J'en suis allergique
235 personnalités
créée il y a plus de 2 ans · modifiée il y a 3 jours1. Adolf Hitler
Dignitaire nazi et chancelier de l'allemagne
4. Yasser Arafat
Annotation :
Yasser Arafat est l'exemple même du leader qui a su se poser en victime tout en étant un acteur clé de la violence . Plutôt que de chercher la paix, il a préféré alimenter la haine et le conflit, tout en jouissant d'une image de martyr grâce à l'aveuglement d'une partie du monde occidental.
5. Ernesto 'Che' Guevara
Annotation :
Le Che, ce soi-disant héros de la révolution, n’est rien d’autre qu’un tyran déguisé en martyr. Il a prêché la violence, la répression, et a soutenu des régimes qui n’ont fait que détruire des vies et écraser les libertés sous prétexte de "lutte des classes". Ce personnage, idolâtré par les naïfs et les romantiques, incarne en réalité tout ce qui est régressif et dangereux dans l'idéologie marxiste. Sa prétendue "révolution" n’a été qu’une mascarade sanglante qui a laissé derrière elle une trace indélébile de souffrances et de totalitarisme. Aduler une telle figure, c’est renier tout ce que nous devrions défendre : la liberté, la démocratie et l’humanisme.
6. Jean-Luc Mélenchon
Homme politique
13. Roger Waters
Annotation :
Roger Waters est l'exemple parfait du 'gauchisme' hypocrite et de l’antisémitisme larvé. Se cacher derrière des prétentions de militantisme politique pour justifier une haine virulente d'Israël, c’est non seulement naïf, mais profondément dangereux. Il ne fait pas que critiquer la politique israélienne, il attise les flammes de la haine contre un peuple tout entier, au nom d'une soi-disant 'justice'. Waters, avec ses idées rétrogrades, fait le jeu des ennemis de la liberté et de la civilisation.
15. Houria Bouteldja
Militante politique
16. Clémentine Autain
Autrice et femme politique
24. Fidel Castro
Homme politique
28. Freeze Corleone
Rappeur
30. Jacques Vergès
Annotation :
Jacques Vergès, ce défenseur des causes perdues et des criminels de guerre, a passé sa vie à glorifier l'indéfendable. Son cynisme n'a d'égal que sa volonté de défendre l'injustifiable. Au lieu de chercher la vérité et la justice, il a choisi la voie de la provocation et de l'irresponsabilité, se servant de la loi pour faire triompher ses idéologies tordues. Un homme plus soucieux de son image de "grand avocat" que de l'éthique ou de la morale.