Y'a un type, il matte plein d'animés, mais il n'y connaît rien.

Avatar Maxime SweatGuy Liste de

639 séries

par Maxime SweatGuy

Quand j'étais au collège, j'ai regardé mon premier animé. J'ai trouvé ça cool mais je n'en ai clairement pas fait une passion. Puis du haut de mes 20 ans, un de ces fameux jours ou je m'ennuyais profondément à vadrouiller entre Steam, facebook et DTC, j'ai eu la bonne idée de me rematter les vieux mangas que j'adorais. BAM! Déclic, c'est comme si une nouvelle flamme s'était allumé en moi et j'ai fini par me trouver une nouvelle passion. Devenu dingue de cette culture j'essaie tant bien que mal d'approfondir mes connaissances et de donner mon avis. Mais bon, le truc, c'est que je n'y connais quasiment rien !

Ici se trouvent tout les animés que j'ai vu, que je vois ou que j'ai envie de voir. Avec en bonus ma petite remarque/critique sur le sujet.

Bisous !

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Guilty Crown (2011)

    Giruti Kuraun

    20 min. Première diffusion : . Science-fiction, drame, action et animation.

    Anime de Tetsurō Araki

  • Bande-annonce

    Beelzebub (2010)

    Beruzebabu

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation, comédie et fantastique.

    Anime de Tamura Ryuuhei

    Est passé de Gag Manga à Manga de Baston. Dommage :/

    Mais bon, les premiers épisodes, c'est quand même des barres de rire.
  • Blood Lad (2013)

    ブラッドラッド

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, action, comédie et seinen.

    Anime avec Norio Wakamoto

    Partait du bon pied, vraiment dommage que la série ait été arretée en cours.
  • Chobits (2002)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation, drame et comédie.

    Anime de Morio Asaka et Madhouse

    L'idée était a développer, l'animé a tendance à souffrir d'un mauvais rythme.
  • Bande-annonce

    School Rumble (2004)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Shōnen, comédie, fantasy, romance et action.

    Anime de Jin Kobayashi avec Hiroki Takahashi et Ami Koshimizu

    On m'a dit que c'était a pleurer de rire. Moi j'ai trouvé cet humour assez lourd et redondant. Mais ça peut plaire a beaucoup de gens. Mine de rien c'était un peu divertissant.
  • School Days (2007)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie dramatique, drame, polygone amoureux, vie scolaire et vengeance.

    Anime de Keitaro Motonaga

    *Voir critique
  • Bloom into You (2018)

    Yagate Kimi ni Naru

    25 min. Première diffusion : . Drame et animation.

    Anime

    Eh bien la voila, ma première expérience décevante du Yuri. A part les jolies couleurs et les doublages de certains personnages secondaire, je n'ai vécu que des déceptions.

    Déjà le début est capillotracté pour qu'on puisse mettre en place la situation qui je l'admet est carrément cocasse, mais qui du coup m'as posé la même question toutes les 4mn pendant au moins 5 épisodes "Pourquoi elle est d'accord?". Et après, une fois que la narration trouve son rythme et que ça commence à ressembler à une intrigue, un perso secondaire vient foutre la zone pil poil quand il faut pas etc, etc, etc...

    Et le meilleur c'est que y'a PAS de fin, mais pas genre "on vous remet une couche pour la saison 2". Non, les deux questionnements principaux ne sont pas réglés, la question de la personnalité de Nanami est laissée dans le vague, et Yuu qui apparemment est enfin devenue amoureuse (même si je pense plutôt à un syndrome de Stockholm) n'est pas montrée comme allant jusqu'au bout de sa démarche. "Ne tombe pas amoureuse de ce que je déteste / Ne déteste pas ce que j'aime" C'était trop stylé comme phrase pour une scène émotionnelle, pourquoi ils l'ont pas fait ? Et pourquoi on voit pas la pièce de théâtre durant laquelle Nanami trouverais enfin ses réponses ?

    Passons sur l'animation qu'est franchement pas incroyable, alors que les gens disaient "ouai TROYCA ils font de la super animation bla bla bla".

    Parce qu'en plus de ça, l'univers, les questionnements et les représentation et personnalités des personnages avaient tout pour me plaire. Mais non, désolé Bloom Into You, pour l'instant je suis fâché.
  • My First Girlfriend is a Gal (2017)

    Hajimete no Gyaru

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie et animation.

