Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.

Une épopée musicale en l'an de grâce 2k18

Avatar limsai Liste de

110 albums

par limsai

Allez, go faire le concept de liste le plus claqué de tout Sens critique! Je vais donc recenser ici tout les albums que j'ai écouté, que j'écoute et que j'écouterai en 2018 (à part les réécoutes où ma note ne change pas évidemment). J'écouterai pas 15 albums par semaine vu que mon emploi du temps le permet pas mais bon vu que je viens d'obtenir un compte Spotify premium je risque d'en écouter quand même plus qu'avant. Enjoie.

P.S. pour la photo de couverture je savais pas quoi mettre du coup j'ai mis un truc osef parce que c'est plus joli que sans image

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Écouter

    Phosphor (2016)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de Pharaoh

    03/01
    Et on commence l'année avec cet album qui avait reçu des putain de notes de la part de mes éclaireurs, et bordel je suis pas déçu! C'est un album de rap russe sauvage aux instrus macabres et jouissives à la fois qui s'est retrouvé dans mes oreilles, une pure tuerie pour commencer l'année en beauté!
  • Écouter

    Faire-part (EP) (2013)

    Sortie : 2013. 4 morceaux.

    EP de Vîrus

    04/01
    On continue avec cet EP qui doit être un des albums de rap fr les plus appréciés de ces dernières années.. La encore le résultat est à la hauteur de mes attentes et il va intégrer tout de suite les premiers rangs de mon top rap fr!
  • Écouter

    Sarah (2017)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Hyacinthe

    04/01
    Pas mal, les instrus sont hyper bonnes et l'interprétations aussi mais parfois les paroles sont un peu faibles.. Le 7 est atteint de justesse

    Edit: Nique sa mère je lui met 6
  • Écouter

    Ghost Reveries (2005)

    Sortie : . Prog rock et death metal. 8 morceaux.

    Album de Opeth

    05/01
    La j'étais sûr de pas me tromper étant donné que je m'attaque à un classique de mon groupe de metal préféré, et comme toujours avec Opeth on a droit à des compos à la fois complexes et violentes, une vraie dinguerie!
  • Grey Sheep II (EP) (2016)

    Sortie : . 7 morceaux.

    EP de $uicideboy$

    06/01
    EP court et rythmé des $uicideboys, fidèles à eux mêmes
  • Écouter

    Amor Fati (2017)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Bertrand Cantat

    06/01
    J'avais trouvé L'Angleterre tout pérave donc j'avais peur mais le reste de l'album est plutôt bon, c'est un bon 6 pour cet artiste qui tient une place spéciale dans mon cœur. Mention spéciale au morceau éponyme qui est très bon
  • Écouter

    Amicalement vôtre (2017)

    Sortie : . 16 morceaux.

    Album de Guizmo

    07/01
    Voir ma critique https://www.senscritique.com/album/Amicalement_votre/critique/144083329
    Aïe aïe aïe les gars je suis vraiment désolé mais c'est vraiment une déception pour moi.. Oké il est extrêmement sincère dans sa démarche mais pour résumer le problème que j'ai avec ce projet, ça manque cruellement de variété. En effet, pendant tout l'album il ressasse les mêmes éléments de sa vie mais finalement on apprend rien de nouveau et la compassion que j'avait pour lui au début s'étiole. Le truc est vraiment nombriliste au possible et entouré d'une cohérence musicale vraiment faible, les prods sont bateaux et se ressemblent, à l'image de la couv de l'album on a droit à un contenu aux teintes noires et blanches, mais pas le noir et blanc mélancolique et subtil de C'est tout (son chef d'œuvre à mon goût), mais un gris uniforme.. La longueur n'arrange rien et je me suis quand même pas mal ennuyé durant le truc. Mais bon force est d'admettre que l'interprétations est pas mal quand il surjoue pas son rôle de mec tout le temps pété à la Jack Daniels, et la technique est quand même au niveau du coup je met un petit 5
  • Écouter

