
    Elle critique quoi? La série
    Pourquoi? L'interprète de Janine Lecroix (qui emménageait avec Joey dans la saison 6) a récemment expliqué avoir regretté sa participation à la série. Elle explique que si elle avait su à quel point la série était importante aux États-Unis, elle aurait surement choisi de ne pas jouer dedans. Elle explique avoir subi une grosse pression et que le fait d'être encore maintenant reconnue comme étant "la maman qui était dans Friends" l'agace un peu.
  • Bande-annonce

    Crisis in Six Scenes (2016)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Woody Allen avec Woody Allen, Miley Cyrus, Elaine May

    Qui? Woody Allen
    Il critique quoi? Le projet de série
    Pourquoi? D'après Woody Allen, accepter de se lancer dans la conception d'une série télé a été une erreur catastrophique. Le cinéaste regrette ainsi d'avoir signé pour faire ce programme de 6 épisodes. Il pensait que ce serait vraiment simple, mais ce n'est selon lui pas le cas. Il explique également qu'il n'était pas emballé par l'idée de ce projet, mais qu'on lui a mis une grosse pression pour qu'il fasse cette série, et qu'il a finalement craqué et accepté. Woody Allen espère maintenant que le studio Amazon ne sera pas déçu du résultat, car il ne tient pas à les décevoir, les trouvant sympathiques.
  • H (1998)

    30 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie.

    Série de Kader Aoun, Eric Judor et Xavier Matthieu avec Eric Judor, Ramzy Bédia, Jamel Debbouze

    Qui? Jean-Luc Bideau
    Il critique quoi? La série et les acteurs
    Pourquoi? Jean-Luc Bideau n'a visiblement pas gardé de bons souvenirs de sa participation à la capsule humoristique H. Il déclare: "'T’es une caillera, j’vais te fonceder'. Pendant une semaine, ils me disaient ça. Je ne comprenais pas et ils étaient morts de rire! Les mecs étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l’air : "Merdique, merdique, merdique, merdique." On voyait les mecs qui avaient passé la nuit à écrire les scénarios qui blêmissaient… Terrifiant. On a eu énormément de réalisateurs. Ils se cassaient car ils n’en pouvaient plus. Je n’en pouvais plus, c’était insupportable. Ça commençait vraiment à être chiant. Ils déconnaient les trois ensemble avec un univers qui est à eux et qui n’est pas le mien. A un moment donné, ça va!" Il s'en prend également à l'incompétence des gens embauchés par Jamel Debbouze: "Et puis Jamel avait pris sa sœur pour être habilleuse, mais elle était incapable de coudre... Il avait un autre frère, Momo, qu'il avait nommé producteur et qui ne faisait que des conneries". Par ailleurs, Jean-Luc Bideau a déclaré que sa femme n'aimait pas non plus cette série.


    Qui? Jean-Luc Moreau (réalisateur)
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Dans un livre paru en 2013, le réalisateur Jean-Luc Moreau s'en est pris au comportement des acteurs principaux de cette série. D'après lui, ils se comportaient comme des sales gosses qui rivalisaient de caprices.
  • Bande-annonce

    Platane (2011)

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie.

    Série de Hafid F. Benamar et Eric Judor avec Eric Judor, Arnaud Henriet, Hafid F. Benamar

    Qui? Jean-Luc Bideau
    Il critique quoi? Le tournage
    Pourquoi? Après avoir fait part de sa déception quant à sa participation dans H, Jean-Luc Bideau ne s'est pas privé pour en remettre une couche concernant une autre série dans laquelle il retrouvait Eric Judor et Ramzy Bedia. Il a ainsi raconté: "C'était une catastrophe. C'était sur une journée. On devait tourner à 10 heures du matin et Ramzy est arrivé à 17 heures. Si bien que moi, à 18h j'ai dit ciao, je dois prendre un avion. Juste le temps de jouer une scène".
  • Adventures of Superman (1952)

    25 min. Première diffusion : . Action.

    Série avec George Reeves

    Qui? George Reeves
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? George Reeves trouvait que sa participation à cette série portait préjudice à sa dignité, probablement à cause du fait que la série fut produite de manière très économique et qu'il ne toucha que 200$ par épisode. Il a également parlé de son costume comme étant un "costume pour singe". Une autre raison pour laquelle il n'avait pas beaucoup d'estime pour cette série était qu'au lieu d'être un tremplin pour lancer sa carrière, celle-ci l'a arrêtée net. Le rôle de Superman lui aura collé à la peau jusqu'à la fin de sa carrière...
  • Le Prince de Bel-Air (1990)

    The Fresh Prince of Bel-Air

    25 min. Première diffusion : . 6 saisons. Comédie.

