Cover Les Meilleures Histoires de Ghost Rider

Les Meilleures Histoires de Ghost Rider

Je commence tout juste à découvrir le Ghost Rider (donc si vous connaissez les bonnes histoires, n'hésitez pas à me conseiller), mais pour l'instant je suis très agréablement surpris. Le héros ne m'attirait pas spécialement (surtout que les récits surfant sur la mythologie biblique ne sont pas ...

Afficher plus

Liste de

12 BD

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 3 ans

The Last Stand - Ghost Rider by Jason Aaron, tome 2
1.

The Last Stand - Ghost Rider by Jason Aaron, tome 2 (2009)

Ghost Rider: The Last Stand

Sortie : 12 août 2009.

Comics de Jason Aaron et Tan Eng Huat

arnonaud a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Suite du run de Jason Aaron sur Ghost Rider qui prend vraiment son envol ici avec un arc vraiment passionnant. Danny Ketch, le rider des années 90 fait son grand retour, et la mythologie de la série s'étend avec la découverte des Ghost Rider des différents pays du monde. L'univers du titre s'enrichit vraiment, alors que l'affrontement face au grand vilain du run, s'accentue de plus en plus.

Les dessins de Tan Eng Huat sont inhabituels, surtout associés à la mise en couleur étonnante de Villarubia (toutefois j'aime beaucoup comment il colorise les crânes enflammés), mais le résultat est franchement pas mal, avec des personnages qui ont d'excellentes tronches et des cadrages dynamiques.

Cosmic Ghost Rider
7.4
2.

Cosmic Ghost Rider (2019)

Sortie : 13 mars 2019 (France).

Comics de Donny Cates et Dylan Burnett

arnonaud a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Créé par Donny Cates dans la série Thanos (le très bon arc "Thanos Wins"), le Cosmic Ghost Rider fait son retour dans une mini-série dédié où il kidnappe Thanos bébé pour l'empêcher de devenir le passionné de la mort que l'on connaît. Bien entendu, tout tourne mal, avec beaucoup d'énormes twists qui s'enchaînent.

C'est trépidant, drôle et bourré de bonnes idées, et les dessins de Dylan Burnett sont absolument fabuleux. Le dessinateur à un style cartoony hyper dynamique un peu à la James Harren extrêmement maîtrisé et c'est vraiment sublime. Les personnages ont des super têtes, l'encrage est magnifiques, les scènes d'action sont dingues, c'est ultra nerveux et chaque page est un régal pour les yeux.

Bref, une mini-série à lire !

Vengeance mécanique - Ghost Rider, tome 1
6.9
3.

Vengeance mécanique - Ghost Rider, tome 1 (2014)

All-New Ghost Rider Volume 1: Engines of Vengeance

Sortie : 14 octobre 2014 (France).

Comics de Felipe smith et Tradd Moore

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Nouveau Ghost Rider (au moins le 4e du nom) qui conduit cette fois une voiture à L.A. ! Autant vous dire que la mythologie classique du rider est complètement mise au placard dans ce tome, et on est plutôt ici à la découverte d'un nouveau héros.

Le gros intérêt de cette nouvelle version sont bien entendus les dessins hallucinants du brillant Tradd Moore. Le dessinateur a une patte inimitable, hyper énergique, mixant scènes d'actions dantesques avec des persos supers vivants et un amour du détail et des motifs illustratifs. C'est vraiment très beau et c'est ce qui rend aussi plaisant l'histoire somme toute classique que nous propose le scénariste (qui a toutefois le mérite de proposer un héros adolescent un peu différent des canons habituels et qui se révèle plutôt attachant).

- Point d'entrée -

La Vallée des larmes - Ghost Rider, tome 5
6.9
4.

La Vallée des larmes - Ghost Rider, tome 5 (2008)

Ghost Rider: Trail Of Tears

Sortie : 21 août 2008 (France).

Comics de Garth Ennis et Clayton Crain

arnonaud a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Histoire un peu atypique pour le Ghost Rider, puisque cette histoire se passe à l'époque de la conquête de l'Ouest, et le Rider n'y est qu'un personnage secondaire, une menace dans l'ombre qui surgit au moment opportun.

C'est une histoire très bien écrite par Garth Ennis, avec des peintures numériques toujours très travaillées de la part de Clayton Crain, et ce récit permet d'en savoir un peu plus sur la nature de l'Esprit de Vengeance et son origine.

Après, ça reste une histoire assez détachée du reste de l'univers Marvel, et surtout qui prend bien son temps à démarrer. Si vous voulez voir de la grosse action avec le rider, il faudra prendre votre mal en patience.

- Histoire complète en un tome -

Enfer et damnation - Ghost Rider, tome 2
7.1
5.

Enfer et damnation - Ghost Rider, tome 2 (2005)

Ghost Rider: The Road to Damnation

Sortie : 19 septembre 2006 (France).

Comics de Garth Ennis et Clayton Crain

arnonaud a mis 8/10.

Annotation :

Une mini-série qui résume tout à fait l'esprit du Rider. Parfaite pour découvrir le perso.

Un affrontement entre les anges et les démons sur fond de désert texan, un Rider hyper badass et furieux qui se fait pourtant rouler par tout le monde, de beaux visuels cradingues, de l'action qui envoie, un humour noir et cynique très drôle et un poil déjanté... La formule est parfaitement comprise et ça envoie.

- Histoire complète en un tome -

Entre enfer et paradis - Ghost Rider, tome 7
6.8
6.

Entre enfer et paradis - Ghost Rider, tome 7 (2009)

Ghost Rider: Hell-Bent & Heaven-Bound

Sortie : 16 septembre 2009 (France).

Comics de Jason Aaron, Stuart Moore, Roland Boschi, Ben Oliver, Dan Brown et Jose Villarrubia

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Début du run de Jason Aaron et ça commence très bien. Un objectif à long-terme/fil rouge clairement établi, des menaces bien déjantés (des infirmières tueuses, un cannibale, des zombies-fantômes...), des scènes d'action furieuses, des dessins hyper dynamiques, un come-back prometteur, un début de mise à plat de la mythologie du rider...

C'est franchement très sympathique. C'est dommage que ça s'arrête sur un cliff et pas sur une vraie conclusion, mais en attendant c'est un tome introductif hyper agréable à lire, fun, bourrin et décomplexé, comme souvent dans les meilleures histoires du rider.

- Point d'entrée -

Johnny Blaze, de vie à trépas - Ghost Rider, tome 4
6.1
7.

Johnny Blaze, de vie à trépas - Ghost Rider, tome 4 (2008)

Sortie : 22 janvier 2008 (France).

Comics de Daniel Way, Mark Texeira, Richard Corben et Javier Saltares

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Suite du run de Daniel Way (commencé dans "Cercle Vicieux") et c'est toujours très bon.

On a ici deux histoires, l'une qui raconte comment Blaze s'est fait roulé une fois de trop par le passé et s'est retrouvé aux enfers, et une qui raconte son affrontement face à un super-vilain à la tête enflammée dans la petite ville de Sleepy Hollow.

C'est pas très profond, mais c'est hyper agréable à lire, très fun. C'est bien rythmée, avec de bons rebondissements, des scènes d'action qui envoient, toujours au bord du ridicule mais toujours très intenses pour mon plus grand plaisir. Et puis les personnages ont des dialogues sympathiques et s'avèrent attachants.

Franchement grand plaisir de lecture, donc je recommande chaudement ce run. Mais c'est plus à prendre pour le côté spectacle/action que pour avoir une vraie réflexion et des personnages hyper travaillés.

Cercle Vicieux - Ghost Rider, tome 3
7.1
8.

Cercle Vicieux - Ghost Rider, tome 3 (2007)

Ghost Rider: Apocalypse Soon

Sortie : 10 octobre 2007 (France).

Comics de Daniel Way, Javier Saltares, Dan Brown et Mark Texeira

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Début du run de Daniel Way qui fait suite au run de Garth Ennis (Enfer & Damnation).

Et ça commence sur le chapeau des roues. C'est hyper rythmé, le concept de base de l'arc est ultra efficace, la caractérisation de Johnny Blaze est parfaite, on sent que ça veux faire le point sur toute la mythologie du perso... C'est vraiment super agréable à lire et en plus les dessins de Texeira, certes un peu old-school, sont très efficaces.

