Cover Le cinéma de 2021 : spécial Flop 10 !

Le cinéma de 2021 : spécial Flop 10 !

Alors qu'il reste quelques sorties et films à découvrir pour compléter mon compteur (Drave my Car, Spiderman : No Way Home, Matrix Resurrection, Vivo, Les Eternels...), je pense que l'heure est bien choisie pour reprendre la tradition lancé il y a quelques années : le trio de liste dédiée au ...

Afficher plus

Liste de

10 films

créee il y a plus de 2 ans · modifiée il y a plus de 2 ans

Black Widow
5.1
1.

Black Widow (2021)

2 h 14 min. Sortie : 7 juillet 2021 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Cate Shortland

Maximemaxf Valentine a mis 4/10.

Annotation :

Film solo qui arrive avec 2 ans de retard sur l'une des figures les plus inintéressantes du MCU, Black Widow soufre de la construction des films Marvel passé tant il n'a rien pour surprendre ni nous attacher aux péripéties de la veuve noire. En plus d'une réalisation molle, d'effets spéciaux souvent très perfectible et d'un aspect de film d'attente assez désagréable par rapport aux nouveautés qui étaient attendus cette année.

Tom & Jerry
4.1
2.

Tom & Jerry (2021)

1 h 41 min. Sortie : 19 mai 2021 (France). Animation, Aventure, Comédie

Film de Tim Story

Maximemaxf Valentine a mis 3/10.

Annotation :

Ce qui aurait pu être un retour sympathique d'un des duo les plus célèbres du cartoon se révèle finalement victime de la paresse incommensurable de Tim Story qui n'a rien comprit à l'essence même de Tom et Jerry. Le slapstick est foiré, la logique de l'univers ne tient pas debout, le casting n'a pas grand chose à jouer, la volonté de moderniser dans la forme fait grincer des dents, et là encore ce film ne comprend pas grand chose à ce qui fait qu'on aime autant ce chat et cette souris animé.

Demonic
3.5
3.

Demonic (2021)

1 h 44 min. Sortie : 15 septembre 2021 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Neill Blomkamp

Maximemaxf Valentine a mis 3/10.

Annotation :

Neill Blomkamp n'a jamais rien eu d'un bon scénariste ni d'un bon réalisateur et c'est pas Demonic qui me fera dire l'inverse. Toujours aussi balourd dans ses effets et ses symboliques dans la mise en scène, échouant à exploiter le principal potentiel même de ce Demonic, plongeant dans les poncifs du film d'horreur et toujours inapte à diriger un casting correctement, Blomkamp continue sa descente sur la mauvaise pente.

Aya et la Sorcière
4.6
4.

Aya et la Sorcière (2020)

Āya to majo

1 h 22 min. Sortie : 18 novembre 2021 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Gorō Miyazaki

Maximemaxf Valentine a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Régression invraisemblable pour Gorõ Miyazaki qui, en plus de confirmer pour de bon qu'il n'est pas Hayao, se plante improbablement à raconter un vrai début de récit. Entre personnages à claquer (Aya la première), un huit-clos qui tourne en rond et se répète, une laideur graphique irréfléchi qui ne s'accorde jamais avec les gimmicks visuel du studio Ghibli, et un premier acte qui se termine juste avant le générique, cette tentative à la 3D est un échec indiscutable qui n'aide pas Ghibli à revenir sur le devant de la scène et à se détacher de sa figure légendaire.

Pierre Lapin 2
5.5
5.

Pierre Lapin 2 (2020)

Peter Rabbit 2 : The Runaway

1 h 34 min. Sortie : 30 juin 2021 (France). Aventure, Comédie

Film de Will Gluck

Maximemaxf Valentine a mis 3/10.

Annotation :

Si il est moins offensant que son aîné, Pierre Lapin 2 n'en reste pas moins un mauvais divertissement à la SONY : prévisible dans ses principaux intrigues et ridicule dans sa mise en abîme, échouant de nouveaux à nous faire rire à cause d'un dosage raté ou à nous investir, parasité par sa soundtrack pop moderne et une mise en scène toujours autant en pilote auto, Will Gluck fait certes moins pire que le premier mais ne propose rien de vraiment défendable.

Spider-Man: No Way Home
5.9
6.

Spider-Man: No Way Home (2021)

2 h 28 min. Sortie : 15 décembre 2021 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Jon Watts

Maximemaxf Valentine a mis 2/10.

Baby Boss 2 : Une affaire de famille
5.3
7.

Baby Boss 2 : Une affaire de famille (2021)

The Boss Baby: Family Business

1 h 47 min. Sortie : 18 août 2021 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Tom McGrath

Maximemaxf Valentine a mis 2/10.

Annotation :

Enième comédie de merde de chez Dreamworks Animation : alternant crétinerie scénaristique bonne à faire rire les bébés, catastrophes ambulant sans répercussion, l'esthétique lissé toute moche du premier volet et une alchimie entre frère qui ne prend pas. Et Jeff Goldblum en erreur de casting inexcusable pour l'antagoniste de cette suite qui mérite sans mal de finir au fond des oubliettes.

Monster Hunter
3.5
8.

Monster Hunter (2020)

1 h 39 min. Sortie : 14 avril 2021 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Paul W. S. Anderson

Maximemaxf Valentine a mis 2/10.

Annotation :

Moche comme un cul, monté par le même épileptique qui avait monté Resident Evil Chapitre final, incompréhensible vis à vis de l'univers qu'il adapte sauf pour filmer les Jovovicherie de sa femme, Paul W. S. Anderson reste fidèle au poste pour ce qui est de massacrer les licences vidéoludiques en espérant faire de l'orfèvre. Là-dessus, pas de déception !

Mortal Kombat
4.5
9.

Mortal Kombat (2021)

1 h 50 min. Sortie : 12 mai 2021 (France). Action, Fantastique, Arts martiaux

Film de Simon McQuoid

Maximemaxf Valentine a mis 1/10.

Annotation :

Foutage de gueule supplémentaire envers les gamers avec cette nouvelle adaptation de la licence Mortal Kombat qui se plante sur toute la ligne : personnages creux et mal écrit, esthétique immonde avec une brutalité sanguinolente plus grotesque que jouissif, référence gratuite et déplacé au jeu, direction d'acteur désastreux, on suit les péripéties des combattants avec un tel détachement de tout ce qui se déroule sous nos yeux qu'on manque de s'endormir.

Venom: Let There Be Carnage
3.7
10.

Venom: Let There Be Carnage (2021)

1 h 37 min. Sortie : 20 octobre 2021 (France). Action, Science-fiction

Film de Andy Serkis

Maximemaxf Valentine a mis 1/10.

Annotation :

A la hauteur de son aîné, Veneom Let There Be Carnage est un immense moment de gêne et d'embarras de tout les instants continuant à mécomprendre le personnage de Venom, ainsi que celui de Carnage également. Bouffonnerie ambulant, Tom Hardy lassé à l'avance par toutes ces conneries, scènes d'action toujours aussi fade, Woody Harrelson en roue libre totale, musique assourdissante, et un Andy Serkis pied et poing liés qui n'a aucun moyen pour apporter un peu de dignité à cette bouse.

Liste vue 293 fois

1