Stephen King

Avatar FabioLa Akatsuki Liste de

114 livres

par FabioLa Akatsuki

Bazar'King/ Quand t'es à terre, y a toujours des types qui semblent éprouver un malin plaisir à te marcher dessus et à poser un pied sur ta nuque au lieu de t'aider à te relever. C'est dégueulasse, mais la nature humaine l'est, par bien des aspects. Doctor Sleep. Les larmes qui brûlent sont aussi celles qui consolent. Shining. L'humanité ! Si noble ! Si prête à sacrifier l'autre ! Bazaar. Les rêves sont des poèmes écrits par le subconscient. JALC. D'autres ont vécu pire que moi... Ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne chose, ne croyez pas ça, mais d'autres ont vécu pire. DS. La perte de mémoire n'est pas toujours le problème, parfois, et même souvent, c'est la solution. DK. Mon expérience, Johnny m'a prouver que 95% des gens étaient des larves, 1% des saints, 1% des salopards. Les 3% qui restent sont des gens qui font de leur mieux. DZ. L'amour à des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Aucuns mot, aucune combinaison de mots ne peuvent refermer ces morsures d'amour. C'est l'inverse qui est vrai ironiquement. Quand ces blessures cicatrisent ce sont les mots qui meurent. DS. Elle est le juge, ils sont les jurés, mais je serai mon propre bourreau. NNEM. Les cœurs peuvent ce briser. Oui, les cœurs peuvent se briser. Parfois, je me dis qu'il vaudrait mieux que nous mourrions en de tels moments, mais nous ne mourrons pas. CPEA. Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui comptent, mais ceux auxquels nous avons survécu. RM. Guérir est une forme de révolte, et toutes les révoltes qui ont réussi ont commencé par êtres secrètes. DK. Nous ne savons jamais quelles vies nous influencons ou non, ni quand, ni pourquoi. Du moins, pas avant que l'avenir n'ait submergé le présent. Nous l'apprenons quand il est trop tard. 22/11/63. C'est ce qu'il y a de pire, je trouve, quant le secret reste prisonnier en soi, non pas faute de pouvoir l'exprimer, mais faute d'une oreille qui vous entende. DS. La vie, mon vieux, c'est pas de la tarte, si vous n'avez pas le cœur accroché, on vous réduira en bouillie avant que vous n'ayez 30 ans. Shining.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1

    Blaze (2007)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King et Richard Bachman

    Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell , dis Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier né des Gerard, riche à crever...
  • 2

    Minuit 2 (1991)

    Four Past Midnight

    Sortie : . Recueil de nouvelles.

    Livre de Stephen King

    Minuit 1-L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.
    Minuit 2-L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.
  • 3

    Minuit 4 (1991)

    Four Past Midnight

    Sortie : 1991. Recueil de nouvelles.

    Livre de Stephen King

    Le policier des bibliothèques.
    Le molosse surgi du soleil.
  • 4

    Talisman - Le Talisman des territoires, tome 1 (1984)

    The Talisman

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King et Peter Straub

  • 5

    Le talisman des territoires : L'intégrale (2014)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King et Peter Straub

    Une plage déserte de l'océan Atlantique, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Saywer, un enfant de 12 ans, scrute l'horizon en proie à de sombres pensées, à d'étranges sensations de fin du monde...Sa mère, une ex-reine de beauté des séries B, se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir faire quelque chose pour elle.
    Le vieux Speedy Parker, un ancien joueur de blues devenu gardien du parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, un endroit magique où le ciel est soudain plus clair. C'est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Mais ce monde féerique et parallèle au nôtre est aussi dangereux et semé d'embûches.
    Pour parvenir à ses fins, Petit Jack devra affronter toutes sortes d'obstacles humains et surnaturels. Après des semaines de tribulations au coeur de l'enfer et du désespoir, sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui et vaincre ses propres démons ?
  • 6

    Christine (1983)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    Elle est née mauvaise, tout simplement. Quelque part dans l'enfer d'une chaîne de montage, Christine, une Plymouth Fury 1958 est possédée par le diable. Son jeune acquéreur, Arnie, est totalement sous son emprise. Son ancien propriétaire n'est plus en vie pour le mettre en garde ! Et maintenant, elle fonce tout droit sur la seule rivale en travers de sa route : la petite amie d'Arnie, Leigh.
  • 7

    Cœurs perdus en Atlantide (2001)

    Hearts in Atlantis

    Sortie : . Recueil de nouvelles.

    Livre de Stephen King

  • 8

    Dreamcatcher (2001)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier.
    Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de "la chose"...
  • 9

    Rêves et Cauchemars (1993)

    Nightmares and Dreamscapes

    Sortie : . Recueil de nouvelles.

