Les années 80-90 l'age d'or de la Japanimation (partie 1 les séries)

Avatar Saint-Just Liste de

722 séries

par Saint-Just

Voici une liste composée des meilleurs titres réalisés principalement entre 1970 et 2000, 30 ans de pur bonheur visuel. Chers amis vous (re)découvrirez ici la Old School, la pure, la vraie. L'apogée du Manga Animé. Liste complémentaire : http://www.senscritique.com/liste/OAV_Le_Best_of/494216

[ Le ❤ donne 1/2 point ou signale un petit truc en plus. Toutes notes supérieure à 5 est une recommandation ]

1 - Foutage de gueule
2 - Vraiment mais vraiment mauvais
3 - Globalement mauvais
4 - Insuffisant, un ou plusieurs défauts qui gâche(nt) tout
5 - Moyen
6 - Pas mal, mérite qu'on s'y arrête
7 - Bon ou très bon avec un "❤"
8 - Référence
9 - Culte
10 - A changé ma vie(sion du monde)

Alors oui je sais bien, il parait que One Piece sa défonce, que Naruto c’est la classe et que Bleach sa tue! Je sais je sais… Mais arrêtez-vous deux secondes pour regarder un peu en arrière. Parce que l’animation jap des années 80/90 (disons jusque début 2000) c’est le top du top. Je dirais même plus, cette époque correspond à l’apogée du genre n’ayons pas peur d’être francs. Un style unique, reconnaissable en un seul coup d’œil de part ses techniques de productions et d’animations aujourd’hui disparu.

Un animé de ce type c’est un concentré de violence pure, d’érotisme, de rock, d’hémoglobine, de cités nocturnes qui nous plonge bien souvent dans un univers cyberpunk ou la science fiction tient grand place. Nous avons droit quelques fois à des réflexions philosophiques, politiques et sociales (qu’on ne pigeait pas vraiment à l’époque avouons le) mais rarement avec grand sérieux. Ce qui par bonheur nous évite certaines lourdeurs mais en gardant tout de même quelques chose d'assez mure.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts