Cover Mon périple à Orlando, Floride - Parc #3 - MAGIC KINGDOM

Mon périple à Orlando, Floride - Parc #3 - MAGIC KINGDOM

(Liste récapitulative de tous les parcs: http://www.senscritique.com/liste/Mon_periple_a_Orlando_Floride_Recapitulatif_des_parcs_a_them/994660)

Nombre de visites: 2

Celui-là, c'est ZE parc Disney! Le plus grand, le plus célèbre, le plus incroyable. Enfin ça, c'est ce ...

Afficher plus

Liste de

27 films

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ans

Monstres & Cie
7.5

Monstres & Cie (2001)

Monsters, Inc.

1 h 32 min. Sortie : 20 mars 2002 (France). Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich

Miamsolo a mis 8/10.

Annotation :

• Monsters, Inc. Laugh Floor

La première attraction du parc que j'ai testé, j'ai immédiatement foncé à la partie Tomorrowland du parc car j'aime bien ce côté rétro-futuriste. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et si je l'avais su, je n'y serais probablement pas rentré...

Ici, on n'est pas assis dans un manège qui nous fait faire découvrir des décors inspirés du film. Non, on est assis dans une espèce de salle de théâtre, et on assiste à un show humoristique en direct, avec interaction avec le public. Déjà rien qu'en s'installant, on comprend très vite que le public sera utilisé, car une caméra (cachée) filme certains visiteurs, qui sont alors projetés sur un écran avec une phrase random écrite juste en-dessous pour faire une vanne sur le visiteur en question. Ensuite débute le show. On a un monstre inconnu qui apparait à l'écran et qui commence à faire des vannes, et qui interagit avec les gens du public. Cela dure une bonne dizaine de minutes, et de nombreux monstres apparaissent pour poser des questions au public. Le truc le plus fou, c'est que les dialogues changent en fonction des réponses données par les visiteurs interrogés. En fait, dans les coulisses, il y a quelques personnes qui interagissent avec nous, et l'animation du personnage présent à l'écran est modifié en fonction des réponses reçues. C'est vraiment bien fait, car on a réellement l'impression de parler avec les monstres du film!

Pendant toute l'attraction, j'ai prié pour ne pas être interrogé, car je déteste attirer l'attention sur moi. Je n'avais vraiment pas envie d'être pris comme exemple, et fort heureusement, les monstres et le staff se sont abstenus de me poser des questions!

Lilo & Stitch
6.7

Lilo & Stitch (2002)

1 h 25 min. Sortie : 22 juin 2002 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Chris Sanders et Dean Deblois

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

• Stitch's Great Escape

Une attraction que je déconseille aux personnes qui se sentent mal à l'aise dans le noir! L'attraction débute par une visite guidée de la prison spatiale présente au début de Lilo & Stitch. Puis, soudain, une alarme retentit et on nous demande de nous rendre dans une autre pièce. Là, on s'assit dans des sièges qui forment un cercle avec un présentoir au milieu (qui sera donc l'attraction). Lorsqu'on s'assit, une sécurité s'abaisse sur nous et s'arrête à nos épaules. Ayant été surpris, j'ai légèrement baissé les épaules et je me suis retrouvé coincé de manière désagréable pour mon dos. Mais heureusement, ce n'était pas bien long.

Au milieu de la pièce donc, il y a une espèce de capsule sur le présentoir dans laquelle apparait Stitch. Le petit extraterrestre bleu s'en échappe et se fait tirer dessus par des armes automatiques (qui faisaient un boucan de malade, bonjour l'immersion!). Ensuite, on entend que Stitch chipote dans le vaisseau, et on est tous plongés dans le noir total.

Chaque siège ayant un mini-haut-parleur, on entend Stitch qui s'enfuit dans la pièce et qui chipote dans nos affaires. Une voix du haut-parleur s'écrie "eh, mon sac!" et on entend Stitch ouvrir un sachet de Chips. Il montre ensuite sur notre épaule (du moins, la secousse en donne l'impression), et grignote à côté de notre oreille. Et bien sur, il finit par faire un gros rot en plein dans notre tronche, avec l'odeur et tout! Il éternue également en plein dans notre visage et nous fait subir d'autres supplices de ce genre.

On a beau savoir que tout est faux et qu'il n'y a rien sur nos épaules ni derrière nous, on ne peut s'empêcher d'être pris dans le feu de l'action et de réagir instinctivement aux choses qui nous arrivent. Ce n'est pas l'attraction du siècle, mais l'idée et la simplicité de réalisation de celle-ci est assez honorable!

