Films difficiles à résumer

Avatar Krokodebil Liste de

45 films

par Krokodebil

Ces films que vous croisez les doigts pour que votre petit cousin de 8 ans vous demande pas "De quoi ça parle ? C'est quoi l'histoire ? Et après, ils font quoi ?".

Ou alors vous êtes sadiques et vous voulez que le pauvre petiot soit complètement perdu.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Bande-annonce

    Inception (2010)

    2 h 28 min. Sortie : . Action, thriller et science-fiction.

    Film de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Elliot Page

    "Alors ça commence par un rêve, puis on passe à un autre rêve, qui en fait est un rêve dans un rêve. Puis y a un peu des trucs réels, puis des rêves, et après un rêve dans un rêve dans un rêve dans un rêve (dans un rêve ?). "
  • Bande-annonce

    Memento (2000)

    1 h 53 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Christopher Nolan avec Guy Pearce, Carrie-Anne Moss, Joe Pantoliano

    "Alors c'est un mec qui se réveille couvert de tatouages qui sont comme des post it. Parce qu'en fait il oublie toujours tout. Et du coup il essaie de se souvenir d'un truc. Mais il se fait manipuler. Et puis j'ai oublié. Ah attends je crois que je l'avais tatoué là pour me rappeler. Bonjour, qui es-tu petit être ?"
  • Bande-annonce

    Usual Suspects (1995)

    The Usual Suspects

    1 h 46 min. Sortie : . Policier et thriller.

    Film de Bryan Singer avec Stephen Baldwin, Gabriel Byrne, Benicio Del Toro

    "En fait c'est l'histoire d'une bande de mecs qui essaient d'arnaquer un autre mais on sait plus qui est qui et qui manipule qui. Tout ce que je sais, c'est que j'ai peur de Keyser Söze".
  • Bande-annonce

    Sueurs froides (1958)

    Vertigo

    2 h 08 min. Sortie : . Romance et thriller.

    Film de Alfred Hitchcock avec James Stewart, Kim Novak, Barbara Bel Geddes

    "Un homme qui a le vertige est embauché pour suivre une femme suicidaire. Il en tombe amoureux et elle se suicide sous ses yeux. Puis il en trouve une autre qui lui ressemble alors il s'amuse à la déguiser en la morte, parce que c'est cool et que ça la fait un peu flipper. Et de toute façon elle meurt aussi."
  • Bande-annonce

    Mulholland Drive (2001)

    Mulholland Dr.

    2 h 27 min. Sortie : . Drame, thriller, romance et film noir.

    Film de David Lynch avec Naomi Watts, Laura Elena Harring, Ann Miller

    "Alors y a une meuf, brune et un peu bonne qui perd la mémoire dans un accident de voiture, persuade qu'on veut la tuer. Puis elle se cache chez une blonde, et elles tombent amoureuse. Puis y a un monstre chelou qui fait peur à un attardé dans un restaurant. Et un réalisateur qui se fait harceler par des mafieux. Puis une chanteuse qui s'évanouit mais continue de chanter. Et une clé. Une boîte, des sous. Des perruques. Puis une des meufs disparaît et on comprend plus rien. Et à la fin c'est la blonde qui est dans la voiture. Mais c'est pas trop normal parce qu'en fait elle est morte depuis longtemps."
  • Bande-annonce

    2001 : L'Odyssée de l'espace (1968)

    2001: A Space Odyssey

    2 h 40 min. Sortie : . Aventure et science-fiction.

