Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur série télé!

Après les retournements de veste dans le monde du cinéma: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_film/180698, j'ai décidé de lancer une liste similaire qui concerne les séries télé, car je remarque que de plus en plus d'acteurs renient certaines séries dans ...

Afficher plus

Liste de

128 séries

créee il y a plus de 7 ans

 · 

modifiée il y a 5 mois

Mon oncle Charlie
6.2

Mon oncle Charlie (2003)

25 min. Date de première diffusion : 1 février 2005 (France). 12 saisons. Comédie

Série CBS

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

Qui? Charlie Sheen
Il critique qui? Chuck Lorre (le créateur de la série)
Pourquoi? Cette affaire est probablement une des plus populaires dans l'histoire de la télévision. Charlie Sheen, l'acteur principal de la sitcom Mon Oncle Charlie, a tout simplement pété un câble. L'acteur le mieux payé du petit écran s'en est pris au créateur Chuck Lorre, déclarant ainsi: "Aux dernières nouvelles, j'ai passé la dernière décennie à transformer en or pur les boites de conserve que tu proposais". Plus tard, Sheen déclarera: "Je déteste profondément Chaim Levine (NB: le vrai nom de Chuck Lorre). C'est un petit homme stupide". Ensuite, Sheen s'est attaqué aux studios qui diffusent le show, les accusant d'avoir interrompu la production pour le forcer à se faire soigner. Si Charlie Sheen a réagi ainsi, il semblerait que ce soit à cause d'un petit texte placé par Chuck Lorre à la fin de chaque épisode. En effet, après le générique de fin de chaque épisode, Lorre écrit une note personnelle. Dans une de ces notes, il a écrit qu'il serait énervé que Charlie Sheen vive plus longtemps que lui, car il mangeait sainement, il faisait du sport, ... et que lui ne s'était jamais drogué, ne buvait pas ou encore ne fumait pas! On peut donc imaginer que c'est là que tout a commencé.


Qui? Charlie Sheen
Il critique qui? Jon Cryer
Pourquoi? Après l'affaire Chuck Lorre, Charlie Sheen s'en est pris à son ex-partenaire de la série Mon Oncle Charlie. Sheen aurait reproché à Cryer de ne pas avoir pris de ses nouvelles et de lui avoir tourné le dos après son départ. Il l'a ainsi traité de traitre et de gnome. Il a également ajouté que le jour où il ferait des films pour des millions de dollars et que Cryer le suppliera pour un petit rôle, il lui répondrait: "Tu m'as laissé tomber par culpabilité et stupidité".

How TV Ruined Your Life
8.2

How TV Ruined Your Life (2011)

30 min. Date de première diffusion : 25 janvier 2011 (Royaume-Uni). Comédie

Série BBC Two

Annotation :

(suite de Mon Oncle Charlie)

Qui? Charlie Sheen
Il critique quoi? Ashton Kutcher
Pourquoi? Après avoir été évincé de la série, Charlie Sheen fut remplacé par Ashton Kutcher, ce qui ne semblait pas plaire à Sheen. En effet, ce dernier a considéré Kutcher comme "un minable partenaire" pour Jon Cryer. Ashton Kutcher ressentant une lassitude dans les critiques répétées de Charlie Sheen, il a finalement décidé de lui répondre: "Mec, ferme-la, p**ain ! Vraiment ! Ca suffit, maintenant ! Ca fait trois ans et tu continues de me détruire sur Twitter, voyons mec, sérieusement ?!". Charlie Sheen s'est alors excusé sur Twitter, avant de revenir à la charge deux heures plus tard avec ce message: "Flash de dernière minute : mec, tu me redis une seule fois de fermer ma g*****, UNE SEULE FOIS encore, et je t'envoie à l'hôpital pour un an. Tu m'as compris, Junior ?".


Qui? Angus T. Jones
Il critique quoi? La série
Pourquoi? L'interprète du jeune Jake Harper avait en 2012 demandé aux téléspectateurs d'arrêter de regarder la série à travers une vidéo où il raconte son cheminement spirituel (l'acteur étant membre d'une secte). Selon lui, la série ne véhiculait que des messages dégoûtants. Deux ans plus tard, lors d'une interview, Angus T. Jones a déclaré qu'il comptait arrêter d'apparaitre dans la série. "C'était difficile pour moi d'être dans la série et de participer à quelque chose qui se moquait de sujets actuels qui sont de réels problèmes pour beaucoup de gens. J'étais un hypocrite rémunéré car j'étais en désaccord avec ça et j'ai pourtant continué à le faire".