Buzz l'Éclair, le film
5.6

Buzz l'Éclair, le film (2000)

Buzz Lightyear of Star Command: The Adventure Begins

1 h 07 min. Sortie : 8 août 2000 (France). Animation, Aventure, Comédie

Film DTV (direct-to-video) de Tad Stones

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Buzz Lightyear's Space Ranger Spin

Dans les attractions récentes à Paris, il y a récemment eu l'ouverture d'un manège consacré à Buzz l'Éclair, dans lequel on a un pistolet-laser et on doit tirer sur des aliens dans le décor. Celle de Floride suit exactement le même principe, bien que le décor semble différent. On est donc assis à deux dans un wagon, et on doit tirer sur tout ce qui bouge pour ramasser un maximum de points. Il y a également une petite manivelle qui nous permet de faire tourner le wagon à 360°. C'est une attraction assez fun, dommage que les armes en plastique soient bloquées sur le wagon même. À Paris, on avait au moins la possibilité de la prendre en main et d'avoir des mouvements plus libres. Mais c'est un détail, l'attraction est d'ailleurs sympa à faire pour la balade si le fait de tirer sur des cibles peut en déranger certains.

Carrousel
5.6

Carrousel (1956)

Carousel

2 h 08 min. Sortie : 23 mai 1956 (France). Drame, Fantastique, Musique

Film de Henry King

Annotation :

• Walt Disney's Carousel of Progress

Surement l'attraction la plus ringarde de ce parc! En soi, le fait d'être installé dans une pièce amovible est plutôt cool, mais l'attraction en elle-même est chiantissime et cliché à en crever... On se retrouve à chaque fois devant une scène avec des animatroniques qui représentent la famille américaine parfaite. Et à chaque fois qu'on bouge pour se retrouver face à une autre scène, une autre famille fait son apparition, dans une époque plus lointaine. En gros, on voit l'évolution du mode de vie de la famille américaine parfaite.

Les décors et animatroniques sont très bien faits, c'est indéniable, mais tous les dialogues et les situations sont insupportables. D'ailleurs, l'attraction se finit avec un gros fou rire général venant de la famille, comme dans les séries cliché de l'époque, où tout le monde rit en même temps. Même le chien riait avec eux, bordel!

Franchement, c'est la seule fois dans la journée où j'ai eu un coup de pompe et que j'ai failli m'endormir. C'était interminable, et tous les visiteurs présents dans la pièce avec nous semblaient également trouver le spectacle long et chiant.

Interstellar
7.9

Interstellar (2014)

2 h 49 min. Sortie : 5 novembre 2014. Science-fiction, Drame, Aventure

Film de Christopher Nolan

Miamsolo a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

• Space Mountain

Lors de ma première visite à Disneyland Paris, on m'avait demandé si j'avais fait Space Mountain. Ne connaissant pas l'attraction, je n'avais pas pris la peine de la faire (et puis j'avais 8 ans...). On m'avait alors dit que j'avais raté un truc énorme. Lors de ma seconde (et dernière) visite dans le même parc, on m'avait à nouveau demandé si j'avais pu tester Space Mountain (qui était déjà devenu Mission 2). À nouveau, j'avais du répondre par la négative, et là encore, on m'avait traité de "fou" car j'avais raté la "meilleure attraction de tout le parc!".

Du coup, lors de ma venue à Magic Kingdom, je ne pouvais pas passer à côté sans tester Space Mountain. Si quelqu'un comptait me demander si j'avais enfin fait Space Mountain, je pouvais enfin répondre par un grand "OUI!". Mais bon, personne ne me l'a demandé...

Bref, la file était très longue, heureusement il y avait des petits jeux vidéo interactifs qui permettaient de faire passer le temps. Mais je vous avoue que j'étais en train de stresser, car il y avait de nombreux message d'avertissements qui étaient diffusés. Lorsque j'ai enfin pu m'installer dans le siège, j'ai stressé car je n'avais pas l'impression d'être bien attaché. En fait, je ne me sentais pas du tout en sécurité, et ça n'a pas aidé dans mon appréciation de cette attraction...

Je m'attendais à voir des planètes et un décor magnifique, je me suis retrouvé dans le noir avec plein de petites lumières censées représenter des étoiles. Mais j'étais tellement concentré aux mouvements brusques et autres virages serrés qu'au final, je n'ai pas vraiment profité de cette attraction... J'ai trouvé ça chiant et pas bien fait. Donc maintenant, si quelqu'un me demande si j'ai fait Space Mountain, je lui répondrais par un "oui, et il n'y a pas de quoi s'extasier...".