    Film de Stanley Kubrick avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester

    "Alors tu vois, c'est un film en 3-4 parties. D'abord y a des singes, qui se battent dans le désert. Puis y a une tablette de chocolat géante qui tombe du ciel. Mais genre du 99% de cacao hein. Et les singes ils la touchent ils la lèchent et tout. Et là c’est le dawa ils se battent avec des os et tout. Et juste quand y en a un qui fait la fête avec un fémur parce qu'ila écrasé le crâne de son pote, l'os se change en vaisseau spatial avec la radio coincée sur Radio classique.
    Et puis c'est la guerre froide alors les américains ils se barrent explorer Jupiter pour y enfermer les russes. Et puis y a un robot méchant qui veut tuer tout le monde alors on le débranche. Mais là, le cosmonaute il a pris de l'acide ou je sais pas quoi sur Mars et il voit des lumières de partout façon bad trip. Puis il atterit sur une planète visiblement décorée par Andy Warhol, il voit un vieux qui meurt dans une chambre d'hôtel stylée et après y a un bébé qui flotte dans le cosmos. Tu suis hein ?"
  • Bande-annonce

    Le Parrain (1972)

    The Godfather

    2 h 55 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Al Pacino, James Caan

    "Bon ça dure trois heures et ça en parrain...euh paraît un peu moins du double. Y a environ 250 personnages, y a un chef, il se met pas mal de monde à dos, tout le monde le trahit ou se fait buter, ça castagne partout, et au début on se marie pendant environ deux mille ans. Ah, sinon y a des moments super stylés où genre ils font des trucs vachement solennels mais tout le monde se fait descendre pendant ce temps. Et à la fin, tout ça a servi à rien parce que le vieux il crève dans son jardin. Même son petit fils il s'en tape."
  • Bande-annonce

    Gangs of Wasseypur : 1ère Partie (2012)

    GANGS OF वासेपुर

    2 h 40 min. Sortie : . Thriller, action, policier et bollywood.

    Film de Anurag Kashyap avec Manoj Bajpai, Tigmanshu Dhulia, Piyush Mishra

    "Tu vois le Parrain ? Ben tu prends les trois d'un coup, tu les mélanges, tu fous ça en Inde sur 70 ans d'histoire post-coloniale et industrielle hyper tordue, tu rajoutes des chansons kitsch (forcément) et tu fais un double film de 5 heures qui en parait le tiers."

    (valable aussi pour le 2)
  • Bande-annonce

    Cloud Atlas (2012)

    2 h 52 min. Sortie : . Aventure, drame et science-fiction.

    Film de Lilly Wachowski, Lana Wachowski et Tom Tykwer avec Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent

    "Bon, concentre toi petit padawan. Tu prends six époques, six décors moches, six perruques et six maquillages différents pour les mêmes acteurs qui joueront toujours le même rôle mais dans chaque époque, et tu développes dans six histoires qui se ressemblent : amour, gloire, beauté, trahison et compagnie. Mais pour faire genre c'est pas la même chose et c'est trop intelligent, tu mélanges tout n'importe comment hihihi."
  • Bande-annonce

    Pulp Fiction (1994)

    2 h 34 min. Sortie : . Gangster et comédie.

    Film de Quentin Tarantino avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Ving Rhames

    "Alors au début ils sont dans un resto, y a un braquage avec du rock à fond. Puis après en fait il se passe des trucs avec d'autres personnages, genre un qui va lire un bouquin aux toilettes, l'autre y raconte sa vie sur un burger, l'autre il fait des pancakes et sa meuf dit "tarte aux myrtilles", y a un taxi, un type qui se fait enculer dans une cave, un concours de twist, de la drogue, de la bonne musique. Le mec qui était mort ben on le revoit vivant après aussi. C'est bizarre."
  • Bande-annonce

    Intolérance (1916)

    3 h 17 min. Sortie : . Drame, historique, péplum et muet.

    Film de David Wark Griffith avec Lillian Gish, Spottiswoode Aitken, Mary Alden

    'Alors d'abord ça se passe y a longtemps, les mecs essaient de construire une tour mais personne se comprend parce que tout le monde parle sa langue et c'est la tour de Babel et ça marche pas. Puis après on sait pas trop pourquoi y a Jésus sur sa croix et il meurt. Puis encore après y a des gens qui meurent dans la rue en pleine nuit attaqués par plein d'autres gens avec des fourches et tout, je crois que c'est encore lié à Jésus - peut-être même à la tour ? Puis après on passe à des grèves et à la répression et on voit que tout ça c'est pareil. Par contre le type il aime bien les gens déguisés en fantômes avec un chapeau pointu et qui font comme à Jésus mais avec des noirs. Mais bizarrement dans ce film il fait genre que c'est mal."
  • Bande-annonce

    The Fountain (2006)

    1 h 36 min. Sortie : . Drame, romance et science-fiction.