Anger Management
5.6

Anger Management (2012)

25 min. Date de première diffusion : 31 décembre 2013 (France). 2 saisons. Comédie

Série

Annotation :

Qui? Charlie Sheen
Il critique qui? Selma Blair
Pourquoi? Lorsqu'elle a interrogé Charlie Sheen sur les conditions de travail et le rythme intense de production de la série, Selma Blair ne devait pas s'attendre à se faire insulter par Sheen. Ce dernier a demandé son remplacement, sinon il menaçait de quitter la série. Selma Blair fut alors remplacée par une autre actrice.

Friends
7.3

Friends (1994)

22 min. Date de première diffusion : 16 avril 1996 (France). 10 saisons. Comédie, Romance

Série NBC

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

Qui? Les créateurs
Ils critiquent quoi? L'épisode "Celui qui savait la vérité sur Londres" (saison 7 épisode 6)
Pourquoi? Dans les commentaires du DVD, les créateurs ont avoué ne pas apprécier l'intrigue de Monica et Chandler dans cet épisode.


Qui? Elle Macpherson
Elle critique quoi? La série
Pourquoi? L'interprète de Janine Lecroix (qui emménageait avec Joey dans la saison 6) a récemment expliqué avoir regretté sa participation à la série. Elle explique que si elle avait su à quel point la série était importante aux États-Unis, elle aurait surement choisi de ne pas jouer dedans. Elle explique avoir subi une grosse pression et que le fait d'être encore maintenant reconnue comme étant "la maman qui était dans Friends" l'agace un peu.

Arrested Development
7.4

Arrested Development (2003)

25 min. Date de première diffusion : 3 janvier 2005 (France). 5 saisons. Comédie

Série Netflix

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

Qui? Jessica Walter
Elle critique qui? Jeffrey Tambor
Pourquoi? Pour la promo de la saison 5 d'Arrested Development, les acteurs principaux ont accordé une interview pour le New York Times. L'interview a pris une tournure inattendue lorsque Jessica Walter, qui incarne la femme de Jeffrey Tambor dans la série, s'est mise à pleurer lorsque le sujet de l'interview concernait les coups de colère et accusations à l'encontre de Tambor. Jessica Walter a alors expliqué qu'en 60 ans de carrière, personne ne lui avait jamais crié dessus comme Jeffrey Tambor l'avait fait, et qu'elle avait été verbalement harcelée par l'acteur. Elle a finit en expliquant que ce fut dur à gérer, mais que maintenant, elle est passée à autre chose.

Community
7.7

Community (2009)

25 min. Date de première diffusion : 13 décembre 2012 (France). 6 saisons. Comédie

Série NBC, Yahoo! Screen

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

Qui? Chevy Chase
Il critique qui? Dan Harmon (le producteur) et la série
Pourquoi? Chevy Chase a souvent fait part de son ras-le-bol et de ses regrets d'avoir accepté le rôle de Pierce dans Community. Selon lui, le format sitcom était probablement la forme la plus basse de ce qui se faisait en télévision. Par ailleurs, l'acteur s'est souvent embrouillé avec Dan Harmon, producteur du show. Chevy Chase a même laissé un message assez violent sur le répondeur de Dan Harmon, message qui fut ensuite rendu public. D'après les proches de Chevy Chase, l'acteur n'appréciait guère le racisme de son personnage, et les dialogues "limités".

(Merci Mayeul The Link)

Bienvenue chez les Huang
6.6

Bienvenue chez les Huang (2015)

25 min. Date de première diffusion : 11 décembre 2017 (France). 6 saisons. Comédie

Série ABC

Annotation :

Qui? Eddie Huang
Il critique quoi? L'adaptation de la série
Pourquoi? La série "Bienvenue chez les Huang" est adaptée du livre autobiographique éponyme écrit par Eddie Huang, racontant la difficulté de grandir en tant qu'enfant d'immigrés taïwanais et de lutter pour garder son identité culturelle tout en devant supporter le racisme visant ses origines. Huang a déclaré ne pas apprécier l'adaptation en série, expliquant ne même pas reconnaitre son livre dans cette série. Selon lui, le contenu de son livre a été réadapté en sitcom classique.

