Liste de

6 films

créée il y a 4 mois · modifiée il y a 2 mois
Destination finale 5
4.8
1.

Destination finale 5 (2011)

Final Destination 5

1 h 32 min. Sortie : 31 août 2011 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Steven Quale

Keptyouwaitinguh a mis 8/10.

Annotation :

Si l'existence d'un sixième volets bouscule quelque peu ce constat, cet épisode semble créer pour boucler la boucle des 5 destination finale "originaux". Que ce soit ses génériques d'ouverture comme de fermeture ou encore le twist de fin, tout respire la conclusion d'une saga à mon sens. L'impression est renforcé par un ton bien plus cynique qui fait évoluer la formule assez sale gosse de la série en un jeu de massacre froid et plus cruel à l'image de la règle du jeu introduite ici. En ressort l'opus le plus inventif et marquant à mon sens au niveau des morts, même si peu de chose départagent vraiment les 3 premiers de ce classement. Il survole néanmoins les autres grâce à deux des morts les plus inventives et hardcores de la saga.
Meilleures morts: La gymnaste et le pervers dans un salon de massage sont de loin les plus marquantes et cruelles de la série.

Destination finale 2
5.4
2.

Destination finale 2 (2003)

Final Destination 2

1 h 30 min. Sortie : 9 avril 2003 (France). Épouvante-Horreur

Film de David R. Ellis

Keptyouwaitinguh a mis 8/10.

Annotation :

Je me souvenais de la scène du camion comme d'un traumatisme et elle reste marquante une vingtaine d'années après. Les morts osent beaucoup plus que son prédécesseur et elles possèdent ce soupçon d'humour noir qu'il manquait (scène de fin très rapide mais fun à ce niveau là, l'enchainement de la mort de l'airbag avec la suivante est excellente aussi). Joue déjà de manière intelligente avec les règles mais possède un ventre mou qui nuit au métrage. C'est cependant vraiment ce film là qui exploite le premier le concept jusqu'au bout et lie d'une manière très intelligente le précédent avec sa propre histoire.
Meilleure mort : le junkie (celle de la femme d'affaire est rigolote aussi)

Destination finale -  Bloodlines
6.1
3.

Destination finale - Bloodlines (2025)

Final Destination: Bloodlines

1 h 50 min. Sortie : 14 mai 2025 (France). Épouvante-Horreur

Film de Zach Lipovsky et Adam B. Stein

Keptyouwaitinguh a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Retour réussi d'une saga qui a su se faire oublier pour revenir comme un petit phénomène fun et détente. La méchanceté gratuite est de retour et les nouvelles règles sont intéressantes (c'est plus un menu best of de la serie que de nouvelles regles d'ailleurs mais c'est fait de maniere inventif). C'est un film qui veut apporter un plus à la saga et c'est réussi. La scène d'intro prends un peu trop son temps mais nous offre des moments jouissifs (le destin du sale gosse...un délice), les morts sont spectaculaires et la conclusion fait plaisir dans son n'importe quoi et sa cruauté mélé au fameux humour noir de la série (quand un élément nostalgique d'une saga sert le film c'est réussi). La scène de Tony Todd est sincèrement la plus belle scène du film mais aussi la plus emouvante et sincère de toute la série.
Meilleure mort : le double kill à l'hôpital est prévisible mais très satisfaisant par contre celle en arrière plan est vraiment drôle

Destination finale
5.7
4.

Destination finale (2000)

Final Destination

1 h 38 min. Sortie : 12 juillet 2000 (France). Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de James Wong

Keptyouwaitinguh a mis 6/10.

Annotation :

J'ai vue quelques classements qui le placent premier ou deuxième en terme de qualité dans la saga mais je ne vois pas bien pourquoi (enfin si : la nostalgie et le fait de pas l'avoir revue depuis sa sortie surtout). Il a lancé les bases clairement et le personnage principal est intéressant mais le film ne va pas au bout des choses ( il a la pire fin de toute la saga par exemple) et il a prit un énorme coup de vieux surtout comparé à sa suite direct. L'humour noir de la saga n'est pas encore assez présent.
Meilleure mort : la prof

Destination finale 4
4.2
5.

Destination finale 4 (2009)

The Final Destination

1 h 30 min. Sortie : 26 août 2009. Épouvante-Horreur

Film de David R. Ellis

Keptyouwaitinguh a mis 5/10.

Annotation :

Dernier des classements de la série, je le trouve plus fun que le 3. Cependant, il va bien trop vite et veut à tout prix enchaîner les morts au détriment des personnages qui sont encore plus rattaché à des archétypes que dans les précédents films (le précédent avait le mérite d'au moins travailler un minimum le personnage principale ce n'est absolument pas le cas ici). Si la scène d'intro est sympathique et le climat sympa, les morts sont assez baclé surtout de part cette utilisation abusive de la 3D et des effets numériques déjà daté à sa sortie. Je note néanmoins la toute fin du film qui se la joue "X-ray" de Mortal Kombat 9, j'apprécie.
Meilleure mort : bâclé comme le reste la mort via le conduit de piscine est néanmoins originale, dommage que le rendu la rende aussi plate que les autres

Destination finale 3
4.9
6.

Destination finale 3 (2006)

Final Destination 3

1 h 33 min. Sortie : 22 mars 2006 (France). Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de James Wong

Keptyouwaitinguh a mis 4/10.

Annotation :

Je me demandais qui avait mit le pied sur le frein du suspense et du dynamisme mais je vois que c'est le même réalisateur que le 1. Il a le mérite d'offrir une dose de gore plus prononcé que dans le premier mais le côté sale gosse s'est fait remplacer par une platitude et un academisme...chiant voilà c'est le terme parfait. Reste que rien n'est foncièrement mauvais et que la diversité des endroits et des mises à morts est plaisante mais ce n'est pas assez.
Meilleure mort : la double mort par UV, la seule à garder un léger côté impertinent.

Liste vue 11 fois