    Film de Darren Aronofsky avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn

    "J'ai pas trop compris. Au début y a un singe super intelligent et Hugh Jackman qui soigne des cancers et tout. Puis après il est tout chauve et dans l'espace et puis c'est beau, mais on comprend rien. Et après mais en fait c'était avant, il est dans la jungle avec une armure marrante et il aime une femme qu'on a vu prendre un bain dans le présent. Et puis tout ça c'est dans un livre. Ah et y a un arbre chelou, une grosse bulle et une fontaine et c'est cool."
  • Bande-annonce

    Stalker (1979)

    Сталкер

    2 h 43 min. Sortie : . Drame et science-fiction.

    Film de Andreï Tarkovski avec Alexandre Kaidanovski, Anatoli Solonitsyne, Nikolai Grinko

    "Alors y a un gamin dans une chambre près d'un chemin de fer qui fait des trucs bizarres un peu comme dans Matrix, et l'image est toute sépia et tout. Et puis un type part de cet appartement avec deux autres pour aller dans la "zone", pourtant ils ont pas trop des têtes de zonards, mais c'est pas grave. Et puis dans cette zone, déjà c’est hyper galère pour y aller et faut faire gaffe à pas se faire capter. Puis le mec il fait des trucs un peu spé genre jeter un chiffon avec un boulon pour avancer dans les fourrés. Et ils se perdent tout le temps on sait pas trop pourquoi, il a pas l'air si grand que ça le terrain vague. Puis y a un aigle, du sable, des ralentis, de l'eau. Et ils disent des trucs hyper compliqués sur le sens de la vie la vérité et tout et tout. Et à la fin ils s'engueulent et on revient dans la chambre du début."
  • Bande-annonce

    L'Homme blessé (1983)

    1 h 49 min. Sortie : . Drame.

    Film de Patrice Chéreau avec Jean-Hugues Anglade, Vittorio Mezzogiorno, Roland Bertin

    Vu sur arte tard un soir. En gros un ado joué par Anglade pas du tout ado déambule dans des lieux de drague gay parisiens glauques et fait des rencontres qui mènent à des pulsions de mort et d'autodestruction. La fin est dans une cave et l'ambiance est très cracra.
  • Bande-annonce

    C'est la fin (2013)

    This Is the End

    1 h 47 min. Sortie : . Comédie, catastrophe et fantastique.

    Film de Seth Rogen et Evan Goldberg avec James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen

    Des vraies stars font la fête chez James Franco, c'est trop cool on connaît plein de monde surtout si on regarde des séries US, et puis tout part en couilles. La fin du monde commence dans l'indifférence générale, Rihanna meurt, Hermione sort la hache, des taureaux démons avec des grosses bites arrivent, et à la fin on est au paradis et on écoute les New Kids on the Block qui sont tout vieux. Ou les Backstreet boys je sais plus.
  • Bande-annonce

    Old Boy (2003)

    Oldeuboi

    2 h. Sortie : . Drame, thriller et film noir.

    Film de Park Chan-Wook avec Choi Min-Sik, Yoo Ji-Tae, Kang Hye-Jung

    Commissariat. Alcool. Parapluie. Pluie. Cabine téléphonique. Petite fille. Évaporation. Cellule. Temps. Fourmis. Cheveux. Folie. Torture. Libération. Poulpe. Grande fille. Manipulation. Marteau. Baston. Suicide. Dents. Langue. Inceste. Jolie musique.
  • Bande-annonce

    Memories of Murder (2003)

    Salinui Chueok

    2 h 10 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Bong Joon-Ho avec Song Kang-Ho, Kim Sang-Kyung, Kim Roe-Ha

    Des champs, de la pluie, des demeurés, des meurtres, et une enquête qui n'en finit pas. Il pleut des meurtres les soirs de pluie. Les suspects vont, viennent et repartent. Et le coupable court, court, court.
  • A Dirty Shame (2004)

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie.