Silicon Valley
7.3

Silicon Valley (2014)

30 min. Date de première diffusion : 7 avril 2014 (France). 6 saisons. Comédie

Série HBO

Annotation :

Qui? T.J. Miller
Il critique qui? Alec Berg (le showrunner)
Pourquoi? Après avoir été écarté de la série, T.J. Miller a fait part de son ressenti concernant certains éléments en rapport avec la série, comme sa relation avec le showrunner Alec Berg: "Je ne parlais pas avec Alec parce que je n'aime pas Alec". Il a également rajouté: "Je ne sais pas à quel point Berg est intelligent. Il a été à Harvard, et on sait tous que ces jeunes sont des p*tains d'idiots".

The Brady Bunch

The Brady Bunch (1969)

25 min. Date de première diffusion : 26 septembre 1969 (États-Unis). 5 saisons. Comédie

Série ABC

Annotation :

Qui? Robert Reed
Il critique quoi? La série
Pourquoi? L’acteur incarnant le père de famille de la série est uniquement resté car il était proche du casting. Mais cela ne l’empêcha pas de faire comprendre aux autres son mécontentement de faire partie de cette série, notamment en changeant les dialogues, en se comportant difficilement sur le plateau et en écrivant des mémos sarcastiques à l’encontre du producteur Sherwood Schwartz. Par ailleurs, dans sa toute dernière interview pour le magazine People, il ajouta : ”C’était juste aussi inconséquent que ça pourrait l’être”.

Mariés, deux enfants
6.5

Mariés, deux enfants (1987)

25 min. Date de première diffusion : 10 octobre 1989 (France). 11 saisons. Comédie

Série FOX

Miamsolo la regarde actuellement.

Annotation :

Qui? Katey Sagal
Elle critique quoi? La série
Pourquoi? Bien qu'elle l'ait fait connaître, Katey Sagal a critiqué la série dans AOL’s Build Series, une série d'interviews, en la qualifiant de misogyne, chose qu'elle a alors confirmé lorsqu'elle a publié ses mémoires "Grace Notes: My Recollections" : "C'était un show très misogyne... Les femmes étaient complètement exploitées. Bien sûr, [je ne pense pas que les femmes devraient être montrées de manière négative]… Peg n'avait rien à voir avec l’idée que moi j’en avais. C'était mon travail".

A noter qu'elle a été approchée pour jouer dans le spin-off de la série et qu'elle a accepté, mais que pour l'heure, il n'y a aucune nouvelle autour de cette nouvelle série.

(Merci Cosmic M)

Sauvés par le gong
5.6

Sauvés par le gong (1989)

30 min. Date de première diffusion : 28 janvier 1991 (France). 4 saisons. Comédie

Série NBC

Annotation :

Qui? Dustin Diamond
Il critique qui? Les autres acteurs
Pourquoi? En 2009, dans son autobiographie intitulée "Behind the Bell", l'interprète de Screetch n'a pas été tendre sur les coulisses très houleux de la production. Il a dressé un portrait très critique de tous ses partenaires de jeux. Mark-Paul Gosselaar, l'interprète de Zach, a quant à lui décrit une ambiance "très positive", mais ils n'ont jamais pu renouer le contact. Depuis, l'acteur a été arrêté en 2014 pour agression à l'arme blanche et a ironiquement été interviewé par Mario Lopez, son ex-partenaire de la série lors de son émission.

(Merci Cosmic M)

La Fête à la maison
5.2

La Fête à la maison (1987)

25 min. Date de première diffusion : 24 avril 1989 (France). Comédie

Série ABC

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

Qui? John Stamos (l’interprète de Jesse)
Il critique qui? Les Jumelles Olsen
Pourquoi? Dans une interview, il a déclaré que les filles pleuraient tout le temps et qu'il voulait se débarrasser d'elles. La production les avait un temps remplacées par des enfants roux mais cela n'a pas marché et ils ont du les faire revenir. Cette révélation figure dans le documentaire "The Unauthorized Full House Story" et a été confirmée par l'acteur lui même.

(Merci Cosmic M)

Le Prince de Bel-Air
6.4

Le Prince de Bel-Air (1990)

25 min. Date de première diffusion : 1992 (France). 6 saisons. Comédie

Série NBC

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

Qui? Janet Hubert
Elle critique qui? Will Smith
Pourquoi? L'actrice qui a interprété la tante Vivian ne semble pas avoir apprécié sa collaboration avec Will Smith. Elle déclare ainsi: "Il n'y aura jamais de réunion, car je ne compte plus rien faire avec cet abruti de Will Smith. Il est égomaniaque et n'a pas grandi. Cette réunion n'aura jamais lieu, à moins qu'il y ait des excuses, ce qui semble être un mot qu'il ne connait pas".

