Cover Concerts 2024 : vus et prévisions

Concerts 2024 : vus et prévisions

Également vus :
*Covertramp (février - Ormesson sur Marne)
*Yuri Kuroda et Alexandra Matvlevskaya (février - Chennevières. Assez incroyable de pouvoir voir dans une petite salle dans un concert gratuit à cinq minutes à pied de chez moi deux pointures de la musique classique pour un duo ...

Afficher plus

Liste de

6 albums

créee il y a 5 mois · modifiée il y a 9 jours

Négatif (EP)
1.

Négatif (EP) (2021)

Sortie : 13 août 2021 (France).

EP de Alvilda

nico94 a mis 6/10.

Annotation :

Paris / La Maroquinerie (26 avril)
Festival anniversaire pour les 25 ans du disquaire Born Bad

Deuxième fois que je vois Alvilda en concert avec l'impression que le groupe progresse.
Toujours de la power pop dynamique légèrement 60's et acidulée dans la voix et les refrains mais en live il y a un petit côté garage dans les guitares qui donne un plus vraiment très sympa.
Sur scène c'est parfaitement rodé et huilé, tout est bien en place et avec cerise sur le gâteau un gros son impeccable.
On ressent un plaisir énorme de jouer et une bonne humeur communicative
La formation joue évidemment "Négatif" et "Cinéma" les titres phares de son premier EP et quelques nouveaux morceaux du premier album qui doit sortir cette année.

Rotterdam (EP)
7.3
2.

Rotterdam (EP) (2022)

Sortie : 3 novembre 2022 (France).

EP de Tramhaus

Annotation :

Paris / La Maroquinerie (26 avril)
Festival anniversaire pour les 25 ans du disquaire Born Bad

Alors que sur disque j'avais trouvé le groupe tout juste correct je viens de prendre une énorme claque, l'un des meilleurs concerts vu ces cinq ou dix dernières années.
Les néerlandais pratiquent un post-punk / punk expérimental créatif et absolument irrésistible, avec un chanteur sautillant, hallucinant, déjanté, au look et à la dégaine improbable, dandy décadent et croisement entre Jim Morrison, Iggy Pop, Freddie Mercury.
Mais les musicien(ne)s ne sont pas en reste. Beaucoup d'innovations et de petites trouvailles tout au long du show.
Bien servi par encore une fois un excellent son Tramhaus envoie du lourd tant sur les passages calmes que ceux plus enlevés ou ceux plus expérimentaux. Une véritable révélation.... En attendant leur premier album qui sort ces prochains jours et en espérant que l'on y retrouve les ingrédients scéniques (qui manquaient un peu sur le EP "Rotterdam").

You're Doing Wrong (EP)
3.

You're Doing Wrong (EP) (2016)

Sortie : 2016 (France).

EP de Les Lullies

Annotation :

Paris / La Maroquinerie (26 avril)
Festival anniversaire pour les 25 ans du disquaire Born Bad

Du garage rock, véritable rouleau compresseur, avec juste deux petits bémols, les voix pas toujours bien en place et l'impression (même si c'est évidemment le lot du style) que les morceaux se ressemblent beaucoup....mais sinon une pêche d'enfer, du vrai bon rock comme on l'aime et 100% d'efficacité

Reptilian Warlords
4.

Reptilian Warlords (2023)

Sortie : 17 novembre 2023 (France).

Album de Plaguemace

Annotation :

Paris (3 mai / Backstage by the mill)
Groupe danois qui pratique un Death metal old school, hyper classique, bien foutu mais sans réelle originalité (hormis le dernier morceau, davantage épique et qui s'éloigne justement du Death et un chanteur fou furieux qui sait bigrement bien faire le show). Cela reste néanmoins assez répétitif et pas assez varié, le tout sur un tempo pas franchement rapide. Correct mais je ne suis pas entièrement convaincu.

Echoes of the Soul
7.8
5.

Echoes of the Soul (2021)

Sortie : 11 juin 2021 (France).

Album de Crypta

Annotation :

Paris (3 mai / Backstage by the mill)
Gros son, grosse claque, grosse prestation scénique, un groupe éminemment sympathique dont on sent que les musiciennes prennent vraiment plaisir à nous balancer leur death metal qui arrache. Le groupe joue majoritairement les morceaux du dernier album "Shades of sorrow" délaissant un peu "Echoes of the soul" mais une sacré bonne soirée.
Mention spéciale aux deux guitaristes, assez épatantes !!

The C.D. Version of the First Two Records
7.2
6.

The C.D. Version of the First Two Records (1992)

Sortie : 1992 (France). Rock, Punk, Indie Rock

Compilation de Bikini Kill

nico94 a mis 8/10.

Annotation :

Paris (3 juin / L'Elysée Montmartre)
Dans un Elysée Montmartre bondé à ras bord, Bikini Kill est enfin de retour à Paris, deux ans après le concert annulé du Trabendo et 28 ans après sa dernière apparition dans la capitale. Cela fait du bien de voir le groupe sur scène et de le voir en pleine forme, capable de nous gratifier une belle prestation scénique, et j'avoue que j'avais un léger doute. Kathleen Hanna rayonne en "showwoman" toujours aussi exubérante mais moins bavarde (juste sa robe que je n'ai pas trouvé très au top^^). C'est d'ailleurs davantage Tobi Vail qui prendra, assez brièvement, la parole. Moins de slogans que dans les années 90...C'est assez amusant de voir toutes les musiciennes y compris la chanteuse changer régulièrement d'instrument. Si le groupe a été autant décrié dans les années 90 puis adulé depuis 20 ans par une nouvelle génération, on apprécie sa remarquable résilience. Bikini Kill nous envoie évidemment ses grands classiques de l'époque Riot Grrrls, classiques qui font encore mouche : "Carnival", "Suck my left one", "Reject all american", "Double dare" et bien sûr "Rebel girl" qui sera l'unique rappel.

nico94

Liste de

Liste vue 55 fois