La Petite Sirène
6.4

La Petite Sirène (1989)

The Little Mermaid

1 h 23 min. Sortie : 28 novembre 1990 (France). Animation, Fantastique, Romance

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

• Under the Sea - Journey of The Little Mermaid

Une attraction que j'ai tellement apprécié que je l'ai refait une seconde fois lors de ma 2ème visite du parc. La seconde fois, j'ai pu filmer toute l'attraction, qui est vraiment bien faite! On s'installe dans un coquillage géant et on suit un parcours avec plein de couleurs et de musique issue des films. En fait, au début, on a l'impression de descendre dans l'océan, et tous les personnages du film se meuvent sous les yeux des visiteurs. C'est un peu comme l'attraction de Blanche-Neige ou celle de Pinocchio à Paris. On revit les moments clés du film. Une très bonne surprise!

Mickey et son Orchestre PhilharMagique
6.6

Mickey et son Orchestre PhilharMagique (2003)

Mickey's PhilharMagic

10 min. Sortie : 8 octobre 2003 (États-Unis). Aventure, Fantastique, Comédie musicale

Court-métrage d'animation de George Scribner

Miamsolo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

• Mickey's PhilharMagic

La grosse surprise de ce parc! En rentrant dans cette attraction, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. En fait, il s'agit d'un film en 4D dans lequel Donald est censé préparer les instruments de musique de l'orchestre de Mickey avant que le spectacle ne commence. Donald met donc le fameux chapeau que Mickey arbore dans Fantasia, et finit par perdre le contrôle. Il se retrouve alors propulsé dans différents passages de films d'animation Disney, comme la Belle et la Bête, Peter Pan ou Aladdin.

Tout d'abord, il faut savoir que tout est animé en images de synthèse. Cela donne un nouveau rendu aux personnages cultes du studio d'animation, et ça rend plutôt bien! Ensuite, en plus d'être un spectacle visuel de haute volée, la partie musicale tient une place très importante. C'est une sorte de court-métrage musical reprenant quelques-uns des plus grands thèmes des films Disney. Ma préférence va au passage avec les balais de Fantasia qui vident leurs seaux d'eau sur Donald, qui tente à son tour de se venger avant de tomber sur un balai énorme. J'ai également eu des frissons lorsque Peter Pan atterrit sur la grande aiguille de Big Ben. Les images ainsi que la musique m'ont fait retomber en enfance. Et comment ne pas mentionner la partie avec Lumière de La Belle et la Bête, qui fait surgir divers plats alléchants sous les yeux des visiteurs, le tout accompagné par une odeur de nourriture qui envahit nos narines!

J'ai tellement apprécié cette expérience que j'ai décidé de refaire cette attraction lors de ma seconde visite. Je n'étais hélas pas aussi bien placé que la première fois (où j'étais en plein milieu de la salle), mais ça m'a permis de prolonger encore un peu mon plaisir!

It's a Small World

It's a Small World

Film

Annotation :

• It's a Small World

Bon, ceux qui connaissent l'attraction de Paris n'auront pas beaucoup de surprises avec celle-ci. C'est exactement le même principe: on est assis dans une petite barque qui avance automatiquement, et on se déplace dans un décor reprenant tous les pays du monde représentés par des petites poupées mignonnes. Contrairement à Paris, la file d'attente n'est pas à l'extérieur, et l'attraction n'est pas placée dans un coin reculé, mais au cœur même du parc. Il y a un joli mur de décor aux couleurs très douces, avec une animation qui se déclenche toutes les x minutes (des poupées sortent du mur et jouent un petit air de trompette).

C'est une attraction que j'apprécie beaucoup, autant à Paris qu'à Orlando. Toutes ces couleurs sont magnifiques et féériques, on voit qu'il y a un gros travail là-derrière! La musique peut en énerver certains, mais moi, je l'aime beaucoup car quand je l'entends, la magie prend le contrôle et je ne pense plus aux choses qui peuvent me tracasser. C'est le genre d'attraction qui me donne la banane. D'ailleurs, on ne peut pas dire avoir visité un parc Disney sans avoir fait cette attraction!