Martin
5.5

Martin (1992)

25 min. Date de première diffusion : 27 août 1992 (États-Unis). 5 saisons. Comédie, Drame

Série FOX

Annotation :

Qui? Tisha Campbell
Elle critique qui? Martin Lawrence et les producteurs
Pourquoi? Tisha Campbell avait déposé plainte contre l'acteur et la production pour harcèlement sexuel et agression verbale et physique. Cette affaire a contraint la chaine HBO d'annuler précipitamment la série à la 5ème saison. Toutefois, Tisha Campbell accepta que le show ait une vraie conclusion à condition que Martin Lawrence et elle ne tournent aucune scène ensemble durant les 3 derniers épisodes (ce qui était compliqué sachant qu'ils étaient le couple principal de la série).

(Merci Cosmic M)

ALF
5.9

ALF (1986)

25 min. Date de première diffusion : 18 mars 1988 (France). 4 saisons. Comédie

Série NBC

Annotation :

Qui? Les acteurs principaux
Ils critiquent quoi? La série
Pourquoi? Loin de l'image idyllique que vivait la série, les acteurs n'aimaient pas du tout la série et les conditions de tournage qui étaient éprouvantes. Max Wright quant à lui n'appréciait pas la qualité des dialogues. Andrea Elson, l'interprète de Lynn, la fille aînée, finit par devenir boulimique et Anne Schedeen décrivit que chaque épisode était un challenge. Après le dernier épisode, aucun acteur n'apparut dans le téléfilm qui concluait la série.

(Merci Cosmic M)

Cosby Show
5.6

Cosby Show (1983)

25 min. Date de première diffusion : 15 avril 1988 (France). 8 saisons. Comédie

Série NBC

Annotation :

Qui? Bill Cosby
Il critique qui? Lisa Bonet
Pourquoi? Dans la série, Lisa Bonet était la "fille spirituelle" de Bill Cosby. Durant le tournage de la série, Bonet fréquentait Lenny Kravitz et arrivait parfois en retard et était de temps en temps absente, ce qui empoisonna leur relation. Elle fut donc virée sous prétexte que le Cosby Show défendait des valeurs familiales. Des valeurs familiales qui n'auront pas empêché Bill Cosby de tremper dans des affaires de viol par après...

(Merci Cosmic M)

Three's Company

Three's Company (1977)

25 min. Date de première diffusion : 15 mars 1977 (États-Unis). 8 saisons. Comédie

Série ABC

Annotation :

Qui? Joyce DeWitt et le regretté John Ritter
Ils critiquent qui? Suzanne Somers
Pourquoi? Au cours de la 5ème saison, les acteurs principaux avaient décidé de renégocier les termes de leur contrat. Du coup, Suzanne Somers réclama trop d'argent (passant de 30 000 à 150 000 dollars). Pour faire pression, l'actrice multiplia les absences et faisait preuve d'une mauvaise volonté, se mettant ainsi Joyce DeWitt et John Ritter à dos. Du coup, la production décida d'éloigner l'actrice tout en faisant en sorte que le personnage demeure, avant de la renvoyer définitivement.

(Merci Cosmic M)

Glee
5.1

Glee (2009)

44 min. Date de première diffusion : 6 juin 2010 (France). 6 saisons. Comédie, Drame, Musique

Série FOX

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

Qui? Naya Rivera
Elle critique qui? Lea Michele
Pourquoi? Dans son livre, Naya Rivera a expliqué à quel point elle et Lea Michele ne s'entendaient pas sur le plateau de Glee. "Lea n'aimait pas partager la lumière", raconte-t-elle. Elle a donc passé les 6 saisons à l'ignorer.


Qui? Samantha Ware
Elle critique qui? Lea Michele
Pourquoi? Après que Lea Michele ait posté un message de soutien à #BlackLivesMatter sur Twitter, l'actrice Samantha Ware, apparue dans la saison 6 de Glee, a répliqué en reprochant à Lea Michele de ne pas être exempte de défauts et d'avoir été prise pour cible par l'actrice.
Elle a déclaré: "Léa, tu te rappelles quand tu as fait de mon premier job à la télé un véritable enfer?!?! Car moi je ne l'oublierai jamais. Si je ne m'abuse, tu racontais à tout le monde que si tu en avais l'opportunité, tu 'chierais dans ma perruque!' Parmi tant d'autres microagressions traumatiques qui m'ont fait me questionner sur ma carrière à Hollywood..."
Ce tweet a été plus ou moins soutenu par d'autres acteurs de la série (Alex Newell et Amber Riley) qui ont posté un gif équivoque en guise de réponses.

