Coronagenda des sorties

Avatar takeshi29 Liste de

136 films

par takeshi29

Edit au 30/05/2020 : Deux mois que j'ai créé en me pinçant le nez cette maudite liste, et c'est l'heure du bilan pour les amoureux des salles de cinéma : cette saloperie de virus nous en aura tenu éloigné 98 jours, et le 22 juin nous allons probablement devoir y retourner un masque sur le nez. Sans compter les films sacrifiés, ceux sortis directement en VAD, un Ours d'or repoussé à la fin de l'année, et pour couronner le tout Dany Boon qui a eu une idée. Rien ne nous aura été épargné.

Alors pour peut-être aider chacun à préparer au mieux cette reprise je suis en train de la fignoler, avec beaucoup de mises à jour ces dernières heures car plusieurs distributeurs n'ont pas tarder à dégainer leurs nouveaux line-up.

Qu'allons-nous trouver dans les salles le 22 juin et les semaines suivantes ? Un programme très inhabituel, mais qu'on pouvait anticiper : les mastodontes du secteur ayant une stratégie de sorties majoritairement mondiale, ils vont souvent patienter, laissant ainsi la porte ouverte à l'art et essai. Et enfin un phénomène conjoncturel qui me réjouit : les films de patrimoine vont profiter d'une exposition plus grande qu'à l'habitude. Ainsi verra-t-on défiler durant l'été les versions restaurées de, entre autres :

- "Blue Velvet" et le moins connu mais formidable "Les Lèvres rouges" (sorties le 11/03) et "Elephant Man" (initialement prévu le 25/03) dès le premier jour.
- "Crash" de Cronenberg le 15/07
- "Les Fleurs de Shanghai" de Hou Hsiao-hsien et "Pluie noire" de Shôhei Imamura le 29/07
- Le 12/08 Carlotta surfera sur la vaque du succès de la rétrospective de l'an dernier pour proposer un programme intitulé "Ozu en couleurs" qui comportera 6 films, dont l'inédit en salles "Dernier caprice".
- Le furieux "Les Révoltés de l’an 2000" et "Scanners" de Cronenberg le 19/08

A noter que la seule mauvaise surprise est la sortie repoussée (du 08/07 au 02/12) de la très attendue version 4K de la merveille "In the Mood for Love". Mais on peut comprendre que les petits malins de The Jokers garde cette cartouche pour des temps plus propices.

Que peut-on tirer comme conclusions de cette liste ?

- Comme on pouvait le craindre un nombre conséquent de films "fragiles" sont logiquement sortis en VAD (même la dernière Caméra d'Or "Nuestras Madres", et ça fait de la peine) et ne verront pas les salles, la plus grande surprise à ce niveau venant du "Pinocchio" de Matteo Garrone. Mais Jean Labadie, directeur du Pacte, l'a expliqué, et ceci met en lumière la précarité économique des distributeurs indépendants : « Pinocchio a été vendu à Amazon Prime car il ne nous était tout simplement impossible de dépenser une nouvelle fois les 700 000 euros déjà investis pour la sortie initiale du 18 mars. Sortir le film au dernier trimestre 2020 n’était pas non plus envisageable face à une concurrence accrue par les reports de films suspendus par l’épidémie. »
- La grande majorité des films voient leur sortie reportée mais on notera qu'à l'inverse quelques petits distributeurs jouent la carte de l'anticipation. Bien entendu l'ensemble de l'agenda est chamboulé, y compris pour les titres qui étaient prévus après le 22 juin.
- Quasiment aucun blockbuster ne devrait sortir cet été, exception (de taille) faite du "Tenet" de Christopher Nolan que Warner maintient au moment où j'écris ces lignes au 22/07.
- Certains distributeurs n'ont pas dévoiler leur calendrier dès hier mais on peut imaginer que ce sera le cas dans les heures et jours qui viennent.
- Il a clairement fallu combler des trous de programmation, vous comprendrez mieux en lisant l'exemple du 22 juin que je détaille plus bas.