    Série de Andy Borowitz avec Vivica A. Fox, Will Smith, Alfonso Ribeiro

    Qui? Janet Hubert
    Elle critique qui? Will Smith
    Pourquoi? L'actrice qui a interprété la tante Vivian ne semble pas avoir apprécié sa collaboration avec Will Smith. Elle déclare ainsi: "Il n'y aura jamais de réunion, car je ne compte plus rien faire avec cet abruti de Will Smith. Il est égomaniaque et n'a pas grandi. Cette réunion n'aura jamais lieu, à moins qu'il y ait des excuses, ce qui semble être un mot qu'il ne connait pas".
  • Bande-annonce

    The Walking Dead (2010)

    45 min. Première diffusion : . 7 saisons. Thriller, epouvante-horreur, drame et action.

    Série de Frank Darabont avec Katelyn Nacon, Andrew Lincoln, Norman Reedus

    Qui? Frank Darabont
    Il critique quoi? AMC
    Pourquoi? Après la première saison, Frank Darabont fut renvoyé par la chaine AMC. Deux ans après ce renvoi, Darabont a porté plainte contre la chaine, accusant le network d'avoir abusivement rompu le contrat. Darabont a exigé que des bénéfices lui soient reversés, AMC aurait alors nié avoir fait du profit avec la série, se déclarant même en déficit...

    (Merci Vivienn)


    Qui? Gale Anne Hurd, Robert Kirkman, Glen Mazzara et David Alpert
    Ils critiquent quoi? AMC
    Pourquoi? Pour à peu près les mêmes raisons que Frank Darabont. Les producteurs et créateurs se sont retournés contre la chaine car celle-ci n'aurait pas respecté les contrats et n'aurait pas reversé les bénéfices qui leurs sont dus. Ils ont donc entamé une procédure judiciaire.
  • Bande-annonce

    Twin Peaks (1990)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier et drame.

    Série de David Lynch et Mark Frost avec Kyle MacLachlan, Michael Ontkean, Mädchen Amick

    Qui? Plusieurs acteurs
    Ils critiquent qui? La direction prise par la série
    Pourquoi? Plusieurs acteurs ont critiqué la direction de la série, abandonnée par David Lynch pour tourner Sailor et Lula. C'est d'aillers une des raisons pour lesquelles certains acteurs n'ont pas voulu revenir ou très peu pour le film, comme Kyle McLachlan qui avait initialement refusé d'apparaitre, et Lynch a fait pas mal d'efforts pour l'avoir un minimum dans son film.

    (Merci Jack & Matrick82)
  • Bande-annonce

    Twin Peaks (1990)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier et drame.

    Série de David Lynch et Mark Frost avec Kyle MacLachlan, Michael Ontkean, Mädchen Amick

    Qui? David Lynch
    Il critique quoi? Showtime
    Pourquoi? Lorsque Showtime avait suspendu le retour de Twin Peaks, David Lynch a craché sur la chaine via Twitter car ceux-ci ne voulaient pas donner le budget nécessaire pour faire revivre la série. La chaine aurait demandé à Lynch de baisser son salaire, car ils ne voulaient pas augmenter le budget. Depuis, la série est de nouveau sur les rails!

    (Merci See Real)
  • Bande-annonce

    Community (2009)

    25 min. Première diffusion : . 6 saisons. Comédie.

    Série de Dan Harmon avec Joel McHale, Danny Pudi, Alison Brie

    Qui? Chevy Chase
    Il critique qui? Dan Harmon (le producteur) et la série
    Pourquoi? Chevy Chase a souvent fait part de son ras-le-bol et de ses regrets d'avoir accepté le rôle de Pierce dans Community. Selon lui, le format sitcom était probablement la forme la plus basse de ce qui se faisait en télévision. Par ailleurs, l'acteur s'est souvent embrouillé avec Dan Harmon, producteur du show. Chevy Chase a même laissé un message assez violent sur le répondeur de Dan Harmon, message qui fut ensuite rendu public. D'après les proches de Chevy Chase, l'acteur n'appréciait guère le racisme de son personnage, et les dialogues "limités".