(Merci Alb31)

Crisis in Six Scenes
5.8

Crisis in Six Scenes (2016)

25 min. Date de première diffusion : 30 septembre 2016 (États-Unis). 1 saison. Comédie, Mini-série

Série Prime Video

Annotation :

Qui? Woody Allen
Il critique quoi? Le projet de série
Pourquoi? D'après Woody Allen, accepter de se lancer dans la conception d'une série télé a été une erreur catastrophique. Le cinéaste regrette ainsi d'avoir signé pour faire ce programme de 6 épisodes. Il pensait que ce serait vraiment simple, mais ce n'est selon lui pas le cas. Il explique également qu'il n'était pas emballé par l'idée de ce projet, mais qu'on lui a mis une grosse pression pour qu'il fasse cette série, et qu'il a finalement craqué et accepté. Woody Allen espère maintenant que le studio Amazon ne sera pas déçu du résultat, car il ne tient pas à les décevoir, les trouvant sympathiques.

Game of Thrones
8.2

Game of Thrones (2011)

52 min. Date de première diffusion : 5 juin 2011 (France). 8 saisons. Fantasy, Drame, Aventure

Série HBO

Miamsolo a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Qui? Stephen Dillane
Il critique quoi? La série
Pourquoi? Stephen Dillane, alias Stannis Baratheon, a récemment déclaré dans Libération qu'il n'a jamais participé aux tournées promotionnelles de la série car il n'était "pas intéressé" voire "agacé". Il finit par avouer : "Je ne regrette pas d’avoir fait Game of Thrones mais je n’ai rien à en dire. Je ne comprenais ni la série ni son succès quand j’y participais. L’expérience a été très bizarre, elle m’est passée sous le nez. Pour qu’un rôle me plaise, il faut que je puisse m’y intéresser, ce qui n’était pas vraiment le cas. J’étais un peu dépassé par les évènements".

Plus tard, l'acteur a déclaré au journal 'The Times': "J'ai tenté de regarder la série de temps en temps, depuis mon départ, pour voir si je réussissais enfin à comprendre ce qui se passait. Mais non, je n'y arrive pas. A côté de moi, sur le plateau, il y avait Liam Cunningham, qui est totalement passionné par Game of Thrones. Il s'y est investi d'une manière que je trouve très émouvante. Mais ce n'est pas comme ça que j'ai vécu cette expérience, personnellement. En fait, je dépendais même entièrement de Liam! C'est lui qui me disait de quoi il s'agissait. Je ne savais pas ce que je faisais, avant d'avoir fini de filmer, et là, c'était trop tard. Le mal était fait. Pour tout dire, j'étais persuadé de ne pas être crédible et j'étais plutôt découragé à la fin. Je sentais que j'avais construit un château sur du sable..."

(Merci Cosmic M)


Qui? Kristian Nairn
Il critique quoi? Les caméos
Pourquoi? L'interprète de Hodor a déclaré à propos des caméos dans Game of Thrones: "De base, je ne suis pas un fan des caméos dans Game of Thrones. Je n’aime pas ça et je trouve ça stupide. Je trouve que ça vous déconnecte de votre immersion dans la série et vous renvoie au monde réel. Particulièrement pour Ed Sheeran. Je me disais : "Pourquoi Ed Sheeran est là ?" Je veux dire, c’est une très belle personne, un bon musicien, mais pourquoi il est dans Game of Thrones ? Je ne dis pas que je ne suis pas fan d’Ed Sheeran.

Mais je pense que beaucoup de personnes seraient d’accord avec moi sur ce point-là, il n’a pas sa place. C’est une série fantastique et imaginaire, nous sommes tous happés dans ce monde incroyable, tellement de personnes passent leur temps et leur argent à créer au mieux un univers hors du commun et d’un coup, quoi, il y a une pop-star?"

Babz Of Thrones
6.9

Babz Of Thrones (2013)

02 min. Date de première diffusion : 26 octobre 2013 (France). 2 saisons. Fantastique, Comédie

Émission Web YouTube

Annotation :

GAME OF THRONES

!!! ATTENTION SPOILERS !!!