Pour finir, voici le programme du 22 juin, comme il se dessine (et d'après les infos que j'ai pu récolter, mais mes sources ne sont pas forcément infaillibles) pour le moment. Prenez une photo, encadrez-la, on n'a pas vu une telle "étrangeté" tous les mercredis (La preuve ce sera un lundi. Rien que ça c'est flippant ! ) :

- Les ressorties du 11/03, certaines sont confirmées, "La Bonne épouse", "Kongo", "Un fils", "Une sirène à Paris" et "Vivarium" qui est pourtant proposé en VAD depuis le 20/05. Mais avec les coquins de The Jokers, on n'est pas à une surprise près. Ainsi que les versions restaurées des excellents "Blue Velvet" et "Les Lèvres rouge". D'autres pas encore, comme le surprenant "Trois étés" ou "Radioactive".
- Les nouveautés, initialement prévues le 18/03, "Filles de joie", "Canción sin nombre", "Be natural - L'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché", "L'Ombre de Staline", le 25, "The Demon Inside" et la version restaurée d'"Elephant Man", et le 08/04, "Nous, les chiens".
- "Parasite" (Oui oui vous avez bien lu, et qui est derrière ce joli coup ? Toujours le même distributeur malin : The Jokers).
- Des films sortis le 04/03 pourraient également être à l'affiche, comme "De Gaulle", "En avant !", "La Communion", etc.

A noter que des films sortiront également le mercredi 24, comme le très joli "Benni", "Midnight Runner", etc.

Agencement de la liste : d'abord les films que j'ai eu la chance de voir (En espérant que ça vous donne des idées pour vos futures séances) puis tous les autres (ceux dont la date de sortie est impactée et modifiée par la crise) par ordre chronologique.

Continuez à prendre soin de vous, et donc des autres (Vaste programme) !

----------------------------------------------------------

(Le samedi 14/03/2020 à 19h45, Édouard Philippe a décidé de mettre cette liste entre parenthèses. Elle reprendra vie quand notre pays en fera de même. Sa réapparition dans le Live devrait être signe d'espoir, en attendant bon courage à tous.)

Qu'on m'oblige à me taper 26 minutes d'allocution présidentielle, c'est rude, qu'on ferme toutes les écoles du pays jusqu'à nouvel ordre, admettons, que ce Monsieur Covid décime 80% de la population, passe encore. Mais que cette m.... m'empêche de voir le nouveau Philippe Garrel le 8 avril prochain, là ça va trop loin.

Depuis cette annonce par Ad Vitam il y a quelques heures je suis inconsolable, je ne vois plus de sens à la vie, pourquoi continuer à respirer (un virus) sans but réel ?

Alors pour tenter d'exorciser la douleur je n'ai trouvé que ce moyen, crier à la face du monde entier (et à moins d'un mètre de distance) à quel point je souffre.

Voici donc listés les méfaits cinématographiques de cette crapule. Pour moi un geste de désespoir, pour vous peut-être le moyen d'organiser votre "strict nécessaire".

Si vous devez vous rappeler une seule chose de moi j'espère que ce sera cela : "Même quand il était au bord du gouffre il pensait encore au bien commun, quel humaniste !

13/03/2020 : Joint par BFMTV alors qu’il a contracté le coronavirus, le ministre de la Culture annonce que « les cinémas pourront rester ouverts dès lors qu’ils peuvent s’assurer qu’il y a moins de 100 personnes dans la salle ». (Jauge limitée à 30 spectateurs pour les salles de moins de 100 places, et moins de 100 personnes dans le hall)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Un fils (2020)

    1 h 35 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Mehdi M. Barsaoui avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri

    Principe pour chaque film :
    - La date de sortie initiale
    - Les dates de sortie Coco (Oui j'essaie de l'amadouer en lui donnant un petit surnom affectueux) successives annoncées. La mention "confirmée" est indiquée uniquement si le distributeur en a communiqué une définitive.
    - Le nom du distributeur
    - Quelques mots persos si j'ai vu le film

    Date de sortie initiale : 11/03/2020

    Date de seconde sortie Coco : 22/06/2020 (confirmée)

    jour2fête

    Il y a un côté thriller à la Farhadi dans ce "Un fils". Malheureusement, comme s’il n’avait pas assez confiance en ce formidable et suffisant terreau de base, Mehdi M. Barsaoui rajoute des couches, des couches et des couches. C'est souvent le cas avec les premiers films, où les réalisateurs ont tendance à tout mettre comme si c'était le dernier, et c'est d'ailleurs un geste compréhensible.