    (Merci Mayeul The Link)
  • Bande-annonce

    Grey's Anatomy (2005)

    45 min. Première diffusion : . 11 saisons. Drame et soap.

    Série de Shonda Rhimes avec Ellen Pompeo, Sandra Oh, Patrick Dempsey

    Qui? T.R. Knight
    Il critique quoi? Shonda Rhimes et l'évolution de son personnage
    Pourquoi? Le comédien T.R. Knight ne fut pas satisfait de l'évolution de son personnage, et critiqua par la même occasion la créatrice Shonda Rhimes. Il demanda même à la créatrice de la série de tuer son personnage, ce qu'elle fit.


    Qui? Katherine Heigl
    Elle critique quoi? La production (et vice-versa)
    Pourquoi? Il existe plusieurs versions concernant cette histoire. D'un côté, l'actrice aurait quitté la saison 6 pour raisons personnelles, mais de l'autre, elle l'aurait quittée parce qu'elle avait un comportement de diva, critiquant ouvertement la série et la production. Mais aujourd'hui, elle semble regretter d'avoir quitté la série puisqu'elle a demandé sa réintégration à Shonda Rhimes, la créatrice, qui a à ce jour refusé.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    X-Files : Aux frontières du réel (1993)

    The X Files

    45 min. Première diffusion : . 10 saisons. Science fiction.

    Série de Chris Carter avec Gillian Anderson, David Duchovny, Mitch Pileggi

    Qui? Gillian Anderson et David Duchovny
    Ils critiquent qui? Eux-mêmes
    Les interprètes des agents Mulder et Scully ne se sont jamais réellement entendus dans la vie réelle, mais cela venait visiblement plus de Gillian Anderson que de David Duchovny. Cela ne leur a pourtant pas empêché de se réconcilier par la suite et retravailler ensemble pour les films et la future 10ème saison.

    (Merci Cosmic M)
  • Doctor Who (1963)

    25 min. Première diffusion : . 26 saisons. Science fiction et action.

    Série de Sydney Newman avec Sylvester McCoy, Colin Baker, Peter Davison

    Qui? William Hartnel , Patrick Troughton, John Pertwee , Tom Baker et Peter Davison (Les 1er , 2e , 3e , 4e et 5e Docteurs)
    Ils critiquent quoi? La série
    Pourquoi? Les raisons sont assez multiples donc on prendra au cas par cas.

    Pour William Hartnel et Patrick Troughton, les raisons sont les mêmes car ils critiquaient les conditions de tournage qui étaient très éprouvantes pour les 2 Docteurs (une quarantaine d'épisodes par an). Cela était très dur pour Hartnel car d'une part il est le plus âgé des acteurs à incarner le Docteur (avec une santé fragile car il souffrait d'artériosclérose), mais il n'a également pas pu assister aux funérailles de sa tante. Il dut donc quitter la série avec l'accord des producteurs. Il put quand même incarner le Docteur dans l'épisode The 3 Doctors, mais cela a été très dur pour lui.

    John Pertwee lui quitta la série officiellement à cause de Katty Manning qui incarnait Jo Grant et qui fut remplacée par la populaire compagne du Docteur (même dans la nouvelle série) Sarah Jane Smith. Seulement, il révéla plus tard que les vraies raisons étaient la mort de Roger Delgado, l'acteur qui incarnait le plus iconique des Maîtres.

    Tom Baker n'a pas vraiment critiqué la série mais la quitta car il en avait un peu marre d'être enfermé dans ce rôle à l'époque, chose qui regretta par la suite car il ne fut pas retenu pour reprendre le rôle dans The 5 Doctors et a tenté sans succès de revenir sous les traits du Maître. Il finit par retrouver Doctor Who dans l'épisode spécial des 50 ans dans "Le Jour du Docteur".

    Peter Davison a toujours eu un regard critique sur les anciens épisodes de Doctor Who : "les scripts de l'ancienne série étaient parfois bons mais parfois ils n'étaient pas écrit par des gens qui étaient fans de science-fiction !" a-t-il déclaré dans une interview de 2008. En revanche, il est très fan des histoires de la nouvelle série et aurait bien aimé avoir eu un rôle dans l'épisode spécial du Jour du Docteur.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    CHiPs (1977)

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Action.

