Cover Ma route Cinematographique en 2015

Ma route Cinematographique en 2015

Voici touts les films que j'ai vus en cette année 2015.
Je laisse toujours un commentaire comme l'année précédente mais cette fois-ci avec un peu plus d'argumentation ce qui permettras de m’améliorer pour de futurs critique de films récents.

2014 C'est par ...

Afficher plus

Liste de

238 films

créee il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 8 ans

Akira
7.9

Akira (1988)

2 h 04 min. Sortie : 8 mai 1991 (France). Animation, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Katsuhiro Ôtomo

NonO a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

02/01 Chez moi sur Netflix et en VOST

DECOUVERTE

Un film d'animation puissant et épique comme j'en ais jamais vus, une bonne musique et un univers futuriste cohérent, dommage que la fin est un peu bordélique

Habemus Papam
6.9

Habemus Papam (2011)

1 h 42 min. Sortie : 7 septembre 2011 (France). Comédie dramatique

Film de Nanni Moretti

NonO a mis 7/10.

Annotation :

03/01 Chez moi sur Netflix et en VOST

DECOUVERTE


La première partie est aguichante et nous promet quelques chose d'assez inédits avec mise en scène classique malgré quelques bonne idées de Nanni Moretti mais le seconde parties est plus lente avec des éléments scénaristiques que je ne comprend pas (comme le tournois de volley qui je pense est inutile ) et une fin trop rapide qui me laisse sur ma faim

Il était une fois en Amérique
8.4

Il était une fois en Amérique (1984)

Once Upon a Time in America

3 h 49 min. Sortie : 23 mai 1984. Drame, Gangster

Film de Sergio Leone

NonO a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

04/01 Chez moi en Blu-ray édition Director's Cut et en VOST

DECOUVERTE

J'ai vécus quelque chose d'assez grandiose pendant 4 heures (mon plus long visionnage à ce jour). C'est la première fois que je vois un film aussi long resté dans une dynamique constant et autant sur le fond que sur la forme.
Sergio Leone a ce dons de raconter des histoires et de les mettres en image avec un simplicité irréprochable.
Cette homme m'as fais passer par toutes les émotions dans ce film. Leone m'as fait rêver avec ces transition dans le temps tout en gardant des plans travaillés a la perfection et un thème musicale de Ennio Morricone des plus emblématique. Des personnages comme Doodles ou bien Max sont d'un travaillé et brillamment interprété par De Niro et Woods (qui joue aussi dans Vidéodrome de Cronnenberg).
C'est une aventure auquel on a plus envie de voire de nos jours au Cinema et je remercie Sergio Leone de m'avoir fais vivre un moments incroyable de Cinema. Malheureusement ce n'est le genre de film que je regarderais touts les jours il ne fera donc pas partis de mes films préféré.

Gone Baby Gone
6.9

Gone Baby Gone (2007)

1 h 54 min. Sortie : 26 décembre 2007 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de Ben Affleck

NonO a mis 7/10.

Annotation :

05/01 Chez moi sur Netfilx et en VOST

DECOUVERTE

Premier film de Benny et qu'est-ce que ça vaut ??? Et bien c'est pas trop mal. Ben prend son temps pour présenter les personnages même s'ils rentrent très vite tous en lien. Ben embauche son frère Casey connus pour être meilleur acteur que son frèro, Morgan Freeman qui joue un de ces premier rôles de Professeur et Ed Harris le charismatique que j'aime beaucoup. C'est plus un film centré sur les dialogues que sur l'action (ce qui le cas aussi dans "Argo"). Malheureusement il y moyens de s'ennuyer lors du visionnage car Ben ne fais pas de mise en scène ou n'as pas d'idée, il est très old school et ne fais que du champs contre champs lors des scènes de dialogues mais le film reste quand même compréhensible donc ce n'est pas mauvais. Le point fort de ce film est évidemment le scénario qui part dans tous les sens et est presque moralisateur. Casey est l'homme du film avec son personnage qui n'affronte que des dilemmes.
Pour Généraliser: pas de mise en scène mais des rebondissements scénaristiques passionnants.