    Malgré ces lacunes je ne peux que vous encourager à vous laisser tenter le 11 mars, les films généreux à ce point méritent le coup d’œil, tout comme le jeu de Sami Bouajila, récompensé à juste titre à Venise, et celui de son comparse Najla Ben Abdallah.

    NB : Décidément il se passe quelque chose dans le cinéma tunisien qui nous avait déjà offert ces dernières semaine "Noura rêve" et "Un divan à Tunis".
  • Bande-annonce

    Kongo (2020)

    1 h 10 min. Sortie : .

    Documentaire de Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav

    Date de sortie initiale : 11/03/2020

    Date de seconde sortie Coco : 22/06/2020 (confirmée)

    Pyramide

    Direction Brazzaville avec "Kongo", documentaire présenté cette année à Cannes par l’ACID. Les croyances, les superstitions, les tribulations de Papa Apôtre Médard et Prophète Boudimbou Alphonse, le tout dans une œuvre ramassée (un poil trop à mon goût) et filmée à idéale distance.
  • Bande-annonce

    Vivarium (2020)

    1 h 37 min. Sortie : . Science-fiction, thriller et Épouvante-horreur.

    Film de Lorcan Finnegan avec Imogen Poots, Jesse Eisenberg, Eanna Hardwicke

    Date de sortie initiale : 11/03/2020

    Date de seconde sortie Coco : VAD (20/05/2020) et ressortie en salles le 22/06/2020 (confirmée)

    The Jokers

    S’il a les limites du film-concept "Vivarium" est avant tout un objet assez fascinant, où la fable politique et philosophique a la forme d’un cauchemar, où un nuage a la forme d’un nuage, où la grâce d’Imogen Poots laisse la place au vertige d’un morceau d’XTC...

    https://youtu.be/L_QFMuieWiI
  • Bande-annonce

    Radioactive (2020)

    1 h 50 min. Sortie : . Biopic, drame et romance.

    Film de Marjane Satrapi avec Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard

    Date de sortie initiale : 11/03/2020

    Date de seconde sortie Coco : VAD (30/04/2020) et ressortie possible en salles le 22/06/2020

    StudioCanal

    Marie Curie était incontestablement une femme d'exception et Marjane Satrapi réussit l'exploit de parvenir à ne faire passer ce sentiment à aucun instant. Et un biopic totalement aseptisé et fadasse de plus, un ! Et même la formidable Rosamund Pike n'y peut rien.

    La réalisatrice du formidable "Persepolis" dit ne pas vouloir revenir à l'animation, elle a bien tort car si j'en crois ses trois derniers films, la prise de vue réelle et elle ça fait deux.
  • Bande-annonce

    Benni (2020)

    Systemsprenger

    1 h 58 min. Sortie : . Drame.

    Film de Nora Fingscheidt avec Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide

    Date de sortie initiale : 18/03/2020

    Date de sortie Coco : 24/06/2020 (confirmée)

    Ad Vitam

    Après "Lara Jenkins" deuxième claque venue d’Allemagne cette année.

    "Benni" est un film rude, glaçant, d’un réalisme à vous broyer le cœur et faire couler les larmes. Ce petit ange blond, accompagné de ses démons, aurait dû arriver chez nous le 18 mars, et vous ne l’oublierez pas de sitôt.
  • Bande-annonce

    Chained (2020)

    Eynayim Sheli

    1 h 52 min. Sortie : . Drame.

    Film de Yaron Shani avec Eran Naim, Stav Almagor et Stav Patai

    Date de sortie initiale : 06/05/2020

    Date de sortie Coco : 27/05/2020 puis 01/07/2020 puis 15/07/2020

    Art House

    Crise conjugale et existentielle version XY (Cf critique)
  • Beloved (2020)

    Leyd'a

    1 h 48 min. Sortie : . Drame.

    Film de Yaron Shani avec Stav Almagor, Eran Naim, Ori Shani

    Date de sortie initiale : 13/05/2020

    Date de sortie Coco : 03/06/2020 puis 08/07/2020 puis 22/07/2020

    Art House

    Crise conjugale et existentielle Version XX (Je sais, tu crois que tu vois double, mais non) (Cf critique)
  • Bande-annonce

    Hotel by the River (2020)

    Gangbyun Hotel

    1 h 36 min. Sortie : . Drame.