Qui? Lena Headey
Elle critique quoi? La mort de son personnage
Pourquoi? Si la saison 8 de Game of Thrones a été très polémique sur de nombreux points, le sort du personnage de Cersei Lannister a elle aussi été critiqué par l'actrice. Elle reconnaît que les créateurs ne pouvaient pas contenter tout le monde avec la fin de la série mais trouve tout de même la mort de son personnage décevante car trop expéditive: "Je dirais que j’aurais préféré une meilleure mort. A l’évidence, on imagine la mort de son personnage, et tout peut arriver dans ce genre de série. Donc j’étais un peu dégoûtée. Mais les scénaristes n’auraient jamais pu contenter tout le monde. Peu importe leur choix, il y aurait malgré tout eu des critiques", confie-t-elle au Guardian.

(Merci Cosmic M)

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
5.7

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir (2022)

1 h 06 min. Date de première diffusion : 2 septembre 2022 (France). 1 saison. Fantasy, Aventure, Drame

Série Prime Video

Annotation :

Qui? John Rhys-Davies
Il critique quoi? Le projet de série
Pourquoi? L'interprète de Gimli dans la trilogie de Peter Jackson n'est pas fan du projet de série télé basé sur l'univers du Seigneur des Anneaux et l'a bien fait remarquer au micro de Den of The Geek: "Vous savez, ils ont l'argent pour la faire. Le pourquoi du besoin d'une série "Le Seigneur des anneaux", me laisse légèrement perplexe. Pauvre Tolkien, il doit se retourner dans sa tombe." Il a aussi ajouté: "Il se trouve que j'ai une meilleure idée [pour les producteurs]-Le Seigneur des Anneaux a lancé un nombre incalculable d'histoires de nains, d'elfes et d'autres choses comme ça, que j'achèterais (...). Il y a une trilogie de livres qui m'a été donnée l'autre jour par une auteur qui a écrit les aventures d'une naine. Ça serait une utilisation bien plus utile des mots de Tolkien".

(Merci Cosmic M)

Lost : Les disparus
6.8

Lost : Les disparus (2004)

44 min. Date de première diffusion : 25 juin 2005 (France). 6 saisons. Action, Aventure, Drame

Série ABC

Miamsolo a mis 8/10.

Annotation :

Qui? Damon Lindelof
Il critique qui? La chaine ABC
Pourquoi? Damon Lindelof a expliqué qu'au départ, Lost n'était pas censé s'étirer sur 6 saisons, mais qu'elle était pensée pour se conclure après 3 saisons. Mais la chaine ABC voulait étirer sa poule aux œufs d'or le plus longtemps possible, avec 10 saisons en tête. Du coup, la chaine demanda à Lindelof et aux autres scénaristes d'introduire de nouveaux mystères au fur et à mesure. Et selon Lindelof, le bon équilibre n'a pas été trouvé. Et toujours selon lui, la chaine n'a pas été à l'écoute et ne voulait pas mettre fin à cette série que les gens aimaient et voulaient regarder. Lindelof a également déclaré que selon lui, certains flashbacks n'étaient pas bons, la faute à des intrigues qui tournaient en rond et un système de narration assez limité.


Qui? Evangeline Lily
Elle critique qui? Un membre anonyme de l'équipe de la série
Pourquoi? Alors en promotion pour le film Ant-Man and The Wasp, Evangeline Lily a révélée qu'elle a été intentionnellement blessée lors d'une cascade pour la série. En effet, un coordinateur de cascades qu'elle décrit comme "misogyne" et dont elle ne révèle pas l'identité, l'aurait selon elle punie car elle désirait faire la cascade elle-même sans faire appel à une cascadeuse. Le coordinateur des cascades n'aurait pas accédé à sa demande de se protéger des écorchures avec un tissu, prétextant que le tissu se verrait à l'écran. L'actrice réalisa donc la cascade à plusieurs reprises sans protection. Elle raconte à ce sujet: "J'avais l'impression que me faire cela, c'était sa manière de dire: "Je vais te remettre à ta place pour m'avoir défié" Soit je me mettais en colère, soit je me blessais. J'avais alors une vingtaine d'années. Aujourd'hui, je pense que j'agirais différemment."