Submarine
7

Submarine (2011)

1 h 37 min. Sortie : 20 juillet 2011 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Richard Ayoade

NonO a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

06/01 Chez moi sur Netflix et en VOST

DECOUVERTE

En choisissant de regarder ce film ce soir là je ne savais pas trop à quoi m'attendre... surement à une comédie remplie de cliché avec un fin heureuse et une romance des plus banal. Et bien oui ce film est bien remplis de ça mais tous ces clichés arrives de façons inédites. Tout d'abord je remercie le réalisateur pour ça mise en scène soignée, rythmée qui peut rappeler du Wes Anderson mais en moins chorégraphié. Au début du film je pensais que cette mise en scène si réussit allait s’estomper vers le milieux ce qui est souvent le cas dans les comédies mais là non,tout est aussi rythmé du début à la fin et c'est aussi ça qui fait son originalité. Je souligne aussi la musique de Alex turner (qui est le chanteur des "Arctic Monkeys") qui s'implante totalement dans la mise en scène et dans le récit. Les Personnages on tous leur lots d'intentions durant le film ce qui fait qu'on si attaches. L'histoire peut paraitre banal et déjà vus mais elle n'as jamais été mise en scène de cette manière. Je me suis tellement attaché a ce film que j'ai l'ai directement regarder un deuxième fois en rentrant du boulot c'est pour vous dire. Film qui à l'aire banal mais qui ne l'est pas.

Stand by Me
7.4

Stand by Me (1986)

1 h 29 min. Sortie : 25 février 1987 (France). Aventure, Drame

Film de Rob Reiner

NonO a mis 5/10.

Annotation :

07/01 Chez moi sur Netfilx et en VOST

DECOUVERTE

En commençant le visionnage je ne savais pas que ce film était tiré d'un livre de Stephen King ce qui fait que j’étais un peu surpris de voir son nom dans le générique de fin. On commence touts d'abord avec un gars dans un baniole avec le thème du film en fond. Il lit un journal et flashback. Déjà on ne sait pas ce que le personnage fais là et on ne sait pas non plus qui il est. On apprend par la suite que c'est un garçons perturbé par la mort de son frère. Présentation des personnages rapide et prévisible avec le soumis, le fou et les deux meilleurs amis. Vus qu'il sont très curieux il décide de voire un corps d'enfant mort a deux jour de pieds. Le film montre pendant le voyage allé des péripéties sans réel intérêts, des gosses qui ce tapes dessus, des gosses qui chialent et c'est tout. La mise en vscène reste classique et n'as rien de très intéressante. Le film nous montre 1h15 de voyage allé pour seulement 5min de voyage de retour !?! (coucou Le Hobbit). C'est surtout ça qui m'as mis en colère. Bref je me suis ennuyé et j’ai pas aimé.

Les Affranchis
8.2

Les Affranchis (1990)

Goodfellas

2 h 26 min. Sortie : 12 septembre 1990. Gangster, Biopic

Film de Martin Scorsese

NonO a mis 8/10.

Annotation :

08/01 Chez moi sur Netflix et en VOST

DEJA VUS

Le talent de Martin Scorsese est surement de faire des film très rythmé avec une mise en scène très varié. C'est ce que j'ai retrouvé dans ce film. Je n'ai pas tant de chose à dire pour ce film appart dire qu'il ne fait aucun faut pas et qu'il y a une belle brochette de personnages.
Robert De Niro en n'est pas le personnages principale du film comme pourrait nous montrer l'affiche mais cela n'est pas très important. Ray Liotta propose un jeu très crédible et sensible à la limite de la folie, quand à Joe Pesci son personnage est hilarant et froid. Je ne suis pas très fan des films de gangsters ou de mafia mais sous la caméra de Scorsese j'apprécie plus.

Les Autres
7.1

Les Autres (2001)

The Others

1 h 45 min. Sortie : 26 décembre 2001 (France). Drame, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Alejandro Amenábar

NonO a mis 6/10.