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes
4.7

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes (2003)

The Haunted Mansion

1 h 28 min. Sortie : 18 février 2004 (France). Comédie, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Rob Minkoff

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Haunted Mansion

Encore une attraction qui existe aussi à Paris, sauf qu'en passant devant, je n'avais pas du tout capté qu'il s'agissait de la maison hantée! Disons que la maison hantée à DisneyWorld n'a pas un aspect aussi lugubre que celle de Disneyland Paris. À Paris, on a tout un décor comprenant un cimetière et des tombes, tandis qu'à Orlando, c'est dans la file d'attente qu'on découvre quelques pierres tombales.

Fort heureusement, l'attraction est excellente! Je ne saurai dire si les deux versions sont pareilles, mais j'ai eu l'impression que celle d'Orlando était plus longue et plus impressionnante. Il y a de chouettes illusions d'optiques (le coup du miroir inversé qui fait que la tête de la personne assise à côté de moi se retrouve à la place de la mienne, et vice-versa) et j'aime bien ce genre d'attractions qui joue sur l'ambiance et non sur la réelle peur. Car cette maison hantée n'est pas flippante, il n'y a pas des abrutis déguisés en momies qui viennent saisir le visiteur. C'est beaucoup plus fun ici!

Jamboree!

Jamboree! (1957)

1 h 26 min. Sortie : 7 décembre 1957 (États-Unis). Comédie musicale

Film de Roy Lockwood

Annotation :

• Country Bear Jamboree

Un petit spectacle musical avec des marionnettes qui jouent de la musique un peu country. C'est bien fait, c'est drôle, mais ça fait clairement partie des attractions les moins impressionnantes. À mon avis, ça doit bien faire marrer les enfants.

Peter Pan
7

Peter Pan (1953)

1 h 17 min. Sortie : 18 décembre 1953 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

Miamsolo a mis 8/10.

Annotation :

• Peter Pan's Flight (1/2)

J'ai profité de la parade de 15h pour faire cette attraction, car à chaque fois que je passais devant, le compteur affichait un délai d'attente de 75 minutes minimum. Je me suis donc dis qu'un grand nombre de visiteurs serait en train de voir le défilé, ce qui me donnerait l'occasion de faire les attractions aux longues files.

Nom d'un chien, je crois bien n'avoir jamais attendu aussi longtemps dans une file d'attente! C'était une grosse erreur que de faire cette attraction, car j'ai du attendre plus d'une heure et demie! En fait, au début, on avançait assez vite, puis vers la moitié du chemin, on entend un appel qui nous dit qu'il y a un petit souci technique et qu'ils font tout pour remettre l'attraction en marche. On a du avoir cet appel au moins 3 fois, on avançait au pas, c'était insupportable! Heureusement, pour faire passer le temps, la file d'attente se fait dans un décor interactif. On patiente donc dans la maison des Darlings, et on remarque plusieurs petits détails sympathiques censés occuper les visiteurs. Ainsi, une petite lumière représentant Clochette peut être vue, qui interagit avec les objets du mobilier.

Le plus dur n'était pas d'attendre dans cette file. Non, le plus dur était de supporter la famille qui attendait juste derrière nous. Les enfants étaient indisciplinés, n'arrêtaient pas de crier, touchaient à tout (ils ont failli casser une partie du décor de la file d'attente...), nous bousculaient et puis nous faisaient des commentaires en pensant qu'on ne comprenait pas. Mais bon, j'ai eu ma petite revanche par la suite ^^ Ce qui était aussi insupportable, c'était le fait que les visiteurs utilisant le système de FastPass (un système pour ne pas faire de longues files) nous grillaient la priorité. Le but d'un tel système est de créer 2 files différentes, dont une plus petite étant donné que moins de gens utilisent le FastPass. Mais voilà, ce que faisaient les personnes gérant les files n'était pas très juste, car ils empêchaient la file normale d'avancer pour laisser le champ libre aux FastPass. C'est le truc qui nous a dégoûté, car le but de ce système n'était plus respecté, et on avait alors quelque chose qui se rapproche trop du favoritisme, et donc de l'injustice.

...

Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire
4.8

Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire (2002)

Return to Never Land

1 h 13 min. Sortie : 14 août 2002 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Robin Budd

Miamsolo a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

• Peter Pan's Flight (2/2)

...

Finalement, j'ai enfin pu embarquer à bord de l'attraction pour ... 2 minutes... Ouais, l'attraction était très courte, et j'étais tellement énervé au moment d'embarquer que je n'en ai pas vraiment profité. En soi, elle était exactement pareille qu'à Paris, où les files sont également interminables. C'était un des moments les moins agréables de mon séjour...

