Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Mon top 60 des personnages fictifs

Avatar MatthieuS Liste de

59 personnalités

par MatthieuS

Voici une présentation de mes 50 personnages de fiction préférés. Malheureusement, je ne peux utiliser que les acteurs, je n'aurai donc pas 50 personnes dans cette liste, un des acteurs revenant d'ailleurs deux fois. Il est évident que les personnages de série, bien plus développés, reviennent plus souvent, surtout au début. D'autant plus que je suis un fan de séries.
Bonne lecture :)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Ordre alphabétique
  • Derniers ajouts
  • 1
  • 2
  • 1 Photo Travis Fimmel

    Travis Fimmel

    acteur et producteur

    Ragnar Lothbrok. King Ragnar. Son charisme légendaire, ses mimiques géniales, sa personnalité extravagante et sulfureuse, son intelligence et sa capacité de convaincre font de ce personnage un homme plus que fascinant. Travis crève l'écran. A ce niveau-là après 4 saisons, il n'est plus une révélation, c'est un phénomène de longue durée.
  • 2 Photo Pedro Pascal

    Pedro Pascal

    acteur

    Oberyn, Oberyn, Oberyn. En si peu de temps, il a conquis des millions de personnes. Oberyn, c'est la classe incarnée. Un combattant légendaire, un homme sans peur et attaché à des valeurs nobles. Il a tout pour plaire.
  • 3 Photo Michael C. Hall

    Michael C. Hall

    réalisateur, artiste musical, producteur et acteur

    Dexter Morgan, s'il vous plaît. Encore un personnage de série. Sans ce gâchis des deux dernières saisons, il aurait pu se trouver en première position. Il est exceptionnel. Déjà, rien que le fait d'être dans sa tête est un très bon moyen pour s'attacher à lui. Ce fut un plaisir de suivre son quotidien durant plusieurs saisons, et le changement progressif de Dexter le rendant plus humain au fur et à mesure est vraiment intéressant. Love <3
  • 4 Photo Heath Ledger

    Heath Ledger

    acteur

    Talent en vue, je parle du Joker de The dark knight. Que dire de lui? Tout a déjà été dit. Son rôle de méchant est certainement le plus fin de tous les rôles de vilains que j'ai pu voir. Son oscar post mortem est plus que mérité.
  • 5 Photo Michael K. Williams

    Michael K. Williams

    acteur et producteur

    Découverte récente dans The Wire, j'ai été époustouflé par son personnage. A chacune de ses apparitions, je sautais de joie. Sa manière de se comporter, sa façon d'arnaquer les dealers de Batlimore, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Une fin logique vu la progression du personnage.
  • 6 Photo Matthew McConaughey

    Matthew McConaughey

    acteur et producteur

    Je place cet acteur en réalité deux fois dans ce top. Une fois ici en 6ème position (Rust Cole de True detective) et une autre fois en 22ème position (Joseph Cooper d'Interstellar). Rust est absolument fabuleux. Son talent d’enquêteur et sa personnalité plus qu'atypique est un facteur de la réussite de la série. Pour Cooper, son combat et la passion qu'il a pour sa fille est superbe. Et puis la scène où il revoit 23 années d'enregistrement, que dire...
  • 7 Photo Samuel L. Jackson

    Samuel L. Jackson

    acteur, producteur, artiste musical et préface

    Malgré tous les personnages qu'il a incarné, je parle bien ici de Mace Windu. Il est atypique, et ce n'est pas seulement le sabre violet qui fait ça. Sa personnalité plus accrocheuse, plus rude, et son talent laser à la main ont fait que j'ai toujours eu une fascination en lui. A tel point que je n'ose même plus voir sa mort.
  • 8 Photo Peter Dinklage

    Peter Dinklage

    acteur et producteur

    I drink and I know things. Tyrion Lannister, certainement le personnage préféré de GoT chez la plupart. Il est incroyable, et Peter mérite toutes ses récompenses.
  • 9 Photo Daisy Ridley

    Daisy Ridley

    actrice et productrice

    Premier personnage féminin de ce top, Rey. Elle est un facteur indéniable de la réussite de SW7. J'adore les personnages qui ont des mimiques, qui ont de vraies visages. Ses expressions de visage et sa personnalité, j'adore. <3
  • 10 Photo Katheryn Winnick

    Katheryn Winnick

    actrice

    Lagertha <3
    Ais-je besoin de rajouter quelque chose ? Une femme forte, maline, de pouvoir et proche de sa famille, et puis...hum...extrêmement belle aussi non ?
  • 11 Photo Kristofer Hivju

    Kristofer Hivju

    acteur

    Tormund de GoT, que je l'apprécie lui. Il semble du camp des ennemis au départ, mais petit à petit sa personnalité se dévoile. Guerrier aguerri, malin et fidèle; j'adore ce Tormund.
  • 12 Photo Toby Stephens

    Toby Stephens

    acteur

    Le Capitaine Flint de Black Sails ! Sa personnalité à la fois sombre et très humaine est dingue. Il est très charismatique.
  • 13 Photo Charlize Theron

    Charlize Theron

    actrice et productrice

    Je m'attendais à voir Max en héros dans Fury Road, mais non ! C'est bien Furiosa, et quelle remarquable surprise. Je la trouve vraiment exceptionnelle; elle a toutes les caractéristiques d'une femme forte.
  • 14 Photo Sean Bean