    Film de John Waters avec Tracey Ullman, Johnny Knoxville, Selma Blair

    Le sexe c'est mal mais en fait le sexe c'est bien, et puis c'est contagieux au sein des deux camps opposés qui ne font que changer d'avis et virer leur cuti. Sexe mal, sexe bien, mal, bien, sexe, sexe, sexe. Même les arbres ont des bites et des cons.
  • Bande-annonce

    Cléopâtre (1963)

    Cleopatra

    4 h 11 min. Sortie : . Historique, péplum, drame, biopic et romance.

    Film de Joseph L. Mankiewicz avec Elizabeth Taylor, Richard Burton, Rex Harrison

    Bon là ça dure 4h30 aussi donc je suis pas aidé, ouvrez un livre bordel !
  • Bande-annonce

    Obsession (1976)

    1 h 38 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Brian De Palma avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold, John Lithgow

    Alors c'est l'histoire d'un homme qui a une femme, mais il la perd et il est pas si triste que ça. Puis il tombe sur son sosie 20 ans plus tard mais elle n'a pas changé. Puis c'est bizarre il décide de tout recommencer pareil et de la reperdre tout pareil. On voit l'arnaque venir mais y a un truc qui nous échappe tout le temps, et pourtant à la fin c'était quand même ça mais chut faut pas le dire.
  • Bande-annonce

    American Bluff (2013)

    American Hustle

    2 h 18 min. Sortie : . Comédie, drame et historique.

    Film de David O. Russell avec Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams

    Alors c'est des escrocs qui escroquent des pauvres types mais un jour le pauvre type s'appelle Bradley Cooper et il a des bigoudis, tellement qu'il bosse au FBI. Du coup Amy Adams elle montre ses seins et les escrocs vont escroquer des gens honnêtes pour en faire des gens malhonnêtes pour que Bradley les arrête et soit célèbre. Mais en fait les escrocs ont des scrupules et respectent les gros méchants escrocs qui veulent les tuer alors ils escroquent plutôt Bradley qui reste con avec ses bigoudis et sans Amy Adams.
  • Bande-annonce

    Queen of Montreuil (2013)

    1 h 27 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Solveig Anspach avec Florence Loiret-Caille, Didda Jonsdottir, Úlfur Ægisson

    Alors là c'est tellement absurde que si je te dis "Islande, cendres, grue, otarie et weed" j'ai à peu près tout et rien dit sur le film. Ah et ça se passe à Montreuil, le seul endroit où il y avait à la fois des islandais, des cendres, des grues, une otarie et de la weed. Moi j'dis ça s'tient.
  • Bande-annonce

    Goltzius et la Compagnie du Pélican (2014)

    Goltzius and the Pelican Company

    1 h 56 min. Sortie : . Biopic et historique.

    Film de Peter Greenaway avec F. Murray Abraham, Vincent Riotta, Halina Reijn

    C'est une compagnie de théâtre qui fait du théâtre dans le théâtre pour un tyran riche et pervers, le chef de la troupe manipule tout le monde y compris ses amis mais on s'en fout c'est du théâtre, ils sont tous tout nu et tout le monde veut jouer mais à la fin c'est plus du théâtre alors que c'est quand même du théâtre et tout le monde meurt sur scène.
  • Bande-annonce

    The Grand Budapest Hotel (2014)

    1 h 39 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Wes Anderson avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, Saoirse Ronan