Annotation :

09/01 Chez moi sur Netflix et en VOST

DECOUVERTE

Ce film m'a attiré l’œil quand j'ai vus ça note, ça date et son genre. Je pensais que c'était très rare de voir un film d'horreur (de plus avec Nicole Kidman) avoir un plutôt bonne note. Donc pourquoi pas, histoire de ce donner des frissons a l’ancienne. J'ai trouvé le film intéressant au début car la mise en scène était assez lécher avec des mouvement de camera subtil mais bien évidemment tout cela disparait avec le temps (effet de lumière pourri et on ne pense plus qu'au scénario).La question fondamentales est: Est-ce que ça fait peur ? et bien pas vraiment des petite angoisses surement mais sans plus. Nicole Kidman joue un rôle plutôt bête mais joue le jeu quand il faut. Et enfin pour la fin !SPOILE! Je trouve que le twist arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, manière de dire: ah oui au faite vous êtes mort depuis le début allé tchao ! Si les vieux leur aurait dis ça dés le début on aurait pas le droit a toute cette mascarade FIN DU SPOILE. Ce film veut montré qu'avec cette fin il n'est pas comme les autres mais finalement il l'est. C'est un film comme "Les Autres"

L'Homme à la caméra
7.8

L'Homme à la caméra (1929)

Chelovek s kino-apparatom

1 h 08 min. Sortie : juillet 1929 (France). Muet, Expérimental

Documentaire de Dziga Vertov

NonO a mis 9/10.

Annotation :

12/01 Chez moi sur ordinateur

DECOUVERTE

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. Il n'est pas à la portée de tous mais il mérite quand même l'attention. Ce film est en ébullition du début a la fin. La musique est surtout le moteur du film car je la trouve "Motivante". Pour ma part je pense que ce film parle de la place du cameraman dans le cinéma, ses prise de rsique, ses coups de génies et puis cette folie de filmer tout et n'importe quoi. C'est un film de cinéma qui parle cinéma pour le cinéma.

Blow-Up
7.3

Blow-Up (1966)

1 h 51 min. Sortie : 24 mai 1967 (France). Drame, Thriller

Film de Michelangelo Antonioni

NonO a mis 8/10.

Annotation :

12/01 Chez moi sur ordinateur et en VOST

DECOUVERTE

Je n'ai jamais été très intéressé par le cinéma Italiens mais vu que celui-là est fais avec une équipe anglaise je me suis dis pourquoi pas ? Ce film est sublimé par ça mise en scène, le réalisateur ne reprend quasiment jamais deux fois le même plans ce qui est assez rare et je n’ai jamais vus cela. Il y a une scène incroyable dans le film ou le silence règne où l'on suit le protagoniste et où l'on comprend en même temps que lui ce qu'il viens de découvrir, c'est une scène mémorable. L'acteur principale du film est assez charismatique dans son rôle. La fin est l'une des plus ambigu que j’ai pu voire avec ces mîmes et cette partie de tennis. Il y a surement un métaphore que je n’ai pas compris. A revoir surement .

Whiplash
8

Whiplash (2014)

1 h 47 min. Sortie : 24 décembre 2014 (France). Drame, Musique

Film de Damien Chazelle

NonO a mis 7/10.

Annotation :

12/01 AU CINEMA et en VOST

DECOUVERTE

J'ai découvert ce film en 2015 alors q'uil est sortit en 2014 c'et assez fous ! Ce film est un véritable phénomène de foire ! Parlons tout d'abord des acteurs qui interprète magnifiquement leur rôles avec le jeunes Miles Teller et le fous J.K Simmons qui m'as tous simplement bluffer. J'ai trouvé le mise en scène classique lors des scène intimiste mais lors des scènes importante le film pars dans un rythme affolent et incroyable avec ce montage rapide et cette bande-son de batterie extraordinaire. Un puis j’ai vus surement l'une des fin qui m'as le plus scotché au cinéma. Deux art en un c'est cool !

La Légende de Ron Burgundy - Présentateur vedette
6.6

La Légende de Ron Burgundy - Présentateur vedette (2004)

Anchorman: The Legend of Ron Burgundy

1 h 34 min. Sortie : 18 mai 2005 (France). Comédie

Film de Adam McKay

NonO a mis 7/10.

Annotation :

13/01 Chez moi sur Netflix et en VOST

DECOUVERTE

Sachant que j’allais passez un bon moment (avec Ferrell eT Carell ) je me suis dit pourquoi pas. Ce film est remplie d'une connerie qui m'a beaucoup plus. Les personnages sont tous assez sympathiques et le film ne perd de sa superbe.

Tokyo!
6.9

Tokyo! (2008)

1 h 45 min. Sortie : 15 octobre 2008 (France). Comédie, Drame, Fantastique

Film de Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-Ho

NonO a mis 7/10.

