SensCritique
Liste de

10 personnalités

créée il y a 9 mois · modifiée il y a 9 mois
Will Smith

1. Will Smith

Annotation :

Un pur entertainer pour qui on a longtemps réclamé plus que ce qu’il méritait vraiment par son talent, à commencer par un Oscar. Qu’il a fini par avoir de façon totalement incompréhensible. La 2e partie de sa carrière, tournée vers des films plus sérieux est d’ailleurs une catastrophe.

Denzel Washington

2. Denzel Washington

Acteur, réalisateur et producteur

Annotation :

Un excellent acteur dont la filmo ne justifie pas le piédestal sur lequel on l’a placé.
Il est au cinéma ce que Totti est au foot. On l’aime plus par romantisme que sur des bases factuelles, notamment parce qu’il a longtemps incarné l’image de « l’acteur Noir privé d’opportunités au regard de ses collègues blancs à cause de sa couleur de peau ». Il n’y a aucun doute sur le fait que ce soit vrai mais il n’en demeure pas moins qu’il a tourné un paquet de conneries très bien payées par choix et que son statut de commandeur des croyants fait qu’on a jamais remis en cause la moindre ligne de sa filmo alors qu’en vrai, il joue des variations plus ou moins énervées et intelligentes de son personnage de Training Day depuis 20 ans.

Jennifer Lawrence

3. Jennifer Lawrence

Annotation :

Encore une excellente actrice, au top dans Winter’s Bone, Don’t Look Up ou Happiness Therapy, mais au statut bien supérieur au talent.

Jared Leto

4. Jared Leto

Acteur, chanteur, musicien, réalisateur et producteur

Annotation :

Cet air pénétré qu’il affiche systématiquement et son jeu Actor’s Studio du pauvre ne sont-ils pas la preuve que finalement, son meilleur rôle c’est celui de pseudo acteur de talent ?
Gênant dans tous ses films depuis qu’il a eu un Oscar.

Eddie Redmayne

5. Eddie Redmayne

Annotation :

Transexuel, tueur à gages, chasseur de bêtes fantastiques, astrophysicien handicapé… Eddie Redmayne peut tout jouer, dommage que ce soit systématiquement avec un air d’oiseau tombé du nid à moitié débile.

Rami Malek

6. Rami Malek

Annotation :

Posez-vous et réfléchissez 5mn au fait que Sacha Baron Cohen a longtemps tenu la corde pour jouer Freddie Mercury. Une caricature de rôle à Oscar.

Tom Holland

7. Tom Holland

Acteur

Annotation :

Quand j’ai appris qu’il serait au casting du prochain Nolan, j’ai compris qu’il fallait l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Timothée Chalamet ne peut certes pas tourner dans tous les films mais il faut être Ray Charles (mort et aveugle donc) pour ne pas voir la classe d’écart qu’il existe entre le brun ténébreux et le ravi de la crèche de chez Marvel.

Zendaya

8. Zendaya

Annotation :

Zendaya est une bonne actrice. Mais sa côte, c’est ce qui se passe quand on confond omniprésence médiatique, beauté, popularité et talent.

Fabrice Luchini

9. Fabrice Luchini

Annotation :

Mettons de côté le fait qu’il soit l’un des personnages les plus insupportables à jamais avoir posé le pied sur terre et restons sur le cinéma.
Incarnation parfaite du cabotin épuisant, il se permet en plus de transformer chaque promo de ses films en tournée de leçons de morale avec son petit air supérieur.
Luchini c’est LE comédien dont se réclament les imbéciles pour nous dire « regardez, on est pas des bobos mais on est pas cons pour autant ».
Son maniérisme et quelques belles lignes dans sa filmo l’ont jusqu’ici préservé de tourner un buddy movie pour TF1 avec Laurent Ournac, mais il mérite pas mieux.

Angelina Jolie

10. Angelina Jolie

Annotation :

Surcôté ne veut pas dire mauvais acteur mais dans le cas d’Angelina Jolie, ça ne veut pas dire non plus qu’elle est bonne actrice, loin s’en faut. A part « L’Echange » de Clint Eastwood, aucune perf mémorable. Dans Tomb Raider, elle arrive quand même à être moins bonne que la Lara Croft de la PS1.

Mogadishow

Liste de

Liste vue 93 fois