    Sean Bean

    acteur et producteur

    Je parle ici de Ned Stark. Dans un monde de brutes, il incarne un homme droit et juste, un héros rare qui le rend très attachant, bien que naïf parfois. Ses enfants tous plus attachants les uns que les autres n'est pas un hasard.
  • 15 Photo Natalie Portman

    Natalie Portman

    productrice, actrice, scénariste, réalisatrice et artiste musicale

    Padmé Amidala a longtemps été mon personnage féminin préféré, très longtemps même. Alliant douceur et force, elle est vraiment géniale.
    "Ainsi s’éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements"
  • 16 Photo Richard Madden

    Richard Madden

    acteur

    Après le père, le fils. Robb Stark. Il est à l'image de son père, en plus jeune. Ses exceptionnelles capacités de chef de guerre feront pâlir le grand Tywin Lannister.
  • 17 Photo Tom Hardy

    Tom Hardy

    créateur, acteur, producteur et scénariste

    Bane !!! Je pouvais placer Tom plusieurs fois, je le sais. Mais il ne le sera qu'une fois malheureusement. Et chaque passage de Bane dans The dark knight rises est un régal. Sa VF est aussi très bonne, à souligner. Chaque phrase sortie de sa bouche est culte.
  • 18 Photo Liam Cunningham

    Liam Cunningham

    réalisateur, acteur et producteur

    Ser Davos de Game of Thrones. Je l'ai toujours adoré, même au début. Sans lui, j'aurai eu du mal à soutenir Stannis. Comme Ned, il est droit, juste et bon. Ses rares défauts sont en fait des qualités.
  • 19 Photo Tobey Maguire

    Tobey Maguire

    acteur et producteur

    Peter Parker. Je sais que ce personnage un peu loser a dérangé certains, mais moi je l'adore, et puis la trilogie Raimi <3
    C'est le Parker presque parfait, il ne joue pas les arrogants et il n'est qu'un gamin perdu.
  • 20 Photo Kit Harington

    Kit Harington

    acteur

    Jon Snow, c'est assez particulier. D'abord très indifférent à ce personnage, c'est depuis la saison 4 que je l'apprécie vraiment. Dans la saison 5, c'est le coup de cœur. Il est enfin le personnage charismatique que j'attendais.
  • 21 Photo Ed Harris

    Ed Harris

    artiste musical, acteur, producteur, scénariste et réalisateur

    Quel homme en noir il fait ! Son personnage était bluffant, plein de contrastes et de variétés. A chaque qu'il apparaissait à l'écran, je retenais mon souffle. Son charisme peut difficilement être mis à défaut.
  • 22 Photo Leonardo DiCaprio

    Leonardo DiCaprio

    acteur, producteur, scénariste et créateur

    Ici, c'est Billy Costigan des Infiltrés que j'ai en tête. On suit les traces d'un personnage bouleversé et mal en point, qui fait tout pour s'en sortir. Grand Léo, encore.
  • 23 Photo Hugo Weaving

    Hugo Weaving

    acteur

    Alors lui, c'est dur de deviner avec une telle photo. Je parle de V, du film ... V pour Vendetta. Ce personnage révolutionnaire est devenu une source d'inspiration pour de nombreux groupes (Anonymous entre autres). Ses répliques sont presque toutes cultissimes.
  • 24 Photo Zoe Saldana

    Zoe Saldana

    actrice et créatrice

    Neytiri est vraiment une femme (?) passionnante. D'abord assez antipathique, elle devient très attachante et sa relation avec Jake Sully est vraiment plaisante.
  • 25 Photo Ewan McGregor

    Ewan McGregor

    artiste musical, créateur, acteur, auteur, producteur et réalisateur

    Certes Obi Wan est un peu le cliché du personnage parfait, sans défauts, mais il reste excellent. Dans l'épisode III, il est juste merveilleux. Son rôle de sage dans le IV puis par la suite est aussi génial.
  • 26 Photo Emilia Clarke

    Emilia Clarke

    actrice

    Quelle Sarah Connor elle fait ! Non désolé, je troll... Daenerys a pleins de défauts, qui se voient notamment dans la saison 4 puis 5. Mais elle reste un personnage passionnant, qui après tellement souffert, devient une femme forte et de pouvoir. Elle est jeune et doit apprendre mais sa vision humaine (hum, pas tout le temps je sais) des choses est louable.
  • 27 Photo Gerard Butler

    Gerard Butler

    acteur et producteur

    Ici, Leonidas de 300. Comme vous avez pu le voir, j'adore les acteurs de répliques cultes. Et que dire de lui. Il est formidable, d'un charisme de folie.
  • 28 Photo Luke Arnold

    Luke Arnold

    acteur et producteur

    Jon Silver de Black Sails; alors lui il gagne places sur places. Dans la saison 3 il devient dingue. Il prends une épaisseur de folie, et cela ne m'étonnerait pas que son ascension se poursuive.
  • 29 Photo Linda Hamilton

    Linda Hamilton

    actrice

    James Cameron a un certain talent pour réaliser des femmes fortes, alors que dire de Sarah Connor. Elle passe d'une femme assez faiblarde dans le premier à une badass dans le deuxième. Phénoménal.
  • 30 Photo Zach McGowan

    Zach McGowan

    acteur

    Il est le cliché du personnage badass avec une grosse voix : Charles Vane de Black Sails. Il en impose et un passage de l'épisode 10 de la saison 2 le rend définitivement super.
  • 1
  • 2