Annotation :

15//01 Chez moi sur Netflix et VOST

DECOUVERTE

Quand j'ai vus les noms des réalisateurs sur cette affiche je me suis empressé de le regarder. On commence avec du Gondry ( pas trop ma tasse de thé ), Une histoire qui part bizarrement en fantastisque SPOILE : Je n'ais pas vraiment compris pourquoi le femme ce transforme en chaise du moin la métaphore FIN DU SPOILE ! Mais j'ai bien reconnu le cinéma de Gondry avec le peu de ces films que j'ai pu voir. Surement mon préféré des trois Leos Carax crée là un personnage tout à fais dégoutant le fameux "Monsieur Merde". Dans celui-là Carax préfère garder de longue prise à un montage rapide ce qui est le cas aussi dans "Holy Motors". Ce court-métrage est très sombre donc le jeux de lumière est plutôt subtil. La fin est très mystérieuse encore une fois. Ce qui m'as le plus marquer c'est surtout l'imagination qu'as eu Carax pour créer ce personnage "Bravo". Le dernier est celui du Coréen Bong Joon-Ho qui à réaliser Snowpiercer et Memories of Murder. Le style est très propre très léché mais vus l'histoire cela n'est pas très étonnant l'évolution du récit reste quand même étonnant.
Dans l'ensemble tout cela est très satisfaisant et on passe un bon moment.

Docteur Folamour
7.8

Docteur Folamour (1964)

Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

1 h 35 min. Sortie : 10 avril 1964 (France). Comédie

Film de Stanley Kubrick

NonO a mis 7/10.

Annotation :

17/01 Chez moi en Blu-ray et en VOST

DECOUVERTE

La dernière claque que Kubrick m'avait donné était celle pour "Barry Lyndon".
J'avoue avoir été un peu moin surpris pour celui-ci. Mais le film reste plutôt plaisant. J'ai totalement approuvé le jeux de lumière saisissant ainsi que les incroyables performance de Peter Sellers qui incarne trois personnage dans le film. Le scénario est plutôt facile et je n'ais pas beaucoup ris sauf a la fin avec le personnage de Folamour mais c'est une satire très bien penser de la part de Kubrick. En résumer je préférer la mise en scène a l'histoire.

Intouchables
6.9

Intouchables (2011)

1 h 52 min. Sortie : 2 novembre 2011. Biopic, Comédie dramatique

Film de Olivier Nakache et Eric Toledano

NonO a mis 5/10.

Annotation :

21/01 A l'école.

DEJA VUS

Film extrêmement sympathique avec des personnages touchant et très bien interprété. Le film n'hésite pas nous atteindre comme à la fin où pour ma part j'y suis très sensible. Film très chouette.

Les Stagiaires
5.1

Les Stagiaires (2013)

The Internship

1 h 59 min. Sortie : 26 juin 2013 (France). Comédie

Film de Shawn Levy

NonO a mis 4/10.

Annotation :

21/01 A l'internat avec des débiles

DECOUVERTE

Vus vus vus et revus !!!! Le film veut ce croire original car il ce passe dans l'entreprise Google mais non ce film a tout les cliché de la bonne vielle comédie Américaine. La fin n'est pas du tout cohérente sur un détail et les personnages sont vus et revus. Des films que je ne demanderais plus de voir.

Expendables 3
4.6

Expendables 3 (2014)

The Expendables 3

2 h 06 min. Sortie : 20 août 2014 (France). Action, Aventure, Thriller

Film de Patrick Hughes

NonO a mis 3/10.

Annotation :

23/01 A l'internat avec des débiles et des racailles

DECOUVERTE

Faut-il vraiment que je fasse un petite critique pour ça ? Franchement regardez la bande-annonce et vous aurez vus le film en entier !

