Errances cinématographiques avec un renard
C'est une liste personnelle qui réunit les anecdotes personnelles sur un renard un peu connu. (C'est niais, je vous préviens.)
*En construction*
5 films
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ansMax et les Maximonstres (2009)
Where the Wild Things Are
1 h 42 min. Sortie : 16 décembre 2009 (France). Aventure, Drame, Fantastique
Film de Spike Jonze
Annotation :
04/05/15 :
Alors j'ai pas noté le film parce que j'ai pas du tout suivi. J'ai pas réussi à me plonger dedans, je sais pas pourquoi. J'ai trouvé que le personnage était un sale gosse un peu. On lui casse son igloo alors il va faire le bordel dans la chambre de sa sœur. Je t'en foutrais moi des igloos dans la... Bref j'me suis occupée autrement.
Mais à la fin, quand j'ai perçu la petite musique triste et le moment des adieux, j'ai pouffé de rire en me tournant vers le renard "tu vas pleurer ?!"
Bon en fait, il était déjà en train de le faire. Petit malaise. J'ai dû le rassurer en lui disant qu'un mâle alpha, ça pleure aussi parfois. Mais bon, vous et moi, on sait qu'il a fait sa fiotte.
Sa note : 7 + ♥
La Tête haute (2015)
2 h. Sortie : 13 mai 2015 (France). Drame
Film de Emmanuelle Bercot
Gloomy a mis 7/10.
Annotation :
27/05/15 :
Y m'a fait des r'marques sur la région. Parce qui vivent dans le nord dans le film hein. À dunkerque j'pense. Alors les gens i croivent que c'est là où y'a que des Jordan et Steven en jogging percés à l'arcade . Alors que bon voilà quoi. Y'a aussi la Normandie, non ? Bon. J'aime pas les clichés.
Sinon la mère est quand même bien dégueulasse. J'ai grillé direct qu'il allait pas aimer ses dents. "âââffreux" (Il dit ça comme ça parce qu'il a un accent lorrain, vous moquez pas c'est bon.) Je pense que le film a perdu un point direct avec ça. Et les espèces de boutons immondes qu'elle a au dessus de la lèvre aussi.
Heureusement qu'ils ont passé du Die Antwoord. S'il y avait eu un renard, on aurait peut être pu monter à 8 mais bon un renard dans un drame social généralement on sait pas comment les caser dans l'histoire. Dans un film de zombies par contre, ça passe. 'fin bref on est resté à 7 du coup.
L'Empire des sens (1976)
Ai no korîda
1 h 45 min. Sortie : 15 septembre 1976. Drame, Érotique
Film de Nagisa Ōshima
Gloomy a mis 6/10.
Annotation :
30/05/15 :
Film érotique/porno, je sais pas trop. Il a kiffé et a trouvé ça très esthétique je crois. (Je suis sûre que c'est parce qu'il y a des asiat'). Alors qu'il a vu l'histoire d'amour, la beauté de ces corps entremêlés, de la passion partagée, moi je me suis dit quand même que c'était bizarre de manger les poils pubiens de son partenaire. Et puis sérieusement ça n'est plus un vagin qu'elle a, c'est la station Gare du Nord. Ça rentre, ça sort, toujours rempli le truc.
Ils ont un petit jeu SM aussi, ça c'était cool. Par exemple elle s'amuse à l'étrangler parce qu'il paraît que c'est mieux. J'ai tout de suite pensé au mec de Ken Park. Il avait dû voir ce film, en fait.
Enfin du coup ça a des conséquences, ce genre de pratiques à l'écran. Je me suis surprise à fouetter le renard avec la lanière de ma robe sans faire attention et ça a mis mal à l'aise Lyusan. Sorry Dude.
Sa note : 9/10 + ♥
Paddington (2014)
1 h 35 min. Sortie : 3 décembre 2014 (France). Aventure, Comédie, Jeunesse
Film de Paul King
Gloomy a mis 7/10.
Annotation :
30/05/15 :
Je me suis dit qu'il fallait qu'on compense les films glauques/bizarres par un truc mignon alors j'ai proposé Paddington. Il y a un bébé ours donc à partir de là, c'était le 5/10 garanti. Le renard était pas trop chaud j'ai bien vu qu'il disait oui pour me faire plaisir. Mais finalement c'était plutôt cool. Très enfantin mais bon. On a rigolé quand il fallait (l'escalator) et grimacer quand il fallait (les brosses à dents) On est un public docile quand on veut.
Maintenant on y fait référence à chaque fois qu'on voit un pigeon (les vrais savent.) Et quand on explique que ça vient d'un film avec un petit ours, je sens le jugement dans le regard des gens. Mais on assume, ils ne savent pas qu'ici c'est nous les rois.
Sa note : 7/10
Amour (2012)
2 h 05 min. Sortie : 24 octobre 2012. Drame, Romance
Film de Michael Haneke
Gloomy a mis 7/10.
Annotation :
27/05/15 :
Le film déprimant sur la vieillesse. Là c'est le moment où t'es obligé de te projeter avec l'autre. Ça fait un mois à peine mais t'imagines déjà lui changer sa couche quand il aura 80 ans. Pour le glamour, on repassera mais le film t'oblige.
Les couples de vieux ça m'a toujours touché en plus. Je leur imagine une vie toute mignonne, ils se sont rencontrés à 20 ans dans un bal musette et ne se sont plus quittés, ils ont perdu leur fils aîné et ils ne sont plus que tous les deux, seuls contre la mort qui arrive petit à petit. Bon ça se trouve, mamie elle a rencontré le vieux lors d'une soirée belote à la maison de retraite et son mari est mort mais j'aime bien m'imaginer des histoires.
Bref, là c'était une belle histoire d'amour. La maladie qui s'infiltre tout doucement, voir l'autre décliner et ne rien pouvoir faire pour l'aider et se résoudre à accepter la fin.
Une fois que t'as séché tes larmes (ou pas, perso ça allait mais c'est le genre de film devant lequel on pleure je pense. J'aurais moins misé sur Max et les Maximonstres par exemple.) Tu regardes ta moitié et tu t'engages alors à régler le problème comme dans le film en essayant de prendre l'air attendrissant d'un chaton alors que SPOILER ALERT en fait tu lui promets de l'étouffer avec un oreiller s'il ne sait plus chanter "sur le pont d'Avignon".
Ce film va changer votre manière de percevoir le monde. Le lendemain dans la rue, quand on a croisé un couple de vieux, on a eu un petit moment bizarre. La femme avait un peu les yeux dans le vide et le papy la soutenait avec son bras. En temps normal, j'aurais trouvé ça trop chou. Mais quand ils sont passés, j'ai regardé vers le renard et je lui ai chuchoté " Tu as pensé à Amour aussi ? " Et il a souri. Lui aussi, il y pensait.
Ce film vous change, j'vous dis.
Sa note : 8/10