Les réalisateurs les plus sous-côtés
Qu'elle soit publique, critique ou cinéphilique, ils mériteraient plus de reconnaissance !
10 personnalités
créée il y a 9 mois · modifiée il y a 9 mois1. Paul Verhoeven
Annotation :
Le plus grand des réalisateurs sous-estimés. A un Oscar et un peu de sérieux près, il est au-dessus de Ridley Scott et pourrait figurer dans les tops des plus grands réalisateurs ever ! Mais c'est un Européen insolent qui ne mégote pas sur la violence et le divertissement. Son retour avec "Elle" montre à quel point il en a encore sous le pied. Starship Troopers est son plus grand film, j'veux rien savoir.
2. John McTiernan
Annotation :
Predator, Piège de Cristal, A la poursuite d'Octobre Rouge, Last Action Hero, Une journée en enfer, le 13e guerrier... QUE DU CULTE. Et pourtant, on ne pense jamais à lui.
3. Peter Weir
Annotation :
Du grand cinéma, du beau cinéma et des films cultes. De l'intime et du spectaculaire. Et pourtant, le mec n'a plus rien tourné depuis 2011.
4. Andrew Dominik
Annotation :
Par le talent et la filmo, il est tout là-haut avec les légendes de notre époque, James Gray & cie. Pourtant, niveau reconnaissance, on persiste à le laisser à l'étage du dessous malgré un style qui n'a rien à envier aux meilleurs. Rien que pour "L'assassinat de Jesse James", respect éternel.
5. Jeff Nichols
Annotation :
Tout comme Andrew Dominik. Une filmo impeccable et cohérente, une reconnaissance insuffisante.
6. Michael Bay
Annotation :
Oooooh le sujet de débat... Caméra au poing, qu'on le veuille ou non, Michael Bay est un auteur. Un auteur qui avec un style bien à lui, qui se réinvente sans cesse, faisant fi de toutes les limites, y compris celles du bon goût. C'est pour ça que tant de gens le détestent au point d'être incapable de percevoir sa géniale inventivité. Même dans ces pires films (et y'en a), il se passe des choses visuellement sidérantes (les plans au drone - dont certes il abuse - dans AmbuLAnce).
7. Frank Darabont
Annotation :
Personne n'a aussi bien adapté Stephen King que lui. Et il a réalisé l'un des meilleurs films de l'Histoire du 7e art. Pourtant, il n'a plus rien réalisé pour le cinéma depuis 2007. Incompréhensible.
8. Scott Cooper
Annotation :
Hostiles, l'un des meilleurs westerns des 20 dernières années, et Strictly Criminal lui valent à eux seuls cette place dans ce top.
9. Chris Columbus
Annotation :
Le genre de gars dont on a rien à secouer et qu'on ne cite jamais avant de réaliser à quel point il a marqué notre jeunesse comme réal évidemment (Maman j'ai raté l'avion, Mme Doubtfire, La course aux jouets, Harry Potter 1 & 2) mais aussi comme scénariste (Gremlins et les Goonies, c'est lui).
10. Joe Dante
Annotation :
Savoir qu'il a été mis de côté par Hollywood à cause de son originalité et de son ton irrévérencieux nous dit tout ce qu'on a besoin de connaître sur lui. Pour en savoir plus : les Gremlins, l'Aventure intérieure, Small Soldiers. Indémodables et stylés. De vrais films de genre pour gosses. Merci Joe !