Mes actrices préférées
...d'une époque bénie, ayant réussi l'amalgame du talent et du charme
14 personnalités
créée il y a 3 mois · modifiée il y a 7 jours1. Yolande Folliot
Annotation :
Belle, intelligente et douée, elle se distingue par l’authenticité de son jeu. Des prestations mémorables et une capacité à s’engager dans des œuvres significatives.
Au théâtre elle a beaucoup travaillé avec Jean Meyer, dans de nombreuses créations.
A la télévision, elle a travaillé avec des réalisateurs aussi divers que Georges Cravenne, Bernard Borderie, Lazare Iglésis, Jacques Doniol Valcroze, André Léonard, Jean Pignol, Yves-André Hubert, Robert Hossein, Philippe Rondest, Abder Isker, Jacques Thor, Michel Wyn, Jean Chapot, Joël Seria, Jean-Philippe Viaud, Philippe Roussel, André Chandelle, Claude-Michel Rome, Didier Albert…
2. Diana Rigg
Annotation :
Diplômée de la Royal Academy of Dramatic Art, elle joue dans des grands classiques, dramaturgies telles qu’Othello ou encore Le Songe d’une nuit d’été. Le théâtre est alors sa seule et unique passion.
C’est cependant à la télévision que Diana Rigg va acquérir une renommée internationale. Elle incarne Emma Peel aux côtés de John Steed, interprété par Patrick Macnee dans Chapeau Melon et bottes de cuir. Elle devient ensuite la James Bond girl - et seule et unique épouse de l'agent 007- dans le film "Au service secret de sa Majesté", aux côtés de George Lazenby qui lui, (parallèle étrange) cèdera sa place après un seul et unique film en tant que 007.
3. Marthe Keller
Actrice
Annotation :
D'abord danseuse, puis comédienne au théâtre de Munich théâtre, elle démarre à l'écran dans un film de Guy Hamilton, "Mes funérailles à Berlin". Philippe de Broca, séduit par sa beauté naturelle et sexy, lui propose un rôle dans Le Diable par la queue, aux côtés de Madeleine RENAUD, Jean Rochefort, Yves Montand.
C'est dans "La Demoiselle d'Avignon, aux côtés de Louis Velle qu'elle acquiert une véritable popularité.
Sa carrière s'internationalise, notamment grâce à Sydney POLLACK qui lui offre un rôle de composition dans Bobby Deerfield, avec Al Pacino, où elle interprète une femme extravagante qui tombe amoureuse d'un pilote de course. Elle enchaîne avec "Fedora" de Billy Wilder avec une pléiade de stars comme Henry Fonda, Michael York...
4. Claude Gensac
Annotation :
Lumineuse et distinguée, que ce soit au cinéma, à la télévision ou au théâtre, sa carrière débute dans des pièces de boulevard avec son mari, Pierre Mondy.
Connue du grand public comme la grande partenaire de Louis de Funès au cinéma, elle tournera avec lui une dizaine de films (dont "Oscar, la série des "Gendarmes, Hibernatus,...) avec le succès que l'on connaît. Par la suite, elle eut du mal à se détacher de cette étiquette de "l'épouse de Louis de Funès à l'écran". Après le décès de dernier, elle se concentrera ensuite sur le théâtre et à la télévision.
6. Thérèse Liotard
Annotation :
Une belle carrière, discrète mais riche. D’une beauté subtile, elle charme par sa finesse et sa sensibilité.
9. Brigitte Bardot
Annotation :
"J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux".