    Livre de Stephen King

    La Cadillac de Dolan.
    Le grand bazar : Finale.
    Laissez venir à moi les petits enfants.
    Le rapace nocturne.
    Popsy.
    Ca vous pousse dessus.
    Le dentier claqueur.
    Dédicaces.
    Le doigt télescopique.
    Pompe de basket.
    Un groupe d'enfer.
    Accouchement à domicile.
    La saison des pluies.
    Mon joli poney.
    Désolé, bon numéro.
    La tribu des dix plombes.
    Crouch End.
    La maison de Mapple Street.
    Le Cinquième Quart.
    Le docteur résout l'énigme.
    La dernière Affaire d'Umney.
    Le Mendiant et le Diamant.
  • 10

    Cujo (1981)

    Sortie : 1981. Roman.

    Livre de Stephen King

    Trois cent cinquante pages haletantes qui vous feront frissonner à coup sûr... L'un des romans les plus passionnants, les plus plus dépaysants, les plus divertissants qu'on puisse lire.
  • 11

    Simetierre (1983)

    Pet Sematary

    Sortie : 1983. Roman.

    Livre de Stephen King

    Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...et tellement palpitant qu'on est bien obligé de la poursuivre jusqu'au bout.
  • 12

    Bazaar (1992)

    Needful Things

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    King ou l'art d'enraciner dans les petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne le suspense et l'épouvante. Bazaar est au coeur de Casle Rock, cette petite ville américaine où l'auteur a situé nombre de ses thrillers tels "Cujo" "La part des ténèbres" ou "Les Tommyknockers"... Une poudrière où s'accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l'âme de chacun. Jusqu'à l'implosion. King ou l'art de rayer une ville de la carte par la seule force de la haine. De ces haines qui vous font mourir ou tuer.
  • 13

    Le Bazar des mauvais rêves (2015)

    The Bazaar of Bad Dreams

    Sortie : . Recueil de nouvelles.

    Livre de Stephen King

    Miles 81.
    Premium Harmony.
    Batman et Robin ont un accrochage.
    La dune.
    Sale Gosse.
    Une mort.
    Eglise d'ossements.
    Morale.
    Après-vie.
    Ur.
    Herman Wouk est toujours en vie.
    A La dure.
    Billy Barrage.
    Mister yummy.
    Tommy.
    Le petit dieu vert de l'agonie.
    Ce bus est un autre monde.
    Nécro.
    Feux d'artifices imbibés.
    Le tonnerre en été.
  • 14

    Le Fléau, tome 1 (1978)

    The Stand

    Sortie : 1978. Science-fiction et roman.

    Livre de Stephen King

    On avait cru d'abord à une banale épidémie de grippe. Mais quand les cadavres se comptèrent par milliers, quand les villes se transformèrent en charniers infâmes, il fallut bien se rendre à l'évidence : Le Fléau n'épargnerait personne.
    Hagards, terrorisés, les rares survivants tentent de se regrouper. Tout est horrible, désorganisé. Partout le danger rôde.
    Un même cauchemar les obsède : un "homme sans visage" marche vers eux, un homme maudit aux pouvoirs machiavéliques. Ses intentions sont claires : imposer sa propre loi, fondée sur la malfaisance, la cruauté et la haine.
    Et si cette vision angoissante devenait réalité ?
  • 15

    Le Fléau, tome 2 (1981)

    The Stand

    Sortie : 1981. Roman.

    Livre de Stephen King

  • 16

    Tout est fatal (2002)

    Everything's Eventual

    Sortie : . Recueil de nouvelles.

    Livre de Stephen King

    Premier grand recueil publié par Stephen King depuis "Rêves et Cauchemars" (1994), "Tout est fatal"réunit des nouvelles célèbres qui ont été publiées dans le New Yorker, obtenu un prix O'Henry, ou défrayé la chronique sur Internet. Du grand, du très grand King !
    Salle d'autopsie quatre.
    L'homme au costume noir.
    Tout ce que vous aimez sera emporté.
    La mort de Jack Hamilton.
    Salle d'éxécution.
    Les Petites Soeurs d'Eluria.
    Tout est fatal.
    L.T. et sa théorie des A.F.
    Quand l'auto-virus met cap au nord.
    Déjeuner au Gotham Café.
    Cette impression qui n'a de nom qu'en français.
    1408.
    Un tour sur le Bolid'.
    Petite chansseuse.
  • 17

    Danse macabre (1980)

    Night Shift

    Sortie : 1980. Recueil de nouvelles.

    Livre de Stephen King

    Celui qui garde le ver.
    Poste de nuit.
    Une sale grippe.
    Comme une passerelle.
    La paresseuse.
    Le croque-mitaine.
    Matière grise.
    Petits soldats.
    Poids lourds.
    Cours, Jimmy, cours.
    Le printemps des baies.
    La corniche.
    La pastorale.
    Desintox, Inc.
    L'homme qu'il vous faut.
    Les enfants du maïs.
    Le dernier barreau de l'échelle.
    L'homme qui aimait les fleurs.
    Un dernier pour la route.
    Chambre 312.
  • 18

    Anatomie de l'horreur (1995)

    Danse macabre

    Sortie : . Essai.