    Olaf (2017)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Eden Dillinger

    11/01
    Après une petite pause parce que la rentrée avait apporté des tonnes de trucs à faire, je reprend mes écoutes avec ce putain d'album qui est direct entré dans mes 10 meilleurs albums de 2017! Ici on a affaire a un excellent rimeur incarnant au mieux la nouvelle vague de rappeurs extrêmement techniques de Paname, d'ailleurs il feate avec deux autres espoirs de ce type de rap, à savoir tengo john, auteur des fantastiques Tois Sabres parties 2 et 3 et surtout Lord Esperanza, hyper prolifique cette année. Les instrus sont peu originales pour ce genre de rap mais restent hyper efficaces et se marient bien avec l'ambiance aseptisée du projet, bref c'est de la bonne came, encore un album qui mériterait plus d'exposition..
  • Écouter

    Culture (2017)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Migos

    13/01
    Si on m'avait dit y a 2 ans que Migos allait sortir un album de ce calibre je l'aurais pas cru.. Et pourtant, ce que je viens d'écouter (avec 1 an de retard) était une putain d'expérience, et la première écoute fut absolument géniale, les instrus synthétiques et efficaces, les voix subtilement autotunées et ce flow saccadé si caractéristique se marient parfaitement dans un mélange harmonieux. Mais je sais que ce genre d'albums hyper enjaillants en première écoute lassent souvent avec le temps donc je mets 7, même si c'est une des plus grosses claques de 2017
  • 13 (EP) (2017)

    Sortie : . 5 morceaux.

    EP de Denzel Curry

    14/01
    EP de Denzel Curry, que j'avais découvert comme bcp avec le son Ultimate et dont j'avait écouté le projet Imperial en 2016.. Ici on reste dans le même registre que ses anciens bails mais le format d'EP court convient mieux à sa zique du coup je l'ai légèrement préféré à Imperial même si la redite musicale pointe le bout de son nez, pour le moment la recette est efficace mais il va falloir se renouveler mon cher Denzel!
  • Écouter

    Other Things (EP) (2013)

    Sortie : . 3 morceaux.

    EP de Plini

    15/01
    Court projet du guitariste australien qui m'avait matrixé la race avec son premier album Handmade cities qui était pour moi le meilleur album de 2016. Ici les morceaux comme Heart ou Other Things sont moins aboutis que ceux d'Handmade Cities mais font le taff, et surtout, SURTOUT, on a le magnifique Selenium forest que je connaissais depuis bien longtemps et qui est un pur chef d'œuvre du prog, d'ailleurs je l'ai intégré il y a peu à mon top des meilleurs morceaux du monde, c'est vraiment une tuerie, le solo de guitare provoque un putain d'eargasm instantané! En somme un projet inégal mais efficace
  • Radical $Uicide (EP) (2016)

    Sortie : . 5 morceaux.

    EP de $uicideboy$

    16/01 Encore un volet de l'épaisse discographie des $uicideboys, avec un projet mené par le highlight de memoirs of a gorilla, qui est vraiment un des meilleur morceau dans son genre
  • Écouter

    Even in the Quietest Moments… (1977)

    Sortie : avril 1977. Rock, art rock et pop rock. 7 morceaux.

    Album de Supertramp

    18/01
    Supertramp est un groupe que j'ai toujours kiffé et d'ailleurs j'attends toujours d'avoir une note stable sur crime of the century et breakfast in america pour pouvoir éventuellement les insérer dans des listes, en tout cas ce superbe album flirtant à la fois avec la pop et le prog m'a direct convaincu et a intégré ma liste de mes albums préférés
  • Écouter

    KiwiBunnyTape (2018)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Nelick

    20/01
    Premier projet sérieux du rappeur Nelick que je suis depuis déjà quelques mois, c'est plutôt convainquant même si certains morceaux ressemblent un peu à du remplissage musical avec des paroles inintelligibles, en tout cas Kiwibunnylove est vraiment un putain de titre..
  • [untitled] (EP) (2018)

    Sortie : . 14 morceaux.

