Cover Rencontre(s) avec des membres de SensCritique.

Rencontre(s) avec des membres de SensCritique.

https://www.youtube.com/watch?v=BZu69_ouc-U

L'idée de faire une liste du genre m'avais traversé l'esprit dès le day one. C'est dire si ce n'est pas du plagiat, hein.

Pourquoi le faire ? Parce que j'ai pour l'instant fait de bonnes rencontres IRL et que c'est cool, et ...

Afficher plus

Liste de

12 films

créee il y a presque 8 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

Johnny Mnemonic
4.9

Johnny Mnemonic (1995)

1 h 38 min. Sortie : 22 novembre 1995 (France). Action, Science-fiction

Film de Robert Longo

Petitbarbu a mis 1/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu un bon paquet de fois.
À tout seigneur tout honneur, Lyusan est un type – qui ne ressemble pas du tout à un chinois à ma grande déception – rencontré pour la première fois dans le cadre de l'absurde séance, en train de me chercher à la terrasse d'un café avec Houblon. Faut dire qu'au départ j'étais pas chaud pour faire des IRL, c'est un peu lui qui a initié l'idée. Le bonhomme a pour lui sa sympathie naturelle, sa capacité à faire des blagues que lui seul comprend et une connaissance des bas-fond de senscritique. Notons qu'outre cela, il va vous pousser à lire ses critiques en une sorte de lobbying intensif, vous forçant même à les lire à haute-voix à l'assemblée. Tellement qu'on appelle ça une Lyusan, maintenant. Il va vous sortir qu'il met des bons films mais en fait il vous proposera Johnny Mnemonic, des trucs avec Gosling ou Keanu. Et après ça se moque de moi parce que UNE fois j'ai fait une erreur de choix et que j'ai mis l'assistant du vampire...

Julien Courbet fait son comic out
2.2

Julien Courbet fait son comic out (2015)

1 h 36 min. Sortie : 2015 (France).

Spectacle de Julien Courbet

Petitbarbu a mis 1/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Vu une fois.
Houblon – qui est un buveur de bière relativement plus modéré que ne le laisse penser son pseudo – rencontré aussi dans le cadre de l'absurde séance mais qui a eu la présence d'esprit de rester pour la Nuit Fantastique et d'apprécier à la fois l'ami Walker et le cadre assez unique de cet événement de la série B en France (voir un film quand tout le public du fond hurle « Jeanne au Secours ! » ou qu'un quidam un peu éméché beugle qu'il ne comprend rien aux sous-titres, ben c'est une expérience). Il se vante de savoir faire des plats à base de riz – je sais pas s'il faut s'en vanter – mais toujours partant pour regarder des bêtises sur le net … dont le spectacle d'Arthur et celui de Courbet.

Jules et Jim
7.1

Jules et Jim (1962)

1 h 45 min. Sortie : 23 janvier 1962. Drame, Romance

Film de François Truffaut

Petitbarbu a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Vu un bon paquet de fois
L'absurde Séance fut la première fois, il me semble. Aristochat constitue en lui-même une « cinexpérience » puisqu'il a tendance à te faire aller voir un film au cinématographe en te mentant, prétendant que « ça va être génial » et tu te retrouves circonspect devant un « Jules et Jim » ou bien un « Blow-up » … et comme moi, je ne vérifie pas avant le contenu du film, je ressens beaucoup de la tristesse ensuite. Ou bien en insistant pour mettre Candyman alors qu'une partie du public a clairement précisé que les films d'horreur ça le fait moyen. Notons que lorsqu'on parle de comédie, si ce n'est pas Ma Loute, l'aristochat se barre en courant en se servant d'une excuse d'artiste du type « je dois aller photographier un chêne... ».
Aristochaton est un artiste supposément rentier, sinon on en sait pas beaucoup plus. Il est vachement mystérieux … Il aime bien Kurosawa, les vieux machins, les drames, les films qui se résolvent dans la douleur et le sang … et déteste les comédies.

Le Château de l'araignée
7.9

Le Château de l'araignée (1957)

Kumonosu-jô

1 h 50 min. Sortie : 27 avril 1966 (France). Drame

Film de Akira Kurosawa

Petitbarbu a mis 8/10.

Annotation :

Vue un bon paquet de fois.
Okrutt – rencontré pour la première fois lors de la nuit fantastique, nuit durant laquelle j'ai du m'assoupir sur son épaule -_-' - est une personne d'un naturel sympathique et accueillant, acceptant et même encourageant le squatt de son appart' tout ça pour éviter de bosser. Outre sa capacité à la procrastination qui frise l'exploit, Okrutt a des goûts cinématographique discutables – du genre un certain Rohmer ou bien Truffaut – et l'anecdote tellement facile qu'elle finira immanquablement par dévoiler des pans de sa vie qu'elle aurait préféré taire, surtout en présence de certaines personnes moqueuses.
Notons sa capacité quasi-surnaturelle à ne pas comprendre les blagues, tellement qu'on appelle ça une Turkowiz maintenant. Elle a aussi un alter-ego superhéroïque, le Turbowiz. Mais ça c'est secret défense. Elle aime les trucs nouvelles-vagues, ne supporte ni les nanars ni les films d'animation jap' barré, ni les films d'horreurs, ni…

Projection privée
5.3

Projection privée (1973)

1 h 31 min. Sortie : 8 octobre 1973 (France). Drame

Film de François Leterrier

Annotation :

Vu trois fois … me semble t-il …
Outre son jeune âge et sa capacité quasi-surnaturelle à piller la moindre goutte d'alcool (pour plus de précision, voir la liste de Lyusan), Ghostt peut se targuer d'une solide culture cinématographique et d'une bonne discussion, toujours prêt à défendre ses films et à parler cinéma ce qui change d'autres larrons dont j'ai parlé au dessus qui ne font pas honneur à senscritique. Puis niveau cinéma, le bonhomme fait projectionniste comme passe-temps donc il voit du film et il peut discuter sérieusement de points techniques. Il y a d'autres choses dont je pourrais parler ici, mais par égard pour son jeune âge je me tairais :p. Il a aimé Dead Leaves et peut argumenter sur tout et n'importe quoi, ce qui est plutôt une qualité.