Jungle Cruise
5.5

Jungle Cruise (2021)

2 h 07 min. Sortie : 28 juillet 2021 (France). Action, Aventure, Comédie

Film de Jaume Collet-Serra

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Jungle Cruise

Pour commencer, je dois vous avouer qu'au moment de monter à bord du petit bateau pour cette expédition, quelque chose m'avait méchamment contrarié. Du coup, j'ai fait cette attraction en ayant l'esprit ailleurs, mais visiblement, je n'ai pas raté grand-chose et je doute que même en étant joyeux, cette attraction aurait pu être susceptible de me plaire...

L'attraction se déroule ainsi: on monte à bord d'un petit bateau (on doit être une vingtaine dessus), et une guide nous donne des explications sur les civilisations ou les animaux que l'on croise. Pour être honnête avec vous, cette guide était responsable de nombreux moments de gêne... Elle était tellement à fond dans son truc qu'il y avait de grands moments de solitude... Personne ne rigolait, personne ne se prenait au jeu, et ça donnait presque de la peine, car elle était à fond dedans. Par ailleurs, le parcours que l'on fait est assez naze et les animatroniques utilisés dans cette attraction sont complètement dépassés... Un rafraichissement ne serait pas du luxe, car cette attraction en aurait grandement besoin! De plus, c'est d'un cliché limite de mauvais goût...

Probablement le truc le plus naze que j'ai fait dans ce parc :D

Winnie l'Ourson
6

Winnie l'Ourson (2011)

Winnie the Pooh

1 h 03 min. Sortie : 13 avril 2011 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Don Hall et Stephen J. Anderson

Miamsolo a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

• The Many Adventures of Winnie the Pooh

Tout comme pour l'attraction de La Petite Sirène, on se retrouve ici propulsé dans un décor inspiré des films de Winnie l'Ourson. On prend place dans un pot de miel géant, et on traverse les différents décors des films. J'ai bien aimé le passage avec Tigrou où on se met à faire des petits bonds. C'est assez drôle. D'ailleurs, la première fois, j'ai cru que Tigrou était projeté sur un écran, mais ce n'est que la seconde fois (lors de ma seconde visite) que j'ai compris que Tigrou était en fait une marionnette avec des couleurs fluo qui donnaient l'impression que le personnage n'était pas réel!

Rio
6

Rio (2011)

1 h 36 min. Sortie : 13 avril 2011 (France). Animation, Aventure, Comédie

film de Carlos Saldanha

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

• Walt Disney's Enchanted Tiki Room

Un spectacle musical qui fait sourire. Je m'attendais à voir un spectacle avec de vrais oiseaux, mais il s'agit en fait d'animatroniques qui chantent et qui dansent. C'est mignon, en plus on est assis en plein milieu de la pièce, donc il se passe plein de trucs autour de nous (les statues qui se mettent à chanter aussi, ...). J'ai trouvé ça sympa, mais ça ne m'a pas plus marqué que ça.

Les Hommes du président
7.4

Les Hommes du président (1976)

All the President's Men

2 h 18 min. Sortie : 22 septembre 1976 (France). Thriller, Historique

Film de Alan J. Pakula

Annotation :

• The Hall of Presidents

Ceux qui me connaissent savent que le côté patriotique des américains peut parfois bien m'énerver. Et pourtant, en allant dans cette attraction, je savais à quoi m'attendre. Suis-je donc maso au point de m'infliger ce patriotisme à la con? Disons que dans la situation actuelle, ça ne me dérangeait pas, car j'étais en visite dans ce pays et je savais à quoi m'attendre. Et puis surtout, je savais qu'il y avait des animatroniques des présidents, et j'avais envie de les voir!

J'ai du attendre la fin de l'attraction pour pouvoir les voir, car toute la première partie se contente de nous montrer une sorte de récapitulatif historique des premiers présidents, ainsi que des grands évènements ayant marqué les États-Unis. J'ai personnellement ri quand j'ai vu George Bush à l'écran en train de faire son show avec les pompiers lors des évènements du 11 septembre. Merde quoi, voir George Bush quand on va à DisneyWorld, c'est assez inattendu! À la fin de l'attraction, on voit enfin les présidents des États-Unis! Tous sont reproduits et cités devant nous, et à la fin, on a un speech du président actuel, Barack Obama. Je pensais qu'ils allaient se mouvoir un peu plus, mais la plupart restent plantés sans bouger d'un poil.