Le Garçon au pyjama rayé
7.1

Le Garçon au pyjama rayé (2009)

The Boy in the Striped Pyjamas

1 h 34 min. Sortie : 12 août 2009 (France). Drame, Guerre

Film de Mark Herman

NonO a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

30/01 Chez moi sur Netflix et en VOST

DECOUVERTE

Film dont je n'avais jamais entendu parlé mais étant bien noté sur SensCritique je me suis dis pourquoi pas. On pourra surement dire que c'est plutôt facile de faire un film avec une histoire pareille mais c'est aussi ce genre de film qui peuvent faire réfléchir certains avec un récit simple sur le point de vue d'un enfant. Le film ne ce préoccupe pas vraiment de la mise en scène mais ne fais aucun faux pas donc ce n'est pas forcément très grave. Le tout jeune Asa Butterfield (Hugo Cabret) joue très bien l'innocence (on lui demande que ça en même temps) et le rôle de la mère joué par Amber Beattie est superbement interprétée donc mention spéciale pour elle. Le film fini d'une façon dont je les aimes: Montages précipité avec une musique qui peut nous donner des frissons et là on est un K.O. Cela reste un bon film qui maitrise bien son sujet.

Foxcatcher
6.6

Foxcatcher (2014)

2 h 14 min. Sortie : 21 janvier 2015 (France). Biopic, Drame, Sport

Film de Bennett Miller

NonO a mis 6/10.

Annotation :

01/02 AU CINEMA et en VF - -'

DECOUVERTE

Enfin le premier film de 2015 ENFIN ! C'est un film assez étrange je trouve... Le rythme reste assez régulier dans l’ensemble mais la chose c'est que ce n'est pas très dynamique. Sachant que j'était allé le voir a 22h un lendemain de soirée en étant tout seul dans la salle... et bien il y avait un moyen que mes yeux ce ferme vers la fin. Mais j'ai tenus ! Vus les conditions de visionnage je n'est pas trop pu faire attention a la mise en scène mais j'ai le souvenir qu'elle ne m'avais pas trop marqué.Évidemment ce qui est formidable dans ce film c'est la prestation de acteurs, mention spéciale à Steve Carell totalement méconnaissable et bluffant très bien parti pour décrocher l'oscar du meilleur acteur cette année. Mark Ruffalo et Channing Tatum sont eux aussi exemplaire dans leur rôles respectif. La fin du film est plutôt logique vus le titre du film qui désigne clairement le personnage incarné pas Carell et cela m'as réveillé aussi sans vraiment le caché. Je n’ai pas tant de chose a dire sur ce film mais je sais qu'avec un deuxième visionnage sobre je pourrais me faire une meilleur idée.

Blood Diamond
6.9

Blood Diamond (2006)

Blood Diamond

2 h 23 min. Sortie : 31 janvier 2007 (France). Aventure, Drame, Thriller

Film de Edward Zwick

NonO a mis 6/10.

Annotation :

05/01 A 'école et en VF - -'

DECOUVERTE

Moi qui m'attendais a un film d'espion du FBI en pleine Guerre en Afrique ( Je ne connaissait pas le synopsis) ... Et bien non ce film est SUPER ! La mise en scène de ce film est très intelligente et c'est surtout ce qui m'as plus. Exemple: après une scène de massacre comploté par les terroristes il y une séquence où l'on voie les ravages causé par ces méchant messieurs et au lieux de mettre un musique dramatique ou je ne sais quoi le réalisateur décide de mettre la musique du gang en fond qui est une musique plutôt HIP HOP. J'ai trouvé ça absolument géniale. Après il y a des scène d'action nécessaire pour l'histoire mais qui ne m'enchante pas vraiment. Le film réussit plus pour son coté dramatique que pour son coté action. Ensuite parlons des acteur avec une mansion spéciale pour Djimmon Hounsou qui force mon admiration, DiCaprio joue le beau gosse malin et ça lui vas plutôt bien et il y a Jennifer Connelly (Requiem for a dream) qui a son importance dans le récit mais qui sert plus à construire une romance que autre chose. En résumé il y a de l'émotion (un peu) et on passe un bon moment (pour tous ?).

The Dark Knight Rises
6.9

The Dark Knight Rises (2012)

2 h 44 min. Sortie : 25 juillet 2012 (France). Action, Policier, Thriller

Film de Christopher Nolan

NonO a mis 7/10.

Annotation :

05/02 A l'internat avec des débiles et en VF - -'

DEJA VUS

Grosse critique a venir car j'ai une relation particulière avec Batou.

Légendes vivantes
6.7

Légendes vivantes (2013)

Anchorman 2: The Legend Continues

1 h 59 min. Sortie : 12 juin 2014 (France). Comédie

Film de Adam McKay

NonO a mis 6/10.