    Film de Hong Sang-soo avec Ki Joo-Bong, Kim Min-hee, Song Seon-Mi

    Date de sortie initiale : 22/04/2020

    Date de sortie Coco : 29/07/2020

    Les Acacias

    Pygmalion et Galatée, ou du ciné confiné... (Cf critique)
  • Bande-annonce

    L'Infirmière (2020)

    Yokogao

    1 h 51 min. Sortie : . Drame.

    Film de Kôji Fukada avec Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa, Sosuke Ikematsu

    Vu, annotations à venir

    Date de sortie initiale : 22/07/2020

    Date de sortie Coco : 05/08/2020

    Art House
  • Bande-annonce

    Family Romance (2020)

    1 h 29 min. Sortie : . Drame.

    Film de Werner Herzog avec Yuichi Ishii, Mahiro Tanimoto, Miki Fujimaki

    Date de sortie initiale : 06/05/2020

    Date de sortie Coco : 10/06/2020 puis 19/08/2020

    Nour Films

    Il y a fort à parier que cet OFNI, qui si tout se passe bien sortira le 19 août, va diviser : absence de "filtre cinéma", dispositif ultra-léger, acteurs non-professionnels, il faut laisser l'œil et le cerveau s'acclimater aussi bien à la forme qu'au fond, lui aussi très décalé.

    Mais si on se laisse faire, on s'attache rapidement aux personnages, à cette douceur mélancolique, à ce "Black Mirror" (et sa société factice) ouaté qui navigue en permanence entre ombre et lumière.

    Et puis comment ne pas être touché de voir Werner Herzog faire du cinéma sans un rond, mais comme un enfant qui écarquillerait les yeux en recevant un nouveau jouet.
  • Bande-annonce

    Dans un jardin qu'on dirait éternel (2020)

    Nichinichi Kore Kôjitsu

    1 h 40 min. Sortie : . Drame.

    Film de Tatsushi Omori avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kirin Kiki

    Date de sortie initiale : 01/04/2020

    Date de sortie Coco (Oui j'essaie de l'amadouer en lui donnant un petit surnom affectueux) : 20/05/2020 puis 26/08/2020

    Art House

    « Une même journée ne revient jamais deux fois »

    "Dans un jardin qu'on dirait éternel", qui sortira le 10 juillet, conte trois vies de femmes au rythme des saisons et de l'art de la cérémonie du thé.

    Enfant de Naruse et Kawase, Tatsushi Omori ancre avec poésie, pudeur et sensibilité les traditions dans la modernité.

    « Le bonheur, ne serait-ce pas de pouvoir refaire inlassablement les mêmes choses ? »

    Ainsi le classicisme (qui n'est pas un gros mot) du récit se mêle à une mise en scène bien plus élaborée qu'on ne pourrait le penser au premier abord : utilisation du cut, du son et du non-son, ellipses brutales, tant de choses aptes à casser la douceur, le zen facile dont aurait pourtant pu se contenter le réalisateur s'il avait été cajoleur et non artiste.

    « On apprend à vivre avec son chagrin »

    Et voir Kirin Kiki dans son dernier rôle, bouleversant... comme "La Strada"

    « Chaque jour est un bon jour »
  • Bande-annonce

    Police (2020)

    1 h 38 min. Sortie : . Drame et policier.

    Film de Anne Fontaine avec Omar Sy, Payman Maadi, Virginie Efira

    Date de sortie initiale : 01/04/2020

    Date de sortie Coco : 06/05/2020 puis 02/09/2020

    StudioCanal

    Celui-ci, pour l'avoir vu, je crois que vous pouvez remercier Coco...

    Il aurait dû sortir le 1er avril et ça aurait été tout à fait approprié. En effet on n'est pas loin du poisson tant on peut se demander comment une réalisatrice aussi chevronnée qu'Anne Fontaine a pu se laisser aller à pondre un scénario boursouflé, confus, incohérent à ce point.

