La quintessence des BAD-ASS de mangas

Avatar Arkeniax Liste de

9 bd

par Arkeniax

L'univers manga regorge de persos que l'on peut qualifier de Bad-ass, des persos qui en imposent dans la bagarre, le genre qui dégagent une sorte de charisme et de puissance qui t'oblige à les respecter. Voici un petit Top de ce que je considère comme étant les meilleurs Bad-ass !

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1

    Berserk (1989)

    Beruseruku

    Sortie : .

    Manga de Kentarō Miura

    Guts !

    L’éternel combattant, ne cesse jamais de lutter contre le destin qui s'acharne contre lui et tente de l'aspirer dans un abime sans fin de désespoir, cherche à briser sa destinée et à obtenir vengeance en déclarant la guerre aux 5 dieux de l'Enfer, profondément meurtri dans l'âme par son passé chaotique qui l'a rendu à moitié fou, massacre tous les jours des démons et des créatures maléfiques avec son épée de 3 mètres de long en devenant complétement enragé, et malgré le sang, malgré la folie évidente qui se dégage du personnage, au delà même de cette infinie noirceur, il nous apparait comme un être flamboyant et grandiose ne cessant de lutter contre des forces qui le dépassent sans jamais abandonner, de notre dégout primaire en découle un profond respect , en faisant à la fois le plus grand Bad-ass de manga et l'un des meilleurs personnages jamais créés !

    - "Les gens qui portent la lumière en eux sont ceux qui vivent dans les ténèbres les plus profondes !" Tome 34
  • 2

    Hellsing (1998)

    Herushingu

    Sortie : .

    Manga de Kōta Hirano

    Alucard ! (Ex-æquo avec N°3)

    Vampire de plus de 500 ans, exécuteur hors-pair, prend de haut tous ses ennemis parce qu'il sait que de toute façon il est plus fort qu'eux, se moque d'eux en les laissant l'attaquer les premiers pour leur faire croire qu'ils ont une chance de le vaincre, puis les charcute de façon bien sale, tellement réputé dangereux et maléfique qu'il suffit qu'il pose 1 pied sur le champs de bataille pour que les 2 armées en présence s'acharnent à tenter de le buter en premier, nombre incalculable de pouvoirs, puissance sans limites, cruel et moqueur, a le style et pue le charisme quelle que soit la situation !
  • 3

    Gunnm (1991)

    Ganmu

    Sortie : 1991.

    Manga de Yukito Kishiro

    Gally ! (oui, parce qu'on l'oublie trop souvent, mais les Bad-ass ne sont pas que des hommes !) (Ex-æquo avec N°2)

    Femme cyborg pluri-centenaire, maitre d'un art martial légendaire venu de Mars, réputée comme l'une des plus grandes criminelles de l'histoire du système solaire, se bastonne contre des robots et des cyborgs qui font 5 fois sa taille, crainte chez les chasseur de prime et les joueurs de Motor-ball, combattante sans cesse en quête de son propre destin, et ne cessant d’évoluer au fur et à mesure de ses combats !
  • 4

    Sun-Ken Rock, tome 1

    Sortie : .

    Manga de Boichi

    Ken Kitano !

    Chef de gang coréen, justicier au grand cœur utilisant son influence et sa force pour venir en aide aux plus faibles, fout une branlée monumentale à tous les enfants de salauds faisant du tort à leur prochain, montagne de muscle et de charisme qui inspire le respect chez tous ceux qu'il rencontre, même chez ses ennemis !
  • 5

    Kingdom (2006)

    Kingudamu

    Sortie : .

    Manga de Yasuhisa Hara

    Shin !

    Le gars part de rien, et il veut devenir le plus grand général de l'Histoire ! Il est infatigable, sa volonté est sans failles, c'est un leader charismatique et un guerrier surpuissant qui a livré sa premier bataille à... 13 ans, et qui dirige une troupe de 5000 soldats à... 17 ans ! Le gars défonce des trouzaines d’adversaires sans même se fatiguer, affronte des génies du combat tous les 4 matins et tutoie même les légendes vivantes ! Si ce mec est pas balèze, je sais pas ce que c'est qu'être balèze !
  • 6

    Stardust Crusaders - JoJo's Bizarre Adventure, saga 3 (1989)

    JoJo no Kimyō na Bōken: Sutādasuto Kuruseidāsu

    Sortie : .

    Manga de Hirohiko Araki

    Jotaro Kujo !

    Petit-fils de Joseph Joestar et descendant de Jonathan Joestar (bons antécédents familiaux, donc !), voyou au grand cœur possédant un grand sens de la justice, toujours calme quelle que soit la situation et ayant des balls de la taille d'une mongolfiere, possesseur de Star Platinum, l'un des Stands les plus Bad-ass de l'univers de JJBA, a accompli l'exploit de vaincre DIO en combat singulier (si ça c'est pas la définition d'un mec bad-ass...) !
  • 7

    GTO (1997)

    Gurēto Tīchā Onizuka

    Sortie : .

    Manga de Tōru Fujisawa

    Eikichi Onizuka !

    Légende vivante chez les Bosozokus, fort comme un lion, ultra-endurant, fait une série de 100 bras de fer d'affilée contre des voyous et les gagne tous (!), prof justicier qui châtie les pourris et les infâmes à coup de poing, fait des chutes de 4 étages et se relève comme si de rien n’était !
  • 8

    Ippo (1989)

    Hajime no Ippo

    Sortie : .

    Manga de George Morikawa

    Takamura !

    Boxeur professionnel, a pour ambition de remporter 6 titres de champion du monde dans 6 catégories de poids différents (en a 2 à l'heure actuelle !), force herculéenne qui lui a notamment permis de défoncer un ours, prétentieux, farceur, toujours sur de lui et de son talent, impossible à arrêter lorsqu'il commence à boxer !
  • 9

    Green Blood, tome 1

    Sortie : .

    Manga de Masasumi Kakizaki

    Brad Burns !

    Cow-boy tueur à gages, style vestimentaire qui claque, fine gâchette, massacre des truands et des bandits tous les soirs comme s'il allait faire ses courses, se prend 15 balles dans le bide et continue à se battre comme un enragé, ne laisse jamais une proie lui échapper !