    Livre de Stephen King

    Vous avez tous ressenti des frissons de plaisir, des frémissements d'angoisse en lisant les ouvrages de Stephen King. Cette inquiétante étrangeté du quotidien qu'il sait si bien décrire...Qui n'a jamais voulu savoir ? Percer les raisons de son succès, comprendre la force de son imagination ?
    Or le Maître a décidé ici de lever le voile, de vous révéler les secrets de son inspiration. Egrenant anecdotes et souvenirs, il se confie enfin, avec humour et simplicité. voici donc l'itinéraire d'un jeune garçon dans les Etats-Unis de l'immédiat après-guerre, l'histoire d'un talent qui se forge au fil des films qui l'ont épouvanté, des romans qui l'ont inspiré, des comics qui l'ont émerveillé...Et dans le sillage de l'évocation nostalgique,s'impose la réflexion fondatrice de l'oeuvre de King : entre pop culture et baby-boom, série B et esprit pionnier, que reste-t-il du rêve américain quand on éteint la lumière ?
  • 19

    Carnets noirs (2015)

    Finders Keepers

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    En prenant sa retraite, John Rothstein a plonge dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Devenu fou de rage depuis la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune et, surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'était compter sans les mauvais tours du destin...et la perspicacité du détective Bill Hodges.
    30 ans après Misery, Stephen King renoue avec l'un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir, où l'on retrouve les protagonistes de Mr Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur...comme le pire.
  • 20

    Différentes Saisons (1982)

    Different Seasons

    Sortie : 1982. Recueil de nouvelles.

    Livre de Stephen King

    Printemps : l'histoire d'un prisonnier innocent qui prépare l'évasion la plus extraordinaire depuis celle du conte de Monte-Cristo... Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank.
    Été : un jeune adolescent découvre le passé monstrueux d'un vieillard, ancien bourreau nazi, et joue avec lui une variante terrible du chat et de la souris... Un élève doué.
    Automne : quatre garçons turbulents s'aventurent dans les forêts du Maine, à la découverte de la vie, de la mort et des présages de leur destin... Le corps.
    Hiver : dans un club étrange, un médecin raconte l'histoire d'une femme décidée à accoucher quoi qu'il arrive...La méthode respiratoire.
  • 21

    La Ligne verte (1996)

    The Green Mile

    Sortie : 1996. Roman.

    Livre de Stephen King

    Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
    La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est là règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.
    Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est avant tout une brillante réflexion sur l'exécution capitale. Un livre de Stephen King très différents de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant.
  • 22

    Docteur Sleep (2013)

    Doctor Sleep

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    Depuis Shining, le petit Danny Torrance à grandi. Ses démons aussi...
  • 23

    Sleeping Beauties (2017)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Owen King et Stephen King

    'Peu importe que vous soyez riche ou pauvre, ou que vous soyez intelligente ou idiote, la place d' une femme dans ce monde, est sous la coupe d'un homme. Et si vous êtes née femme,vous êtes née pour souffrir. Vous êtes née pour être piétiné,dupée, trompée, et maltraitée. ' Sandy Posey- Born a Woman.
  • 24

    Charlie (1980)

    Firestarter

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    Dès l'enfance, le terrible "pouvoir" de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension...et il se trouve aussitôt livré aux flammes !
    Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a 7 ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu'elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l'emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l'enfant cède au désespoir...
    Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l'atroce vérité - cette imprudence fatale qu'ils ont commise avant sa naissance ?
    A quel destin Charlie est-elle vouée ?
  • 25

    Cellulaire (2006)

    Cell

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne.
  • 26

    Juste avant le crépuscule (2008)

    Just After Sunset

    Sortie : . Nouvelle.

    Livre de Stephen King

    Willa.
    La fille pain d'épice.
    Le rêve de Harvey.
    Aire de repos.
    Vélo d'appart.
    Laissés-pour-compte.
    Fête de diplôme.
    N.
    Le chat d'enfer.
    Le New York Times à un prix spécial.
    Muet.
    Ayana.
    Un très petit coin.
  • 27

    Insomnie (1994)

    Insomnia

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts, un veuf retraité de 70 ans : 2 nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulière auras colorées.. Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ?
    Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui...
  • 28

    Sac d'os (1998)

    Bag of Bones

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    Un écrivain ayant perdu sa femme quelques années plus tôt, se trouve confronté à des fantômes hantant sa résidence et à un multimillionnaire qui veut priver une mère de son enfant.
  • 29

    La petite fille qui aimait Tom Gordon (1999)

    The Girl Who Loved Tom Gordon

    Sortie : . Roman.

    Livre de Stephen King

    C'est exprès que Trisha s'est laissé distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.
    Ce qu'elle n'imaginais pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marecageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, grâce auquel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.
  • 30

    Carrie (1974)

    Sortie : 1974. Roman.

    Livre de Stephen King

    A 17 ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
    Un jour, cependant, la chance paraît sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie.
    Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?