Annotation :

07/02 Chez moi sur CanalSat et en VO

DECOUVERTE

Que dire de cette suite a part qu'elle est de la même veine que le précédent. Je l'ai trouvé moins drôle que le précédent malgré très bonne interprétation dont Steve Carell qui est vraiment hilarant dans celui-là.

Birdman
7.3

Birdman (2014)

Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)

1 h 59 min. Sortie : 25 février 2015 (France). Comédie, Drame

Film de Alejandro González Iñárritu

NonO a mis 5/10.

Annotation :

07/02 Chez moi sur ordinateur et en VO

DECOUVERTE

Birman est un film que j'attendais beaucoup, la bande-annonce était très aguichante et le faite que ce long-métrage soit nominé aux Oscars rendait les choses encore plus intéressantes, ne sachant qu'au dernier moments qu'il s'agissait d'un film à plan séquence. Parlons du film d'un point de vus technique avec évidemment ses plans séquences ou la caméra à l’ère de flotter dans les aires et qui ne bénéficie d'aucun cut mais de transitions avec des mouvements de caméra allant sur le haut ou en restant figé sur le mure d'en face. La chose qui m'as particulièrement déplus dans le film c'est ça musique, je l'ais trouvé très insupportable car elle n'avait pas de tempo ou de rythme et cela me gênais au plus haut point. L'histoire ne m'as pas beaucoup intéressé ce qui fait que j'ai eu un peu de mal a rentré dedans mais l'on peu quand même ce remémorer de belles scènes. L'interprétation des acteurs est surement ce qui donne du peps au film, Keaton est superbe (son meilleur rôles),Emma Stone prouve qu'elle peut être une bonne actrice et aussi Edward Norton qui mérite un Oscar mais il y a J.K Simmons de Whiplash héhé . Birdman n'as qu'as esperer pour les Oscars mais je pense que ça va être difficile.

Je suis un cyborg
6.5

Je suis un cyborg (2006)

Ssaibogeujiman Gwaenchanha

1 h 45 min. Sortie : 12 décembre 2007 (France). Comédie dramatique, Romance, Fantastique

Film de Park Chan-Wook

NonO a mis 7/10.

Annotation :

10/02 Chez moi sur ordinateur et en VO

DECOUVERTE

Le seul long-métrage connu de Parky que je n'ai pas vus et je risque de ne pas l'oublier, en effet c'est surement le film le plus fous du Coréen. La mise en scène est totalement folle ce qui est cohérent vus l'histoire que nous propose le metteur en scène mais j'ai tout simplement moins accroché a ce film qu'aux autres de Park Chan-Wook, l'histoire principalement ne m'as pas trop intéresser. Le maître touche pour la première fois a une sorte de comédie romantique et je le préfère quand il fais des film noir et violent et ça lui vas mieux je trouve.

Freaks - La Monstrueuse Parade
8

Freaks - La Monstrueuse Parade (1932)

Freaks

1 h 04 min. Sortie : 7 octobre 1932 (France). Drame, Thriller

Film de Tod Browning

NonO a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

11/02 Chez moi sur ordinateur et VO

DECOUVERTE

C'est ma Maman qui m'avais conseillée ce film. Je m'attendais un film plutôt joyeux mais c'était bien avant d'avoir lu le synopsis. Ce film est vraiment étrange mais superbement réussi pour l'époque. Le film arrive a faire passé son message : Les monstres sont de l'intérieur et pas de l'extérieur et qui rappelle aussi la cupidité des hommes non handicapé. La fin est magnifique avec ces belle images, son éclairage et donc avec ça morale. Un film a voire absolument !

Le Kid
8.1

Le Kid (1921)

The Kid

52 min. Sortie : 10 juillet 2019 (France). Comédie dramatique, Muet

Film de Charlie Chaplin

NonO a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

11/02 Chez moi sur ordinateur

DECOUVERTE

En tant que cinéphile il me devait de m'attaquer à ce monstre de cinéma. Décris comme le meilleur Chaplin par tout le monde je ne devais pas manqué ça. Ce film est sublimé par le génie de Charlot qui comme dans tout ces films injecte de la comédie dans ces film pour tout bonnement finir en larmes à la fin. Les situations comiques sont toujours aussi drôles et fait passer ses messages comme une lettre à la poste. Le problème que j'ai eu avec ce film c'est que je n'ai pas été transporté émotionnellement mais cela reste minime car le film est quand même superbe pour l'époque.

