Les acteurs maudits

Avatar Crillus Liste de

8 personnalités

par Crillus

Ces acteurs sont devenus synonymes de ratage systématiques. Anciennes gloires, et depuis ils cachetonnent dans des films de yes men afin de joindre les deux bouts dans des productions fauchés où ils ne sont le plus souvent pas bien mieux payés que leurs collègues anonymes. Leur carrière est derrière eux et les voir apparaitre à l'écran ferait tirer une larme à quiconque aura connu leur carrière passée

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Photo Kevin Sorbo

    Kevin Sorbo

    acteur, producteur et réalisateur

    Pour les vivants des années 90 il est le cultissime Hercule fils de Zeus entre 1995 et 1999. Une série qui permettra notamment à Lucy Lawless d'acquérir une petite célébrité en devenant la rebelle et virile Xena avant d'avoir droit à son propre spin-off en 1995.

    Depuis la fin de la série et malgré quelques tentatives infructueuses d'apparitions dans des séries, le mec cachetonne dans des prods fauchées et des films chrétiens, étant un fervent pratiquant.
  • Photo Dean Cain

    Dean Cain

    acteur, producteur et scénariste

    Autre grande star des années 90, Dean Cain représente pour une génération LE visage de superman, rôle qu'il tiendra entre 1993 et 1997 aux cotés de la délicieuse Teri Hatcher et à l'instar de Christopher Reeves, ce rôle lui collera tellement à la peau qu'il lui sera impossible de s'en défaire malgré des tentatives dans des films variés qui seront tous des échecs retentissants.

    Il deviendra cependant une guest star récurrante de show télé et fera un nombre impressionnant de téléfilms comédies romantiques et autres comédies de noël.

    Aujourd'hui encore son image est celle de superman au point qu'il apparait dans les séries Smallville et Supergirl, deux séries issues de l'univers de Superman en tant que guest.
  • Photo Christopher Reeve

    Christopher Reeve

    acteur, réalisateur, scénariste et producteur

    Difficile de ne pas lister Christopher Reeve dans la liste des acteurs maudits, voici LE superman premier du nom. Un rôle qui lui tiendra tellement à la peau qu'il ne pourra jamais s'en défaire malgré plusieurs succès critiques.

    Il meurt en 2004 après neuf ans de tétraplégie suite à un accident d'équitation.
  • Photo Brandon Lee

    Brandon Lee

    acteur

    Son seul film à succès est dû à sa mort, si c'est pas du karma pourri ça.

    Sur le tournage du film "The Crow" en 1994 le corbeau joué par Brandon doit recevoir une balle, l'arme utilisée est bien évidemment chargée avec des balles à blanc sauf qu'une balle réelle est restée coincée dans le canon de l'arme et sera expulsée par l'explosion d'une balle à blanc. L'acteur blessé est conduit par les urgences où il mourra d'une hémorragie.

    Afin de terminer le film le visage de Brandon Lee sera incrusté sur le corps d'un acteur pour toutes les scènes restantes, un véritable tour de force pour l'époque qui n'est pas sans rappeler le dernier film du père de Brandon, le célèbre Bruce Lee pour lequel un film entier avait été réalisé à partir de seulement quelques scènes filmées.

    Le film sera un succès commercial en grande partie dû à la mort de son acteur principal, et une série verra même le jour en 1999 avec Mark Dacascos dans le rôle du corbeau.
  • Photo Matthew Perry

    Matthew Perry

    acteur, producteur, créateur, scénariste et réalisateur

    Soyons positif, avec un acteur qui semble avoir brisé le cercle de la malédiction.

    Surtout connu pour son personnage de Chandler Bing de la plus culte des séries cultes "Friends", Matthew va enchainer les annulations de série entre 2004 et 2013. Pas moins de six séries différentes seront annulées.

    Il fera un retour discret en 2014 avec la série The Odd couple qui durera trois saisons.
  • Photo Steven Seagal

    Steven Seagal

    acteur, producteur, scénariste, réalisateur, créateur, artiste musical et auteur

    Et voilà le daron des acteurs maudits, mais celui-ci a baissé les bras, enfermé dans son image d'acteur de films décérébrés depuis les années 80.

    D'après les réalisateurs qui ont travaillé avec lui l'homme serait devenu ingérable, en retard aux tournages, n'apprendrait plus son texte et se contenterait d'improviser des scènes tournées à la va-vite afin de réduire son temps de présence sur place avant de repartir.
  • Photo Christophe Lambert

    Christophe Lambert

    acteur, producteur, scénariste et auteur

    Reconnaissable entre mille grâce à son rire si particulier, Christophe Lambert est probablement l'un des acteurs les plus moqués de sa génération avec Jean-Claude Van Damme. Depuis le film Highlander II qui fut un four monumental, le mec cachetonne dans des productions bas de gamme dont le point d'orgue est couramment considéré comme Beowulf en 1999.
  • Photo Costas Mandylor

    Costas Mandylor

    acteur

    Tout le monde connait son visage, TOUT LE MONDE, pourtant le mec n'aura jamais réussi à relancer sa carrière après la fin de "Un drôle de shérif", une série que tout le monde a oublié depuis.

    Le type apparait depuis dans à peu prêt toutes les séries foireuses. Notons sa présence dans l'improbable adaptation live de "Ken le survivant" et dans les tout à fait dispensables Saw IV, V et VI.