    Anime de UENO Meguru

    C'est triste, vraiment. J'apprécie les tentatives de changer un peu les préjugés sur le personnage de la bimbo, et comme dans Citrus j'apprécie pas mal le personnage féminin principal. Mais mis à part le traitement psychologique de Yame et Ranko, le jeu de couleurs qui me rappelle également Citrus et le design des visages et cheveux. Y'a rien à en tirer, des corps de femmes déformés à l’extrême, le reste des personnages absolument insupportable et qui franchement ont tendance à desservir le propos, un montage vulgaire au possible avec des plans ultra mercantiles, une histoire qui ne se démarque quasiment pas des romances traditionnelles mais qui en plus reste très légère. Un harem qui aurait pu se démarquer et changer le genre et qui est finalement resté sur le joli sentier de pierre que les chevaux du moyen-âge prenaient déjà. Il à quand même tenté de passer par la forêt, mais comme le disait Gaëtan: "Ah ça pique ça".

    On retiendra tout de même que la tenue vestimentaire n'a pas forcément de rapport avec la libido et que chacun peut choisir son apparence sans avoir à subir les préjugés d'autrui.
  • Deadman Wonderland (2011)

    Deddoman Wandārando

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, action, animation, drame et Épouvante-horreur.

    Anime de Koichi Hatsumi

    *Voir critique
  • Another (2012)

    Anazā

    20 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur, action, seinen et thriller.

    Anime de Tsutomu Mizushima et Yukito Ayatsuji

    La série s'arrête trop tôt, ça manque de précisions, ça sent le bâclé, les personnages meurent à la vitesse d'un "Destination Finale" et le protagoniste est encore plus plat qu'une table IKEA. Par contre le personnage de Misaki est assez sympa, ainsi que tout les délires graphique qui l'entourent (Ex : Le magasin de poupées), on va même se payer le luxe d'avoir de vrais petites scènes bien angoissantes de temps en temps. Another est un animé divertissant, mais certainement pas une référence en matière d'épouvante.
  • Btooom! (2012)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Romance, science-fiction, action, animation et drame.

    Anime

    Encore et toujours une battle royale.

    L'animation est vraiment pas trop mal, le scénar lui n'est vraiment pas d'une originalité étonnante, peut-être le systeme de radar qui ma foi était plutôt bien trouvé mais sinon j'ai vraiment cru voir un copié collé de Battle Royale. Si vous voulez voir un animé un peu sérieux, sans trop vous prendre la tête ça vaut le coup puis c'est seulement 12 épisodes, sinon c'est pas la peine. Pour moi, seules les scènes Ecchi valaient vraiment le coup..

    Btooom!, on sens que l'auteur a voulu bien faire, mais ça n'as finalement abouti qu'a une battle royale classique avec pour trame de fond, le jeu vidéo.
  • Gamers! (2017)

    ゲーマーズ!

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie et animation.

    Anime de Sekina Aoi et Pine Jam avec Manaka Iwami, Rumi Ōkubo, Toshiyuki Toyonaga

    *Voir critique
  • Haiyore! Nyaruko-san (2012)

    25 min. Première diffusion : . Animation, comédie et science-fiction.

    Anime de Nagasawa Tsuyoshi

    Frustration extrême, le thème est original, en vrai, délirer avec le mythe de Cthulu c'est pas tout les jours dans la japanimation qu'on le voit. Mais ça part en pseudo harem à la con. Et je dis pas que les harem, c'est mauvais. Mais la, ça dessert le propos de base de la série. En clair c'est mal dosé, on voudrait que l'histoire d'amour se développe mieux et plus souvent, on voudrait que les mythes cthulu débilisés soient encore plus présent et on voudrait que les blagues changent de temps en temps. Parce que rigoler sur un trio amoureux ok, Mais utiliser les même prétextes 5-6 fois par épisodes c'est chiant et ça ennuie plutôt que d'amuser.
  • Bande-annonce

    Tokyo Ghoul √A (2015)

    Première diffusion : . 1 saison. Action.

    Anime de Shûhei Morita et Sui Ishida

    Nekketsu ? Ken se transforme en Sasuke ? Ou est passé le dernier episode de la saison précédente, emplie de sa malsainitude et débordant d'angoisse ??