C'était pas dérangeant, mais je m'attendais à autre chose. À noter que dans la pièce où on peut patienter, il y a des objets ayant appartenu aux présidents qui sont présentés dans des vitrines. J'ai ri quand j'ai vu les chaussures de texan de Bush, le mec n'avait rien de plus intéressant à prêter xD

La Parade
7.1

La Parade (2013)

Parada

1 h 55 min. Sortie : 16 janvier 2013 (France). Comédie

Film de Srdjan Dragojevic

Annotation :

• Main Street Electrical Parade

Ce genre de spectacle est très agréable à voir, surtout quand on apprécie la beauté des lumières. Les différents chars de la parade sont donc recouverts de lumières, ce qui rend la parade encore plus magique! J'ai trouvé ça très beau, mais également très court. Il doit y avoir une dizaine de chars, peut-être un peu moins, mais de mon point de vue, j'ai eu l'impression que c'était un peu bâclé. Je n'étais pas non plus de bonne humeur à ce moment-là (grosse migraine qui était apparue), du coup ça m'a peut-être un peu empêché de pleinement apprécier ce défilé...

La Belle au bois dormant
6.5

La Belle au bois dormant (1959)

Sleeping Beauty

1 h 15 min. Sortie : 16 décembre 1959 (France). Animation, Comédie musicale, Fantasy

Long-métrage d'animation de Clyde Geronimi

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

• Celebrate the Magic

Pour finir la première journée à Magic Kingdom, j'ai assisté à ce spectacle visuel de haute volée! En gros, des projections sont faites sur le château du parc, et on revit ainsi différentes scènes des films Disney. C'est un bel hommage, et on ne peut être qu'en admiration face à la technique utilisée pour rendre ce spectacle aussi vivant! Pour le final, on a eu droit à quelques feux d'artifice qui venaient apporter un petit plus au spectacle déjà impressionnant!

Les Robinsons des mers du Sud
6.1

Les Robinsons des mers du Sud (1960)

Swiss Family Robinson

2 h 06 min. Sortie : 10 décembre 1960. Aventure

Film de Ken Annakin

Annotation :

• Swiss Family Treehouse

La première chose que j'ai faite lors de ma seconde visite dans ce parc. La première fois, j'avais commencé par la partie Tomorrowland du parc, du coup j'ai décidé de faire le parcours en sens inverse. Et pour commencer de manière douce, j'ai visité la fameuse cabane dans les bois des Robinson Suisses. C'est une petite promenade sympathique, avec un décor conçu comme si on était dans la série éponyme. Je pensais qu'en arrivait tout en haut, on aurait une vue intégrale du parc, mais les nombreuses branches et feuillages cachent le panorama.

Splash
5.3

Splash (1984)

1 h 51 min. Sortie : 24 octobre 1984 (France). Comédie romantique, Fantastique

Film de Ron Howard

Annotation :

• Splash Mountain

La première fois, il faisait super chaud et il y avait une très longue file d'attente. Comme je savais que je reviendrais une seconde fois, je m'étais dit que je garderais ça pour plus tard. J'ai quand même du faire 45 minutes de file, mais ça en valait largement la peine! Car en voyant l'attraction de l'extérieur, on sait qu'il y aura une grosse descente et qu'on pourrait être mouillé, mais ce qu'on ne voit pas, c'est la richesse des décors à l'intérieur! En effet, il y a tout un parcours qui est fait avec plein d'animatroniques sous formes d'animaux dans une ambiance très "Tom Sawyer"! Pendant tout le parcours, je flippais un peu car j'appréhendais la descente, mais elle n'est pas si impressionnante que ça car on la voit venir. Par ailleurs, après cette descente, on pense en avoir fini, mais le parcours continue et on se retrouve dans une pièce sombre et éclairée de lanternes, avec tous les personnages sur un bateau qui se mettent à chanter. C'est vraiment magnifique, et surtout inattendu, car je croyais que les gens faisaient la file pour les sensations fortes de la descente!