Le seul bémol de ce tome, c'est que ce n'est qu'une introduction (c'est pour ça que je ne révèle pas le pitch de l'arc ici, sinon vous n'aurez vraiment rien à découvrir en lisant le bouquin) et ça manque un peu d'une conclusion de fin d'arc.

- Point d'entrée -

Ghost Rider: Danny Ketch Classic, tome 1
7.6
9.

Ghost Rider: Danny Ketch Classic, tome 1 (2009)

Sortie : 18 novembre 2009 (France).

Comics de Howard Mackie, Mark Texeira et Javier Saltares

arnonaud a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Les débuts de Danny Ketch, le deuxième Ghost Rider. Et c'est franchement très bon. On est enfin débarrassé des thématiques religieuses, et le Ghost Rider devient pleinement l'esprit de Vengeance, rendant la justice pour le sang des innocents qui a inutilement coulé. Ça devient quasiment une légende urbaine (surtout qu'il est relocalisé à New-York) et c'est assez jouissif. Et y a l'apparition de la chaîne infinie (qui peut même se transformer en shuriken ici !), l'arme mythique du Rider.

S'ajoute à ça un nouveau héros jeune, toute la dynamique d'identité cachée, la mauvaise réputation du héros auprès de la presse, mais aussi des nuits new-yorkaise vraiment rongée par la criminalité (on va des mafieux aux bandes armées en passant par des kidnappeurs et des serial-killers), de grosses scènes d'action et la dose nécessaire de ninjas, de super vilains et de team-up (on a le Kingpin, Mister Hyde, Scarecrow, Flagsmasher, le Punisher, X-Factor, mais aussi tout un tas de persos inédit comme Deathwatch, le vampire Blackout, Zodiac ou les femmes mercenaires badass du groupe H.E.A.R.T.).

Bref, un cocktail efficace pour un premier tome vraiment très sympathique.

- Point d'entrée -

Hordes de l'Enfer - Marvel Classic, tome 5
5.5
10.

Hordes de l'Enfer - Marvel Classic, tome 5 (2012)

Sortie : janvier 2012 (France).

Comics de Gary Friedrich et Mike Ploog

arnonaud a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Les premières aventures du Rider, c'est pas incroyable, mais l'obsession pour Satan du scénariste et quelques moments assez loufoques (comme cette confrontation, dans les enfers, du rider face à son beau-père décédé, en slip, armé de l'épée de Satan !) m'ont amusé. On retrouve également tous ces codes du soap-opera et des serials qui ne sont plus utilisés aujourd'hui mais qui ont un charme désuet irrésistibles.

Le genre de lecture qui plaira plus aux curieux et aux fouineurs de l'univers Marvel qu'à ceux qui ne veulent lire que les meilleures histoires de tous les temps.

- Point d'entrée -

Révélations - Ghost Rider, tome 6
6.8
11.

Révélations - Ghost Rider, tome 6 (2009)

Sortie : 18 février 2009 (France).

Comics de Daniel Way et Mark Texeira

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

Fin du run de Way, qui m'a moins passionné que les deux premiers arcs, mais qu'il est toutefois important de lire si on veux aborder le plus sereinement possible le run de Jason Aaron qui commence juste après.

L'arc n'est pas mauvais en soit, mais les premiers numéros sont trop nébuleux dans leur construction, ça manque globalement de fun et de scène d'action spectaculaire, et si la révélation est intéressante pour le nouveau statut quo qu'elle amène et la quête qui est proposée, ce n'est pas non plus la révélation du siècle.

Au moins, ça a le mérite d'être une conclusion très propre au run, ce qui n'est pas toujours le cas en comics.

Ghost Rider : Apocalypse Soon
6.3
12.

Ghost Rider : Apocalypse Soon (2008)

Sortie : 23 janvier 2008 (France).

Comics de Daniel Way, Stuart Moore, Javier Saltares et Ben Oliver

arnonaud a mis 5/10.

Annotation :

Pas la meilleure partie du run de Way sur le personnage... Deux épisodes tie-ins à World War Hulk pas hyper utiles ni très réussis et un annual plutôt raté qui ne fait que de la mise en place pour une future mini-série.
Bref, passez votre chemin.

arnonaud

Liste de

Liste vue 7K fois

2
1