(Merci Cosmic M)

X-Files : Aux frontières du réel
7.5

X-Files : Aux frontières du réel (1993)

45 min. Date de première diffusion : 12 juin 1994 (France). 11 saisons. Science-fiction, Fantastique

Série FOX

Annotation :

Qui? Gillian Anderson et David Duchovny
Ils critiquent qui? Eux-mêmes
Pourquoi? Les interprètes des agents Mulder et Scully ne se sont jamais réellement entendus dans la vie réelle, mais cela venait visiblement plus de Gillian Anderson que de David Duchovny. Cela ne leur a pourtant pas empêché de se réconcilier par la suite et retravailler ensemble pour les films et la future 10ème saison.

(Merci Cosmic M)

The Walking Dead
6.6

The Walking Dead (2010)

43 min. Date de première diffusion : 20 mars 2011 (France). 11 saisons. Drame, Épouvante-horreur, Fantastique

Série AMC

Miamsolo a mis 6/10, a écrit une critique et la regarde actuellement.

Annotation :

Qui? Frank Darabont
Il critique quoi? AMC
Pourquoi? Après la première saison, Frank Darabont fut renvoyé par la chaine AMC. Deux ans après ce renvoi, Darabont a porté plainte contre la chaine, accusant le network d'avoir abusivement rompu le contrat. Darabont a exigé que des bénéfices lui soient reversés, AMC aurait alors nié avoir fait du profit avec la série, se déclarant même en déficit...

(Merci Vivienn)


Qui? Gale Anne Hurd, Robert Kirkman, Glen Mazzara et David Alpert
Ils critiquent quoi? AMC
Pourquoi? Pour à peu près les mêmes raisons que Frank Darabont. Les producteurs et créateurs se sont retournés contre la chaine car celle-ci n'aurait pas respecté les contrats et n'aurait pas reversé les bénéfices qui leurs sont dus. Ils ont donc entamé une procédure judiciaire.


Qui? Tom Payne
Il critique quoi? Son rôle
Pourquoi? Tom Payne, qui incarne Jésus, a exprimé sa frustration concernant l'intérêt de son personnage et le non-plaisir qu'il avait à l'incarner. En quittant la série, il a ajouté les déclarations suivantes: "Je sais que les gens seront déçus et choqués, mais moi je suis ravi. Ils savaient que je ne serais pas triste de m’en aller. J’ai exprimé un certain mal-être la saison dernière. J’étais très frustré quant au rôle de mon personnage. Il a été introduit de manière très cool, puis est resté patauger à La Colline.Pendant la guerre avec les Sauveurs, la seule personne qu’il a affrontée était quelqu’un de son camp. Dans les comics, il avait droit à une confrontation énorme avec Negan, il attrapait une grenade, la lançait sur ses ennemis. C’est le plus capable de tout le groupe! Et la série ne s’en est jamais servi. Coincé à l’arrière-plan, je m’entraînais toutes les semaines. J’étais prêt et motivé. On ne peut pas s’empêcher de ressentir un peu de frustration quand on n’a pas accès aux scènes cool. La situation était donc réciproque et ils savaient que je m’en accommoderai bien. Ce fut une formidable série, je suis honoré d’en avoir fait partie, mais en même temps, jouer un personnage qui n’a jamais rien à faire est un peu frustrant."

La Quatrième Dimension
8.2

La Quatrième Dimension (1959)

25 min. Date de première diffusion : 6 février 1965 (France). 5 saisons. Épouvante-horreur, Science-fiction, Thriller

Série CBS

Miamsolo la regarde actuellement.

Annotation :

Qui? Rod Serling
Il critique quoi? La saison 4
Pourquoi? Lorsque CBS exigea des épisodes d'une durée d'1 heure (au lieu de 30 minutes), Rod Serling fit part de son mécontentement concernant le changement de format de la série. Selon lui, si les épisodes étaient étirés, le style ne serait pas pareil et on se rapprocherait plus d'un soap opera.

Les Aventures de Superman
5.6

Les Aventures de Superman (1952)

25 min. Date de première diffusion : 19 septembre 1987 (France). 6 saisons. Action

Série Syndication

Annotation :

Qui? George Reeves
Il critique quoi? La série
Pourquoi? George Reeves trouvait que sa participation à cette série portait préjudice à sa dignité, probablement à cause du fait que la série fut produite de manière très économique et qu'il ne toucha que 200$ par épisode. Il a également parlé de son costume comme étant un "costume pour singe". Une autre raison pour laquelle il n'avait pas beaucoup d'estime pour cette série était qu'au lieu d'être un tremplin pour lancer sa carrière, celle-ci l'a arrêtée net. Le rôle de Superman lui aura collé à la peau jusqu'à la fin de sa carrière...