Harakiri
8.6

Harakiri (1962)

Seppuku

2 h 13 min. Sortie : 24 juillet 1963 (France). Drame

Film de Masaki Kobayashi

NonO a mis 9/10.

Annotation :

12/02 Chez moi sur ordinateur en VO et le 18/08 Chez moi en Blu Ray et aussi en VO.

DECOUVERTE

Le dernier film Japonnais que j'ai pus voire était "Les 7 samurai"(6/10) donc je ne voulais pas trop m'enflammer en voyant celui-là. Et bien j'ai été totalement séduit et éblouit par ce film. Tout d'abord la réalisation est tout simplement magique avec des plans travaillé et très millimétré ainsi qu’une photographie des plus maîtriser. L'histoire en est elle même n'est pas totalement universelle car elle ne concerne que le Japonais et la méthode d’exécution des samurai = Harakiri. La performance des acteurs sont très bonnes et aides aussi le film pour ça réussite. Un film a voire au moins une fois dans ça vie mais mieux vaut être prévenus : c'est du grand cinéma.

Batman Begins
7

Batman Begins (2005)

2 h 20 min. Sortie : 15 juin 2005 (France). Action, Aventure, Policier

Film de Christopher Nolan

NonO a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

13/02 Chez moi sur Netflix en VF

DEJA VUS

Lui aussi aura droit à ça critique.

Gone Girl
7.7

Gone Girl (2014)

2 h 29 min. Sortie : 8 octobre 2014 (France). Drame, Thriller, Film noir

Film de David Fincher

NonO a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

13/02 Chez moi en Blu-ray et en VO

DEJA VUS

Étant comme l'un des films les plus attendus de l'année 2014 je ne pouvais que me le refaire à la maison. Les points fort du film sont nombreux. Je vais tout d'abord parler de l'histoire qui était surement ce que j'attendais le plus de ce film et pas la mise en scène ... J'ai été totalement fasciné par les tournures scénaristiques que prend le film,qui pouvait s'attendre a ça !?! Le point que j'ai aimer dans ce film est aussi celui qui fait que ce film n'as pas la note de 9, je parle de la mise en scène. Bien sûre qu'elle est léchée et très travailler mais je trouve que Fincher fais du Fincher. Je trouve qu'elle ne change pas beaucoup depuis "The Social Network" et je trouve cela dommage. Parlons des acteur, la prestation a retenir est celle de Rosamund Pike qui devait mérité un Oscar pour son rôles mais qui au final n'en a pas reçu , Benny comme j'aime l'appeler lui est plutôt étonnant sans être transcendant non plus. Le film est surement l'un des meilleurs de 2014 mais dommage que Fincher ne change pas ça recette.

Sunshine
6.7

Sunshine (2007)

1 h 47 min. Sortie : 11 avril 2007 (France). Science-fiction, Thriller

Film de Danny Boyle

NonO a mis 7/10.

Annotation :

15/02 Chez moi sur ordinateur et en VOST

DEJA VUS

Je l'avais vus il y a très longtemps, au temps ou je ne m'intéressais pas vraiment cinéma mais une fois que j'ai su que c'était l'un de mes Réalisateur préféré qui s'en était chargé je l'ai tout de suite téléchargé. Ce que j'aime dans le cinéma de Danny Boyle c'est ce liens qu'il a avec l'image, c'est d'ailleurs à partir de ce film que Danny a commencé à crée des symphonies de l'image emboiter dans un musique extraordinaire et un montage des plus rythmé. C'est ce genre de cinéma que j'aime ! Ce film ne fais donc pas exception à la règle. Ce que je n'ai pas apprécié dans ce film c'est le point de vu scénaristique avec ce soi disant gros méchant du film qui je trouve donne un côté mystérieux mais qui perd la crédibilité du film et qui ce transforme un peu en faire valoir pour créer un fin. Il y a tout de même des séquences à la Danny comme j'aime les appelées qui sont assez marquante comme cette fin avec un musique remarquable, une belle photo et un montage maîtrisé ( Du Danny quoi ). Mention spéciale pour Cillian Murphy qui je pense joue là un de ces meilleur rôles. Du très bon Boyle mais qui pêche scénaristiquement.

NonO

Liste de

Liste vue 782 fois

3