Alice au pays des merveilles
7.2

Alice au pays des merveilles (1951)

Alice in Wonderland

1 h 15 min. Sortie : 21 décembre 1951 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Mad Tea Party

Une attraction très courte dans laquelle on est assis dans des tasses, et on tourne. On peut soi-même choisir la vitesse de rotation de la tasse dans laquelle on est assis, de même que la direction souhaitée. C'est une attraction très classique, mais j'ai trouvé ça drôle, surtout lorsqu'on en ressort avec la tête qui tourne, en essayant de ne pas se casser la gueule xD

À la poursuite de demain
5.7

À la poursuite de demain (2015)

Tomorrowland

2 h 10 min. Sortie : 20 mai 2015 (France). Aventure, Science-fiction

Film de Brad Bird

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

• Tomorrowland Transit Authority PeopleMover

Cette espèce de petit monorail qui fait le tour de la partie "Tomorrowland" du parc est très sympa, car non seulement on bénéficie d'une vue sur une partie du parc, mais en plus, on nous fait visiter les coulisses de certaines attractions! Ainsi, on se retrouve complètement dans le noir lorsqu'on entre dans le bâtiment accueillant l'attraction Space Mountain. D'ailleurs, à ce moment-là, il y a eu un problème technique et on était à l'arrêt dans le noir complet, c'était drôle. Ensuite, on a également vu les "coulisses" de l'attraction de Buzz l'Éclair, mais on n'y voyait pas grand-chose.

Cette petite attraction m'a surtout permis de me reposer un peu, et de profiter d'une petite promenade informative autour de cette partie futuriste du parc. J'ai bien aimé, j'avais presque envie de faire un second tour dedans, afin de me laisser emporter sans faire d'efforts!

La Grande Parade
7.7

La Grande Parade (1925)

The Big Parade

2 h 31 min. Sortie : 3 décembre 1926 (France). Drame, Romance, Muet

Film de King Vidor

Annotation :

• Disney Festival of Fantasy Parade

Pour la parade du jour (que je n'avais pas voulu voir la première fois, préférant faire des attractions pour gagner du temps), j'étais super bien placé, car là où je m'étais mis, c'était l'endroit où la parade démarrait! Il faisait très chaud à ce moment-là, et j'étais trempé, je transpirais même des oreilles, c'est vous dire la chaleur qui pesait à ce moment-là! J'ai voulu filmer toute la parade pour la montrer à la famille lors de mon retour en Belgique. Je suis resté planté pendant une bonne demi-heure avec le bras en l'air, à tenter de capter quelque chose avec une caméra qui devenait bouillante à cause du soleil qui nous tapait dessus. J'avais fait des super plans, tout était bien cadré, j'étais vraiment satisfait car j'avais pu capturer toute cette magnifique parade!

Ou pas...

Car figurez-vous que dans ma grande maladresse, j'avais oublié d'appuyer sur 'arrêt' la première fois que j'avais baissé le bras, et lorsque j'ai voulu continuer à filmer, au lieu de relancer la mise en boîte des images, j'ai bêtement appuyé sur 'arrêt' lorsqu'il ne fallait pas. Du coup, je me suis retrouvé avec 90% d'images de mes pieds, en pensant que je ne filmais pas à ce moment-là... Je veux montrer les images à ma mère pour lui montrer un peu ce qu'elle avait raté, lorsque je me rends compte que je n'avais filmé que les 2 premières minutes de la parade! Je n'avais rien pu filmer du reste! Bien sur, j'étais super frustré, je râlais contre moi-même et m'en voulais à mort, car c'est pas non plus tous les jours que l'on va à Disney World, et surtout, j'avais souffert pour récupérer ces images xD

C'était trop con, et comme je ne m'avoue jamais vaincu, j'ai fait quelque chose que personne n'aurait voulu faire (surtout étant donné la chaleur). Connaissant le parcours de cette parade, j'ai couru comme un taré jusqu'à la place donnant sur le château du parc, et là, j'ai réussi à rattraper la parade et à filmer ce que je n'avais pas pu avoir la première fois. En sortant la caméra, je me suis rendu compte qu'elle était plate. Heureusement, j'avais mon téléphone portable, et j'ai pu filmer toute la parade, malheureusement j'ai pas mal tremblé (pas pratique, d'autant plus que je n'étais pas aussi bien placé et qu'il y avait beaucoup de monde devant moi...). Mais je ne me suis pas avoué vaincu, et j'ai quand même pu récupérer de nombreuses images précédemment perdues!

En pleine tempête
5.7

En pleine tempête (2000)

The Perfect Storm

2 h 09 min. Sortie : 9 août 2000 (France). Drame, Action, Catastrophe

Film de Wolfgang Petersen

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Big Thunder Mountain Railroad (1/2)

Avec la chaleur + toute cette aventure autour de la parade, je crevais de chaud et j'avais absolument besoin de passer ma tête sous l'eau. En voyant la file d'attente pour Big Thunder Mountain (moins d'1 heure au lieu de 1h40 la précédente fois), je me suis dit qu'avec la vitesse de l'attraction, j'allais au moins un peu m'aérer l'esprit avec le vent. Je fais donc la file avec mon petit frère, et on voit de gros nuages menaçants qui apparaissent. La file continue, il ne pleut toujours pas, puis lorsqu'on se retrouve dans la file intérieure, le déluge commence. Il a plu des cordes, une véritable douche! Mon petit frère et moi râlons un peu, car on s'imagine que l'attraction sera temporairement fermée, par mesure de sécurité. Sauf que non, les wagons continuent à embarquer, et vu le temps qu'il faisait, beaucoup de visiteurs se sont désistés, rendant ainsi la file très courte!

