Idées de lecture pour l'été

Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur
https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...

Afficher plus
Liste de

5 livres

créée il y a 2 mois · modifiée il y a 2 mois
La Petite Bonne
8.2

La Petite Bonne

Sortie : 21 août 2024 (France). Roman

livre de Bérénice Pichat

Annotation :

Un mélange de ces deux classes sociales, au rapprochement de ces deux êtres cabossés, épuisées et obligés de vivre en marge des autres. Une rencontre émouvante, au-delà des apparences, servie par une écriture débordante de poésie, sur fond de musique classique issue d'une vieux gramophone. Très beau!

Mon vrai nom est Elisabeth
8.1

Mon vrai nom est Elisabeth (2025)

Sortie : 6 février 2025. Roman

livre de Adèle Yon

Annotation :

Ce puissant premier livre mêle enquête et récit intime pour en finir avec le roman familial d’une aïeule folle, longtemps internée, qui hantait l'auteur depuis l’enfance.

Les Fureurs invisibles du coeur
7.9

Les Fureurs invisibles du coeur (2017)

The Heart’s Invisible Furies

Sortie : 22 août 2018 (France). Roman

livre de John Boyne

Annotation :

Dans cette œuvre sublime, John Boyne fait revivre l'histoire de l'Irlande des années 1940 à nos jours à travers les yeux de son héros. Les Fureurs invisibles du cœur est un roman qui nous fait rire et pleurer, et nous rappelle le pouvoir de rédemption de l'âme humaine. Vive la littérature irlandaise !

Un été à soi
6.9

Un été à soi (2023)

Tom Lake

Sortie : 8 janvier 2025 (France). Roman, Romance

livre de Ann Patchett

Annotation :

Dans le dialogue de Lara avec ses trois filles, se dessine le portrait rayonnant d’une femme sans nostalgie ni regrets. Une histoire de famille attachante. Lire tout Ann Patchett de toute façon !

Circé
8

Circé (2018)

Circe

Sortie : 16 mai 2018 (France). Roman, Mythes & épopée

livre de Madeline Miller

Annotation :

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Son père lui ordonne de s'exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie: le minotaure, Icare, Medée et Ulysse...Un charme absolu et envoutant !

Liste vue 5 fois