Fringe
6.9

Fringe (2008)

43 min. Date de première diffusion : 10 juin 2009 (France). 5 saisons. Science-fiction, Thriller, Policier

Série FOX

Annotation :

Qui? Lance Reddick
Il critique quoi? La réécriture constante, les reshoots permanents, Anna Torv, Joshua Jackson, un acteur non nommé et finalement à peu près tout dans la série
Pourquoi? Étant un perfectionniste, Lance Reddick ne supportait pas les changements constants apportés aux scripts de la série, réduisant ainsi la qualité de sa performance. Il a déclaré: "Dans Fringe, Ils changeaient le script, il y avait tellement de réécriture , il y avait tellement de reshoots depuis le début, ça m'a rendu fou".

L’acteur a également partagé la difficulté qu’il avait de travailler avec les deux acteurs principaux de la série, Anna Torv et Joshua Jackson. Le fait que ces deux leads ne pouvaient se supporter sur le tournage rendaient les conditions encore plus difficiles pour lui. Un 3ème acteur, non nommé, est également cité comme étant très dur à travailler avec.

Et enfin, Lance Reddick a accusé la série de l’avoir ruiné en tant qu’acteur. "De beaucoup de façons, ça avait détruit mon ethnique de travail et ma confiance. Ca m’a pris environ 1 an pour les récupérer".

(Merci MagnusLeague)

Star Trek
7

Star Trek (1966)

1 h. Date de première diffusion : 26 décembre 1982 (France). 3 saisons. Science-fiction, Drame, Action

Série NBC

Annotation :

Qui? William Shatner
Il critique qui? George Takei (et vice-versa)
Pourquoi? En 2008, William Shatner a publiquement déclaré être le seul membre du casting de Star Trek à ne pas avoir été invité au mariage de George Takei. Takei expliquera plus tard que Shatner n'est rien d'autre que "le plus gros connard ayant participé à Star Trek". Plus tard, Shatner en rajoutera une couche en traitant Takei de "malade et psychotique" et en expliquant que "personne n'en avait rien à faire lorsque Takei a fait son coming-out".

Star Trek : La Nouvelle Génération
7.2

Star Trek : La Nouvelle Génération (1987)

45 min. Date de première diffusion : 1996 (France). 7 saisons. Action, Aventure, Drame

Série Syndication

Annotation :

Qui? Denise Crosby
Elle critique quoi? Son personnage
Pourquoi? Au cours de la saison 1, la série, connue pour ses personnages emblématiques comme le Capitaine Picard ou Data, avait au casting un personnage féminin fort régulier: le lieutenant Tasha Yar qui n'apparaît plus dans la série (tuée à la fin de la saison 1). La raison à ce départ est que l'actrice Denise Crosby n'aimait pas l'évolution de son personnage qui devenait selon elle une "Uhura-Like". Le personnage, fort mis en valeur dans les premiers épisodes, avait graduellement perdu en importance au profit du reste du casting. Elle demanda donc de quitter la série avant de proposer de revenir durant la saison 3 sous la forme d'une version alternative de son personnage. L'actrice reviendra toutefois dans le rôle récurrent du Commandeur Romulienne Sela, présentée comme étant la fille de Tasha Yar. Dans le documentaire Trekkies, Denise Crosby commenta que son personnage "devait mourir" afin que la série ait les meilleurs épisodes.


Qui? Maurice Hurley
Il critique qui? Gates McFadden
Pourquoi? Autre actrice à avoir quitté le show prématurément avant de revenir: Gates McFadden (le Dr Beverly Crusher). En effet, le personnage quitta la série à la fin de la saison 1 car elle a été promue directrice du Département Médical de Starfleet alors que son fils demeure toujours sur l'Enterprise. Elle a été remplacée par le docteur Katherine Pulaski, avant de revenir au cours de la saison 3. Cette valse était due au fait que le showrunner Maurice Hurley ne s'entendait pas du tout avec l'actrice et l'a renvoyée à l'issue de la saison 1. Cependant, voyant que le personnage du Dr Pulaski n'avait pas une bonne alchimie avec le casting, elle fut rappelée par Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek. Hésitante, c'est Patrick Stewart et le courrier de nombreux fans qui l'ont convaincue de revenir. Cette décision de la renvoyer est encore critiquée aujourd'hui par les fans et certains membres de la production.

(Merci Cosmic M)