Cover Retour au Japon - Jour 9: Inari & Universal CityWalk

Liste de

5 films

créee il y a presque 6 ans · modifiée il y a presque 6 ans

Perdus dans l'espace
3.9

Perdus dans l'espace (1998)

Lost in Space

2 h 10 min. Sortie : 9 décembre 1998 (France). Fantastique, Aventure, Action

Film de Stephen Hopkins

Annotation :

S'il y a bien un moment négatif à retenir de ce voyage, c'est cette matinée assez chaotique de notre 9ème journée au Japon. En temps normal, on fait en sorte de tout bien organiser afin de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place. On ne peut pas dire que ce fut vraiment le cas ici pour ce début de journée. En voulant nous rendre au sanctuaire Inari à Kyoto, célèbre pour ses 10 000 toriis rouges, nous prenons le mauvais train qui nous amène ... dans un endroit à des lieues de celui voulu! En fait, il faut savoir que le nom "Inari" est celui d'une divinité, et que différents lieux au Japon portent ce nom. Du coup, on a passé la matinée dans les transports en pensant nous retrouver là où on le désirait, avant de nous rendre compte qu'on s'était complètement plantés. Mais le pire n'a pas été le fait de nous tromper, mais le voyage en lui-même ne fut pas agréable, notamment à cause d'un petit groupe de jeunes touristes au comportement inacceptable. Je ne vais pas m'attarder sur la chose, car ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais c'est le genre de personnes qui nous font perdre foi en l'humanité...

Aller-simple pour inari

Aller-simple pour inari (1998)

Zugvögel ... Einmal nach Inari

1 h 27 min. Sortie : 9 juillet 1998 (Finlande). Comédie dramatique, Comédie

Film de Peter Lichtefeld

Annotation :

Bref, après avoir fait 36 détours et être revenus sur nos pas, on se retrouve enfin à la gare de Kyoto, qu'on traverse avec une certaine nostalgie liée à notre précédent voyage (où nous avons séjourné dans l'ancienne capitale du pays). De là, nous prenons un autre train, plus petit, qui nous amène dans une très petite gare qui est celle nous menant au fameux sanctuaire Inari. Et là, une fois arrivés, tout le stress et l'énervement accumulés sur la journée disparaissent à la vue de l'entrée du domaine Inari. Un torii rouge énorme se dresse devant nous et nous invite à prendre une petit chemin pour rejoindre les temples. Il y a beaucoup de monde, l'endroit étant un des lieux touristiques les plus prisés. Notre groupe se sépare, et à deux, nous décidons de faire l'ascension du Mont Inari. Avant notre départ, lors de nos recherches, il était indiqué que l'ascension et la descente prenaient environ 2h30. Finalement, on l'a fait en 1h30.

Ce qui est drôle, c'est qu'au début de l'ascension, il y a énormément de touristes et que cette foule rend la promenade assez désagréable. Mais plus on monte, et moins il y a de touristes, afin de nous retrouver quasi tout seuls une fois le point culminant atteint. Mais cela ne se fait pas sans mal! Déjà, il fait une chaleur incroyable, ce qui nous fait transpirer comme rarement. Ensuite, il y a énormément de marches à monter. Heureusement, il y a des petits bancs sur lesquels on peut s'asseoir pour un peu souffler, mais je vous conseille de ne pas trop vous y attarder, car plus vous vous reposerez, plus l'ascension sera difficile! Il faut également être bien équipé, car tout au long de l'avancée, les boutiques proposant de l'eau ou des boissons gonflent bien les prix!

La Balade sauvage
7.5

La Balade sauvage (1973)

Badlands

1 h 34 min. Sortie : 4 juin 1975 (France). Road movie, Drame, Policier

Film de Terrence Malick

Annotation :

Que dire de cette ascension si ce n'est qu'elle fait partie de mes meilleurs souvenirs de ce séjour! Cette promenade était magique! Le fait de se déplacer sous ces 10 000 toriis rouges est une très belle expérience. Arrivé tout en haut du mont, la simplicité était de mise. Pas de sanctuaire imposant pour faire plaisir aux touristes, seulement un petit sanctuaire sobre et efficace. Et ce que j'ai également apprécié, c'était le moment où je suis redescendu du sommet du Mont Inari. On a suivi la continuité du chemin et on s'est retrouvés en pleine forêt. Et de cette forêt émanait au loin des chants. Pour faire une comparaison un peu cinématographique, j'ai eu l'impression d'être dans une forêt d'elfes dans le Seigneur des Anneaux. Il en ressortait une pureté assez magique que je ne suis pas prêt d'oublier. Une fois revenu à notre point de départ, on a retrouvé notre groupe et on en a un peu profité pour se reposer les jambes.

The god of Ramen

The god of Ramen (2013)

Ramen Yori Taiset-Suna Mono

Sortie : 2013 (Japon).

Documentaire de Innami Takashi

Annotation :

Ensuite, après cette visite d'Inari, nous prenons le Shinkansen direction Osaka pour nous rendre à l'Universal CityWalk, qu'on avait déjà visité l'année précédente. Il s'agit d'une espèce de centre commercial en extérieur faisant le lien avec le parc à thèmes Universal Studios, un peu comme le Disney Village à Paris. Retrouver ce lieu de pur fête et d'amusement était sacrément plaisant! Et puis ça fait toujours plaisir de retrouver des lieux qu'on apprécie et qu'on n'aurait jamais imaginé retrouver un jour aussi proche! La promenade du matin nous ayant ouvert l'appétit, nous retournons au "Ra-Men", un restaurant de ramen qui nous avait bien goûtés par le passé! Après un bref délai d'attente car le restaurant est bondé, nous pouvons nous installer et apprécier ce délicieux repas!

Après cela, petite promenade rapide dans le centre commercial, sans trop nous attarder dans les boutiques. Il est étonnant de voir que certains magasins ont fermés après un an! C'est notamment le cas du magasin western. Et franchement, ça fait toujours bizarre de voir un tel changement après aussi peu de temps. Dehors, il y a une espèce de grande fresque sur le sol représentant les Minions sur des planches de surf. La particularité de cette fresque est qu'elle joue avec la perspective. Ainsi, vu d'en haut, tout semble déformé, alors que vu d'en bas, lorsqu'on se place dessus, c'est comme si on faisait partie de la fresque. Bref, bien sympa!

Film de anders-weberg

Film de anders-weberg (2020)

00 min. Sortie : 31 décembre 2020 (Suède). Expérimental

Documentaire de Anders Weberg

Annotation :

Nous continuons notre promenade jusqu'aux abords du parc à thèmes, afin d'observer le château de Poudlard au loin, à côté du coucher du soleil. La musique nous met déjà dans l'ambiance pour le lendemain, où on a prévu de visiter le parc. Eh oui, ça ne faisait pas partie des plans initiaux de notre voyage, mais on n'a pas pu y résister. Nous continuons de visiter quelques magasins et nous prenons enfin le dessert que l'on attendait tous: la crêpe glacée de chez Momi&Toy's! Ceux qui ont suivi mes péripéties de l'année précédente savent que je voue un culte à ce dessert. Et je ne me suis pas fait prier pour en profiter! Il n'y a pas meilleure façon de terminer une journée ayant commencé en demi-teinte!

Nous reprenons le Shinkansen et les métros afin de rentrer à notre hôtel. Le quartier est assez animé la nuit, mais comme nous rentrons assez tard, la plupart des magasins sont fermés. Au final, cette journée qui avait mal démarrée a fini par être incontournable!

Miamsolo

Liste de

Liste vue 189 fois