    Je ne suis pas du genre à réclamer du réalisme à tout prix au cinéma, mais quand on prétend traiter du mal-être dans la police, des migrants, des femmes battues (Oui oui tout ça en 1h38), il vaut mieux éviter de pondre des situations si incongrues qu'elles en deviennent gênantes.

    J'aurais pu être bien plus sévère avec ce film, mais si on oublie le récit (qui démarre plutôt bien) pour se concentrer sur les performances du trio Virginie Efira - Grégory Gadebois - Omar Sy, on peut se consoler, même si à force de ne pas être dirigés ils finissent par ne plus vraiment sembler jouer dans le même film.

    N'est pas Akira Kurosawa qui veut (Là je n'en dis pas plus, ceux qui le verront devraient comprendre rapidement).
  • Bande-annonce

    Les Équilibristes (2020)

    1 h 35 min. Sortie : .

    Documentaire de Perrine Michel

    Date de sortie initiale : 18/03/2020

    Date de sortie Coco : 14/10/2020

    Les Alchimistes

    Perrine Michel parle des soins palliatifs (ce qui donne quelques très beaux moments), de sa mère, du corps, du mouvement, de la danse. Perrine Michel construit un récit à plusieurs niveaux, elle aborde et quitte son scénario par divers procédés de mise en scène, mais ce faisant, plutôt que d'enrichir son film elle le boursoufle. En fait je crois que Perrine Michel parle surtout de son nombril...
  • Bande-annonce

    Milla (2020)

    Babyteeth

    1 h 58 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Shannon Murphy avec Ben Mendelsohn, Eliza Scanlen, Essie Davis

    Date de sortie initiale : 29/04/2020

    Date de sortie Coco : 02/12/2020 (confirmée)

    Memento

    Déjà merci à Memento Films de ne pas avoir tenté sur l'affiche (superbe par ailleurs) une accroche genre "Le "Nos étoiles contraires" venu d'Australie" car même si le sujet de base n'est pas si éloigné le traitement est bien différent : plus rugueux et aventureux dans son scénario, une mise en images originale avec cette photo particulièrement travaillée et ses textes lumineux, à l'image des perruques de Milla, incrustés à l'écran en forme de mini-chapitres, une BO indie ravissante et enfin ce casting impeccable composé du toujours excellent Ben Mendelsohn, d'Essie Davis (La mère chahutée dans "Mister Babadook"), les révélations Eliza Scanlen, déjà remarquée dans "Les Filles du docteur March", et Toby Wallace, reparti de Venise avec le Prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir.

    Après je ne vais pas vous mentir, c'est parfois attendu, ça a clairement les qualités et les défauts d'un premier film, en particulier cette générosité qui donne parfois une impression de trop plein.

    Mais si comme moi vous êtes resté un ado il y a fort à parier que la petite larmichette coulera.
  • Autonomes (2020)

    1 h 52 min.

    Documentaire de François Bégaudeau

    Date de sortie initiale : 08/04/2020

    Date de sortie Coco : non fixée

    Urban Distribution

    Avant de vous souhaiter une bonne nuit je vous dis quelques mots sur les films que j'ai pu voir en avant-première lors du confinement. Peu probable qu'ils bénéficient tous d'une sortie en salles, la VAD étant une option de plus en plus privilégiée par de nombreux distributeurs pour sauver ce qui peut l'être.

    Tout d'abord ce doc signé François Bégaudeau. Les premières minutes font peur, on se dit qu'on a affaire à un énième truc écolo culpabilisant, mais l'intelligence du pote de Macron est de donner à voir de l'extrême, comme un survivaliste, le célèbre Alexandre Constant, qu'on croirait tout droit sorti de "Mad Max", sauf que le mec il trouve que ce qui est le strict nécessaire dans la vie c'est un vide-pommes.

    On se demande souvent si Bégaudeau filme un tel personnage au premier ou au second degré, et c'est d'ailleurs cette ambiguïté qui donne à ce film un charme indéniable.

    NB : Un montage de 52', soit 1 heure de moins que cette version cinéma, a été diffusé par France 3 Pays de la Loire en avril, elle est peut-être dispo en replay, mais pas sûr du tout que la folie faite de l'accumulation se ressente sur une durée aussi courte.
  • Bande-annonce

    Le Feu sacré (2020)

    1 h 33 min.