    Série de Rick Rosner avec Denis Mercier, Ronald France, Hubert Gagnon

    Qui? Larry Wilcox et Eric Estrada
    Ils critiquent qui? Eux-mêmes
    Pourquoi ? A l'inverse de leurs personnages, les 2 acteurs ne s'entendaient pas du tout sur le plateau de cette série.

    (Merci Cosmic M)
  • Beverly Hills (1990)

    Beverly Hills, 90210

    45 min. Première diffusion : . 10 saisons. Drame.

    Série de Darren Star avec Walter Emanuel Jones, Emma Caulfield, Dean Cain

    Qui? Le casting de Beverly Hills et par extension Aaron Spelling
    Ils critiquent qui? Shannen Doherty
    Pourquoi? Shannen Doherty fut tellement insupportable sur les plateaux de tournage de Beverly Hills qu'elle fut virée de la série au bout de 3 saisons. Cela ne l'empêcha pas de réincarner son personnage dans le reboot de Beverly Hills.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Charmed (1998)

    45 min. Première diffusion : . 8 saisons. Science fiction, fantastique et drame.

    Série de Constance M. Burge avec Alyssa Milano, Holly Marie Combs, Shannen Doherty

    Qui? Alyssa Milano
    Elle critique qui? Shannen Doherty
    Pourquoi? Autre plateau de tournage où Shannen Doherty n'était pas la plus appréciée: Charmed. Alyssa Milano et Shannen Doherty étaient en concurrence en terme de popularité, et leur entente ne fut pas très cordiale. Doherty était notamment ingérable, à tel point que le studio fit appel à un psy pour apaiser les tensions. Elle fut virée au bout de 3 saisons, malgré le soutien de Holly Marie Combs, avec qui elle s'entendait bien.

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Brian Krauze
    Il critique quoi? Léo, son personnage
    Pourquoi? L'acteur ne déteste pas la série ou son personnage, mais en réponse à question au salon Paris Mangas de février 2017, il a expliqué regretter que son personnage ai été aussi passif dans la série.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Stargate Atlantis (2004)

    45 min. Première diffusion : . 5 saisons. Science fiction et action.

    Série de Robert C. Cooper et Brad Wright avec Joe Flanigan, Rachel Luttrell, David Hewlett

    Qui? Torri Higginson
    Elle critique quoi? Son rôle dans la série
    Pourquoi ? A l'inverse de Stargate SG-1 où les rôles étaient assez bien gérés dans l'ensemble, Atlantis n'eut pas cette chance, en particulier pour les personnages du Lieutenant Ford et du Docteur Weir. Si pour le lieutenant Ford, l'exclusion du personnage était voulue par les créateur et l'acteur lui-même (passant de principal à récurrent), cela ne fut pas le cas pour le personnage du Docteur Weir. Torri Higginson n'a pas apprécié que son personnage fut passé de principal à récurrent au court de la saison 4 et aurait refusé d'apparaître dans la saison 5.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    NCIS : Enquêtes spéciales (2003)

    NCIS : Naval Criminal Investigative Service

    45 min. Première diffusion : . 11 saisons. Policier, drame et action.

    Série de Donald P. Bellisario et Don McGill avec Maria Bello, Mark Harmon, Michael Weatherly

    Qui? Mark Hamon
    Il critique qui? Donald P. Bellisario
    Pourquoi? Les 2 hommes ne s'entendaient pas sur le plateau, à cause du rythme de production des saisons. Les acteurs devaient travailler parfois jusqu'à 16 heures par jour, ce qui amena des tensions sur le plateau. Mark Hamon a même menacé de quitter définitivement la série si la situation n'était pas fixée. Finalement il obtint gain de cause et Donald Bellisario quitta la série en tant que showrunner mais pu conserver son titre de producteur exécutif.

    (Merci Cosmic M)
  • Matt Houston (1982)

    50 min. Première diffusion : . Policier et drame.

    Série de Lawrence Gordon avec Lee Horsley, Pamela Hensley et John Aprea

    Qui? Lee Horsley
    Il critique quoi? Son rôle dans la série
    Pourquoi? Tout comme Sean Connery qui n'aimait pas James Bond, Lee Horsley ne supportait pas son personnage de Matt Houston. Il a même déclaré que son personnage et lui étaient comme le jour et la nuit.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    South Park (1997)

    25 min. Première diffusion : . 18 saisons. Comédie et animation.