    EP de Vald

    21/01
    EP décevant de vald ayant leaké la veille, on sent la répétition dans les titres et certains sont vraiment nuls, un peu l'impression qu'il se repose sur ses lauriers.. En tt cas ça ressemble plus à une compil d'inédits qu'a autre chose

    Edit: j'avais bien raison, c'est une compil d'inédit ayant fuité involontairement

    Re-Edit: En fait le leak était volontaire, mais bon mon avis en demi teinte ne change pas..
  • Écouter

    Tchouen (La difficulté initiale) (EP) (2014)

    Sortie : . 6 morceaux.

    EP de Lucio Bukowski

    22/01
    De très bonnes paroles comme toujours avec Lucio Bukowski ais les instrus sont vraiment beaucoup trop répétitives, même par rapport à ses autres projets comme l'art raffiné de l'ecchymose
  • Ëpisode 1 (EP) (2017)

    Sortie : . 3 morceaux.

    EP de Sopico

    23/01
    J'avait déjà écouté quelques titres de Sopico, en prévision de son prochain projet qui sort dans 3 jours j'ai donc décidé d'écouter ce petit EP, qui sans être génialissime est un bon cru de ce qui se fait dans le genre rap initimiste
  • Écouter

    Ceux qui le savent m'écoutent (EP) (2001)

    Sortie : septembre 2001. Hip hop. 9 morceaux.

    EP de Tandem

    23/01
    Un classique du rap fr qui manquait à ma discothèque ,les instrus se ressemblent un peu mais pas de grosse déception , j'ai eu ce à quoi je m'attendais
  • Écouter

    Beauty Behind the Madness (2015)

    Sortie : . Soul, funk / soul, r&b contemporain et hip hop. 14 morceaux.

    Album de The Weeknd

    24/01
    Je connaissais déjà bcp de titre dans cet album, et The Weeknd est un des rares artistes pop actuels que j'apprécie, j'ai donc essayé cet album qui l'avait fait connaître aux yeux du grand public. On fait souvent la comparaison entre lui et Michael Jackson, du coup on pourrait se dire que moi qui apprécie plus que moyennement l'œuvre de MJ, j'apprécierais encore moins un sous-Michael (comme je n'aime pas l'œuvre de Timberblake et Bruno Mars, les deux autres sous-Michael officiel ) , et pourtant c'est pas du tout le cas, j'accroche totalement à ce que fait ce mec! Je sais pas si c'est le côté rap qui fait ça ou quoi mais je trouve qu'il a vraiment un truc en plus. Cet album est sans surprise un des meilleurs albums de pop que j'ai pu écouter ces derniers temps, et le hit The Hills qui avait tout pété à l'époque est vraiment très puissant. Alors bien sûr c'est du son pour meufs en chaleur de 17 ans, bien sûr c'est surproduit à mort, s'il doit y avoir un drop ça a être le drop le plus puissant de la planète, s'il y a des basses ça va être les basses les plus dévastatrices mais cette surproduction n'est pas la pour cacher un vide musical car l'album est plutôt bien composé donc osef.. Bref The Weeknd c'est cool et je vais m'empresser d'écouter ses deux autres albums
  • Affranchis (2018)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de Sofiane

    26/01
    Dernier album d'un de mes rappeurs préférés du moment, le fédérateur Fianso qui traumatise le rap game depuis deux ans en kickant des prods survoltés avec une agressivité rare.. Cependant avec 3 projet en un an et son omniprésence dans le rap game je commence à saturer un peu de sa recette et on constate une petite baisse de régime surement due à un manque d'inspi avec tout ce qu'il sort ces temps ci.. Mais bon, le projet est quand même bon et a son lot de lourdeur avec notamment les géniaux Longue Vie et #JesuispasséchezSo Episode 11.. Maintenant fait une petite pause stp Fianso, c'est gentil de ta part mais on va saturer là !
  • Écouter

    Héra (2016)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Georgio

    26/01
    Malgré le côté "rap Télérama" du mec, on a des très bons textes qui transpirent la sincérité, le mec a pas volé sa réputation en tt cas
  • Écouter

    Culture II (2018)

    Sortie : . 24 morceaux.