    Cette nouvelle saison me déçoit. Point.
  • Seitokai Yakuindomo * (2014)

    25 min. Première diffusion : . Comédie et animation.

    Anime de Hiromitsu Kanazawa

    Un tout petit peu plus drôle que la saison précédente mais pas vraiment un grand intérêt quand même. Je crois que je suis juste resté pour savoir si la relation amoureuse allait avancer ou pas.
  • Bande-annonce

    Seitokai Yakuindomo (2010)

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie, shōnen et cuisine.

    Anime de Hiromitsu Kanazawa

    C'est gras, donc si vous aimez le gras sans aucune subtilité allez y. Personnellement je préfère la vulgarité bien placée de Shimoneta .
    J'ai pas tellement ris, j'avais l'impression que l'animé me forcait des fois. C'est assez dommage car l'idée est rigolote, des nanas obsédées et un mec pure et chaste. Le dessin n'est pas génial. Par contre la réalisation et l'animation sont bons.
  • Rosario + Vampire (2008)

    Rozario to banpaia

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Romance, animation et comédie.

    Anime de Takayuki Inagaki avec Akihisa Ikeda

    C'est comme Pokémon mais avec des culottes. Et même si j'ai adoré Pokémon quand j'était petit, force est de constater aujourd'hui que la série était pleine à ras-bords de touts les défauts qui me gênent dans l'animation.
  • Blood+ (2005)

    Blood: The Last Vampire

    25 min. Première diffusion : 2005. 1 saison. Action, animation, drame et Épouvante-horreur.

    Anime de Junichi Fujisaku et Aniplex, Production I.G

    J'ai laché prise. Trop long a démarrer, trop lent, trop chiant.

    Je pense que j'ai pas accroché au moment ou le train est passé.
  • Bande-annonce

    L'Odyssée de Kino (2003)

    Kino no Tabi

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Action, animation et drame.

    Anime de Shigusawa Keichi et Ryûtarô Nakamura avec Ai Maeda

  • Dagashi Kashi (2016)

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et animation.

    Anime de KOTOYAMA avec Suzuki Tatsuhisa, Numakura Manami, Abe Atsushi

  • Ergo Proxy (2006)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Action, seinen, science-fiction, romance et aventure.

    Anime de Shukou Murase

    A voir
  • Bande-annonce

    Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (2002)

    Kōkaku Kidōtai : Stand Alone Complex

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Action, science fiction, policier et animation.

    Anime de Kenji Kamiyama, Production I.G et Masamune Shirow avec Johnny Yong Bosch, Atsuko Tanaka (1), Akio Ôtsuka

    A voir
  • Soul Eater (2008)

    Soru Ita

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, romance, seinen, action et animation.

    Anime de Igarashi Takuya et Atsushi Ohkubo avec Yumiko Kobayashi, Kaori Nazuka, Narumi Takahira

    A voir
  • Black Butler (2008)

    Kuroshitsuji

    24 min. Première diffusion : . 2 saisons. Action, fantastique, comédie et animation.

    Anime de Toshiya Shinohara avec Maaya Sakamoto et Daisuke Ono

    A voir
  • Bande-annonce

    Kids on the Slope (2012)

    Sakamichi no Apollon: Kids on the Slope

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Musique, animation et drame.

    Anime de Shinichirô Watanabe

    A voir
  • Bande-annonce

    Sword Art Online (2012)

    Sōdo Āto Onrain

    25 min. Première diffusion : . 3 saisons. Aventure, science-fiction, action, thriller et fantasy.

    Anime de Reki Kawahara et Tomohiko Itou avec Johnny Yong Bosch, Asuna Yuuki, Yoshitsugu Matsuoka

    A voir
  • Bande-annonce

    Mushishi (2005)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantasy, seinen, romance et aventure.

    Anime de Yuki Urushibara avec Yuto Nakano

    A voir
  • Bande-annonce

    Ailes grises (2002)

    Haibane Renmei

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation, drame et fantastique.

    Anime de Yoshitoshi Abe

    A voir
  • Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- (2005)

    20 min. Première diffusion : . 2 saisons. Aventure, fantastique et animation.

    Anime de Bee Train et Clamp

    A voir
  • Darker than Black (2007)

    Darker than Black : Kuro no keiyakusha

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, action, animation, Épouvante-horreur et thriller.

    Anime de Tensai Okamura

    A voir