Un singe en hiver
7.8

Un singe en hiver (1962)

1 h 45 min. Sortie : 11 mai 1962 (France). Comédie dramatique

Film de Henri Verneuil

Petitbarbu a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu une fois.
La Biche – ou Bichette, bichoune, ma biche ou Bibiche – n'a pas du tout la tête que je lui imaginais. En même temps, personne n'a vraiment la tête de son pseudo, hein. Sympathique fêtard aux goûts cinématographique douteux – il soutiendra mordicus que c'est de la faute d'Okrutt si on a maté Lust of the Dead, mais le plus chaud c'était lui – et fanatique de rap français ce qui fait saigner les oreilles de n'importe quel mélomane qui se respecte, Bibiche est une sorte d'excité inarrêtable qui passe le plus clair de son temps à troller et à se moquer d'autrui. Ce qui, avouons-le, traduit un manque de confiance en soi.:p Notons qu'il aime bien l'animation japonaise, ce qui ma foi en fait un bon gars, et qu'il regarde à peu près n'importe quoi.

Les Dents de la mer
7.2

Les Dents de la mer (1975)

Jaws

2 h 04 min. Sortie : 1 janvier 1976 (France). Épouvante-Horreur, Thriller, Drame

Film de Steven Spielberg

Petitbarbu a mis 6/10.

Annotation :

L'anguille.
Vu deux fois.
Difficile à attraper, le Zombi est pourtant un personnage sympathique capable de parler de monstres pendant une heure sans aucune interruption … ce qui correspond curieusement bien à son profil. D'autant que le bonhomme a un débit de parole assez hallucinant qui clouera sur place n'importe quel type normal dans mon genre.
Mais ses goûts cinématographique éclectiques et sa capacité à regarder tout ce qui est proposé, de Prozac Nation à The Room en font un bon camarade cinéphile:).

Tiens, j'ai bien mis un 6 aux dents de la mer.. :)

Highlander
6.2

Highlander (1986)

1 h 56 min. Sortie : 26 mars 1986 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Russell Mulcahy

Petitbarbu a mis 1/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

@Kiwi - ou le Jeune.
De prime abord, Kiwi aura tendance à mettre la main sur vos victuailles AVANT de vous demander s'il peut bien se servir. Hormis ça, notons qu'une curieuse habitude le pousse à pratiquer en matinée une activité plus curieuse encore, la lecture.
Sinon il est sympathique camarade, même si les séances d'Highlander ont tendance à lui attirer l'inimité d'autres spectateurs.

Toni Erdmann
7

Toni Erdmann (2016)

2 h 42 min. Sortie : 17 août 2016 (France). Comédie dramatique

Film de Maren Ade

Petitbarbu l'a mis en envie.

Annotation :

@Lunette.

Outre un pseudo original à l'extrême ( s'appeler lunette parce qu'on en porte, avouez qu'on a fait mieux ) Lunette navigue entre Nantes et Paris pour mieux se gaver de cinéma de la nouvelle vague et assimilé - entendez des films qui me dépassent intellectuellement, bien sûr -, voir s'en gargariser avec Okrutt. Resterait bien pour l'apéro mais doit partir au loin, on en retiendra une présence sympathique malgré un défaut majeur, une roussitude prononcée.

L'Inconnu
7.8

L'Inconnu (1927)

The Unknown

1 h 08 min. Sortie : 4 juin 1927 (États-Unis). Drame, Romance, Muet

Film de Tod Browning

Annotation :

@Alifib : Passons lui l'exploit d'être à Nantes sans se faire remarquer et sa capacité à faire montre d'une discrétion à toute épreuve, Alifib ravira les plus sages d'entre vous - d'aucun ne dirait qu'il manque de folie - puisqu'il prétend au titre de "membre le plus sérieux et le plus sortable" et ravit la palme à Aristochat.

Sinon, ça va, il arrive quand même à faire des blagues :p.

Mother
7.7

Mother (2009)

Madeo

2 h 08 min. Sortie : 27 janvier 2010 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de Bong Joon-Ho

Petitbarbu l'a mis en envie.

Annotation :

@Shania Wolf.

Rencontrée dans un bar après un film au détour du festival SoFilm Summercamp, Shania s'est vite imposée comme une loquace de premier ordre, débitant autant d'histoires et anecdotes perso qu'une quinqua chez une coiffeuse, voir même plus. Appréciant aussi bien les films coréens que le Japon et la boisson, une rencontre à recommander pour qui aime ces trois choses - pas forcément dans cet ordre, par ailleurs.
Amateur de calme, s'abstenir :p

Highlander - Le Retour
3.9

Highlander - Le Retour (1991)

Highlander II: The Quickening

1 h 36 min. Sortie : 6 février 1991 (France). Action, Fantastique, Science-fiction

Film de Russell Mulcahy

Annotation :

@ OlivierBottin

Rencontré sur le tard, Olivier pourrait vous faire l'impression d'être un peu fatigué, d'autant que les séances d'Highlander semblent l'endormir au plus haut point. :p

Petitbarbu

Liste de

Liste vue 1.5K fois

21
28