Classement de la série "Blair Witch"
3 films
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ansLe Projet Blair Witch (1999)
The Blair Witch Project
1 h 27 min. Sortie : 28 juillet 1999 (France). Épouvante-Horreur
Film de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez
Dominique_Toahir a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Depuis tout petit, ce film me marque ! Sa force est tout simplement la suggestion, le mystère qu'il dégage et donc toutes les questions que le spectateur se pose.
Voilà un vrai film qui fait peur !
Blair Witch (2016)
1 h 30 min. Sortie : 21 septembre 2016 (France). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Adam Wingard
Dominique_Toahir a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Ce qui est sûr et certain, c'est que cette suite n'égalera jamais la puissance du 1er épisode niveau trouille.
Mais elle reste totalement indispensable pour les fans (SI VOUS ACCEPTEZ LA PRÉSENCE DU SURNATUREL).
D'autant plus que c'est une vraie suite, qui apporte un peu plus de réponses et propose d'excellentes idées (et surprenantes) dans la mythologie de la Sorcière de Blair.
La dernière partie dans la maison abandonnée fonctionne du tonnerre (sacré moment de flippe !) et on en ressort secoué, également grâce/ à cause du jeu de sons dès le début avec des bruitages agressifs et des moments de tension dantesques.
Blair Witch 2 - Le livre des ombres (2000)
Book of Shadows: Blair Witch 2
1 h 30 min. Sortie : 8 novembre 2000 (France). Épouvante-Horreur
Film de Joe Berlinger
Dominique_Toahir a mis 8/10.
Annotation :
Le genre de film qui pourrait fortement vous laisser perplexes après le visionnage. Bonne suite ? Mauvaise suite ?
En tout cas, c'est une suite différente (ce qui n'est pas forcément négatif, au moins on ne pourra pas lui reprocher le copier/coller).
L'univers est plutôt glauque et sinistre, on ne s'ennuie pas et c'est plutôt intéressant, mais au final, ça reste plutôt bordélique et loin d'être passionnant.