    Documentaire de Eric Guéret

    Date de sortie initiale : 29/04/2020

    Date de sortie Coco : 27/05/2020 puis non fixée

    New Story

    Pour ceux qui seraient familiers de ce type de films on se situe quelque part entre "Les Illettrées" et "On va tout péter", soit le témoignage d'une lutte ouvrière. Un an durant Eric Guéret a filmé les salariés de l'aciérie Ascoval dans leur bataille, entre espoir et résignation.

    C'est à la fois informatif, mais c'est également un vrai objet de cinéma, le réalisateur ayant pris soin de faire exister des personnages et non de simples silhouettes.

    On en sort la rage au ventre, mais aussi heureux d'avoir approché de si près l'humanité, la vraie, durant 93 minutes. Du cinéma utile, mais pas que...
  • Felicità (2020)

    1 h 21 min. Comédie dramatique.

    Film de Bruno Merle avec Pio Marmaï, Camille Rutherford, Rita Merle

    Date de sortie initiale : 10/06/2020

    Date de sortie Coco : non fixée

    Rezo Films

    Le début est très prometteur, original, fin, amusant, puis Bruno Merle (qui n'est pas un inconnu puisqu'il avait signé le très surestimé à mon goût "Héros" en 2007) semble avoir du mal à faire progresser son scénario, tentant l'original pour l'original alors que c'est dans sa simplicité que son film est le plus beau. Et puis il y a toutes ces similitudes franchement outrées avec le Pio Marmaï de "En liberté" de Pierre Jolivet (et donc pas si loin de celui de "Je promets d'être sage") : personnage en marge sortant de prison, voiture de sport, allant même jusqu'à imiter une figure de style, eu demeurant formidable, à la fin, mais là je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

    "Le monde ne te fera pas de cadeau, crois-moi. Si tu veux avoir une vie, vole-la" (Lou Andreas-Salomé)

    NB : Rezo Films avait encore il y a quelques jours maintenu la date de sortie au 10 juin, mais ils viennent d'arrêter de rêver et "Felicità" se retrouve donc comme tant d'autres non daté.
  • Bande-annonce

    Dawson City : Le Temps suspendu (2017)

    Dawson City: Frozen Time

    2 h 01 min. Sortie : .

    Documentaire de Bill Morrison avec Michael Gates, Kathy Jones-Gates, Sam Kula

    Date de sortie initiale : 29/04/2020

    Date de sortie Coco : non fixée

    Théâtre du Temple

    Je n'avais pas vu un documentaire aussi foisonnant, passionnant, enrichissant depuis bien longtemps. Un travail de documentation et de montage titanesque, d'une densité incroyable, presque trop pour tout assimiler.

    Et avant tout une déclaration d'amour déchirante au cinéma, à sa mémoire, à LA mémoire, car "Dawson City - Le Temps suspendu" est également un grand film historique.

    Théâtre du temple, spécialisé dans les films de répertoire restaurés, aurait ainsi dû proposer en salles le tout premier film contemporain de son catalogue le 29 avril dernier. Espérons qu'il trouve un nouveau créneau de sortie car cette œuvre remarquable mériterait d'être vu par le plus grand nombre.
  • Ema (2019)

    1 h 42 min. Sortie : . Drame.

    Film de Pablo Larraín avec Mariana Di Girolamo, Gael García Bernal, Santiago Cabrera

    Date de sortie initiale : 15/04/2020

    Date de sortie Coco : non fixée

    Potemkine Films

    En voici un qui a tout du truc qu'on peut adorer ou détester tant il est souvent à deux doigts de sombrer dans le ridicule, avec son maniérisme esthétique, sa sexualité too much qui pourrait sortir d'un film d'horreur pour ados boutonneux, la musique obsédante de Nicolas Jaar, ses dialogues d'une cruauté terrible qui parfois tournent à la logorrhée verbale.

    "Ema" c'est Pablo Larraín et sa façon incroyable, comme dans "Jackie", de maîtriser l'espace, de s'en servir comme d'un acteur, c'est la bombe Mariana Di Girolamo, c'est du Almodóvar sous amphétamines, c'est Machiavel qui met le feu aux culottes en dansant...