    C'est une fille qui va dans un cimetière pour poser une clé sur une tombe couverte de clé. Mais en fait elle veut juste lire un livre dans le cimetière, c'est plus calme. Puis en fait c'est un mec qui nous raconte un truc ou qui aimerait le faire mais un gamin l'empêche alors il nous prend en otage avec un faux pistolet. Mais en fait c'est Jude Law qui va dans un hotel très sixties un peu moisi et quelqu'un meurt. Et en fait c'est le patron de l'hôtel qui va lui raconter des trucs.
    Et donc en fait c'est dans un hôtel mais il y a vachement longtemps et tout est plus beau (et plus carré), et y a un maître d'hôtel qui règne sur tout et tout le monde.
    Mais en fait c'est toujours pas lui le héros finalement, c'est un lobby boy.
    Mais la vieille elle meurt et tout le monde croit que c'est le maître d'hôtel alors le lobby boy il va l'aider. Et y a des couses poursuites, des morts, un musée, du ski, un monastère et une prison, des gâteaux et à la fin on est au cimetière et le livre et fini.
  • Lucifer Rising (1972)

    29 min. Sortie : . Fantastique et expérimental.

    Court-métrage de Kenneth Anger avec Haydn Couts, Marianne Faithfull, Kenneth Anger

    Alors si je me souviens bien, y a des martiens qui envahissent l'Egypte ancienne pendant que des gens font des trucs à Stonehenge et remontent le temps, puis y a des femmes à poil, des rituels sataniques, de la musique psychédélique. Et puis des soucoupes volantes, de l'Egypte, et des celtes.
  • Bande-annonce

    Médée (1969)

    Medea

    1 h 49 min. Sortie : . Péplum et drame.

    Film de Pier Paolo Pasolini avec Guiseppe Gentile, Margaret Clementi, Sergio Tramonti

    Alors c'est Marias Callas qui est un peu vénère parce qu'elle a pas le droit de chanter et qu'elle se fait chier dans le désert à porter des fringues qui pèsent 2 tonnes et qui tiennent très chaud. En plus elle se fait un peu avoir par un mec qui voulait juste lui voler son manteau le plus lourd, alors elle boude, elle baise et elle tue.
    Mais en fait c'était un rêve, alors elle boude, elle baise et elle tue.
  • Bande-annonce

    Meurtre dans un jardin anglais (1982)

    The Draughtsman's Contract

    1 h 50 min. Sortie : . Drame.

    Film de Peter Greenaway avec Anthony Higgins, Janet Suzman, Anne-Louise Lambert

    Alors c'est des gens qu'on connaît pas, qui parlent de choses qu'on comprend pas dans un château qu'on ne voit pas.
    Puis on parle d'adultère et de peinture et ça tombe bien, un peintre arrive et baise tout le monde entre deux dessins du château, maintenant qu'on le voit.
    On voit aussi un mec déguisé en statue et tout le monde trouve ça normal.
    Et puis les dessins sont un peu bizarres aussi, et tout le monde se comporte bizarrement, mais le peintre il s'en fout, c'est drôle de baiser tout le monde a au propre comme au figuré.
    Mais finalement le peintre il se fait baiser à son tour parla statue qui bouge et il ne peint plus. Par contre il meurt.
  • Bande-annonce

    Maps to the Stars (2014)

    1 h 51 min. Sortie : . Drame.

    Film de David Cronenberg avec Julianne Moore, Mia Wasikowska, Olivia Williams

    Alors c'est une fille qui veut faire tout pareil que dans Mulholland Drive. Sauf que ça part mal elle est à moitié brûlée. Pendant ce temps tout le monde se déteste à Hollywood mais fait semblant. Alors elle arrive, devient amie avec tout le monde et ça fout encore plus la merde alors que tout ce qu'elle veut c’est réciter d Eluard mais personne l'écoute, alors tout le monde décide de s'entretuer et elle fonde un club de poésie nocturne avec les survivants et elle peut réciter du Eluard aux étoiles.
  • Bande-annonce

    Adieu au langage (2014)

    1 h 10 min. Sortie : . Expérimental.

    Film de Jean-Luc Godard avec Héloïse Godet, Zoé Bruneau, Kamel Abdelli

  • Bande-annonce

    Black Coal (2014)

    Bai Ri Yan Huo

    1 h 50 min. Sortie : . Drame, policier et film noir.

    Film de Diao Yi'nan avec Liao Fan, Gwei Lun-mei, Wáng Xué-Bīng

  • 1
  • 2