    Album de Migos

    27/01
    Moins bon que son prédécesseur, et surtout trop looooooooooooooong.. Bordel pour faire un album de plus de 17 titres il faut avoir bcp de talent et même si j'aime Migos, ils ne sont clairement pas au niveau et leurs chansons pas assez variées pour tenir un aussi long projet! Malgré tout, il y a plein de bons titres sur le projet (Too much jewelry, Supastars, Notice me) qui est temporairement mon préféré de l'année
  • Écouter

    Le Cactus de Sibérie (2004)

    Sortie : avril 2004. Hip hop. 15 morceaux.

    Album de Oxmo Puccino

    29/01
    Je poursuis ma découverte de l'œuvre de ce bon oxmo avec ce très bon album que j'ai trouvé un peu meilleur que l'amour est mort
  • Écouter

    La Vie Augmente (Vol.1) (EP) (2017)

    Sortie : . 10 morceaux.

    EP de Isha

    30/01
    Encore un belge qu'on m'a survendu bordel, petite déception la dessus, les textes sont assez plats parfois je trouve
  • Écouter

    NSMLM (2017)

    Sortie : . 8 morceaux.

    Album de Infinit'

    31/01
    La au contraire, j'attendais pas grand chose du bail mais c'est une excellente surprise, le mec sors des rimes hyper bien trouvées avec une production impeccable
  • Écouter

    Rien (EP) (2014)

    Sortie : . 5 morceaux.

    EP de Odezenne

    31/01
    Un peu décevant, de bonnes lyrics mais comme souvent avec ce genre de types ça tourne un peu en branlette pour cacher des failles sur le plan artistique
  • Rythmes et botanique (EP) (2017)

    Sortie : 2017. 5 morceaux.

    EP de Gaël Faye

    01/02
    Quelques bonne paroles mais assez fade dans l'ensemble, j'aimais mieux ce qu'il faisait avant
  • XEU (2018)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Vald

    02/02
    Voir ma critique, plus complète
    https://www.senscritique.com/album/XEU/critique/156229787
    L'album de rap fr le plus attendu de ce début 2017, après le très bon Agartha en 2017 on était en droit d'attendre un projet d'au moins la même envergure, et franchement, on peut dire que l'aulnaisien a réussi son coup. L'album, comme il l'a dit dans diverses interviews, est beaucoup plus introspectif et sérieux, les délires qu'on pouvait retrouver sur ses projets se font beaucoup plus rares, et c'est vraiment une bonne évolution, ses sons plus sombres sont vraiment très lourds, après deux écoutes j'ai retenu notamment le mélancolique Résidus, Réflexions basses, Offshore avec son poto de toujours Suikon Blaz AD, et l'intro Primitif au flow robotique. Les titres déjà connus sont très bien intégrés au projet qui dégage une impression générale de cohérence autant musicale que lyricale par rapport à d'habitude. Après du coup c'est un peu un point faible par rapport à Agartha qui était vraiment varié, chaque chanson avait une identité musicale marqué, la c'est moins voyant mais l'album est moins inégal, il me faudra surement plusieurs écoutes pour déterminer lequel est le meilleur. Pour ce qui est des textes, c'est vraiment du très bon Vald, on retrouve tout ce qu'on aime chez lui avec une écriture technique à souhait et des passages obscurs, j'ai même cru déceler des traces du Vald de NQNTMQMQMB et cours de rattrapage, comme s'il avait voulu synthétiser tout ce qui faisait sa force dans chacune de ses périodes. Bref, un album solide et à la hauteur de mes attentes!
  • Off (2017)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Haristone

    10/02
    Sympa, ça rappelle un peu Hamza mais en moins abouti
  • Écouter

    Black Panther: The Album (music from and inspired by) (OST) (2018)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Bande-originale de Kendrick Lamar

    17/02
    Aucun gros déchet dans cette bonne OST dirigée de main de maître par Kendrick qui est vraiment en feu ces derniers temps, la plupart des meilleurs rappeurs américains sont présent sur ce projet et la diversité des artistes offre un large panel de styles de rap tout en gardant une cohérence grâce à l'excellente production.. Petite préférence pour le titre Opps avec Vince Staples qui est vraiment une dinguerie!