    Dessin animé de Matt Stone et Trey Parker avec Christophe Lemoine, Thierry Wermuth, William Coryn

    Qui? Isaac Hayes.
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? South Park est une série d'animation qui a toujours suscité la controverse. Le coté trash et no limit de la série lui a valu beaucoup d'ennemis, surtout de la part des institutions de l'enfance et religieuse de tout bord. Mais les critiques les plus célèbres sont ceux des épisodes "200-201", "Bloody Mary", "Cartoon Wars", "Avec nos excuses à Jesse Jackson" et bien sûr "Piégé dans le placard "qui est une virulente critique de l'église de scientologie. Isaac Hayes, qui était le doubleur de Chef, a démissionné suite à cet épisode. Parker et Stone ont évidemment décidé de tuer le personnage de Chef au lieu de le redoubler et ont utilisé le premier épisode de la dixième saison, Le Retour de Chef, pour critiquer une fois de plus la Scientologie. Kyle, faisant l'éloge de Chef à son enterrement à la fin de l'épisode, dit qu'il ne faut pas en vouloir à Chef pour ce qu'il a fait, mais en vouloir à « ce Club à la con d'avoir embrouillé son cerveau ». Pour l’anecdote, Isaac Hayes est mort peu de temps après.

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Matt Stone Et Trey Parker
    Ils critiquent qui? Isaac Hayes
    Pourquoi? Suite à l'épisode "Piégé dans le placard", qui se moquait de la scientologie, Isaac Hayes, lui-même scientologue, quitta la série en expliquant qu'il déplorait que les réalisateurs manquent de sensibilité face aux croyances religieuses. Matt Stone et Trey Parker n'ont pas hésité à qualifier l'acteur d'hypocrite, expliquant que cela ne l'a jamais gêné de se moquer des autres religions en 10 ans et 150 épisodes.

    (Merci Gregor)


    Qui? Trey Parker et Matt Stone
    Ils critiquent quoi? L'épisode "Butters' Very Own Episode"
    Pourquoi? Cet épisode n'hésite pas à s'attaquer à certains suspects connus dans des affaires de meurtres, comme O.J. Simpson, Gary Condit et les parents de JonBenét Ramsey. Or, lorsque ces deux derniers ont été innocentés, les créateurs de South Park se sont excusés, regrettant d'avoir tiré des conclusions hâtives.
  • Bande-annonce

    Le Retour de K2000 (2008)

    Knight Rider

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Thriller.

    Série de David Andron avec Justin Bruening, Val Kilmer, Paul Campbell (2)

    Qui? Gary Scott Thompson
    Il critique quoi? Le pilote de la série
    Pourquoi? Il n'a pas trop aimé les bases de la série car pour lui, le rapport avec l'ancienne série n'est pas évident (pourtant soutenu par David Hasseloff, la vedette de l'ancienne série). Du coup, il a changé en profondeur la série par rapport au pilote, ce qui n'a visiblement pas marché!

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    La Fête à la maison (1987)

    Full House

    25 min. Première diffusion : . Comédie et drame.

    Série de Jeff Franklin avec Andrew Keegan, Lori Loughlin, John Stamos

    Qui? John Stamos (l'interprête de Jesse)
    Il critique qui? Les Jumelles Olsen.
    Pourquoi? Dans une interview, il a déclaré que les filles pleuraient tout le temps et qu'il voulait se débarrasser d'elles. La production les avait un temps remplacées par des enfants roux mais cela n'a pas marché et ils ont du les faire revenir. Cette révélation figure dans le documentaire "The Unauthorized Full House Story" et a été confirmée par l'acteur lui même.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Sex and the City (1998)

    30 min. Première diffusion : . 6 saisons. Comédie.

    Série de Darren Star avec Geri Halliwell, Sarah Michelle Gellar, Sarah Jessica Parker

    Qui? Darren Star (le créateur de la série)
    Il critique quoi? La fin de la série
    Pourquoi? Le créateur de la série n'a pas aimé les derniers épisodes, qui n'ont d'après lui rien à voir avec ce qu'il a créé. Selon lui, la série a trahi ce dont il était question. Par exemple, le fait que Carrie finisse avec Big (et se marie dans le film avec lui) ne lui a pas plu, car il estime que les femmes ne trouvent pas forcément bonheur dans le mariage. Le but de la série était d'après lui de s'éloigner des comédies romantiques classiques. Mais au final, la série est elle-même devenue un cliché du genre.