    NB : On peut malheureusement craindre une sortie directe en VAD, c'est déjà le cas dans d'autres pays, mais perso je ne rêve que d'une chose, le revoir sur un écran immense, avec des basses qui me déchirent les intestins et les tympans, et m'étriper avec mes compagnons de séance à la sortie de la salle. (Bisous @micktaylor78)

    En tout cas très très hâte de savoir ce que vous en penserez...
  • Bande-annonce

    Monsieur Deligny, vagabond efficace (2019)

    1 h 35 min.

    Documentaire de Richard Copans

    Date de sortie initiale : 18/03/2020

    Date de sortie Coco : directement en VAD (25/03/2020)

    Shellac
  • Bande-annonce

    Bloodshot (2020)

    1 h 49 min. Sortie : . Action, drame et science-fiction.

    Film de Dave Wilson avec Vin Diesel, Eiza Gonzalez, Sam Heughan

    Date de sortie initiale : 25/03/2020

    Date de sortie Coco : directement en VAD (27/03/2020)

    Sony Pictures
  • Bande-annonce

    The Hunt (2020)

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie, thriller, Épouvante-horreur et action.

    Film de Craig Zobel avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Ike Barinholtz

    Date de sortie initiale : 22/04/2020

    Date de sortie Coco : directement en VAD (11/04/2020)

    Universal
  • Bande-annonce

    Forte (2020)

    1 h 35 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Katia Lewkowicz avec Melha Bedia, Valérie Lemercier, Alison Wheeler

    Date de sortie initiale : 18/03/2020

    Date de sortie Coco : directement en VAD (15/04/2020) (Exclusivité Amazon Prime Video)

    UGC Distribution
  • Bande-annonce

    L'Extraordinaire Mr. Rogers (2019)

    A Beautiful Day in the Neighborhood

    1 h 47 min. Sortie : . Biopic et drame.

    Film de Marielle Heller avec Tom Hanks, Matthew Rhys, Chris Cooper

    Date de sortie initiale : 22/04/2020

    Date de sortie Coco : directement en VAD (22/04/2020)

    Sony Pictures
  • Sankara n'est pas mort (2020)

    1 h 50 min. Sortie : .

    Documentaire de Lucie Viver

    Date de sortie initiale : 22/04/2020

    Date de sortie Coco : 10/06/2020 puis directement en e-Cinéma (29/04/2020) (La Vingt-Cinquième Heure)

    Météore Films
  • Bande-annonce

    Pinocchio (2020)

    2 h 05 min. Sortie : . Drame et fantastique.

    Film de Matteo Garrone avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Rocco Papaleo

    Séances de cinéma (189 salles)
    Date de sortie initiale : 18/03/2020

    Date de sortie Coco : 01/07/2020 puis directement en VAD (04/05/2020) (Exclusivité Amazon Prime Video)

    Le Pacte
  • Bande-annonce

    The Room (2020)

    1 h 40 min. Sortie : . Drame et science-fiction.

    Film de Christian Volckman avec Olga Kurylenko, Kevin Janssens, Joshua Wilson

    Date de sortie initiale : 25/03/2020

    Date de sortie Coco : directement en VAD (06/05/2020)

    Les Films du Poisson
  • Bande-annonce

    Green Boys (2019)

    1 h 11 min. Sortie : 2019.

    Documentaire de Ariane Doublet

    Date de sortie initiale : 06/05/2020

    Date de sortie Coco : directement en VAD (06/05/2020)

    JHR Films
  • Cyril contre Goliath (2019)

    1 h 26 min.

    Documentaire de Thomas Bornot avec Grégoire Montana et Cyril Montana

    Date de sortie initiale : 22/04/2020

    Date de sortie Coco : directement en e-Cinéma (13/05/2020) (La Vingt-Cinquième Heure)

    JHR Films
  • Bande-annonce

    The Lovebirds (2020)

    1 h 26 min. Sortie : . Action, comédie, policier et romance.

    Film de Michael Showalter avec Kumail Nanjiani, Issa Rae, Anna Camp

    Date de sortie initiale : 29/04/2020

    Date de sortie Coco : directement sur Netflix (22/05/2020)

    Paramount Pictures