Ce que j'ai vécu à cet instant-là avec mon petit frère fait partie des choses les plus dingues de mes visites des parcs! On s'est regardé, puis mon petit frère m'a demandé "on le fait quand même?". Avec un petit sourire de défi, je lui ai lancé "un peu qu'on va le faire!". En approchant du lieu d'embarcation, un membre du staff nous dit: "Welcome to Splash Mountain", en référence à l'autre attraction censée mouiller les visiteurs. On attend, et on regarde d'un air amusé les visiteurs qui embarquent devant nous. Une folie furieuse parcourt les visiteurs présents dans cette partie du parc, et tout le monde crie et hurle comme si on était à un concert. Les gens applaudissent, sifflent, etc... Il y avait une ambiance de malade!

...

Au cœur de la tempête
6.7

Au cœur de la tempête (2009)

Into the Storm

1 h 39 min. Sortie : 31 mai 2009 (France). Biopic, Drame, Historique

Téléfilm de Thaddeus O'Sullivan

Annotation :

• Big Thunder Mountain Railroad (2/2)

...

C'est ensuite à nous d'embarquer. Les sièges sont trempés, on émet un rire nerveux, car on sait qu'on va passer quelques minutes dingues à bord de ce wagon! Les gens qui attendent leur tour nous applaudissent, chahutent et rigolent. Le wagon est lancé, et on se retrouve alors dans une tempête incroyable! Déjà que faire Big Thunder Mountain quand il fait beau, c'est le pied, imaginez-vous ce que c'est lorsqu'il pleut des cordes et qu'on est projeté à une vitesse élevée! C'était tout simplement génial, d'autant plus qu'il y avait ce sentiment de complicité avec tous les autres visiteurs du wagon. On se regardait, on rigolait, on s'amusait! Et moi, à ce moment-là, j'ai vraiment senti le stress des trois dernières années d'études s'évaporer. On a tous crié comme des malades, ça nous a fait un bien fou, c'est vraiment le genre d'expérience dont j'avais besoin pour crier un bon coup et faire évacuer tout le stress accumulé durant ces dernières années! En sortant de là, on était super contents, on venait de passer quelques minutes tout simplement folles! Un des meilleurs souvenirs de mon voyage!

Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême
5.3

Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême (2000)

An Extremely Goofy Movie

1 h 16 min. Sortie : 2 août 2000 (France). Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de Ian Harrowell et Douglas McCarthy

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• The Barnstormer

La dernière attraction du parc que j'ai voulu essayer. De loin, ça avait l'air d'être un petit montage-russe sympathique. De près, c'était un petit montagne-russe sympathique ... d'une durée de 30 secondes! Eh oui, sans déconner, ça a duré 30 p*tain de secondes! Deux virages, et c'était fait! J'ai eu la chance d'être seul dans mon siège, car au départ, le staff voulait que j'aille m'asseoir à côté d'une femme obèse qui prenait toute la place. Mais rien à faire, j'ai préféré attendre, et j'ai bien fait, même si l'attraction en elle-même était très faible...

Railroad All-Stars

Railroad All-Stars

1 h 30 min.

Documentaire de Chema Rodríguez

Annotation :

• Walt Disney World Railroad

Et voilà, pour me rendre à l'entrée (et accessoirement la sortie) du parc, j'ai emprunté le petit train qui fait le tour du parc. Alors ici, je n'ai pas fait le tour du parc, j'ai uniquement parcouru le chemin qui mène vers l'entrée. Je suis donc passé à côté de Tomorrowland, et c'est tout. Ce petit train aurait pu être bien plus fun si le parcours montrait quelques décors intéressants. Au lieu de ça, on a eu une vue sur ce qui semblait être un parking et une route, ce qui n'est pas très féérique, il faut l'avouer. Mais j'ai vu tellement de choses géniales durant ce passage que je n'allais pas bouder mon plaisir! :D

Miamsolo

Liste de

Liste vue 626 fois

1