Flop 5 de 2015 de OhCaptainMyCaptain

Après le Top/Flop de Mister T, c’est à mon tour de vous proposer le mien! Et autant le dire tout de suite, mon année étant plutôt bien chargée, je n’en ai pas vu autant que lui! Mais je vous invite à me faire part dans les commentaires de vos petites trouvailles, je me ferais un plaisir de rattraper ...

Afficher plus

Liste de

4 films

créee il y a environ 8 ans · modifiée il y a environ 8 ans

Terminator : Genisys
4.7
1.

Terminator : Genisys (2015)

2 h 06 min. Sortie : 1 juillet 2015. Action, Aventure, Science-fiction

Film de Alan Taylor

AgenceTouriste a mis 2/10.

Annotation :

Et la place de numéro 1 est décerné au… Dernier opus de la saga Terminator! J’ai toujours apprécié la saga pour son coté anticipation (vous savez mon affection pour le genre), sans jamais y voir une référence ultime. Les films sentent bon les années 80 et permet d’adapter le genre pour le grand public sans dénaturer l’idée principale. Même Terminator Renaissance, sans atteindre les hauteurs de la trilogie, n’était pas si catastrophique. Mais là… A part pour le choix de l’acteur Matt Smith (le Onzième Docteur pour les intimes) pour le rôle de Skynet (brillante idée bien transformée), quelle calamité… Et cette insupportable volonté des producteurs de coller des acteurs de Game of Thrones partout pour mieux vendre, je crois que je commence à faire sérieux une overdose. Ca n’enlève rien à Emilia Clarke qui ne fait pas un si mauvais boulot. Ce n’est pas le cas d’ Alan Taylor (aussi réalisateur chez GoT) qui détruit une licence de SF. Le pire? La mauvaise gestion des théories temporelles. On sait pas comment les gérer? Ben on a qu’à faire un vieux mélange de toutes, quitte à créer des paradoxes incroyables et des non-sens totaux. Je veux bien admettre la volonté de tout remettre à plat. Mais faut creuser un peu dans son cerveau pour trouver une solution temporelle cohérente. là c’est de la flemmardise intellectuelle. Zéro pointé pour un film qui n’a de, toutes façons, plus fait de bruit après le matraquage médiatique de la semaine précédent sa sortie.

Les 4 Fantastiques
3.8
2.

Les 4 Fantastiques (2015)

Fantastic Four

1 h 40 min. Sortie : 5 août 2015 (France). Action, Fantastique, Science-fiction

Film de Josh Trank

AgenceTouriste a mis 3/10.

Annotation :

Film pas fini, flop au tournant! Pour être tout à fait honnête, j’ai essayé de lutter pour éviter de le mettre dans mes flops. Encore une fois dans une volonté de recul face au bashing médiatique face à ce film. Je vais pas rentrer dans le débat de « c’est la faute du réalisateur » « non c’est la faute du producteur », parce que clairement les deux sont fautifs. Josh, tu croyais vraiment que la Fox allait te laisser faire ce que tu voulais? D’où as-tu le droit de défoncer le film avant sa sortie? C’était le meilleur moyen pour avoir un tel résultat. De l’autre coté, la Fox est punie pour avoir sorti un film seulement pour des raisons juridiques (oui, parce que sinon la licence repartait chez Disney, et comme la Fox voulait aussi un univers partagé et qu’ils avaient déjà perdu Daredevil et Ghost Rider comme ca…) à la va vite, elle s’expose logiquement à des déconvenues pareilles. Le pire dans tout ca c’est que le film partait très bien et on avait le droit à quelque chose de très rafraichissant et à une ambiance très glauque lors de la découverte des pouvoirs. Et puis vint l’ellipse, une coupure inexplicable de scénario d’un an, et tout devient très vite n’importe quoi, on ne comprend plus rien et c’est le festival des faux raccords en pagaille. Clairement, il manque une heure au film. Une heure qui lui aurait permis de rester dans le ventre mou du classement des films pas mal de l’année, au côté d’ Ant-Man.

Star Wars - Le Réveil de la Force
6.3
3.

Star Wars - Le Réveil de la Force (2015)

Star Wars: The Force Awakens

2 h 16 min. Sortie : 16 décembre 2015. Action, Aventure, Science-fiction

Film de J.J. Abrams

AgenceTouriste a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Alors je sens que ca va hurler dans les commentaires mais… Tout ça pour ça? Avec un marketing plus qu’agressif, il était évident que Disney s’ouvrait le flanc face à des attaques qui n’aurait pas lieu d’être autrement face à des erreurs qui auraient pu paraître acceptables. Encore une fois le film est loin d’être mauvais, mais…non. Désolé, je peux pas le considérer comme un bon film. C’est vraiment très bête, on voit dans le film tous les ingrédients pour qu’il soit parfait. Comme si J.J Abrams a voulu saloper son boulot à la fin. Toutes les nouveautés sont vraiment géniales, surtout le duo Finn/Rey qui est moderne et exceptionnel. Mais à coté de ça y a le fan service abusif et mal géré (jusqu’à copier les éléments scénaristiques majeurs du Nouvel Espoir, inadmissible) de la trilogie, la négation totale et puérile de la prélogie, des éléments politiques complétement passés sous silence (ca a toujours été la vision de Lucas, la politique!!) alors qu’il y a une base géniale… Et surtout, et surtout… Kylo Ren. Y a tellement à redire sur ce méchant qu’il aura droit à un pavé entier dans ma critique qui arrive bientôt, promis, et ca sera pas beau à voir. Je n’ai rien contre les gens qui ont adoré le film ( je me sens un peu seul d’ailleurs), mais s’il vous plait, prenez du recul sur ce film.

Avengers - L'ère d'Ultron
5.6
4.

Avengers - L'ère d'Ultron (2015)

Avengers: Age of Ultron

2 h 21 min. Sortie : 22 avril 2015 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Joss Whedon

AgenceTouriste a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Oh mon dieu, OhCaptainMyCaptain qui met un film de super-héros, qui plus est un Marvel/Disney, avec Captain America dedans, qui encore plus est détenteur d’un 8 dans sa critique? Alors oui, oui le film est loin d’être mauvais. Comme je l’avais souligné dans ma critique, le film est exactement ce qu’on pouvait attendre. Alors pourquoi parler de flop? Avant tout parce que c’est une grosse déception a posteriori. Je l’avais dit sur le coup, j’aurais aimé tellement plus, et il n’a pas été la claque qu’on a pu avoir avec Avengers 1. Tout va très vite, il ne se passe pas vraiment quelque chose, on a plus l’impression qu’ Ultron est là pour faire gagner du temps d’écran en attendant Thanos et, hormis la scène des bucherons, le choc des idéologies entre Cap’ et Stark n’a jamais lieu alors que c’était le moment idéal pour commencer à travailler le terrain avant Civil War. Très loin d’être mauvais, mais juste une déception. A l’instar de cette année de films super-héroïques, après une année 2014 dantesque.

Liste vue 235 fois